Intouchables
  • 292 critiques     4%
  • 136 critiques     2%
  • 184 critiques     3%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
StarryLighthouse

2 abonnés | Lire ses 89 critiques |

3 - Pas mal

Film attachant oui...je trouve que le "flinguage" presque systématique des comédies française par certains média gauche bobo (inrockuptibles entre autres) devient génant et abbérant... et pourtant je partage en partie leur opinion... car "artistiquement" parlant les meilleurs films français de l'année sont rarement des comédies soit ... mais je trouve que l'on perd en crédibilité quand on dit que c'est de la merde commerciale... les gens prennent plaisir et se marrent devant Intouchables c'est pas pour ça que c'est de la daube, rigoler c'est pas un pêché...et puis Intouchables ce n'est pas Camping ou les Bronzés 3... il y a tout de même plus de substance... Tout comme Bienvenu chez les Chtis ou Avatar j'ai attendu exprès 3 ans pour voir le film...parce que l'excès de hype, la film à voir absolument à la mode, les files d'attentes et tout le cirque populaire & médiatique...ça m'agace... Le seul bémol c'est que j'ai entendu quelques voix discordante venu paradoxalement de la part d'handicapés physiques qui étaient souvent agacé que l'on donne une image aussi peu réaliste de la vie d'un gars en chaise roulante... puisque dans 90 % des cas les gens en chaise roulantes ont des moyens modestes, ils ne se sont donc pas forcément bien reconnus dans ce film là...en bref ...un handicapé riche ça va... un handicapé pauvre ...c'est trop triste pour le cinéma... m'enfin ne nous culpabilisons pas...c'est un film facile à regarder et Cluzet assure et Sy cartonne...et puis bon sang la France c'est fou ce que la rouquine est canon...

mathlab92

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

Bon, j'ai certes 3 ans de retard mais j'avais envie de donner mon avis sur ce film. Je suis allée le voir au cinéma dès sa sortie, sans savoir qu'il aurait un tel succès, sans même savoir de quoi il s'agissait. J'ai adoré sur le coup, tellement que je l'ai vu encore 2 fois après. En général, on sait qu'un film est bon si il nous marque quelques temps après le visionnage, et pas seulement parce qu'il nous plait sur le coup (c'est mon avis personnel). Et c'est là le problème : ce film est un délice à regarder et une des rares bonnes comédies françaises, mais après coup il n'a laissé aucune empreinte dans mon expérience cinématographique. Bref, c'est un film qui est tout à fait honnête dans ce qu'il propose (nous divertir en nous faisant rire) et qui n'avait aucune prétention, mais que les gens ont malheureusement mis sur un piédestal qu'il ne méritait pas.

Eva C.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Á mon avis ce film est excellent! C'est mon film préfére. J'ai adoré les acteurs Omar Sy et François Cluzet. Omar Sy est excellent dans ses rôles de jeune de cité. Le film est tiré d'une histoire vraie. Ce film montre une très belle amitié. La musique de Ludovico Einaudi est sublime. Le reste du casting est aussi très bon.

Lima Gigi

3 abonnés | Lire ses 16 critiques |

Quel film , émouvant , drôle , merci à toute l'équipe du à dire

Backpacker

15 abonnés | Lire ses 668 critiques |

0.5 - Nul

Mais quelle catastrophe!!! J'aurais dû m'en douter cela dit. Un tel succès public et critique... c'est franchement louche! Ca traîne tellement en longueur que j'ai dû zapper une bonne partie du film. L'ennui guette, les gags sont éculés ou tombent à plat. Et que dire de ce ramassis de clichés racistes, en particulier sur les noirs. Comment Omar Sy a-t-il pu accepter de jouer dans une telle merde si ce n'est l'appât du gain? Une sombre bouse oscarisée par les Ricains de surcroît! C'est vrai que les pauvres ont tellement l'occasion de voir des merdes de leur pays qu'il ne peuvent qu'apprécier de la merde bien française... Et puis, Cluzet fait le minimum syndical. Ce qui n'ajoute rien à une absence totale de crédibilité, quand bien même cette histoire est basée sur des faits réels. Quant à la fin, elle est incroyablement prévisible. Bref, un film épouvantable à oublier!

mumug2

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est vraiment exceptionnel! surtout qu'il est inspiré d'une histoire vraie. Avec quelques passages drôles et d'autres émouvant, on reste accroché du début à la fin.

Fiammy

1 abonné | Lire ses 36 critiques |

4 - Très bien

Une vraie bouffée d'air frais, un scénario attendu mais pas ennuyeux pour autant.

LoeilHeaume

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

Hahaha! Préparez-vous c'est ce que vous allez faire très souvent durant le film. Plus qu'une simple comédie, c'est un très beau film sur la rencontre improbable de personnages et comment chacun va influencer et aider l'autre. Un grand film sur l'amitié servi par des acteurs impécables. On savait que Cluzet est un très bon acteur, mais Omar Sy lui vole la vedette avec une interprétation tout en nuance (rire, doute, tristesse, etc..). A voir et à revoir.

Thierry M.

0 abonné | Lire ses 83 critiques |

3.5 - Bien

Film marrant, Omar sy ou la naissance d'une révélation par ce film, bien, avec une belle amitié tirer d'une histoire vrai, donc on accroche !

no_no

4 abonnés | Lire ses 296 critiques |

3.5 - Bien

M'a donné faim ce con avec sa vanne sur le chocolat. On s'fait un Indien ?

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film