Insaisissables
    Votre avis sur Insaisissables ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 4 août 2013
    "Insaisissables" porte finalement bien son nom car après une bonne accroche du départ qui laisse espérer un bon film intrigant, on est vite désappointé par un lot d'invraisemblances et d'incohérences qui rendent l'ensemble plutôt insaisissable ! En effet, la plongée dans la magie spectacle de ces quatre compères avait de quoi nous interpeller après la découverte de chacun d'entre eux dans leur numéro réalisé en solo d'ailleurs bien présenté et bien filmé ! Puis tout devient brumeux, fumeux, tiré par les cheveux au possible pour que la magie du film cette fois, n'opère plus en laissant le spectateur plutôt sur la voie de garage ! À tel point que l'explication des différents points obscurs nous est donnée à la fin avec moult détails bien appuyés comme si le réalisateur avait besoin de nous rassurer et de se rassurer lui-même ! Ce qui n'empêche pas le côté abracadabrant qui colle à cette histoire qui en devient presque ridicule au final ! Mélanie Laurent n'est pas trop à la hauteur en tant qu'agent d'Interpol et ne contribue déjà pas à la crédibilité de ce thriller... Les courses poursuite à bord de BMW noires étaient bien sûr inévitables comme on s'en doute forcément ! De bons moments cependant de temps à autre, qui auraient pu avec l'état d'esprit bien particulier du film, donner une réalisation plus aboutie et surtout moins alambiquée !
    Belphegors
    Belphegors

Publiée le 1 août 2013
    En ayant vu la BA, il semblerait que moi (et pas mal de personne apparemment) nous soyons attendu à un film bien coriace qui nous en aurait mis plein la vue tant niveau rebondissement que niveau visuel. Pour le coup, un peu décevant... Je suis magicien moi même donc tout de suite on pourra me dire que je suis pas objectif et blablabla. Hors là où je veux pointer le doigt ce n'est pas temps le fond "Magie" mais plutôt la mise en scène et l'exploitation du scénario. Le début du film est génial, présentation des personnages principaux de manière rythmée, chacun à sa particularité, et leur rencontre est originale. Puis passé le titre après le générique on dirait que le soufflé retombe au fur et à mesure. Des scènes sont très longue, inutilement à mon sens; spoiler: Leurs premier tour de magie à Las Vegas, quasi 12 minutes pour montrer quelque chose qui en 5 ou 6 minutes aurait eu plus d'impact avec plus de rythme. Ensuite nous avons les plusieurs scènes de poursuite qui semble être les seuls moment de véritable action du film, une ça va, deux c'est ok mais à la troisième...c'est un peu barbant et répétitif. De plus, pour les chiants très lourds qui adore chercher la morale ou l'éthique des films comme moi ;-), je me disais quand même que ce film est un peu contradictoire avec le message qu'il porte. En effet, on nous sert un discours sur le milieu des magiciens auquel j'ai parfaitement adhéré à savoir que la magie n’existe que dans nos cœur, que dans la réalité il y a toujours une solution logique et que ceux qui prétendent avoir de vrais pouvoirs ne sont que des charlatans. Ok, très bien, la magie est importante pour nous les mortels, nous avons besoin de rêver et de croire en des choses inexplicables ( je serais pas magicien si mon but n'était pas d'offrir du rêve l'espace de quelques instants). Mais le film nous présente quand même des choses réellement inexplicable, absolument impossible à faire sans la magie des effets spéciaux vous me suivez? Si le film veut nous faire comprendre que la magie n'est que rêve et non réalité, pourquoi partir dans du fantastique. Parce qu'en fait il y parait que ces magiciens ont quelques vrais pouvoirs...vrai faux charlatans alors? A vous de voir. Surtout qu'ils se gênent pas pour "débiner" le secret de certains tours encore présenter de nos jours et qui aurait mérité plus de respect vis à vis du secret ou des magiciens qui s'en servent...bref! Un peu contradictoire à mon sens mais bon, ce n'est que mon avis. Cela m'a quand même dérangé. Je prend en exemple un véritable chef d'oeuvre sur la magie "Le prestige" où là on nous sert que les magiciens ne sont que des hommes se battant pour des trucages et c'est ce qu'ils font! Ils n'ont pas de super pouvoir spoiler: (si ne c'est pour l'illusion finale mais c'est la partie fantasque du film pour nous faire rêver) . Mais revenons en à "Insaisissable", le dernier point que je souhaiterais pointer du doigt c'est un peu l'incohérence de certaines situations notamment: spoiler: Le miroir qui leurs sert à dissimuler le coffre fort à la fin, quelqu'un peut me dire d'où ils le sorte? Comment ils l'ont amené jusque là alors que visiblement la porte d'entrée de la banque est une porte standard? Comment l'ont il installé? A quatre quand même cela me parait bien compliqué à moins d'avoir grue, poulie et tout le tralala mais personne ne semble s'être rendu compte d'une pareil intrusion dans la banque. Ils ont pas fait ça en 1h quand même...si? L'autre exemple qui m'a sauté aux yeux c'est: spoiler: Le bâtiment à la fin sur lequel ils sont pour leurs "Final". Quelqu'un peut me dire qui à prit le temps de faire cette installation électrique de fou et digne des meilleurs animations murale d'immeuble qui soit? Ils sont électricien ou magicien? Peut être les deux mais une fois encore à quatre, pareil installation me semble vraiment colossale pour qu'ils ai pu le faire sans, qu'une fois encore, personne ne s'en rendent compte... Des incohérences, il y en a d'autres mais on va pas tout déballer ici, je pense qu'elles sautent vraiment aux yeux. Ce que je voulais surtout expliqué par là c'est que je m'attendais à un film "réaliste" mettant en avant des vrais prestidigitateurs comme dans le prestige et qui ce serait servit de leur "trucs" réaliste pour accomplir leurs "mission". Hors ici le film est entre les deux: moitié situation plus ou moins réaliste, donc concevable, et moitié fantastique et délirant au possible. Dommage...en tout cas pour moi, c'est pas vraiment ce que nous vend la BA... Dommage aussi pour les zones d'ombres qui resteront dans l'ombre quand le film se termine. Quelques questions sur l'histoire non éclairée c'est un peu frustrant je trouve, surtout qu'on ne nous laisse pas vraiment de réponses potentiel comme dans "Inception" par exemple. Une fois que c'est fini et bien c'est fini, il y a pas d'explications. Snif... spoiler: ( On a jamais retrouvé le corps de Lionel après son tour où il s'est noyé, il est passé où? On nous dit juste qu'il a jamais su se libérer du coffre..et donc? La confrérie de "Loeil" c'est quoi ou qui pour finir? Ils vont où nos magicien quand ils disparaissent sur le manège? C'était un prétexte pour les motiver ou alors "L’œil" existe vraiment? mais dans ce cas on ne sait pas ce que c'est ni ce qui s'y passe..dommage car même pas une mini potentiel réponse qu'on nous aurait juste suggérer, là rien!) Maintenant, avant de me faire dire que je descend le film en flèche je tiens à préciser que je lui met la moyenne car c'est un film original qui sort des sentiers battus et rebattus, que la brochette d'acteur est vraiment excellente et qu'on sent parfaitement leurs plaisir et leurs aisance à incarner ces personnages, que le film est un assez bond thriller malgré quelques abracadabrance et une chute surprenante quoique illogique dans le fond...mais bon. Qu'on ai aimé ou pas, je pense qu'on se dira tous "Merde je m'y attendais pas" en arrivant sur la chute. Et enfin, puisque le cinéma est là pour nous distraire, il faut reconnaître que l'ensemble du film était très distrayant...donc à voir ;-). Merci de votre attention!
    Georges K.
    Georges K.

Publiée le 31 juillet 2013
    Les critiques presses sont extrement dures pour ce film que je classe au rang d'un excellent divertissement, Thriller maitrisé, une bonne dose d'humour, des acteurs en place,un petit clin d'oeil au "Limier" avec Michael Caine, sur moi la MAGIE a opéré.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 6 août 2013
    Vraiment bluffant ! Insaisissables peut être comparé à un mélange entre un pur film sur la monde de la magie et un Ocean Eleven. Grâce à son casting de qualité, son scénario inventif et ses scènes de magie très réussies, le réalisateur français parvient à nous enchanter du début à la fin. Même si on aurait aimé que le scénario s'attarde plus sur la relation entre les quatre magiciens, le film est bien proportionné et possède l'avantage d'expliquer aux spectateurs les ficelles du métier tout en parvenant à nous en mettre plein la vue, ce qui n'est pas une mince affaire. Pour finir, Insaisissables n'est pas que de la poudre aux yeux, c'est un vrai bon film dans lequel la magie opère totalement.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 31 juillet 2013
    Ouaah quelle surprise! Je ne m'attendais à un tel film, j'ai adoré. Pour moi, c'est le meilleur de Louis Leterrier. Sa fait plaisir de voir un film, qui au final est un vrai thriller, avec des magiciens, tout nouveau, tout frais. On est bluffé tout le long du film, aucun ennuie. La réalisation est plutôt bonne, très rythmé, avec un scénario réfléchi. Les tours de magie portés par les "Les Quatre cavaliers" sont originaux et impressionnants. Ce sont vraiment de très bon personnages, chacun a sa facon de faire, et ils pensent toujours a tout, on est vraiment bluffé. Parfois, il y a des répliques franchement pas mal. La bande son de Brian Tyler ("Fast and Furious", "Iron man 3") est très cool. Les acteurs sont bons, et le casting est top. La fin est géniale, avec spoiler: une énorme chute! Bref, un incroyable film qui fait passer un très bon moment, je le conseil, il plaira à un large pulic.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 14 août 2013
    Un film qui nous promet du grand spectacle et qui tente désespérément de nous en mettre plein la vue. Malheureusement, il s’agit d’une réalisation plate, vide, à l’histoire somme toute assez peu intéressante. De plus, le scénario ne tient absolument pas la route, les dialogues sont bâclés ; tout est tellement peu crédible, notamment la fin qui est tout simplement grotesque. La magie ne prend pas ! Une illusion ratée !
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 1 août 2013
    Insaisissable est un bon divertissement mais malheureusement, il se vent comme un film policier, et ce n'est pas vraiment ça... Ce film est un spectacle de magie de 2h. C'est jolie, c'est intéressant (moi qui aime la magie), mais au final, ça reste vide. Des que l'on commence a fouiller dans les détails, on trouve un grand nombre de défauts. Les personnages qui la psychologie d'une feuille morte (je suis une flic mystérieuse, donc tout le film, je vais être mystérieuse), ils n'ont pas d'histoire, en particulier les magiciens qui ne sont la que pour faire leur spectacle et absents pendant quasiment tout le reste du film (comme dans un spectacle, a la fin, bah ils s'en vont et c'est finis). L'enquête n'est pas passionnante parce qu'on s'est attaché aux magiciens en première partie, et du coup, on ne s'identifie pas au flic qui est le héros de l'histoire, qui devient juste un mec sans histoire qui traque des gens qu'il n'aura jamais. La réalisation de Louis Leterier est soit classique, soit agaçante (comme dans les scènes d'action où un montage beaucoup trop rapide ne fais que brouiller ce qui se passe à l'écran, sans compter les tremblement de la caméra. Mais c'est surtout dans sa fin que le film perd vraiment des points. Toutes les révélations ne sont pas surprenantes pour qui est un peu attentif, on explique juste comment ils ont fait. Et le twist final n'est pas du tout amené et arrive comme ça, sans le moindre indice ou la moindre justification. Et ne parlons pas de la fin, qui est juste décevante et n'apporte pas les réponses que le film nous promettait (spoilers: l'organisation n'est pas expliquée. Ni son fonctionnement, ni son origine, ni pourquoi les magiciens travaillent pour elle). Bref un film divertissant comme un spectacle de magie, mais qui déçoit quand on commence à légèrement creuser la surface de se tour que le scénariste pensait si bien orchestré. Pas trop mal, mais ne pinaillez pas sur les détails.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 12 janvier 2018
    " Insaisissables " bon film de Louis Leterrier . C'est l'histoire des " quatre cavaliers " un groupe de quatre brillants magiciens et illusionnistes qui ont été former par une mystérieuse personne pour un mystérieux projet . Un jour le groupe donne un spectacle de magie époustouflant . Ils ont réussit à braquer une banque qui se trouve sur un autre continent . Ils promettent de faire de nouveaux tours de magie encore plus époustouflants dans les jours à venir . Un agent du FBI nommer Dylan Rhodes ( Mark Ruffallo ) est alors charger de comprendre leurs motivations et de les arrêter avant qu'ils ne commettent d'autres braquages encore plus audacieux . Il fait alors appel à Thaddeus ( Morgan Freeman) un spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués ... " Insaisissables " est un bon film signé Louis Leterrier qui a été l'un des beaux succès de l'année 2013 ( plus de 3 millions d'entrées en France ) . Un succès qui engendrera une suite 3 ans plus tard en 2016 ( " insaisissables 2 " ) . L'histoire est prenante et originale avec un groupe de 4 brillants magiciens qui vont commettre un braquage grâce à un tour de magie audacieux . Un agent du FBI va tenter de les arrêter avant qu'ils ne commettent d'autres braquages encore plus audacieux. L'originalité du film est d'avoir inclu des tours de magie pour commettre des braquages . Sa donne un ton originale à ce thriller . D'ailleurs les tours de magie sont super bien mis en scène par Louis Leterrier et ont côté classe et spectaculaire que j'aime bien . L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin et on se demande pourquoi ils commettent ses braquages , quelle sera leurs prochain tour de passe passe , et comment ils ont réussit à commettre ses braquages ? L'agent du FBI va tenter de répondre à ses questions lors de son enquête et d'arrêter les magiciens braqueurs et il ne sera pas au bout de ses peine surtout qu'ils vont lui en faire voire de toutes les couleurs et le faire tourner en bourrique grâce à leurs tour de magie ce qui donnera lieu à son lot d'humour , de suspense , d'action et de rebondissements . Bref tout les ingrédients pour passer un bon moment sans s'ennuyer . Le dénouement de cette enquête palpitante se termine par un rebondissement totalement Innatendu spoiler: L'agent du FBI qui menait l'enquête sur ses braquages est en fait le chef des braqueurs et le cerveau de tout ses braquages . Ils nous ont bien mener en bateau tout le long du film car je ne m'y attendait pas du tout . Le film est porter par un bon casting avec à sa tête l'acteur Mark Rufallo ( Avengers ) qui est parfait en agent du FBI déterminer à arrêter les magiciens braqueurs de banque . Il sera aider par un homme nommer Thaddeus un spécialiste des tours de magie bien interpréter par Morgan Freeman . Si je devait émettre quelques critiques négatif sur le film je dirait qu'ils n'on pas exploiter totalement cette histoire . Je pense qu'on aurait pu faire quelque chose d'encore plus prenant et spectaculaire avec ce genre d'histoire . Je pense également qu'on aurait pu développer un peu plus les personnages des " quatres cavaliers " . Et le film utilise par moment quelques facilités scénaritiques avec quelques scènes un peu invraisemblable spoiler: ( le fait qu'ils arrivent à s'introduire dans un fourgon blinder sa me paraît un peu irréel quand même ) . Mais au final tout ça c'est minime on passe un très bon moment devant ce film . " Insaisissables " est un bon divertissement à voir au moins une fois .
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 31 janvier 2016
    Magnifiquement interprété par des étoiles montantes d'Hollywood. Riche en mystère, Insaisissables est l'un de ses rares films ou l’inconnue de l'histoire est en réalité un personnages cru du film, qui porte beaucoup de jugement sans se faire beaucoup entendre. Scénario originale, a côté de la complexité. Un film de magie remarquable. 4,5/5
    yiN-
    yiN-

Publiée le 31 août 2013
    Pas crédible pour un sous et plein d'incohérences. Ici on ne nous offre par un film mettant en scène des magiciens/prestidigitateur et autres artistes utilisant leur talent pour atteindre leur but mais un groupe ayant des "super pouvoirs" et essayant de faire croire aux spectateurs que ce ne sont que des trucs. Malheureusement ça ne prend pas les tours sont totalement irréalistes voir ridicule (spoiler : comme le miroir gigantesque impossible a faire rentrer dans la salle du coffre et qui de toute façon ne peut, ici, pas produire l'effet voulu) le spectateur est pris pour un idiot et ça en devient vite énervant. La trame principale du film ne rattrape pas franchement l'affaire. Bref c'est un mauvais film, il peut divertir si on éteint le cerveau et qu'on regarde les paillettes sinon il risque plutôt d'agacer... Je lui aurais mis 2 étoiles mais la note globale est vraiment trop haute.

Publiée le 15 août 2013
    En temps normal,j'aurais probablement descendu en flèche "Insaisissables",mais en cette période estivale,il faut le prendre pour ce qu'il est:un bon divertissement diablement ludique,bourré de chausse-trappes et une alternative imparable à la floquée de blockbusters irritants. L'univers de la magie et des magiciens a toujours été fascinant sur grand écran,surtout quand on a en tête l'étourdissant "Prestige" de Chris Nolan. Louis Leterrier n'a pas le talent pour se placer sur le même registre. Alors,il multiplie les situations rocambolesques,inexplicables avec un sens du rythme et de la vanne qui est tout à son honneur. Bien sûr,la bande-annonce promettait monts et merveilles,du genre "Ne croyez pas ce que vous allez voir..". En l'état,il s'agit d'un thriller d'action,avec quelques twist et tours de passe-passe à la clé. Certains tours sont proprement infaisables(on verse alors dans le fantastique),quand d'autres enivrent par leur inventivité. Le style est toujours privilégié sur le fond,mais bon... Le casting est royal,bien que sous-exploité,avec les vétérans Morgan Freeman et Michael Caine côtoyant Jesse Eisenberg,Woody Harrelson et leur bande de Robin des Bois extravagants.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 24 décembre 2013
    A lire les critiques et à voir la bande-annonce, je pensais passer un bon moment popcorn avec un scénario sympa et original mais hélas l'ennui est rapidement arrivé. L'histoire n'a ni queue ni tête, tout est décousu, brouillon, et le final est guignolesque. Dommage, c'était alléchant sur le papier mais la soupe est servie tiède...
    Newt23
    Newt23

Publiée le 13 juin 2014
    Un film de fou ! Les acteurs sont énormes(surtout Jess Einsenberg et Woody Harelson), l'intrigue est vraiment tiré par les cheveux pourtant elle reste très bien ficelé du début à la fin ! En parlant de la fin, elle va vous laisser sans voix ! La musique colle parfaitement à l'ambiance ! Les quelques scènes d'action sont énormes et très bien réalisé. Et franchement, j'ai trouvé les scènes de show juste géniale. Bref, un excellent film, il faut juste se laisser prendre au jeu !
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 2 août 2013
    Après L’incroyable Hulk et Le Choc des titans, deux superproductions qui ne manquaient pas d’intérêt, mais peinaient à s'affirmer, Louis Leterrier se retrouve à la tête d’une coproduction franco-américaine qui réunit sans doute un des plus beaux castings de l’année. Mais le réalisateur a beau rouler des mécaniques dans sa mise en scène, il ne peut transformer un scénario bancal en miracle. D’entrée de jeu, Insaisissables se frotte à un exercice dont le maître-étalon semble intouchable : Le Prestige. Le grand spectacle de la magie dont la manipulation trouve un écho logique dans celle opérée par le metteur en scène et son scénario, le sens du spectacle, et même la présence de Michael Caine. Le problème est que là où les frères Nolan avaient frappé fort, Louis Leterrier bascule sans jamais trouver un point fixe et subtile. A trop vouloir jouer avec la poudre aux yeux, il s’aveugle lui-même et ne va nulle part, plombé par une construction terriblement maladroite. C’est d’autant plus rageant que sur le papier, Insaisissables possède un potentiel immense, celui de réitérer l’exploit Ocean’s Eleven avec en plus l’ingrédient non négligeable de la magie comme outil de braquage. Malheureusement chaque bonne idée ne se transforme pas nécessairement en bon film, en particulier si elle est si mal exploitée. La séquance d'ouverture est pourtant une véritable petite merveille laissant espérer quelque chose de bien plus maîtrisé, avec ce toue de magie réalisé par le personnage de Jesse Eisenberg qui fonctionne autant sur ses victimes dans le film que sur le spectateur. La sensation de s’être fait avoir est troublante, fruit d’une véritable manipulation de prestidigitateur, mais elle sera la seule de tout le film qui va ensuite se reposer sur des effets faciles. Insaisissables est plus un show qu'un véritable film, qu'on aurait pu plutôt voir en tant que spectacle. Le film tombe aussi dans des travers hollywoodiens franchement grotesques, notamment à travers tout ce qui concerne la relation surréaliste entre Mark Ruffalo et Mélanie Laurent, cette dernière s’imposant comme une des pires idées de casting de l’année en agent d’Interpol croulant tellement sous la masse de travail qu’elle a le temps de flâner tous les jours sur le Pont des Arts à Paris, qui joue d'une manière terriblement fade. Mais là où Insaisissables parvient à s'affirmer, c'est dans le divertissement et le casting. Car même si Louis Leterrier tente de cacher son scénario bancal, il le fait à travers des intrigues secondaires pas très cohérentes mais divertissantes, et sait provoquer du vrai spectacle. On retiendra aussi les prestations globalement solides de tous ces acteurs, à quelques exceptions près - Mélanie Laurent, toujours - avec un casting dominé de la tête et des épaules par un Jesse Eisenberg toujours aussi vif, un Woody Harrelson impérial, et un Mark Ruffalo plus que convaincant. Mais là encore, le scénario fait en sorte de ne pas les construire pleinement, entre l’immense ellipse faisant suite au prologue et un dernier acte qui change de point de vue de façon un brin malheureuse. Insaisissables est donc un petit divertissement qui aurait mérité, avec un scénario meilleur, le titre de grand film avec un tel casting et une telle vision du spectacle.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 7 août 2013
    Insaisissables est un divertissement grand public de très bonne facture, qui aura surement un bel avenir télévisuel. Une dose d'humour dans sa première partie, des tours de magie incroyables ensuite, puis une bonne dose d'action, et enfin une intrigue relativement complexe et inattendue dans le final. Le quatuor d'acteurs, qui forme les "4 cavaliers", est très bon. Mention spéciale à Jesse Eissenberg dont on avait aperçu le talent dans The Social Network, et qui confirme tout son potentiel. Les seconds rôles sont inégaux : Mark Ruffalo très bon, Morgan Freeman fait le strict minimum, et Mélanie Laurent malheureusement est encore une fois catastrophique. Le film, bien rythmé, mélange subtil entre magie et thriller, se révèle bien écrit, même s'il y a quelques longueurs par moment. Louis Leterrier, le réalisateur français, propose de très belles séquences, même si ses mouvements de caméras lors des courses poursuites sont plutôt peu agréables. Un bon film qui arrive à rendre un joli hommage à l'art de la magie, tout en proposant une intrigue plus riche qu'elle n'y parait au départ.