Intouchables
4,4
Votre avis sur Intouchables ?

Benoit Charbonnier
Benoit Charbonnier

Publiée le 18/06/2019
C'est un très bon film, qui réussi à la fois à être drôle et touchant, sans trop dériver de la sensiblerie larmoyante. spoiler: C'est la rencontre improbable entre un riche tétraplégique et un jeune de banlieue tout juste sorti de prison.
TheSimplePlot
TheSimplePlot

Publiée le 28/05/2019
Je pense que je n'ai même pas besoin d'expliquer la raison pour laquelle ce film est magnifique. Si vous ne l'avez pas vu, foncez!
Salim S
Salim S

Publiée le 22/05/2019
Porté par un excellent duo d'acteurs, Intouchables est avant tout un drame sensible et touchant avant d’être une comédie juste et hilarante.
Johnson G
Johnson G

Publiée le 23/04/2019
Intouchables, un film avec beacoup des choses à souligner, parmi elles (et ma scène préféré) la réaction de Driss(Omar Sy) quand il voit la salle de chez Philippe(François Cluzet) où on peut voir un contraste clair entre les États économiques. Un long-métrage qui fait rire, pleurer mais le plus important, nous enseigne l'importance de la amitié et le véritable valeur de la vie. 4/5 pour moi.
valeria c
valeria c

Publiée le 23/04/2019
C'est un super film avec une belle histoire qui parle de la façon dont l'amitié peut se nouer entre deux personnes totalement opposées et comment elles évoluent comme de meilleures personnes dans cette relation, cette histoire laisse de grands messages et c’est basée sur un histoire réel ce qui la rend plus émotionnelle. J'ai aimé beaucoup le travail des acteurs et les lieux où il a été tourné. C'est un film très drôle que je recommande de regarder.
Jose R
Jose R

Publiée le 23/04/2019
Au début, je n’ai pas attiré beaucoup d’attention, car j’avais déjà vu cette intrigue dans d’autres films, comme "Sans plus attendre" de Morgan Freeman. Mais même si je pensais que cela n'allait pas être nouveau, cela me laissait sans voix. Le film a une intrigue captivante, et à mon avis ce qui le rend si beau, c'est qu'il se concentre sur l'amitié, et dans la partie la plus humaine. J'ai adoré le fait que le film montre que, quelle que soit leur origine ou leur passé, tout peut être génial avec une attitude. Precisamnete le film, montre comment Philipe et François deviennent des amis inséparables et intouchables même en étant deux pôles opposés à tous les égards.
Pedro A
Pedro A

Publiée le 23/04/2019
Ce film est une de le meilleure film que j´ai vue en ma vie. Philippe est un riche parisien d´un mauvaise humour, il engage Driss, un homme de banlieue qui a une unique propos, garder la santé de Philippe qui après d´un accident de parapente est confine a une chaise roulante. Quand Driss arrive chez Philippe, il ne semble pas être la personne la plus adéquate pour le travail, mais avec le passage du temps, ils construisent une belle amitié. Ce film, comme j´ai dit au debut de la critique, est une de le meilleure film que j´ai vue, il y avait beucoup de sentiments mitiges. Comme est un film base sur la vie réelle, c'est bon a savoir que les personnes qui vient de sortir de la prison sont acceptes independentment de son passe. J´ai adore du film comme Driss n´essaye jamais d´avoir de la compassion avec Philippe vu ses conditions. Ce un film qui vaut la peine de regarder.
Manu O
Manu O

Publiée le 23/04/2019
"Intouchables" raconte l'histoire d'une amitié inhabituelle entre un millionnaire tétraplégique et son aide à domicile. C'est un film agréable qui fait rire et passer un bon moment. On peut sentir que les acteurs se sont bien amusés quand ils ont fait le film, la dynamique entre eux ne se sent pas forcé et ils livrent parfaitement le message. Aussi, l'histoire est très jolie et a un message sur la valeur de l'amitié et son importance. Le seul problème que je trouve avec ce film c'est l'humour, oui, c'est une comédie mais je trouve certains blagues innecesaires, dirigée à un public mature, c'est pas l'humour que j'aime. Mais, ce détail ne nuit pas l'expérience en général. C'est l'histoire et les personnages bien construits qui font de "Intouchables" un bon film.
SAMANTHA A
SAMANTHA A

Publiée le 22/04/2019
Comédie amicale, avec ses touches dramatiques, sur l'amitié de deux personnes de mondes totalement différents, basée sur une histoire réelle. Malgré ce que cela peut paraître, il est supérieur à la moyenne en raison de la catégorie de ses acteurs. François Cluzet, grand acteur qui élève le niveau de tout ce à quoi il participe et est capable d’agir de manière excellente, même s’il ne bouge pas le corps d’un coude à l’autre. Omar Sy dans un état d'humour excellent, de grand charisme et d'amusement, surprend par la force et l'intensité qui ont également été dans les moments les plus dramatiques. Le film a la vertu de ne pas trop chercher pour pouvoir bouger facilement, c’est une histoire plus encline à l’humour. Comment présenter de manière réaliste les différentes vies de chacun, ainsi que le conflit culturel qui les oppose. Du côté négatif, les clichés typiques de ce type de cinéma, ainsi que son conventionalisme. Les moments de complicité entre eux deux sont à la fois trop vus et peu aboutis (duel de musique ou de parapente), certaines situations sont un peu drôles, d’autres moins, mais au final, aucune n’est vraiment mémorable. Et la dernière partie du film est mal racontée, ils se sont dépêchés et l'ont présenté à la hâte. Le film est bon avec ses personnages qu’il regarde avec affection, ce qui le rend très agréable et produit une certaine sensation de bon cinéma, c’est peut-être pour cela qu’il a obtenu un grand succès en France. C'est un film sympa, amical et qui vous fait sourire, appréciez un peu plus à d'autres, à différent... mais ce n'est pas un bon film, bien qu'il soit supérieur à ceux que l'on voit habituellement dans son genre.
Sofi O
Sofi O

Publiée le 19/04/2019
Philippe, un millionnaire devenu quadraplégique à la suite d'un accident, engage Driss comme aide familiale à la maison, un immigrant récemment libéré de prison. Bien que, à première vue, ne semble pas être la personne la plus apte à développer le travail, ils se sympathisent peu à peu jusqu’à forger une amitié aussi folle, drôle et solide qu’inattendue. C'est un de ces films qui, une fois terminé, laisse ce goût de se sentir bien. C'est plein d'émotions et de sensations, et essaie toujours de montrer le bon côté de la vie, surtout parce qu’il est basé sur une histoire réelle. Ce qui est frappant dans le film, c’est que Driss n’a à aucun moment traité Phillipe avec compassion, malgré son état. Cela donne une touche spéciale au film et montre que la discrimination et les obstacles dans la vie sont simplement mentaux. C'est une comédie épurée avec un discours interracial, mais avec des nuances de classe sociale. Il a les touches de drame nécessaires intégrées dans la comédie amicale. Il y a de bonnes performances des personnages principaux et des situations bien développées qui parviennent à sensibiliser et à comprendre le spectateur. Tout le mélange entre les émotions, l’empathie, la sensibilité, la bonne gestion des temps et un peu d’humour font du film un film qui convient à tout spectateur et à n’importe quel moment.
Jérémie C-35
Jérémie C-35

Publiée le 15/04/2019
Bonne comédie à la Française, du rythme, de bonnes vannes... Mais on reste dans l'humour assez fin, ce n'est pas une "guignolerie". Bon film qui invite à penser que l’humain n'est finalement pas que destruction. Très bonne performance des acteurs, Omar Sy sur-joue de temps en temps, mais reste très bon et François Cluzet est vraiment très bon, regards et attitudes vraiment maitrisés.
MuchaP
MuchaP

Publiée le 30/03/2019
Quelle déception! C'est mal écrit, mal joué, moche et manipulateur... Reste un petit téléfilm sirupeux.
valentina 6
valentina 6

Publiée le 05/03/2019
Intouchables est un film de comédie français. L'idée d'une véritable amitié entre Philippe et Driss Vassary est présentée. Un film inspiré par la réalité et très bien rédigé. La fin du film m'a touché tres fort.
Raluca A
Raluca A

Publiée le 05/03/2019
Intouchables c'est un film trés drôle et triste. Les acteurs sont fantastique et style est magnifique. Le film est très rèussi ,l'histoire des deux est interesante à cause de l'amitie qui les unit. Le film est super et un leçon de vie !
Zcc201200
Zcc201200

Publiée le 04/03/2019
J’ai vu ce film l’année dernière moi-même à la télé. Je considère que le film est amusant et merveilleux, les acteurs sont très passionnants et la musique est émouvante. Philipe cherche un aide soignant. Driss rencontre Philipe au un entretien. Driss commence à travailler pour Philipe le lendemain. Driss tombe amoureux de Magalie. Driss est grand et musclé, il n'a pas de cheveux et il a le visage ovale, il est un homme noir. Il est très drôle, aimable mais vulgaire. Philipe est petit et mince, il a le cheveux court et les yeux bruns. Il est gentil, romantique et admirable.