Intouchables
  • 287 critiques     4%
  • 133 critiques     2%
  • 185 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Prunette M.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique interprétation de deux brillants acteurs, reprenant l'histoire (réelle!) d'un milliardaire paralysé, et d'un jeune banlieusard, qui cherche sa place dans la société. François Cluzet est toujours aussi excellent, et Omar Sy... Que dire, on est bien loin de son rôle (un peu minable à mon goût) dans le SAV des émissions... Il nous livre ici un jeu d'acteur drôle et touchant, époustouflant de justesse. On assiste pendant 1h30 à un film qui allie humour et émotion, pour une très belle leçon de vie, d'humanité,, et de respect. A ne surtout pas manquer, je pense qu'il restera dans les mémoires un bon nombres d'années.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Attendez, il est où le chef-d'oeuvre là ? Ce film j'en ai tellement entendu parler, que je n'ai même pas voulu aller le voir au cinéma et passer pour le pigeon de service qui écoute tout le monde dire : "oh ouais vas-y ce film est génial" - t'a été voir le film "Intouchables" ? Il est magnifique et touchant", etc... - ouais bah non merci, des films tapes-à l’œil comme ça, à plus de 19 millions d'entrées ça ne me donne pas envie de lès voir et encore moins d'aller lès voir au cinéma pour faire comme tout le monde. Preuve faites, je l'ai regardé, y'a quoi, même pas 5 mois, et je l'ai vu juste une fois, ça m'a suffit. Sans être de mauvaise fois, des films où j'ai été bouleversé, j'en ai vu pas mal, mais là sérieux, euh ouais, ok, et après ? Y'a quoi d'extraordinaire ? Je suis désolé mais moi personnellement, à mon humble avis de personne qui s'y connait pas tellement dans le genre cinématographique, j'ai trouvé le film moyen, sans plus. "Intouchables" est la parfaite référence de film où l'on ne fait que en parler, tellement en parler, que du coup, quand on est devant le film... Bah on se rend compte qu'il n'y a rien à voir mise à part un film qui fait son succès du moment. Bref, "Intouchables", contrairement à son titre, est largement "touchable" en son résultat.

Pas Rosane

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Bon j'ai fini par voir ce film en dvd. Hé bien je n'ai pas été déçue. Tous les clichés de la comédie moraliste sont là: le riche qui vit dans un hôtel particulier (qui s'ouvrira aux vrais valeurs de la vie) face à un brave et honnête bonhomme du 93 (avec un coeur gros comme ca). Une fois qu'on a dit, on a tout dit. Rien ne vient étayer cette trame qui parait avoir été écrite pour des enfants de 8ans. Et je ne suis pas une enfant de 8ans.

Cosmicm

19 abonnés | Lire ses 650 critiques |

3 - Pas mal

Intouchables est un bon film mais n'ai pas aussi énorme qu'on aimerait nous faire croire. J'ai passé certe un bon moment, il y a de bonnes scènes attachantes, mais sans plus.

bladgik

1 abonné | Lire ses 108 critiques |

4.5 - Excellent

Tres bon film duo de réalisateur comme duo d'acteur Omar et François sont au top. La musique est envoûtante, l'émotion la joie, l'humour tout y est. Un règal on s'ennuie pas une seconde. Merci pour ce moment.

enslip

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

Tout a été dit mais c'est pas grave j'en rajoute une couche : UN CHEF D'OEUVRE

feole

2 abonnés | Lire ses 87 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Malgré un sujet difficile à traiter , "Intouchables" s'avère un vrai beau film, qui nous fait passer du rire aux larmes avec de bon sentiments et arrive à éviter les clichés de la banlieue .François Cluzet et Omar Sy forment un tandem de choc "Intouchables" est la surprise,la comédie de l'année une franche surprise

AshtrayMan

16 abonnés | Lire ses 63 critiques |

3 - Pas mal

A moins de vivre en ermite depuis le début des années seul perdu sur une île avec pour seul ami un ballon de volley et ayant en votre possession comme unique objet un colis Fedex (Oui oui, exactement comme dans "Seul au monde" !), vous ne pouvez pas ne pas avoir entendu parler de "Intouchables". Le film qui a mis Omar Sy au devant de la scène. Celui aussi qui a permis (A ceux qui ne le connaissaient pas déjà) de découvrir, ou re-découvrir le talent de François Cluzet. Alors c'est parti pour le débrief' de l'un des films français les plus appréciés et les plus rentables de la décennie ! "Intouchables" est l'histoire (inspirée de faits réels) de l'amitié entre un riche tétraplégique et son "aide-soignant", qui lui est un jeune "en difficulté". Pour la raconter, le film choisit le parti de l'humour, entre les vannes toujours justes du jeune Driss (Omar Sy) et et le changement amusant mas surtout follement humain dans le comportement et la vie du riche Philippe (François Cluzet). On retrouve encore une fois les mêmes éléments qui ont fait le succès des réalisateurs, le duo Toledano - Nakache ("Nos jours heureux", "Tellement proches", etc...) : une bonne dose d'humour et de gags, des personnages attachants et souvent imparfaits, des relations fusionnelles le tout mêlés à des évènements pas toujours drôles à vivre, mais addictifs à voir (Dans le cas d'Intouchables, la palme du mélo est décernée aux dernières minutes du film, aux moments du départ de Driss - Désolé du spoil, mais bon on s'en secoue l'index, vous verrez en voyant le film si vous ne l'avez pas déjà vu-). Mais voilà ici se trouve un des défauts du film (Oui je sais normalement je commence par les atouts et les qualités des films, mais bon, là j'innove !) : on sent une ambiance un peu déjà-vue, des scènes un peu senties à l'avance, et un dénouement en happy end prévisible...Mais bon, ces (petits) problèmes sont contrebalancées, voire carrément "compensée" par les qualités du film. Et au cas où il y aurait des fans d'Intouchables qui lirait cette chronique, je tiens à dire qu'en aucun cas je n'aime pas le film, ni que je le dénigrerais dans les prochaines lignes; mais juste que j'ai aimé, presque adoré, sans pour autant que "Intouchables" soit pour moi un chef-d'oeuvre. Autant vous prévenir ;). Alors, les qualités, disais-je. Premièrement -ô surprise- l'humour fait mouche. Sans êtres des gags lourds et chiants, ou des blagues trop subtiles ou longues pour être comprise, le film fait preuve d’efficacité et de simplicité qui constituent ses plus grands atouts : réjouissant ! De plus, la scène d'introduction est particulièrement réussie, et tout le long du film on retrouve une B.O à la hauteur de nos attentes, voire au-delà. Enfin, "Intouchables" nous propose une galerie de seconds rôles attachants et toujours justes, mention spéciale à Magalie (Audrey Fleurot) qui met la honte -avec classe- à Omar Sy, mais aussi à Anne Le Ny dans le rôle d'une Yvonne à fort potentiel humoristique. Enfin bref, vous l'aurez compris, le véritable atout du film réside dans l'humour, les personnages soignés et les dialogues toujours justes. Du côté "triste", "Mélodramatique" (Appelez cela comme vous voulez, on va pas tortiller du cul pour chiez droit - Subtil, je sais) je suis plutôt sceptique. Okay, ça permet de contraster avec le début de film, d'apporter de la nouveauté avec le départ de Driss, ça permet aussi de permettre une fin plutôt que de ne pas s'empêtrer dans un schéma narratif répétitif... Mais....Ça doit peut être parce que c'est un peu "cliché" la période de l'après-Driss vécue par Philippe tellement mis en évidence qu'elle en devient presque caricaturale (L'exemple le plus flagrant est le nouveau Aide-soignant de Philippe...Je vous laisse regarder d'un peu plus près ces scènes un peu exagérées ;p Enfin bref, je ne crache en aucun cas sur le film, je révèle juste des points qui m'ont dérangés, "Intouchables" reste quand même un bon film, touchant drôle et humain ;)

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Pour un film français c'est un très bon film , Les 2 acteurs sont " Intouchables " , l'histoire est très bien.

Ophelie M.

15 abonnés | Lire ses 36 critiques |

4 - Très bien

Un film où je pensais pleurer et qui au final m'a fait rire... Une belle découverte !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film