The Thing
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Thing ?

Publiée le 26 février 2012
    Mouais ............on peut saluer les effets spéciaux mais c'est à peu près tout . Ce remake est loin d'égaler son aîné en terme d'intensité dramatique.
    Publiée le 26 février 2012
    Un film sympathique et entrainant , un casting efficace , L'histoire tient la route . En conclusion un film agréable a regarder . je vais me regarder l'origine et on verra ;) .
    Publiée le 25 février 2012
    Ce film explique parfaitement ce qui c'est passé avant le film de j Carpenter , certe la creature ne surprendra plus personne mais malgré celà cette préquel etait indispensable pour ceux qui ont aimé celui de 1982 !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 25 février 2012
    OK il ne fait pas peur mais il se laisse agréablement regarder. Les effets spéciaux sont bons, j’adore quand la chose prend l’apparence d’être humain. A voir une fois
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 25 février 2012
    Encore une fois, les amateurs de films d'horreur et de science-fiction ne devrait pas trop se fier aux critiques. Cette préquelle vaut largement le détour et ne devrait souffrir d'aucunes comparaisons avec le film de John Carpenter réalisé en 1982.Cette nouvelle mouture est bien faite et apporte beaucoup d'explications au film original.La réalisation est plus qu'honnête et réussi à de très nombreuses reprises à nous tenir en haleine. Le climat de paranoïa qui règne entre les personnages est parfaitement rendu. L'interprétation d'ensemble est plus que convaincante et les effets spéciaux sont impresionnants (je ne comprends pas du tout ceux qui disent le contraire. Les effets de maquillages de Rob Bottin dans le film de Carpenter tiraient du génie à son époque. Ce qui ne veut toutefois pas dire que ceux de 2011 sont méprisables...)Bref, si vous êtes un fans de ce genre de Thriller/Horreur/SF avec du gore et des scènes effrayante ce film est pour vous. UNE REUSSITE EXEMPLAIRE ....
    lamb4ever
    lamb4ever

Publiée le 23 février 2012
    ce n'est ni un film d'horreur, ni un thriller, c'est juste un film qui se laisse regardé!!!
    Publiée le 23 février 2012
    j'ai regardé les deux films à la suite (le nouveau puis l'ancien), le tout s'enchaine tres bien. meme si celui de carpenter et beaucoup plus vieux.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 9 juin 2012
    Un très bon film d horreur,intrigue,et de très bon effets spéciaux,et l histoire reprend celle de Carpenter,à voir absolument
    Sissi42
    Sissi42

Publiée le 21 février 2012
    Bon film qui arrive à mélanger l’horreur et la science fiction. Ce n’est pas à la hauteur des Aliens, mais c’est nettement mieux selon moi que les Aliens vs. Predator et compagnie. De beaux effets spéciaux, des personnages qui ne tombent pas dans la caricature, des acteurs impeccables et un scénario qui tient la route. Bon, c’est peut-être pas THE film de l’année 2011, mais il mérite quand même un coup d’œil, alors, ne vous en privez pas !
    Canigou F
    Canigou F

Publiée le 21 février 2012
    Je ne comprendrais décidément jamais les gens et leurs florilège de mauvais commentaire du genre : "j'ai pas sursauté une seul fois, j'ai pas eu peur, j'ai bien rigolé etc". Mais les gens réveillés vous. Les films de ce genre pouvaient faire peur à l'époque ou on ne les connaissaient pas et que le public n'étaient pas habitués à voir ce genre de scénario c'est a dire les années 80-98... Maintenant on connait tous ce genre de mise en scène c'est pour sa que la peur n'est plus présente comme avant. Désormais on espère plutôt avoir un bon film avec une bestiole pas contente de sa situation prêt à tuer tout ce qui bouge et voilà.
    Pour ce qui est du film pour ma part il est très réussi. Ma seul déception est qu'on ne nous à pas permis de voir la bête dans sa vrai forme c'est a dire au début puisque par la suite elle est sous forme mi-bête mi-humaine. En tout cas les différentes apparences de celle-ci sont toutes bien réussi est bien laide. Comme je l'ai dis à mes camarades je crois n'avoir jamais vu un monstre aussi laid dans un film. Laid dans le bon sens bien entendu. Tout ceux qui ont appréciés la saga des aliens ou d'autres film du même type (ce qui reste très rare), c'est-à-dire les "vétérans de film d'horreur-science fiction" apprécieront sans nul doute.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 21 février 2012
    un très bon préquel avec la présence de chaque petit détail pour la suite, niveau ambiance c'est beaucoup moins angoissant que le premier, et beaucoup trop court a mon gout
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 20 février 2012
    Un prequel de The thing de 1982 (que je n'ai pas vu !), qui est plutôt bien. Les effets spéciaux sont très bien réussis. L'interprétation des acteurs est vraiment bonne. Et un scénario reprit et remit au point de départ.
    trentesixquinzeolive
    trentesixquinzeolive

Publiée le 20 février 2012
    A part la scène de fin et de la musique obsédante de Ennio Morricone dans les cinq dernières minutes du film (qui nous donnent envie par la suite de revisionner le chef d'oeuvre de John Carpenter), cette préquelle n'apporte rien de neuf, il se veut imiter son modèle, mais la copie a échoué ;-)
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 février 2012
    Désireux de faire un remake du classique de Carpenter, les producteurs ont finalement opté pour ce préquel qui évoque la découverte de la chose par les scientifiques norvégiens. L'intérêt est limité, d'autant plus cette version de 2011 possède à peu près la même structure narrative, et sur le papier fait office de simple copie. Toutefois, Matthijs van Heijningen Jr. a choisi de se démarquer en adoptant une approche plus orientée film d'action. Les apparitions de la chose sont nombreuses, les CGIs très présents, et on ressent assez peu la paranoïa des personnages. Le film est donc beaucoup moins fort que celui de Carpenter, qui misait sur la psychologie et le suggéré, mais cela lui permet d'éviter certaines redites et de miser sur le divertissement pur et dur. Signalons que la photographie est esthétique, les acteurs convaincants, et que le réalisateur a pris le soin de faire le lien avec le film de 1982. Sympathique, mais mieux vaut revoir l'original avant.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 septembre 2017
    Après avoir vu le chef d'oeuvre de Carpenter "The thing" version 1982 , il fallait bien entendu voir celui la.
    Bien sur l'ambiance du premier n'est pas vraiment retrouvé et les personnages sont nouveaux et étrangers à nos souvenir.
    Premières impressions: tiens , c'est bizarre, cela se passe dans une base de recherche norvégienne en Antartic...Oui on comprend spoiler: (pour ma part , seulement à la fin du film quand on revoit les premières minutes du film version 1982)
    spoiler: que cette version 2011 n'est autre que la genèse du film.On découvre ce que les norvégiens avaient découvert avant que "la chose" se retrouve du coté de la base américaine!

Bien sur les effets spéciaux sont d'époque, c'est a dire parfait même s'ils enlèvent un peu le charme de "l'authentique". Mais c'est une réussite en tout point , Bravo!