The Thing
    3340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Thing ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 décembre 2013
    Sans valoir le film de Carpenter (mais ça on s'en doutait) cette préquelle se défend plutôt bien, c'est un faux remake qui n'a pas l'intensité de l'original mais The Thing s'avère plutôt une bonne surprise grâce à une mise en scène efficace ne tergiversant pas et posant rapidement le suspense avec à la clé quelques séquences de terreur et un final noir. Le film de Van Heijningen ne marque pas autant les esprits que le film de Carpenter mais fait néanmoins passer un bon moment d'épouvante frigorifique par contre on n'apprendra rien de plus sur les origines de la chose.

Publiée le 19 novembre 2013
    Remake dèguisè du film culte de John Carpenter mais qui veut faire croire qu'il est en fait un prequel pour se donner une sorte de lègitimitè! Certes, le nèerlandais (et clipper) Matthijs van Heijningen Jr. n'est pas Big John mais son remake 2011 tient bien la route avec pas mal de culot dans la mise en scène car à la limite le film de 1982 s'y prêtait plutôt bien! Audacieux, avec le fait de ne pas avoir d'acteurs trop connus sur le papier (hormis la charmante Mary Elizabeth Winstead en palèontologue de chic et de choc) et puis surtout avoir des effets spèciaux impressionnants, ces corps qui se mèlangent avec un mèlange d'effets classiques de plateau et puis d'effets numèriques, c'est au demeurant très bien foutu! Evidemment, quand la crèature attaque tout le monde en se baladant dans le couloir pour dèzinguer du norvègien qui se font tuer les uns après les autres, on tombe de suite dans le super classique! Mais quand même, Matthijs van Heijningen Jr. se sort tant bien que mal de l'aventure de « The Thing » et signe un remake honnête et très sympathique à regarder entre potes...mais avec la rèflexion sur l'humanitè en moins...
    Publiée le 13 novembre 2013
    J'avais eu des craintes vraiment intenables concernant ce film,et au final j'en ressort assez satisfait,donc voilà "The Thing 2011" n'est pas un remake (comme je pouvais le penser) mais une préquelle,ce qui est intéressant et bien choisi,en effet,la mission est accomplie: la préquelle est réussie,sans pour autant partir dans le gros délire guignolesque.
    Certes,on est loin de l'original,je vais même dire quelque chose qui va sûrement être troublant: les effets spéciaux de l'original sont mieux réussi que celui du nouveau ! ATTENTION,ne comprenez pas de travers,les effets du nouveau sont loins d'être decevant ou mal fait,loin de là,mais on va dire que c'est assez bizarre,les effets du "premier" semblaient bizarrement plus réaliste..bref,ceci etant dit,on a ici une "préquel/remake" de très bonne facture,le bestiaire est tout aussi intéréssant que celui proposé dans l'original,les moments d'ennuis sont rare,et la tension et paranoia sont bien présente,même si,elle est moins surprenante.
    Film sympathique,pas mémorable,mais très correct,et un bon passe temps.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 10 novembre 2013
    La réalisation d'un préquel à « The Thing » est pour moi une bonne idée car je me suis toujours demandé ce qui était arrivé dans la station norvégienne. Cela permet en plus aux plus jeunes de s'intéresser à l’œuvre originale. J'approuve donc cette méthode, la mythologie en sortira plus renforcée que si cela avait été un remake.

La Chose, version 2011, est un film qui a d'autres qualités que le film de Carpenter. Bien que reprenant un peu trop ses mécanismes et certaines situations, un vent de fraicheur soufflera sur le mythe et la fin apportera même sa touche d'originalité. Moins sanglant mais plus rythmé, l'ensemble reste efficace et le suspense est omniprésent. Curieusement, les effets spéciaux, trop digitaux, auront ici du mal à traverser le temps.
    malioth
    malioth

Publiée le 2 novembre 2013
    Quelle bonne surprise!!! Tout d'abord car il ne s'agit pas d'un remake du film de Carpenter... Mais d'une préquelle! intelligemment organisée!!!
    et le film est très bon... dans le genre...
    Rien d'exceptionnel mais très bon divertissement et bel hommage au film de Carpenter donc
    Publiée le 13 octobre 2013
    Quelle bonne surprise ce film !!!! The Thing est un excellent prequel/remake du film du même nom de John Carpenter !!!! Les décors sont beaux, la musique est prenante, la tension permanente, (on sursaute plus d'une fois) mais le film ne prend jamais le chemin du gore et reste dans la supposition ce qui donne de véritables scènes d'angoisses !!!!! La Chose est très bien faite et les effets spéciaux rivalisent avec ceux des blockbuster !! Heureusement que l'on a le droit à ces beaux FX car les maquillages de l'originale commencent à vieillir et pas en bien ....
    Le seul petit bémol est que les acteurs sont aussi expressifs que la neige sur laquelle ils marchent.
    La scène finale est excellente et spoiler: laisse l'histoire à la seconde près ou elle commence dans le The Thing de Carpenter !

Un Excellent film à la hauteur de son prédécesseur !!!
    Publiée le 27 septembre 2013
    Malgré les critiques pas tendres que j'ai pu lire sur ce film, j'ai passé un bon moment à le regarder: bien mené du début à la fin, bon effets spéciaux, bonne musique et ambiance générale, quant aux jeux d'acteurs ils le sont tout autant. Et le côté déjà-vu du scénario n'enlève rien à l'angoisse ressentie. Une adaptation certes "lisse" mais loin d'être "pâle".
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 17 septembre 2013
    The Thing film de 2011 dans un thème Fictive Science Fiction d'une créature ou de quelque chose qui ressemble a une créature et dont on a du mal a suivre . La Chose en question bouge dans tout les sens difficile donc de se faire une idée de ce que l'on a affaire.. Le début sonne bien sa incite a poursuivre..Mais;.. et voui il y a un mais .. La suite sonne faux et assez mal , la " chose" perd en crédibilité et une fois qu'on la vue et bien elle ressemble a rien. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour pimenté leur scène mais avec un froid pareille ( sans ironie car le film est sensé etre en Antarctique) et bien sa vas etre dur de chauffé l’ambiance.. Sa part dans tout les sens on a du mal a s'y retrouver , au bout de 30 minutes de films on se demande ou est le scénario du moins si il y en a un.. Le film fini par se bruler la pellicule tout comme la créature qui fini en steak. Bref un film sans intérêt.. et pourtant j'adhère aux films de sciences fictions mais la... grosse déceptions..
    • Actions: 2.5 / 10
    • Scénario : 2 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 3/10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 4 septembre 2013
    Un très très bon prequel, on sent que le réalisateur (dont je ne citerais pas le nom parce que voilà quoi, faut pas abuser...) a fait ce film, non pas pour ramener bêtement la Chose devant les écrans, mais bel et bien pour apporter quelque chose au premier film, tout en conservant l'esprit de paranoïa du film de Carpenter. Le film permet en effet de comprendre les événements qui se sont produits dans la base norvégienne dont on peut voir les ruines dans le premier film, et le réalisateur reprend fidèlement les différents éléments (le cadavre de la Chose à 2 têtes, le cube de glace éclaté, le scientifique suicidé ou encore le chien de traineaux) et les explique de manière, somme toute, très cohérente. Pour le reste, l'ambiance du film original est parfaitement retranscrite, et, à l’instar du "test sanguin" du 82's, le réalisateur nous propose lui aussi un test de son cru ( le "test des plombages")en apportant un élément nouveau : la Chose ne copie pas la matière inorganique.
    Après, tout n'est pas rose dans ce film blanc comme neige, car il y a 3 gros points noirs qu'il faut ici éclaircir (vous m'suivez ?...) : D'abord, c'est un problème très très léger mais, années 2010 oblige, la Chose est ici créée en image de synthèse, la qualité est, somme toute, très bonne, et rend même le film un peu plus speed lors des scènes d'action, mais de fait, le spectateur ne pourra plus se dire "Ah putain, ce monstre en carton pâte est foutrement bien fait, chuis sur que le maquilleur a du y passer des jours à assembler morceaux par morceaux quelque chose d'aussi bien fait !", et à la place, se dira "Ouais, cool ce monstre en images de synthèse...", vous saisissez la nuance ?; Second point, la fin du film : là où le premier volet finissait par spoiler: une grosse explosion finale avec la Chose plus moche que jamais, et un dernier doute quand à sa mort définitive (Il reste 2 personnages, l'un des 2 peut être en réalité la chose !)
    , le prequel finit par spoiler: une scène dans le vaisseau de l'extra-terrestre avec une espèce d'ordinateur de bord what's-the-fuckesque et le départ imminent du vaisseau, puis, dans la dernière séquence, par la même impression de doute que pouvait ressentir le spectateur du premier film, mais içi, le réalisateur se permet de régler la question...
    ; enfin, troisième point noir : L'heroïne, Mary Elizabeth Winstead, vraiment pas crédible dans ce film par rapport au reste du casting. Quelques défauts qui, sans plomber le film, lui font perdre quelques parcelles de son identité...
    Bref, un bon prequel, à voir si vous avez vu le film original !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 1 septembre 2013
    Ce prequel du film de John Carpenter qui reprend le même titre est une bonne exploration des origines du célèbre mythe . Reprenant la trame du film original, ce nouveau film laisse un gout de déjà vu mais , nous tiens en haleine jusqu'à la fin . Frissons et horreurs garanties.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Que dire de ce film pour ma première critique sur AlloCiné... Un film vraiment nul, scénario trop facile, le spectateur sait déjà comment va se terminer le film dès le premier quart d'heure.
    Attention je vais spoiler :
    Ce film est plein de lieu communs : les mimiques des paroles à l'américaine, le plan sur la grosse bébête et la musique qui s'intensifie à ce moment là, l'ouverture du corps de la bête ou tout le monde se pose des questions, la radio qui ne marche pas, la fille du début toute innocente qui devient super intelligente et la chef, bref j'en passe, mon dieu...
    spoiler: En plus de m'être profondément ennuyé, tout le long du film je me suis posé la question : "et le vaisseau dans tout ça ?" Le scénario du début : vaisseau spatial trouvé dans l’Antarctique et extra terrestre congelé aurait pu relever le niveau mais malheureusement ça part en cacahuète et comme d'habitude dans ce genre de film, presque toute les scènes se passent la nuit et dans un foutu hangar tout moche ou tout le monde meurt au fur et à mesure..

Bref encore de l'argent balancé par les fenêtres.
    Publiée le 26 mars 2014
    Premier film de John Carpenter que j'ai regardé . J'ai moyennement aimé car aussi bien le scénario était vraiment maîtriser voir même toutes les scènes . Mais je n'ai pas accroché il était pour moi presque ennuyant , le monstre de ce film fait preuve d'une ressemblance avec celui de "Alien" .
    Publiée le 19 décembre 2013
    Alors là, oser reprendre ce titre légendaire et en faire un film réussi, je dis chapeau! Etant fan de la première oeuvre de John Carpenter j'appréhendais beaucoup ce remake qui s'avère en fait être un pré-quel habilement amené, et finalement on n'est pas déçu! On nous explique le pourquoi du comment de façon très crédible, et même si l'ambiance est moins sombre que sa version 1982 elle n'en reste pas moins angoissante !! A voir :)
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 16 août 2013
    Plutot pas mal malgré de grosses incohérences du au genre spoiler: comment une si affreuse, idiote, pas doué et horrible bête peut avoir un si beau vaisseau qui sous entend une civilisation largement plus évoluée
    . Le huis clos est efficace même s'il y a mieux dans le genre. Pas mal, sans plus plus (je ne sais pas ce que vaux l'original).
    Publiée le 12 août 2013
    Déçu y'a que les affect spéciaux de bon et encore ça sauve pas le film le reste c'est tout a jeté j'ai presque failli dormir debout beaucoup trop long au démarrage scénario zéro il aurais pu innové un peu pour moi c'est raté la choses m'a plus fait rire que peur ..