Intouchables
  • 293 critiques     4%
  • 136 critiques     2%
  • 185 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bacta142

16 abonnés | Lire ses 64 critiques |

3.5 - Bien

Un autre succès-mastodonte du cinéma français récent. Indéniable réussite que ce film-buzz qui a touché la France entière grâce à son duo d'acteurs magnifique qui transpire à l'écran. Omar Sy, comédien qui n'était au départ pas destiné au cinéma, a atteint le sommet de sa carrière grâce à ce film réalisé (pour lui) par ses deux amis Olivier Nakache et Eric Toledano. Dans ce film, il vampirise littéralement l'écran. Mais cela n'aurait pu se faire sans la présence magistrale de François Cluzet à ses côtés, jouant un tétraplégique vraiment touchant et auquel on s'attache comme le fait Driss, le perso joué par Omar Sy. Bref, un film d'une grande humanité, qui vaut surtout par son duo d'acteurs, à revoir de temps en temps.

Mafiou J.

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il existe un type de films qui arrivent, grâce à un seul bon point, tellement fort, a faire oublier tous ses défauts. Et " Intouchables " fait partie de ce type. Son point fort, c'est son scénario. Un scénario qui mise tout sur l'humour noir ( meilleure blague de l'année, excellent ! ), jamais lisse, et qui donc, ose. Ce n'est pas pour rien que mon top 10 de mes films préférés n'est composé pratiquement que de films qui ose des choses nouvelles, originales, et surtout très audacieuses. Bon, bien que " Intouchables " ne fasse pas partie de mon top 10, je ne peux que lui reconnaître un scénario extrêmement audacieux, et surtout très drôle ( bien que l'humour noir ne sois pas mon type d'humour favori ! ). Mais pas que. Ce scénario comporte aussi beaucoup de moments émouvants et dramatiques, qui se marient extrêmement bien avec l'humour jamais lisse et délicieux du film. Ce qui donne à certains moments des scènes époustouflantes et gorgées à ra-bord d'émotions, tristes ou drôles, ou même les deux ( la scène du parachute, par exemple ... ). Bref, ce scénario éclipse tout les défauts du film. Défauts, vraiment ? A vrai dire, je n'appellerai pas ça comme ça. Car je ne vois pas de vraies erreurs, plutôt un manque d'inventivité, tel la réalisation, ou la musique, qui ne sont, exceptés certaines scènes, pas marquantes. Trop simples, même. Mais pas assez pour les compter comme des défauts. Mais pour en revenir au scénario, sa puissance éclipserai même les autres qualités du film. Le jeu d'acteur, par exemple. Pas excellent, mais tout de même très bon, qui font là-aussi parfaitement écho avec le scénario et l'humour du film superbement retransmis par des personnages hauts en couleurs interprétés, donc, par de très bons acteurs. En conclusion, " Intouchables " est un excellent film avec un scénario magistral grâce à son humour bien trempé et grâce à d'autres qualités cachant même les " défauts " du film. Et bien-sûr, ça reste mon avis, même si c'est le plus objectif possible. 4,5/5 = 18,5/20.

Emma P.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Une vraie réussite que cette comédie sur un thème difficile et risqué. Pas de fausse note, les choix sont excellents et pour une fois un quartier de la banlieue parisienne est montré tel qu'il est, avec son appartement bien trop petit pour accueillir toute une famille d'origine sénégalaise mais aucun misérabilisme. La partie idéalisée ne porte que sur l'argent de la personne handicapée et sur les caractères exceptionnels de deux hommes que rien n'aurait dû rapprocher si ce n'est une générosité cachée au fond d'eux même que les situations de la vie vont révéler. On sent immédiatement que le tournage a été un plaisir et que la confiance et l'amitié régnaient. C'est ce cinéma-là, qui nous rend meilleur.

Simon B.

10 abonnés | Lire ses 14 critiques |

2.5 - Moyen

Je ne comprend pas l'engouement des spectateurs pour ce film, je serai beaucoup plus proche de l'avis de la presse ... Un film qui possède beaucoup de bons cotés, une trame originale et bien réalisé mais tournée en ridicule par le génie Omar Sy, son humour ne m'atteint pas du tout, trop vulgaire, trop ... lourd, exactement , lourd, c'est ce qu'on ressent à chaque essai de blague de la part de ce raté, enfin on aime où on aime pas, je ne dénigre pas les personnes qui aiment Omar Sy, mais bon, faut avouer que niveau blague et humour, voila quoi

Néa_66

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Alors que tout le monde en faisait tout un foin, rien ne me donnait envie de voir Intouchables . Pensant qu'il serait rempli de stéréotypes, il faut pas être bête et rester sur sa position . C'est pourquoi je me suis décidée à le voir . Et j'ai été agréablement surprise . On rigole, on est ému, la musique est sublime . Comme quoi ! :)

Salina P.

3.5 - Bien

Un homme pauvre et un homme riche deviennent bons amis. Impossible ? Non, c’est l’histoire réelle de Philippe et Driss dans le film Intouchables. Omar Sy est Driss, l’homme amusant et insouciant qui va à un entretien pour recevoir son aide de l’Etat. Mais François Cluzet est Philippe, un aristocrate handicapé, qui embauche Driss et c’est le commencement d’une bonne amitié. Le film discute les thèmes de l’amitié et le handicap physique et tandis que c’est bon de montrer une amitié qui peut traverser les limites sociales, raciales et physiques, j’ai quelques problèmes avec ce film. Avec le sujet controversé de la marijuana aujourd’hui, je suis étonnée qu’un film ait une position tellement décontractée avec le tabagisme. Durant le film, Driss fume du tabac et de la marijuana et finalement Philippe fume aussi. Ces scènes sont comiques et amusantes, les hommes rient et disent des plaisanteries. Driss et Philippe fument pendant tout le film et ils n’ont pas de problèmes, mais le petit frère de Driss, Adama, est un dealer de drogues et il a des problèmes à cause de ça. Comment est-ce que Driss peut réprimander Adama pour avoir de la drogue quand il a de la drogue aussi? Je pense que le film montre une position contradictoire avec Driss et son frère, parce que le film veut montrer une scène amusante avec la marijuana mais il ne peut pas promouvoir les drogues entièrement. Omar Sy avec son grand physique musclé et son sourire charmant est parfait pour jouer Driss, un homme charmant avec une plaisanterie pour toutes les choses. En premier lieu, j’ai adoré Driss parce que j’adore Omar Sy, mais j’aime son personnage moins parce que je n’aime pas sa relation avec Magalie. Quand Driss trouve qu’Elisa est triste parce que son petit ami se comporte mal, Driss devient le héros et il parle avec Bastien et il change sa conduite. Mais encore, le film présente une position contradictoire. Driss intimide Bastien parce qu’il n’est pas respectueux avec Elisa, mais Driss est très irrespectueux avec Magalie. Oui, la relation est censée être comique, mais je sens que Driss est trop insistant, et je l’aime moins parce qu’il continue à poursuivre Magalie. Mon opinion est un peu négative, mais beaucoup de gens ne remarquent pas ces problèmes parce qu’ils ne sont pas des problèmes pour toutes les personnes. Et malgré ces deux problèmes j’aime beaucoup le film. La relation touchante entre Driss et Philippe est la chose la plus importante dans le film et dans cette relation je n’ai aucun problème, alors regardez ce film et voyez ce que vous pensez.

Jalen D.

4 - Très bien

Le film, Intouchables, est un bon film réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano. Il s'agit de l'histoire de deux personnes qui ont bien accroché. Ils deviennent les meilleurs amis et . L'histoire est pleine de rebondissements. Le jeu des acteurs est excellent. Les acteurs Omar Sy et François Cluzet sont des acteurs extraordinaire. J'adore comment le directeur utiliser Driss en contraste avec Philippe. Le pauvre homme qui se joint avec un homme riche et ils deviennent la même personne. Je pense que Driss est le meilleur personnage dans le film parce que c'est amusant et je me identifie à lui. Driss apporte une perspective différente de la vie pour Philippe. Il est un rayon de soleil parce que Philippe était pessimiste avant qu'il arrive. Aussi, Driss écoute à Earth, Wind, and Fire et Kool and the Gang. Il est immédiatement cool. Je crois que Philippe a été une influence sur Driss aussi parce que Driss nettoyer son comportement un peu. Il a montré un peu de musique classique. Philippe apprend de Driss à se relaxer et s'amuser. Driss enseigne au Philippe comment obtenir la femme dans les lettres. Une chose que j'adore dans ce film être le fait qu'il n'y ait jamais un moment pour vous ennuyer. Driss raconte toujours des blagues et Philippe raconte toujours des blagues de Driss. Il y a toujours les plaisanteries entre eux et je pense qu'il est très amusant. Les scénaristes ont fait un travail formidable avec le script. Les plaisanteries fait le film très amusant. En général, le film est magnifique. Il y a beaucoup de rires. Les personnages sont faciles à s'identifier. C'est un film pour toute la famille. C'est un film à voir à tout prix.

Nuria R.

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est tout simplement une véritable leçon de vie. Le dommage d'avoir une vie tetraplégique avec la compagnie d'un être extraordinaire qui te fait rire tous les jours te donne des forces de continuer à vivre. Omar sait comment transformer la vie quotidienne dans des situations drôles et enseigne à s'amuser avec les choses simples . Grande interprétation par les deux acteurs reflétant ce qui est réalité et comment nous pouvons le transformer. Les acteurs sont juste geniaux.

Danielle K.

1 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Le film, Intouchables, est très bon ! Le film est le film de l’année ! Intouchables a quelque chose pour la famille entière. L’histoire d’Intouchables se déroule à Paris. Le film est à propos d’un tétraplégique, Philippe, qui a besoin de quelqu’un pour s’occuper de lui et d’homme pauvre, Driss, qui a besoins d’un travail. Philippe donne sa chance à Driss. Intouchables est très amusant (Philippe dit à sa fille qu’il la renverserait si elle n’écoute pas) et dramatique (le petit frère de Driss a des amis très dangereux). Les acteurs, Omar Sy et François Cluzet, sont excellents ! Le jeu des acteurs est excellent aussi ! Ils peuvent incarner les personnages parfaitement. Omar Sy, qui incarne Driss, est dynamique, amusant et très bon en dansr (particulièrement à Earth, Wind, et Fire) ! Le personnage est-ce qui fait le film ! Driss a des difficultés mais il est capable de s’adapter pour vaincre les difficultés et il devient un grand homme. Au début du film Driss est paresseux et ne travaille pas mais à la fin du film il est passionné pour aider Philippe, Quand il rencontre Driss ne veut pas travailler et à la fin du film Driss il aime travaille et aider Philippe. Driss a une forte personnalité et sa personnalité est pourquoi Philippe est son meilleur ami. François Cluzet a, je crois, un personnage difficile, Philippe. Il ne peut pas bouger de son cou à ses doigts de pieds. Philippe est très prudent mais quand il rencontre Driss, il devient dynamique. Philippe, au début du film, est silencieux et réservé (quand il fait paner l’entretien Driss il a la voix très douce) mais Driss est capable de faire rire Philipe et de lui faire apprécier la vie de nouveau quand (ils sont à l’opéra, Philippe est silencieux et sérieux et Driss est bruyant et il s'ennuie ferme. Tellement il a Philippe à sourire et rire. Driss aide Philippe à voir l’opéra d’un nouvel sil dans une nouvelle perspective. Driss aide Philippe à faire l’expérience de la vie à travers-lui. J’adore comment Driss et Philippe devinrent une famille. Ensemble, Omar Sy et François Cluzet amènent les personnages a la vie de leur mieux et ils réussissent brillamment !! Les acteurs joués passionnant et vous le voyez dans le film ! Le film, les acteurs et l’historie jour excellents ! Si vous voulez un film avec de l’humour, du drame et de l’amour, Intouchables est le film pour vous ! C’est un film à voir à tout prix !

K.T

1 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Un film à la fois touchant et hilarant. Des scènes de fou rire garanties. Un film à voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film