Intouchables
  • 290 critiques     4%
  • 135 critiques     2%
  • 183 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Skynet-Child

0 abonné | Lire ses 79 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur film francais des 10 dernieres années.......;oh et puis depuis l'an 2000 tant qu'a faire! Yavait du boulot donc ca merite 4.5 etoiles, vu qu'il n'y avait que 2 acteurs quasiment et peu d'effets speciaux, lol. Enfin la simplicité reste de mise et vu le challenge on finira a 5 stars. Encore mieux que le film, le scenario etait une histoire vrai, donc respect. PS: un des rares films ou le black de service ne fini pas en taule, bravo.

dong63000

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

2 - Pas terrible

3 eme meilleur film de tous les temps (selon les spectateurs !!) on crois rever .... moyen sans plus .et pourtant je suis pas dificile : je viens de de trouver le dernier JCVD " welcome to the jungle " rigolo ... celui là est prétentieux ,pleins de clichés, mielleux, mal filmé suffit pas de faire un film top cool genre : "tout les opposent dans la vie mais l'adversité va les réunir" pour être intéressant ! naze

Sébastien S.

5 abonnés | Lire ses 248 critiques |

3.5 - Bien

Bien, une bonne rigolade mais alors autant de bordel autour de ce film! Tatie Danielle aurait mérite mieux. Mais bon une production française qui se cv end dans les autres pays c est toujours bon a prendre.

zinv

5 abonnés | Lire ses 542 critiques |

3.5 - Bien

Depuis Bienvenue chez les Ch'tis, le cinéma français était en quête d'une nouvelle comédie fédératrice capable d'attirer les spectateurs en masse dans les salles obscures pour rire en société. L'unanimité des critiques et l'importance du succès d'Intouchables font de ce film le successeur attendu. Les personnages ont beau être des caricatures de leur environnement, symptômes d'une société malade, on rit de bon cœur et on se prend à rêver que le propos ne représente pas seulement un idéal.

azertyspam

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

1 - Très mauvais

Des tonnes de bien-pensance, une mise en scène plate comme la Hollande, des acteurs qui cabotinent sans limite. Clichés permanents : le pauvre black de banlieue qui vaut mieux que ce qu'on pense, l'amitié possible malgré les différences, les flics sont des crétins, l'art moderne, c'est de la merde, Spoiler : si une fille ne veut pas coucher avec un lascar dragueur macho des banlieues, c'est forcément parce qu'elle est lesbienne, etc. Bref : film à voir absolument pour se faire une idée de la médiocrité de la pensée angéliste ambiante. Pour la réalité, revoyez plutôt "La Haine".

Rémy O.

8 abonnés | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Malgré l'effervescence des médias, je n'ai pas du tout accroché à ce film ; je ne vois pas en quoi il est comique ; il ne vaut en rien un film tel la grande vadrouille. Et je reste sceptique ; je considère ce film comme une sorte de propagande stéréotypé avec en gros le "gentil noir" et le "méchant blanc".

Helretik

12 abonnés | Lire ses 52 critiques |

3 - Pas mal

Interprétation, sujet. Intouchables est un film a dessus de la moyenne du niveau des films Français. Dans le registre comédie dramatique, les films français en arrivent à saturation et Intouchables se permet de se hausser au sommet grâce à des répliques qui font mouche, des idées qui touchent au but. Bref, pour le genre, le film est bien fait. Musique au piano touchante, sujets pertinents, réflexions intéressantes et profondeur non-négligeable, il est évident que ce film marquerait les fans de films français dans le genre le plus commun qu'il soit. Hélas, c'est aussi le style Français que de tomber dans des pièges qui alourdissent le film et le rendent parfois désagréable. Cette arrogance du cinéma Français se retrouve ici par cette volonté de montrer des dialogues complets, comme au théâtre. Résultat, si le rythme n'est pas lent, on perd du temps avec des détails inutile (une scène peut durer 2 fois trop de temps à cause des "Bonjour, Au revoir"). Des axes tombent à l'eau, comme la relation entre Omar Sy et la jeune secrétaire rousse. Leur relation n'est développée que dans 2-3 scènes et leur dénouement ne touche pas car on ne s'est pas attaché à leur relation. De même, l'idée d'un enfant rebelle passerait, si elle n'était pas développé en double, ce qui est inutile (ok, il y a des enfants difficiles dans les différentes classes sociales, mais cela aurait put être montré d'autres façon). Des thèmes qui auraient put être dévellopés comme celui de l'orphelinat ou celui de la solitude dans les cité, la relation mère-fils entre Omar Sy et sa famille passent sous trappe. Tout ça parce qu'on perd son temps avec des bonjour-au revoir. En gros, le fait de trop en dire empêche de déveloper d'autre sujets et donne l'impression que des scènes sont lancées pour rien (la famille d'Omar Sy !) Il en résulte cette impression que l'on prend le spectateur pour un imbécile. Au final, il n'est confronté qu'à la relation d'un tétraplégique et son aide, dans un film qui tombe dans le remplissage. Un travers des films français qui, prétentieux, en montre trop et ne donne pas assez de profondeur. C'est pour ça qu'il y a une impression permanente de déjà vu, dans d'autres films de comédies dramatiques françaises. 11/20

Romain B.

13 abonnés | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une belle histoire et des acteurs qui jouent parfaitement leur rôle. Pas le souvenir d'avoir vu un si bon film francais en comédie depuis 2011.

ned123

26 abonnés | Lire ses 645 critiques |

4 - Très bien

J'ai vu un film... porté tout d'abord par une histoire vraie, et donc très émouvante. François Cluzet et Omar Syu sont vraiment touchants et révèlent dans leur jeu une certaine fragilité, tous les deux dans des registres différents... L'un sur un handicap physique majeur; l'autre sur un handicap social, et tous les deux vont s'enrichir et s'apporter mutuellement. La réalisation met vraiment très bien en avant ces deux personnalités... C'est un film touchant où l'on sourit plus qu'on ne rit, mais qui laisse une impression de fraîcheur et de douceur dans ce monde de brutes... On sent qu'un travail de fond a été fait sur l'écriture car certaines répliques sont particulièrement bien trouvées, et les dialogues sont pris en charge avec subtilité par ce duo d'acteurs. Il y a parfois qq moments qui me semblent s'essouffler. et durer. Et lorsque que Eric Toledano et Olivier Nakache plaquent des stéréotypes sociaux sur ces 2 personnages, on n'échappe pas toujours aux clichés et aux images "attendues". Mais c'est un film à ne peut s'empêcher de voir une ressemblance forte entre F. Cluzet et D. Hoffman, notamment dans Rain Man.

David G.

9 abonnés | Lire ses 1243 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie dramatique réussie avec certaines situations très amusantes et touchantes… mais de là à hurler au chef d’œuvre incontestable du cinéma français, j’ai envie de dire « non » notamment par le fait de ses personnages et de son scénario trop édulcoré, simpliste et de sa réalisation simpliste.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film