Intouchables
  • 292 critiques     4%
  • 136 critiques     2%
  • 183 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Aleks38

16 abonnés | Lire ses 231 critiques |

4 - Très bien

Une comédie sympathique, le duo Sy/Cluzet fonctionne à merveille.

gdenis84

17 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Du rire, de la tristesse, des acteurs au top : le cocktail parfait !

Marie Christine O.

5 - Chef d'oeuvre

Un film plein de tendresse et d'humour, je l'ai tellement apprécier, que je l'ai acheté en dvd et en ai offert un a une amie, oui ce film n'est pas récent mais c'est que du pur bonheur

Lili8163

15 abonnés | Lire ses 232 critiques |

3.5 - Bien

Devant l'éloge prestigieux fait à ce film, je me suis dis qu'il était peut-être temps de le visionner et...je dois dire que je ne comprends pas forcément l'ampleur de ce battage médiatique. D'accord l'histoire est touchante et l'amitié entre ce jeune de banlieue et cet aristocrate handicapé, tellement insolite qu'elle en devient attachante... Évidemment que la performance de François Cluzet est remarquable (celle d'Omar Sy, sans prétention)... Néanmoins, l'humour, peu présent mais subtil, est loin d'être décapant, et la situation mise en exergue, bien loin d'être représentative du quotidien des handicapés... De ce fait, "Intouchables" recense bon nombre de clichés communs: le noir et le blanc, le pauvre et le riche, le malade et le bien portant, j'en passe! Ce qu'il y a à retenir du film??? L'amitié sincère et émouvante de deux hommes que tout oppose... Rien qui ne mérite autant de bruit!!!

Zayko

4 - Très bien

Les Intouchables est une comédie inspiré d’événements réels ; elle est alors soumise à un bagage émotionnel important qui, entre les mains de certains pourrait être catastrophique. Heureusement ceci n’est pas le cas. En effet, l’histoire de Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Yasmin Sellou est racontée dans ce film avec une ère comique, ce qui est un choix à la fois original mais aussi intriguant vu la tendance dramatique dominante de traitement de sujets pareils dans le monde cinématique. Ceci dit ce choix de genre va couter au film dans sa cohérence. Sans rentrer dans les détails, la scène d’escorte par la police au début du film est très dur à avaler vu le comportement de Driss et Philipe dans la voiture alors qu’ils sont entourés par les agents, et les écouteurs (Beats) de Driss qui est un personnage de la cité, ce qui rend leurs présence une pauvre tentative de coup de publicité. Ceux-là ne sont que quelques exemples d’incohérence dans le film. Cependant il est vrai que le film brille par une morale qui elle aussi est original car elle ne se fixe pas vraiment sur l’aspect homme riche homme pauvre et leurs relation de l’histoire mais plus sur les insignifiances de leurs préjugés et leurs cohabitation. Ce film est réalisé par Eric Tolédano et Olivier Nakache qui l’ont bien manier de façon constante tout au long de sa durée avec une présentation des personnages intrigante, surtout celle d’Idris, mais aussi un plan original qui garde le public sur leurs bords et les impatientent d’une résolution finale. Accompagné de fortes performances par des acteurs principaux mais aussi secondaires et d’une bande sonore riche et variée, qui pouvait cependant être plus émotionnelle, ce film garanti une expérience drôle, touchante et surtout suscitant une réflexion relative à chaque membre du public. Spoiler :

evy h.

3.5 - Bien

J’aime le film, mais je ne comprend pas le succès spectaculaire/ C’était un bon film, mais je pense qu'il y a films qui sont meilleur.. Je pense que le film est très sympa. L'histoire qui est racontée dans le film est très réaliste. Vous pouvez faire preuve d'empathie avec l'histoire. Vous pouvez bien percevoir les sentiments des personnages. C’était une bonne histoire d’une vie d’un personne. La musique est une partie très importante dans la film. La musique était bien choisi parce que la musique s'adapte les émotions des personnages. Les acteurs peuvent mettre dans le peau de leur personnage. Je pense que c'est un sujet difficile pour faire un film parce que ce sujet est sensible à certaines personnes. L'humour est aussi une partie important pour transmettre les émotions de personnages à la public. L'humour était subtil. Le caractère du personnages évoluent également pendant le film. L'histoire est peut-être un petit peu féerique parce que tout finit bien et dans la vrai vie ce ne pas comme ça. Je peu recommande le film à les personnes qui aime un film réalistic et un petit peu humoristique.

Laurent D.

6 abonnés | Lire ses 46 critiques |

4.5 - Excellent

Plein d'énergie et de fantaisie, juste top ! Omar Si à un talent et un charisme évident, François Cluzer très bon comme souvent

Leila B.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un merveilleux film avec un message fort transmis, l'égalité la tolérance le respect de l'autre

j claude A.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Bon film malgré une histoire simple, et donc pas facile à mettre en valeur. Scénario TB calculé pour la mise en valeur des principaux acteurs. Un rôle sur mesure pour Omar Sy qui n'a pas bien sur le talent de Cluzet. Bravo aussi pour la mise en scène. Un film que les ricains n'ont pas encore pu copier !

Bacta142

18 abonnés | Lire ses 74 critiques |

3.5 - Bien

Un autre succès-mastodonte du cinéma français récent. Indéniable réussite que ce film-buzz qui a touché la France entière grâce à son duo d'acteurs magnifique qui transpire à l'écran. Omar Sy, comédien qui n'était au départ pas destiné au cinéma, a atteint le sommet de sa carrière grâce à ce film réalisé (pour lui) par ses deux amis Olivier Nakache et Eric Toledano. Dans ce film, il vampirise littéralement l'écran. Mais cela n'aurait pu se faire sans la présence magistrale de François Cluzet à ses côtés, jouant un tétraplégique vraiment touchant et auquel on s'attache comme le fait Driss, le perso joué par Omar Sy. Bref, un film d'une grande humanité, qui vaut surtout par son duo d'acteurs, à revoir de temps en temps.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film