Intouchables
News
30% (2067 critiques)

Sandrine F.

Publiée le 02/02/2016

L'intérêt de regarder un film est selon moi d'avoir des émotions. Et bien là on en a pour notre compte. Je crois n'avoir jamais autant ris pour un film. Très belle histoire et de très bons acteurs. Film très émouvant.

MaximusGorgo

1,0Très mauvais
Publiée le 24/01/2016

Film qui ne mérite pas toutes ces éloges que tout le monde lui fait. Apparemment il serait drôle (ahahah........moi j'ai pas ri), je sais pas pourquoi tout le monde flatte cette bouse, je me suis plutôt ennuyé qu'autre chose. Le personnage d'Omar Sy n'est juste qu'un imbécile, Spoiler: depuis quand on s'amuse à balancer du café bouillant sur les jambes d'un tétraplégique hein ? Une femme m'a dit que c'est le seul film qu'elle a vu de sa vie où elle était morte de rire et devinez quoi c'est une handicapé. Après le coté émouvant et humain que j'ai mieux trouvé dans bon nombre de films méritant plus d'éloge que ça, il est presque provoquant ici, Spoiler: depuis quand on se moque des officiais de police pour passer sans se faire jeter parce qu'on roulait trop vite ? Bref ça m'a énervé. Après c'est autobiographique donc on peut lui pardonner certaines erreurs.

Karim A.

2,5Moyen
Publiée le 21/01/2016

François Cluzet est toujours aussi bon dans son rôle bougon et fatigué des faux semblants qui l'entoure. je ce que reproche au film, c'est d'avoir donné trop de pouvoir à l'auxiliaire de vie Omar Sy, j'ai l'impression que le réalisateur à laissé les clé du plateau dans trop de scène à Omar Sy. Spoiler: On a un trio magique, un handicapé, un jeune de banlieue paumé sorti de prison et une lesbienne, le tout dans les salon feutré d'un hôtel particulier Parisien, certains dialogues sont bêtes et méchants quand Omar Sy dit pas de bras, pas de chocolat. A la réalisation, et dans les texte Audiard peut faire un bijou de ce film tiré d'une histoire vraie, ou le vrai Auxiliaire de Vie est arabe et non noir. J'avais beaucoup d'attente sur ce film, tellement il a bien marché, je continue à attendre..

Mary R.

Publiée le 19/01/2016

Un joli moment de vie, une jolie rencontre. Un bon film de dimanche soir sous un pilou pour se donner la pêche avant le lundi :)

Laffouine

Publiée le 16/01/2016

L'industrie française produit de très nombreuses comédies (les budgets ne permettant que rarement de grosses productions). On ne s'étonne donc pas des films tous plus transparents les uns que les autres qui sortent à tour de rôle. Heureusement on a parfois droit à quelques perles et "Intouchables" en est une! Terriblement drôle mais aussi très touchante, ce film sonne juste à tout point de vue. Je ne vais pas décrire tous les points positifs pour ne pas être rébarbatif, mais c'est incontestablement un chef d'œuvre de la comédie à ne pas rater! (5/5)

François S.

Publiée le 09/01/2016

La première fois que j'ai vu ce film, celui-ci ne m'avait pas marqué, l'ayant revu il y a peu je m'en souvenais comme un film drôle et légèrement touchant. C'est maintenant mon film français préféré et l'une des comédies qui m'a fait le plus rire. L'humour est frais, peu commun, naturel et évite de tomber dans l'humour un peu beauf de certains films français. Les personnages sont attachants et touchants, le film comporte de très beaux plans. Les musiques oscillent entre des morceaux entrainants, appuyant l'humour et la joie réciproque que se renvoient nos deux protagonistes et d'autres magnifiques morceaux au piano accentuant le passé douloureux de ceux-ci.

Mathilde T.

Publiée le 01/01/2016

Ce film redonne le sourire, et des couleurs au cinéma Français. Omar Sy se dévoile en excellent acteur dans un personnage touchant et drôle. On relativise sur la vie et on veut le revoir !

Jérémy J.

Publiée le 30/12/2015

Franchement, j'ai rien a redire dessus. Le film est drôle et touchant à la fois. La musique est tout simplement génial et elle est totalement adaptée. Les acteurs sont parfaits, des deux rôles principaux aux rôles secondaires. L'humour est intelligent et super bien amené, y'a rien de lourd. L'histoire est tout juste magique, on se sent bien à la fin du film! Un coup de génie de raconter cette histoire incroyable. Bref, il FAUT le voir!

petitepoire

Publiée le 30/12/2015

Ça fait tellement du bien de rire autant. Comme quoi la vie réserve souvent de surprises qu'ils faut savoir apprécier.

David Bensoussan

Publiée le 30/12/2015

Ce film frôle un chef d'oeuvre. Un scénario simple, une belle histoire, touchant, émouvant, drôle, bref un super moment.

Emilie G.

Publiée le 27/12/2015

Un vrai bon film comique français qui nous raconte en plus de ça une histoire magnifique bien que dramatique. Il n'y a pas la place à la pitié dans ce film, on apprend que l'on peut rire de tout si justement on ne s'arrête pas qu'à un sujet. Un grand classique ??

Thauane M.

Publiée le 05/12/2015

Un véritable chef-d'oeuvre! Des acteurs sont très sympathiques, un bon scénario original, les dalogues sont bien écrits. On éprouve une grande émotion. Un mise en scène parfaite. C'est une belle surprise! À voir absolument!

Gigi38 ..

0,5Nul
Publiée le 04/12/2015

J'ai regardé ce film que très récemment car je me méfie des films sur médiatisé, et ben ça m'a conforté dans mon idée, deux personnes que tout oppose, (la petite frappe des banlieues et le gros bourgeois (qui sont d'ailleurs des vrais stéréotypes)) sont contraint de "vivre" ensemble, ne s'entendent pas au début mais deviennent les meilleurs amis du monde à la fin, on dirais les vieux téléfilms qui passe sur M6 l'après midi. Des blagues vu et revu, un scénario banal... Bref quand on regarde Intouchable, on a l'impression de voire la moitié des films Français!! Dommage parce que le livre qui a inspiré l'histoire (Le second souffle) méritais mieux qu'un navet pareil.

Samy L.

Publiée le 28/11/2015

Superbe,l'un des meilleurs films français de ces dernières années à posséder dans sa vidéothèque les 2 personnages sont touchants

danygaborieau

Publiée le 06/11/2015

Film inspiré d'une histoire vraie. Très touchant et poignant. Traite du handicap physique avec une touche d'humour et beaucoup de talents. Les acteurs sont irrésistibles dans leur rôle. Une très bonne comédie.