Insaisissables
    40442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insaisissables ?

Publiée le 22 septembre 2019
    Un excellent film sous plusieurs facettes: les personnages sont extrêmement bien calculés, les intrigues et rebondissements satisfaisant et un final dantesque. Ce film semble avoir inspiré certains aspects de la très connue série "La Casa de Papel" par certains personnage et l'aspect de coups d'avances. Un film a voir et revoir!
    Publiée le 19 juillet 2019
    Un film divertissant mais sans plus. L'histoire est pour le moins alambiquée et ne restera pas dans ma mémoire.
    SociN
    SociN

Publiée le 4 juillet 2019
    Le début est vraiment très intéressant. Bien écrit, on sait que l'on va se laisser piéger et que tout se résoudra par un twist final. Et c'est le cas. Le twist est surprenant. Mais c'est après que tout flanche. La fin est mièvre, peu crédible. C'est dommage car cela gâche tout le grand spectacle précédent.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 février 2019
    Signé de la main de Louis Letterier, " Insaisissables " réussi son coût avec panache et spectacle de tour de magie spectaculaire dans un thriller efficace et captivant. Surfant par moment sur une intrigue dès plus classiques, le film vaut le détour grâce à sa jolie troupe de magiciens qui réussit à capter toute notre attentions.
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 4 février 2019
    Une sorte de mélange entre "Le Prestige" et "Ocean's Eleven". Seulement, dans ce film, la magie ne prend pas:les différents tours sont trop invraisemblables et n'ont aucun charme. Tout semble tiré par les cheveux, ce qui fait que l'on finit par complètement sortir de l'histoire. J'aime bien les films de David Lynch mais là non, non, non.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 26 janvier 2019
    On peine à saisir la pertinence d’une œuvre obsédée par l’explication des tours de magie mis en œuvre à l’écran comme gage de vérité – oui ces tours sont réalisables, tout n’était qu’illusion – et qui pourtant recourt systématiquement aux effets visuels pour les mettre en scène. Insaisissables se pense comme un show technique où l’écran dirige le regard spectateur pour mieux le berner, le duper. Des artifices dans une société artificielle, en somme ; des magiciens rendus vaporeux dans le film puisque Leterrier préfère suivre l’enquête policière. Là se trouve la pertinence de l’ensemble qui change ses quatre cavaliers en écrans de fumée, en carrefours projectionnels dans lesquels le public se leurre, qu’il pense saisir alors que l’action se trame en sous-texte, derrière ce qu’il a sous les yeux. En fait, Insaisissables repose sur un paradoxe plutôt éloquent : incarner la duperie et la propension de toute image au mensonge tout en donnant l’impression de lever ce voile au gré des révélations et des retournements. Petit malin, le film réussit son pari – ses résultats au box-office le prouvent – et incarne la crédulité d’un public qui a aimé se perdre dans le labyrinthe pyrotechnique pour mieux en ressortir, triomphant. Sans se rendre compte que l’œuvre, tout entière, est une mascarade, un son et lumière qui préfère jouer le jeu des fausses pistes pour distordre la seule piste suivie : amasser des billets.
    Publiée le 15 janvier 2019
    Ce film m a beaucoup plu tant par le rhytme et l action que par son histoire des 4 cavaliers
    J ai accroché par ce film de la magie même si l'on sait que rien n est vrai
    J ai été fasciné et transporté par les tours de passe passe et par les jeux des acteurs grandioses
    Cette foule en délire pour les accueillir tout est calculé au millimètre pour que le spectateur ne s ennuie pas et s était tait mon cas
    J ai vu les 2 films insaisissables et je ne le regrette pas " Formidables"
    Faites nous encore rêvé messieurs les producteurs car s est ce qu' on recherche devant notre écran de télé
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 11 novembre 2018
    Tant d'éloge que je ne comprends pas ! De mon point de vu, j'ai trouvé ce film long, pénible à regarder, mou et au scénario insipide. Certes Louis Leterrier n'est pas le gars qui a révolutionné le cinéma, c'est sûr, mais jusque là sa filmographie séduisait par son coté stylé et sans prise de tête. Insaisissables est pour moi une déception dans son registre, malgré un casting prestigieux, et quelques scènes grands spectacles.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Louis Letterier n’est pas Christopher Nolan et « Insaisissables » ne se hisse clairement pas au niveau du « Prestige » ! Certes le film se laisse regarder comme un bon divertissement réussi visuellement, rythmé et emmené par un casting de bonne facture (Eisenberg, Ruffalo, Harrelson, Freeman, Caine, Laurent…), mais il souffre d’un scénario quasi inexistant qui ne répond ni au pourquoi (une histoire de vengeance d’une banalité affligeante) ni au comment (pas de retour sur leurs rencontres un an avant, pas d’explication des tours pour donner de la crédibilité, une fin baclée…). Vraiment dommage car le premier quart d’heures s’annonçait plus que prometteur…

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 22 août 2018
    Outre les tours de magie complètement irréels (qui apportent néanmoins un aspect spectaculaire visuellement), l'intrigue est vraiment bien menée et jusqu'au bout le spectateur reste accroché à l'histoire. De plus, aucune part d'ombre n'est laissée à la fin. Le scénario est dans l'ensemble très créatif, audacieux et cohérent. Il y a une part d'irréel dans certains effets durant les tours de magie ou scènes du quotidien mais on peut mettre cela sur le compte de la thématique principale, la magie, qui permet donc d'offrir des moments grandioses aux spectateurs. Un bon film qui mérite d'être vu!
    Kev T
    Kev T

Publiée le 28 juillet 2018
    Selon moi, c’est bien mené mais le fantastique se mêle à la prestidigitation donc on perd la magie.
    Ca se regarde mais ca laisse un goût d’inachevé.
    Publiée le 23 juillet 2018
    Sûrement le meilleur film de magie que j’ai pu voir après « le prestige » de Nolan, insaisissable retrace l’histoire de la magie illusoire en prenant le spectateur pour un spectateur, ce qui mérite déjà des louanges. En effet pour une fois on a droit à un film qui même si il tient à se vendre, respecte son spectateur et promet de l’emmener très loin dans la magie. Certe ce n’est pas fantastique, mais le fait est que comme la vrai magie, ce film est une simple arnaque à l’échelle mondiale, ce qui entraîne à la fois un plaisirs fou et une art du spectacle exceptionnel. Mis en scène comme un thriller spectaculaire, il en est effectivement un et tient un scénario travaillé du bout des doigts avec des rebondissements extravagants. Pour moi il s’inspire réellement du prestige, avec le même principe du « tour de passe-passe », sans laisser au spectateur le choix du dénouement. Tout est millimétré, avec de la magie qui s’avère en réalité d’une simplicité enfantine, mais n’est-ce pas là la magie du spectacle ?
    Henrico
    Henrico

Publiée le 17 juillet 2018
    Voilà un cinéaste bien irrégulier, ce Leterrier. S'il nous avait fait très bonne impression avec son "Danny The Dog", l'effet n'avait guère duré longtemps. Son duo de "Transporteur", et son "Hulk" étaient plutôt bourrins. Le niveau s'était bien relevé, avec le duo des "Titans", mais il replonge hélas, avec cet "insaisissable" "Now You See Me". On aurait pu pardonner au français son intrigue tarabiscotée, s'il avait pris la peine de se gratter les méninges, et nous produire une explications moins squelettiques et moins fumeuses sur les motivations et les modes opératoires du "cerveau". Idem des vraies motivations de l'agente d'Interpol dont on nous laisse supposer des choses à la fin, mais sans jamais les expliquer. Il suffirait d'un peu plus de cogitation sur ses scénarii et sur sa psychologie des personnages, pour qu'il quitte le terrier, Louis, et qu'il occupe enfin le siège qui n'attend que lui, dans ce club très sélect des grands cinéastes internationaux.
    F X.
    F X.

Publiée le 22 juin 2018
    Moyen plus pour ce film. Les technologies d'hologramme et quelques tours grands spectacles sont pas mal. Le côté "Robin des bois" déjà vu. Et la mythologie et l'histoire de la magie mal exploitées.
    Les 4 magiciens ne sont en fait pas les personnages principaux du film et finalement on apprend peu de choses sur eux.
    Les piranhas en effets spéciaux au début du film sont mauvais. La voiture qui explose évidemment après un accident typiquement hollywoodien. Beaucoup de faux semblants mais un peu artificiel et des questions sans réponse.
    J'ai trouvé les 2 acteurs français particulièrement mauvais. José Garcia en bouffon et Mélanie Laurent (colérique et fleur bleue) ne sert pas à grand chose. Le doublage en français d'eux-même m'a paru tout le film en toc, c'est un métier le doublage et M. Laurent ne fait passer que peu d'émotion en doublage post prod. Cette idée d'intégrer des français dans les films américains m'a toujours déplu. Tout ça pour des raisons de bénéfices à l'étranger (comme Cotillard nulle dans Batman).
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 10 juin 2018
    Film d'action sur la magie qui aurait pu être assez tripant mais scénario parfois pas clair, mise en scène nullisime et donc malgré son casting 4 étoiles la fin surprise tombe à plat. Dommage...