The Thing
    3340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Thing ?

Paul F.
    Paul F.

Publiée le 18 octobre 2011
    Les premières images promettent un grand film, et, lorsque le titre nous arrive avec force en pleine figure on se dit que là ça ne va pas rigoler du tout. Bon, il faut avouer que en dehors des effets spéciaux, qui sont eux à tomber à la renverse, il n’y a rien de plus que ce que l’on connaît déjà, et on aurait aimé, cette fois-ci, un peu plus de psychologie de chacun des personnages, ce qui aurait apporté de la profondeur, mais la réalisation n’a pas souhaitée se la jouer de cette manière, et on comprend bien vite que tout a été misé sur les effets spéciaux d’une redoutable efficacité. C’est rondement mené, sans temps mort, la Chose déchiquette à souhait et dans les deux camps on ne fait pas dans la dentelle. Cette troisième mouture, en conformité avec des deux précédents films, n’est ni plus ni moins qu’une réactualisation technologique.
    Publiée le 18 octobre 2011
    N'ayant jamais vue la version de Carpenter de 1982 on taira toute comparaison. Gros a priori il faut le dire car ce type de remake n'augure en principe rien de bon (cf le remake de "Predators", assez moyen). Et bien en fait on est agréablement surpris par ce film, il y a un côté old school franchement sympa. En soit ce n'est pas un chef d'oeuvre, il y a beaucoup de ficelles éculées mais l'effort y est. On a véritablement l'impression d'être dans un film d'horreur avec ce qu'il y a de plus noble. C'est net, propre, réfléchi, ça prend le spectateur sur le vif. Le sentiment de paranoïa qui se dégage de l'ensemble finit de nous convaincre en constituant le ciment du récit. Au final on ne s'attendait ni à être surpris ni à avoir les pétoches en allant voir "The thing". Les CGI sont plutôt bien maîtrisés ce qui fait que chaque apparition de la créature est réussie. C'est un bon film qui part d'un concept de série B et s'enfonce dans l'horreur la plus jubilatoire en utilisant l'idée dérangeante du moi est un autre. Vraiment sympathique...
    Publiée le 18 octobre 2011
    Une bonne surprise ,une préquelle qui reprend les mécanismes de l'original,avec quelques petits défauts .Un bon film,même s'il ne parvient jamais à égaler le niveau d'angoisse du The Thing de Carpenter. Les effets spéciaux sont par contre bien réussis , Matthis Van Heijningen s'en tire honorablement ,un bon petit plaisir pour les amateurs du genre et du coup cela nous redonne envie de revoir l'oeuvre de Mr Carpenter
    Publiée le 18 octobre 2011
    En 1982, sortait en France un remake de THE THING réalisé par JOHN CARPENTER. Ce film remarquable pour l'époque l'est resté encore aujourd'hui... Le pari de cette préquelle est gagné ! Scénario rapide et captivant, bien que grosso modo similaire au film de 1982. Effets spéciaux réussis et aussi impressionnants qu'en 1982. Bref, les amateurs du genre seront heureux !
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 18 octobre 2011
    Un remake plutôt efficace tant sur le plan de la mise en scène, de l’interprétation ou des effets spéciaux vraiment impressionnants ! Mais le problème de ce faux remake, vrai prequel ou l'inverse, à l'instar de la nouvelle trilogie "Star Wars", c'est qu'aucune surprise n'est possible pour le spectateur qui possède toujours une longueur d'avance sur le récit et qui connait déjà la fin...ce qui est profondément ennuyeux ! Dommage !!!
    Publiée le 18 octobre 2011
    Une grosse déception... Là ou le film de carpenter jouait sur la montée de l'angoise ici on n'a le droit qu'à un film qui fait sursauter. Et puis quel besoin de mettre un vaisseau spacial cheap qu'on croirait tout droit sorti de stargate SG1 ? Non franchement à part les effets spéciaux je suis déçu par ce film. Il montre trop la chose et surtout trop vite pour qu'elle soit effrayante.
    madrius
    madrius

Publiée le 17 octobre 2011
    The thing est vraiment une redite du film précédent, même si c'est un préquel. malgré tout il est très bien fait et réussi. Il ne faut pas s'attendre à des surprises, le scénario du film reste très proche de la version de J.Carpenter. Mais c'est bien fait et réussi je trouve. A noter qu'il fait bien attention à respecter le raccord avec le film de J.Carpenter.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Une grande blague ce film! Aucun suspense. Même le monstre n'est pas crédible!!!
    Je le déconseille !!!
    Mickael S
    Mickael S

Publiée le 17 octobre 2011
    tout simplement une tuerie .... fan de celui de carpenter cette prequel est vraimet bien , je suis ravi ce real a tout mon respect , dans ce monde ou les dernieres bouze on fleuri a foison ....remake et autres celui la de demarque direct !! seul deux pti point negatif , 1) la synthese un peu grillé trop brillante et trop clair manque d'animatronik à l'ancienne dommage ... 2) si ont se souvient de l'epoque du premier de carpenter la technologie est à l'ancienne donc les ordinateur et lampe sont aussi ancienne ;) c'est un pti details mais ils auraient du en tenir compte ... sinon le reste acteur scenar vraiment top ! j'en redemande !!
    Théo T
    Théo T

Publiée le 23 novembre 2011
    Un film d'épouvante par excellence sans surprise et avec un cheminement déjà vu. Une bonne ambiance maigres tout et des créatures terrifiantes.
    Publiée le 17 octobre 2011
    je déconseille ce film malgré que j'attendais beaucoup sa sortie.
    La fin du film est médiocre, et le scenario n'est pas terrible.
    Publiée le 17 octobre 2011
    La bande annonce promet du lourd... Pour ma part j'ai été très déçue. Le film m'a parut interminable... A recommander tout de même aux fans d'Aliens et autres films du genre.
    kleun
    kleun

Publiée le 17 octobre 2011
    C'est une très bonne reprise. Certes le côté thriller, angoisse sont mis de côté (puisque tout le monde était au courant spécificités des êtres) mais les monstres sont bien visibles tout au long du film.
    C'est ce qui pêchait pour le premier du nom, on voyait très peu les monstres. C'était les côtés psychologiques et les suspicions qui étaient mis en avant.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Meme si se film se passe avant celui de carpenters il c'est rien de comparable dans celui de 2011 il y a aucun suspense aucun mystere et les personnage jamais aussi bon que celui de carpenters , Donc déception , mais bon pour ceux qui non jamais vu celui de carpenters peu demeurer un bon divertissement rien de plus
    Publiée le 17 octobre 2011
    Une bonne reprise, effet spéciaux joliment mise en scène, beaucoup de suspense; jusqu'à la dernière seconde du film. Je m'attendais a plus de peur et moins de sang par contre mais ceci dit sa ne gâche pas le film. Vraiment réussi. Un Bon divertissement.