Nine Dead
    1,8
    339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nine Dead ?

Publiée le 15 septembre 2012
    On se fais chier pas mal de temps, mais quand le tueur arrive le stress remonte. Malgré une histoire assez originale et un peu inattendue, le film perde en crédibilité. Enlever des gens et les tuers pour ÇA? WTF? Et le jeu des acteurs est passable. Mais le film est tellement moyen que je me rappelle de rien après l'avoir vu!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 septembre 2012
    Une idée de départ oppressante et stressante pâtissant d’une interprétation navrante, d’une mise en scène mauvaise. Un huit clos décevant et au final grotesque.
    Publiée le 23 août 2012
    Un scénario à la Saw qui paraît alléchant mais on déchante bien vite... La mise en scène n'est pas mal mais s'essoufle au bout de quelques minutes. Le suspense n'est pas au rendez-vous, quant à la fin... no comment !
    Publiée le 18 août 2012
    C'est quoi ce film ?
    On y comprend rien du début à la fin mais où est l'intérêt !
    Alalala décidément les films d'horreur bien sont devenu si rare ...
    Publiée le 17 août 2012
    Film pas trop mal, mais j'ai étais franchement déçus par la fin, que je trouve agaçante et bâclé. spoiler: La fille qui tue les deux autres survivants alors qu'ils avaient trouver la solution pratiquement à sa place juste pour sa carrière, ça m'énerveeee !
    Bref, pas trop mal dans l'ensemble :) !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 août 2012
    Film qui copie la mécanique de Saw même si cela ne le vaut pas ça reste agréable à voir, le scénario est bien fait, dommage que le fin soit un peu bâclée je trouve.
    Publiée le 7 août 2012
    Un film peu connu. C'est dommage, car le scénario est intéressant. Et on se prête vite à l'histoire des neufs personnes. Par contre, amateurs de films d'horreur, ce n'est pas un film d'épouvante.
    fansworld
    fansworld

Publiée le 17 mai 2012
    Excellent ! Un suspense de tout les instants jusqu aux trois dernières minutes du film. Avec un dernier rebondissement à la fin.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 1 janvier 2015
    Il y avait de l'idée, mais cela n'a pas aboutit au résultat attendu, soit un thriller empreint d'un vrai jeu psychologique ! Chris Shadley n'a pas su adapté son premier film comme il se devait. Le scénario fut un bon départ, mais la continuité reste fort incohérente et très peu intéressante. Quant à l'espoir placé en les acteurs, on ne s'imaginerait pas que la conviction soit le réel manque dans leur rôle, sachant que leur personnages ne se laisse pas assez construire d'eux-même. On pourrait également affirmer que c'est du déjà vu, même si la forme fut différente d'un Saw, on rappelle que le jeu est de mauvais goût. Il n'y a pas de lumière flamboyante au vue d'un dénouement si mou.
    Un film de seconde zone qui laisse perplexe quelques minutes, mais ce fut au final un drame de l'avoir tourné ainsi. Dommage !
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 16 novembre 2011
    Pâle copie de Saw sous forme de téléfilms rempli d'acteurs minables, au décor de sitcom, et aux dialogues invraisemblables...Aucune frayeur ressentie. à éviter surtout
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film qui s'inspire de Saw, sauf que Nine Dead est inférieur... J'ai bien aimé les 10 dernières minutes assez excitante, puis agréable découverte que l'acteur Chip Bent ( le mafieux ). Pour ce qui est de la fin, elle se coupe net, ça laisse penser a un second volet. Disons que c'est la bienvenue mais elle pas mise avec subtilité. Tu as l'impression qu'il y a comme un bug et cela froisse trop.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 20 octobre 2011
    Un film à l'ambiance proche d'un "Saw" ou encore d'un "Cube" en moins gore. Pour résumé, différents personnages se retrouvent enfermés dans une même salle à la merci de leur kidnappeur qui liquidera une personne toutes les dix minutes. Le but étant pour ces individus de comprendre, dans le temps imparti, la raison de leur présence ainsi que leur lien avec le tueur. L'avantage d'un scénario est l'attente irrésistible du dénouement de la reflexion, de l'intrigue, pour comprendre le pourquoi du comment. Le problème avec "Nine Dead" est que l'enquête s'avère trés classique, sans véritables recherches et surtout, elle n'implique pas le spectateur dans ce processus d'introspection des personnages afin de découvrir la vérité. Le scénario tombe vite à plat. Ajoutant à cela de médioces acteurs ainsi qu'une musique de fond inutiles, le film n'est guère à sauver.
    Publiée le 29 août 2011
    Un film intéressant un huis-clos plutôt bien mené. Un puzzle à reconstituer .Dommage que l'on ne puisse pas le faire nous même. L'actrice de Sabrina ne releve pas le niveau au contraire.et une fin un peu curieuse sur l'avenir de son personnage mais tant pis!A voir !!
    Publiée le 28 août 2011
    Un bon suspense, qui s'il n'égale pas "saw" à qui il peut être comparé, les scènes de "boucherie" en moins, n'en amène pas moins le spectateur à être plongé au coeur de l'action. Les acteurs tirent bien leur épingle du jeu et le suspense est présent jusqu'au dénouement final assez surprenant. Une bonne surprise que ce "nine dead", à condition d'aimer ce genre de film bien entendu.
    Publiée le 27 juillet 2011
    Long, très long, trop long même... Le film se veut être le descendant de SAW mais, avec un tueur aussi pathétique, des personnages caricaturaux et sans fond, une histoire tirée par les cheveux et un jeu d'acteurs mauvais et agacant, ce fim se laisse regarder sans d'autres envies que celle de perdre 80 minutes de sa vie ! Mention spéciale à la fin : quel twist final !! Pffff... Vraiment grotesque !