Mon Allociné
Intouchables
4,5 64304 notes dont 6908 critiques
52% 3571 critiques 30% 2047 critiques 10% 676 critiques 4% 294 critiques 2% 137 critiques 3% 183 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Adam C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/08/2015

Très bon film émouvant drôle captivant et surtout intéressant de par les fait réel des qu'elle son inspire ce chef d'œuvre le sans faute est bien mérité

adelinady

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/08/2015

drôle et touchant à la fois. Très bon film à voir absolument!!

philmon2

4,5Excellent • Publiée le 29/08/2015

Un tiercé gagnant : un bon scénario, de bons acteurs et une bonne mise en scène ! Le film retrace l'histoire de Philippe Pozzo di Borgo (magistralement joué par François Cluzet), richissime homme d'affaires devenu tétraplégique suite à un accident de parapentes, et qui engage un auxiliaire de vie hors du commun en la personne de Abdel Yasmin Sellou, beur de banlieue sans foi ni loi (superbement interprété par Omar Sy). Le tout donne un détonnant cocktail rempli d'humour, de tendresse, de sincérité, de vérité et de moments assez cash. Le scénario se déroule d'une manière très intelligente, et certaines scènes vont définitivement figurer parmi les scènes cultes du cinéma français. Assurément une vraie réussite, qui vous rempli de bonheur à chaque diffusion. On ne s'en lasse pas !

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/08/2015

LA comédie de l'année 2011. Énorme succès surprise (19 millions d'entrées) amplement mérité. Une comédie au scénario très original inspiré d'une histoire vraie, avec un casting au top de sa forme (François Cluzet et Omar Sy jouent le rôle de leur vie là). La relation entre les deux personnages principaux du film, Philippe et Driss, est très belle et très forte mais aussi très originale. Ces deux amis ont une personnalité et une vie très différente (un jeune de banlieue extraverti qui devient aide a domicile d'un tétraplégique riche, calme et renfermé). Ils vont devoir cohabiter ensemble malgré leur énorme différence ce qui donnera des situations hilarantes. Ils vont au fil du temps apprendre se connaître et s'apprivoiser pour donner lieu a une histoire d'amitié aussi improbable que magnifique où chacun apportera quelque chose de positif a la vie de l'autre. Un film qui mélange habilement humour et émotion. Certaines scènes sont cultes (l'apprentissage de Driss pour aider Philippe dans son quotidien, Driss et Philippe a l'opéra, la course- poursuite avec les flics, l'anniversaire de Philippe...) et des répliques hilarantes déjà cultes ( pas de bras pas de chocolat...). Le film sait nous émouvoir et sait traiter de sujets difficiles sans pour autant tomber dans le tragique. Mais "Intouchables" est avant tout un très beau film sur l'amitié et un plaidoyer pour la différence (culturelle et physique), qui dose subtilement l'humour et l'émotion pour véhiculer son propos. Ce mélange ô combien délicat entre rires et larmes est parfaitement réussi dans le film, grâce à un scénario soigné et des dialogues percutants. La bande originale du film est elle aussi très réussie (avec notamment le titre "September" de "Earth, Wind and Fire". Une comédie dramatique française comme on n'en fait plus, à ne louper sous aucun prétexte. Un film définitivement culte

yeonseung l.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/08/2015

J'ai déjà vu ce film, je pense qu'il est de très bonne qualité et François Cluzet a bien joué le rôle de Philippe. comme le sujet de film est un handicap, ce film est touchant mais grâce à Omar Sy on peut le voir avec légereté. donc je vous recommande ce film.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

4,0Très bien • Publiée le 16/08/2015

Un film qui ose rire de l'handicap, avec un humour à la fois subtil et cru, moi je dit bravo, un film qui dès la scène d'introduction nous annonce la couleur et nous annonce qu'il osera tout, un film touchant et émouvant sans jamais tomber dans le guimauve, un duo implacable et en parfaite osmose (Omar Sy et François Cluset), une magnifique musique qui vous fera lâcher la larmichette, bref un chef d'oeuvre de comédie, touchant, bien interprété, une magnifique histoire d'amitié, un film qui mérite amplement son immense succès (pour une fois).

Cathy B.

4,0Très bien • Publiée le 09/08/2015

Beaucoup d'émotions dans ce film associant handicap et problèmes des cités, mais néanmoins toujours avec un peu d'humour. Des acteurs brillants pour ce scénario qui reste quand même tiré d'une histoire vraie.

Aymeric K.

4,0Très bien • Publiée le 03/08/2015

Grosse surprise aux effets improbables d'humour/handicap. Le casting est très bon et cohérent, Omar Sy est surprenant et François Cluzet est généreux par son humanisme et son jeu. Le duo est une perfection au genre, l'émotion est donc intense. Je recommande ce puissant long métrage pour tout le monde. Les différences des deux rôles sont appuyées, elles permettent de souligner le jugement injuste étant très fréquent dans notre monde. La magie est l'humour, un drame n'est pas forcément que de la tristesse, on vit, on s'apprend, on doit se respecter. La tournure est souligné par un réalisateur doué sur un montage juste et droit. Agréable tel un vent de bonheur remettant les idées et propos à leurs places, en temps et en heure, profitons de ce film messager, pour se sentir fort et intouchable.

伟男 崔.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/07/2015

A mon avis, c'est le meilleur film français que j'ai vu. Ca m'a beaucoup plu. L'histoire entre Philippe et Driss est très intéressante. , j'ai été ému pendant toute la durée du film. Mais j'ai toujours une question sur le titre "intouchables". Pourquoi son titre est "intouchables"? Quelle est la relation entre le titre et le film? Je suis chinois et le titre de ce film a été traduit de deux façons différentes. La première est " Ne peut pas toucher" et la deuxième est " inatteignable". Donc je ne sais pas ce que le réalisateur voudrait choisir.

Justin94

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/07/2015

LE MEILLEUR film français, super bien réalisé, il n y aurait pas eu meilleur acteur pour ses roles, un film qui fais réfléchir bref un chef d oeuvre !