Mon Allociné
Intouchables
4,5 64749 notes dont 6914 critiques
52% 3574 critiques 30% 2049 critiques 10% 676 critiques 4% 294 critiques 2% 137 critiques 3% 184 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
victo0054

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/10/2015

Excellent, on rigole tout au long du film, les personnages sont prenants, le film est émouvant : c'est un chef d'œuvre et un classique à voir.

Laulau P.

4,0Très bien • Publiée le 18/10/2015

La preuve que malgré le handicap il est possible de continué à vivre à se battre! Une magnifique rencontre entre 2 milieux bien différents!!

David M.

4,0Très bien • Publiée le 18/10/2015

Une histoire è la fois drôle et touchantes Intouchables est un très bon film. L'histoire d'un handicapé qui cherche une nouvelle assistance et qui rencontre un homme qui ne s"intéresse en rien à l'offre d'emploi et qui va finir par devenir son meilleur amie une forte amitié qui est très bien mis en scène et qui est aussi émouvante. L'un des meilleurs film français pour ma part.

mimylovesjapan

4,0Très bien • Publiée le 25/09/2015

Je ne suis absolument pas fan des comédies dramatiques, et encore moins si c'est français. Mais la faut avouer que c'est vraiment tu très bon. Les acteurs sont crédibles et le scenario bien amené (ça aurait pu être 100 fois pire, pour ce genre de scenario). Bref, surement le meilleur dans son genre !

Franck S.

3,5Bien • Publiée le 14/09/2015

Enfin un succès populaire (monumental) justifié. Cela semble plus compréhensible que le succès immérité de grosses daubes du genre "les ch'tis" (par exemple).

Patricia L.

4,5Excellent • Publiée le 31/08/2015

trsè bien ce film, beaucoup de clichés mais très bon film avec plein de bons sentiments

Adam C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/08/2015

Très bon film émouvant drôle captivant et surtout intéressant de par les fait réel des qu'elle son inspire ce chef d'œuvre le sans faute est bien mérité

adelinady

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/08/2015

drôle et touchant à la fois. Très bon film à voir absolument!!

philmon2

4,5Excellent • Publiée le 29/08/2015

Un tiercé gagnant : un bon scénario, de bons acteurs et une bonne mise en scène ! Le film retrace l'histoire de Philippe Pozzo di Borgo (magistralement joué par François Cluzet), richissime homme d'affaires devenu tétraplégique suite à un accident de parapentes, et qui engage un auxiliaire de vie hors du commun en la personne de Abdel Yasmin Sellou, beur de banlieue sans foi ni loi (superbement interprété par Omar Sy). Le tout donne un détonnant cocktail rempli d'humour, de tendresse, de sincérité, de vérité et de moments assez cash. Le scénario se déroule d'une manière très intelligente, et certaines scènes vont définitivement figurer parmi les scènes cultes du cinéma français. Assurément une vraie réussite, qui vous rempli de bonheur à chaque diffusion. On ne s'en lasse pas !

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/08/2015

LA comédie de l'année 2011. Énorme succès surprise (19 millions d'entrées) amplement mérité. Une comédie au scénario très original inspiré d'une histoire vraie, avec un casting au top de sa forme (François Cluzet et Omar Sy jouent le rôle de leur vie là). La relation entre les deux personnages principaux du film, Philippe et Driss, est très belle et très forte mais aussi très originale. Ces deux amis ont une personnalité et une vie très différente (un jeune de banlieue extraverti qui devient aide a domicile d'un tétraplégique riche, calme et renfermé). Ils vont devoir cohabiter ensemble malgré leur énorme différence ce qui donnera des situations hilarantes. Ils vont au fil du temps apprendre se connaître et s'apprivoiser pour donner lieu a une histoire d'amitié aussi improbable que magnifique où chacun apportera quelque chose de positif a la vie de l'autre. Un film qui mélange habilement humour et émotion. Certaines scènes sont cultes (l'apprentissage de Driss pour aider Philippe dans son quotidien, Driss et Philippe a l'opéra, la course- poursuite avec les flics, l'anniversaire de Philippe...) et des répliques hilarantes déjà cultes ( pas de bras pas de chocolat...). Le film sait nous émouvoir et sait traiter de sujets difficiles sans pour autant tomber dans le tragique. Mais "Intouchables" est avant tout un très beau film sur l'amitié et un plaidoyer pour la différence (culturelle et physique), qui dose subtilement l'humour et l'émotion pour véhiculer son propos. Ce mélange ô combien délicat entre rires et larmes est parfaitement réussi dans le film, grâce à un scénario soigné et des dialogues percutants. La bande originale du film est elle aussi très réussie (avec notamment le titre "September" de "Earth, Wind and Fire". Une comédie dramatique française comme on n'en fait plus, à ne louper sous aucun prétexte. Un film définitivement culte