Mon Allociné
Intouchables
4,5 62844 notes dont 6892 critiques
52% 3561 critiques 30% 2042 critiques 10% 675 critiques 4% 294 critiques 2% 137 critiques 3% 183 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Lauriane C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/06/2015

Pour moi Intouchables est un très grande comédie Française de l'année 2011 comme on ne faisais plus depuis longtemps, possédant une grande dimension humaine et nous donnant une bonne leçon de vie au passage en mélangeant subtilement l'humour et l'émotion. Ce film est une vraie perle qu'il faut voir au moins une fois !

CMBZH

4,0Très bien • Publiée le 31/05/2015

Très belle histoire et très drôle. Les deux acteurs sont impressionnants. Sy est tellement naturel que nous ne voyons pas le jeu. Une belle histoire d'amitié entre deux homme qui m'a touché. Néanmoins par rapport à l'histoire vraie, je pense que le film romance énormément.

Andreas S.

4,5Excellent • Publiée le 30/05/2015

c'est rare des films aussi bien réalisé. donc qu'en il y en a. il faut profiter. Très émouvant, réaliste et très touchant. Il est très compréhensible que ce film s'est fait une renommée grandiose. à regarder.

Sebastien L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/05/2015

Touchant, Émouvant Je travail dans se domaine et j'ai trouver le film génial Ils devraient en faire plus souvent dans se même sujet!

Aleks38

4,0Très bien • Publiée le 21/05/2015

Une comédie sympathique, le duo Sy/Cluzet fonctionne à merveille.

gdenis84

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/05/2015

Du rire, de la tristesse, des acteurs au top : le cocktail parfait !

Marie Christine O.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/05/2015

Un film plein de tendresse et d'humour, je l'ai tellement apprécier, que je l'ai acheté en dvd et en ai offert un a une amie, oui ce film n'est pas récent mais c'est que du pur bonheur

Lili8163

3,5Bien • Publiée le 14/05/2015

Devant l'éloge prestigieux fait à ce film, je me suis dis qu'il était peut-être temps de le visionner et...je dois dire que je ne comprends pas forcément l'ampleur de ce battage médiatique. D'accord l'histoire est touchante et l'amitié entre ce jeune de banlieue et cet aristocrate handicapé, tellement insolite qu'elle en devient attachante... Évidemment que la performance de François Cluzet est remarquable (celle d'Omar Sy, sans prétention)... Néanmoins, l'humour, peu présent mais subtil, est loin d'être décapant, et la situation mise en exergue, bien loin d'être représentative du quotidien des handicapés... De ce fait, "Intouchables" recense bon nombre de clichés communs: le noir et le blanc, le pauvre et le riche, le malade et le bien portant, j'en passe! Ce qu'il y a à retenir du film??? L'amitié sincère et émouvante de deux hommes que tout oppose... Rien qui ne mérite autant de bruit!!!

duartelittle

3,5Bien • Publiée le 29/04/2015

Mon avis en quelques mots: Un film touchant... porté par un duo d'acteurs d'une redoutable efficacité Ma critique complète sur mon blog au lien suivant: http://lescritiquesdeduartelittle.over-blog.com/2015/03/cinema-intouchables.html

Zayko

4,0Très bien • Publiée le 24/04/2015

Les Intouchables est une comédie inspiré d’événements réels ; elle est alors soumise à un bagage émotionnel important qui, entre les mains de certains pourrait être catastrophique. Heureusement ceci n’est pas le cas. En effet, l’histoire de Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Yasmin Sellou est racontée dans ce film avec une ère comique, ce qui est un choix à la fois original mais aussi intriguant vu la tendance dramatique dominante de traitement de sujets pareils dans le monde cinématique. Ceci dit ce choix de genre va couter au film dans sa cohérence. Sans rentrer dans les détails, la scène d’escorte par la police au début du film est très dur à avaler vu le comportement de Driss et Philipe dans la voiture alors qu’ils sont entourés par les agents, et les écouteurs (Beats) de Driss qui est un personnage de la cité, ce qui rend leurs présence une pauvre tentative de coup de publicité. Ceux-là ne sont que quelques exemples d’incohérence dans le film. Cependant il est vrai que le film brille par une morale qui elle aussi est original car elle ne se fixe pas vraiment sur l’aspect homme riche homme pauvre et leurs relation de l’histoire mais plus sur les insignifiances de leurs préjugés et leurs cohabitation. Ce film est réalisé par Eric Tolédano et Olivier Nakache qui l’ont bien manier de façon constante tout au long de sa durée avec une présentation des personnages intrigante, surtout celle d’Idris, mais aussi un plan original qui garde le public sur leurs bords et les impatientent d’une résolution finale. Accompagné de fortes performances par des acteurs principaux mais aussi secondaires et d’une bande sonore riche et variée, qui pouvait cependant être plus émotionnelle, ce film garanti une expérience drôle, touchante et surtout suscitant une réflexion relative à chaque membre du public. [spoiler][/spoiler]