Intouchables
    4,4
    Votre avis sur Intouchables ?

Maxime C.
    Maxime C.

Publiée le 7 avril 2020
    Chef d'œuvre du cinéma français. Le thème des différences de classes est très bien traité. C'est à la fois émouvant, drôle et on passe un très bon moment ! 5 étoiles. Logique.
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 29 mars 2020
    Intouchables est un chef-d'oeuvre. Ce film bouleversant une belle amitié entre deux hommes qui n'ont rien en commun et magnifique.
    Claudek
    Claudek

Publiée le 22 mars 2020
    Un film qui donne la joie et l'espoir malgré des sujets sensibles, là où d'autres films typiquement français auraient fatalement versé dans le pathos pénible
    Rebecca Khoury
    Rebecca Khoury

Publiée le 8 mars 2020
    "Les Intouchables" est indéniablement un chef-d'œuvre cinématique. L'histoire et les personnages m'ont transporté, m'ont émue, m'ont donner de l'espoir.
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 8 mars 2020
    A première vue, tout oppose Driss et Philippe. Le premier est un grand gaillard des cités, un caïd qui vient de faire six mois de prison et qui vivote en touchant des indemnités chômage. Le second est un riche tétraplégique, collectionneur d’art moderne parfois irascible. Philippe va embaucher Driss comme assistant après que celui-ci a répondu à une offre d’emploi. Mais Driss ne veut qu’une signature, pour continuer à toucher les aides. Et pourtant, Philippe, séduit par son manque de pitié, son franc-parler et son énergie, va l’embaucher. Ainsi commence l’histoire de ce duo particulier. Cette comédie, grand succès de la fin de l’année 2011, ne brille pas spécialement par son originalité : elle repose sur le « duo-que-tout-oppose » qui est la valeur sûre du genre. En plus, c’est une histoire vraie. Mais c’est très bien interprété, et l’histoire sonne juste. Les acteurs sont très bons, mais celui qui sort du lot est Omar Sy : son rire incroyablement communicatif est un gage de bonne humeur. Intouchables montre ce terrible handicap d’une bonne manière, en mettant le spectateur devant les faits, mais sans pour autant faire dans le larmoyant. Ça tape dans le mille. Les blagues ne sont pas lourdingues, tout en étant relativement osées : Driss ne se gêne pas pour remuer le quotidien de Philippe qui vit dans une sorte de cage dorée. Mais le film n’évite pas tellement les clichés, sans pour autant qu’ils soient offensants. Le film est toujours aussi drôle après quelques visionnages. Un film profondément optimiste, qui met de bonne humeur.
    Feazer
    Feazer

Publiée le 19 février 2020
    Intouchables est une grande comédie Française. En plus d'être l'une des plus drôles, elle est l'une des plus intelligentes. Deux hommes, deux passés, deux caractères, deux "cas sociaux" qui vont se trouver et donner de soi pour former l'un des duos de film que j'ai le plus aimé.
    Maxence W.
    Maxence W.

Publiée le 17 février 2020
    Le film est tout simplement merveilleux à regarder. D'une part, le film nous fait vraiment rire, surtout grâce à l'acteur Omar Sy. Mais d'un autre côté, le film touche le spectateur. Cela se produit à travers l'histoire réelle de la rencontre, du riche Philippe et du socialement faible Driss. Le spectateur découvre des contrastes dans le déroulement du film, la différence physique, culturelle, et sociale. Cette rencontre a pour conséquence, que Philippe et Driss se découvrent aussi eux-mêmes. Pour Philippe c'est sûrement la joie de vivre et pour Driss, c'est sa famille et l'honnête. Le film a pour objectif, je dirais, de révéler une "vérité" cinématographique encore inconnue sur la façon dont les personnes handicapées sont traitées ou vivent. Je recommande à tout le monde d'aller voir ce film.
    Dimitri Van Oosten
    Dimitri Van Oosten

Publiée le 27 janvier 2020
    C’est aujourd’hui la deuxième fois que je vois ce film et je suis toujours autant sous le charme! Ce film prouve avant tout que l’amitié dépasse toutes frontières, toutes différences sociales, tout, tout simplement! Le handicap est quelques choses de terrible, mais les personnes qui en souffrent sont des êtres humains qui ont eux aussi le droit de vivre comme ils le veulent, et cette histoire le prouve. J’ai lu quelques commentaires négatifs et je suis abasourdi par ce que j’ai pu lire... toutes ces critiques négatives qui sont pour moi insensées. Je ne peux que vous conseiller de vivre un peu plus « légèrement » et de réapprendre à aborder l’humour sous un angle plus simple. Riez, vivez, profitez, aidez, et ouvrez vos esprit à toutes formes d’art et d’humour ! Moi je trouve ce film hilarant, superbe et touchant ! BRAVO
    Yann Duduch Du
    Yann Duduch Du

Publiée le 20 janvier 2020
    Un film à la Josephine ange gardien mais en version longue. Mielleux et sans intérêt. Je me suis ennuyé
    Kaoutarr
    Kaoutarr

Publiée le 19 janvier 2020
    Le film était drôle mais il m'a fait penser à la façon dont philippe a profité davantage de la vie après sa rencontre avec driss. L'amitié qu'elle a créée était magnifique.Non seulement Philippe avait appris quelque chose de cela, mais aussi sa belle-fille, Yvonne, etc. Je suis un peu désolé que nous n'ayons pas eu plus d'informations sur leur vie sur les digues. spoiler: Ce n'est pas un cliché, mais le message est un peu unique. Je n'ai moi-même jamais vu un tel film, donc la bande annonce elle-même nous a séduit très rapidement. Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film, je suis sûr que le message qui se cache derrière est fantastique, et que vous riez de votre morceau à certains moments. Définitivement recommandé ! spoiler:
    Sébastien T
    Sébastien T

Publiée le 1 janvier 2020
    Sept ans après avoir vu Intouchables j'écris cette rapide critique. Comme tant d'autres films plébiscités par la presse et les médias je n'avais pas envie d'aller le voir. Je me suis décidé la veille de sa déprogrammation, j'ai été ému, touché au cœur et à l'âme, j'ai ris. Depuis les musiques de Ludovico Einaudi ne me quittent plus. Intouchables est dans ma liste des dix films préférés.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 10 décembre 2019
    Un Pur Bijou. Après les Irrésistibles Nos Jours Heureux & Tellement Proches, Eric Tolédano & Olivier Nakache livrent une belle leçon de vie avec cette Comédie Dramatique Hilarant et Humaniste qui a conquis le monde entier. Pour Commencer la Réalisation est Élégante et soignée avec de magnifiques travellings qui est accompagné d'une BO exquise de Ludovico Einaudi qui est également rempile de Musiques qui alterne avec brio entre le Funk,la Soul et les Musique Classique qui apporte une énergie vitalisant au long métrage. Ensuite le Scénario est Passionnant et Audacieux tout en s'inspirant de l'histoire vraie de Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Yasmin Sellou qui ici réussi avec brio a nous faire passer du Rire aux Larmes dont le film aborde avec délicatesse des Thématiques comme le Handicap,La Tolérance,la Solidarité,Les Préjugés et les Classes Sociales a travers un Rythme endiablé interrompu pendant 1h52, Ajouter a cela un Humour Savoureux remplie de Dialogues raffinés et impertinent qui sont devenues Cultes en passant par une Émotion qui nous submerge émotionnellement a travers quelques Scènes Intimistes émouvantes sans oublier une multitude de Scènes D'Anthologies rester dans les annales. Pour Finir le Casting est Formidable avec au sommet un Duo D'Acteurs magnifique et détonnant qui rentre au panthéon des Meilleurs Duo dans l'histoire du Cinéma avec en tête l'incontournable François Cluzet qui est remarquable dans la peau de Philippe un milliardaire tétraplégique coincé et solitaire dont l'acteur nous fait passer par toutes les émotions que ressent son personnage, Autour de lui le Grandiose comédien Omar Sy s’avère comme une véritable consécration dans ce film en campant a merveille le rôle de Driss un Banlieusard sortant de prison débordant de vie et ne manquant pas du sens de la répartie qui va devenir un Auxiliaire de Vie tout en venant chambouler la vie de notre Aristocrate handicapé tout en parvenant a donner lieu a un véritable Choc des Cultures sans oublier le reste de la Distribution qui est irréprochable en étant composer de Audrey Fleurot,Anne Le Ny,Clotilde Mollet,Salimata Kamaté,Alba Gaïa Kraghede Bellugi,Thomas Solivérès & Émilie Caen qui apportent leur édifice a ce Casting magistral. En Conclusion, Intouchables est assurément un des grands classiques du Cinéma Français qui confirme le talent indéniable des Cinéastes Eric Tolédano & Olivier Nakache qui s’avèrent comme des Réalisateurs indispensables du Septième Art qui livrent ici un Feel Good Movie a la fois Rafraichissant,Irrésistible,Tolérant et Émouvant qui fait partie des Films Français intemporels des années 2010 dont le succès monumentale au Box-Office ainsi que l'engouement du Public et de la Presse est amplement mériter pour ce classique instantané a voir et a revoir sans modération.
    Valentina Galindo
    Valentina Galindo

Publiée le 7 décembre 2019
    Le film c´est une historie très émouvante, le film raconte une histoire vraie, ou ils mélangent comédie et drame, s'inspire de l'histoire des deux hommes mais la présente dans une version romancée et condensée dans le temps. J’adore ce film parce qui´l es très sentimental. On parle de confiance, de respect, d'humilité, de pouvoir , d'amitié et d'amour. Il ne doit pas y avoir de limitations et il faut toujours avoir la foi que quelque chose de mieux se passera.Le deux personnages principaux menent une vie totalement différente qui fait que ils deviennent de grands amis, Phillip tétraplégique, riche et propriétaire d'un manoir luxueux embauche Driss un homme pauvre avec un casier judiciaire. Merci au charisme , et à la cruauté qui’l porte, le film et les personnages nous font ressentir l’histoire plus réelle et divertissante. Cést de mes films préférés, je me suis amusé et pleuré en même temps. Je le recommande.
    gracejanep
    gracejanep

Publiée le 25 novembre 2019
    spoiler: Les Intouchables était certainement un film intéressant. Un aristocrate parisien tétraplégique embauche un jeune homme pour l’aider 24 heures un jour. Bien que les deux hommes sont très différents, ils sont tous deux des exclus de la société, et ils développent une amitié proche. Avec une intrigue qui fait chaud au cœur, le film fait la lumière sur incapacité et ses épreuves. Cependant, le film est discutable parce qu’il ne passe pas le test Bechdel. Ce test est une mesure de la représentation des femmes dans la fiction – il demande qu’il y ait au moins deux femmes, avec des noms, qui se parlent de quelque chose d’autre qu’un homme. Le film ne passe pas ce test et peut donc être considéré comme sexiste ! Aussi, certains ont même accusé le film de racisme « Oncle Tom » - un terme utilisé lorsque des Africains ou des Afro-Américains jouent à des personnages ressemblant à des serviteurs. Cependant, je pense que cela en particulier est une mauvaise interprétation. Driss, un immigré du Sénégal, est embauché comme gardien – il est payé équitablement pour son travail et il n’est définitivement pas considéré comme un serviteur. Malgré ces accusations, le film est, à mon avis, est une belle image de riches contre pauvres, et l’amitié qui grandit entre eux. Tout bien considéré, je pense que le film unit les classes sociales, brosse un tableau de l’incapacité et de ses difficultés, et dans l’ensemble, c’est un film qui réchauffe le cœur que tout le monde peut apprécier.
    Alexander MacGregor-Millar
    Alexander MacGregor-Millar

Publiée le 23 novembre 2019
    Personne n'aurait pensé que le film aurait un tel impact, mais à ce jour le film d'Olivier Nakache et Eric Toledano impressionne les masses. Personnellement, je trouve que le film est un chef-d'œuvre de la tragi-comédie française, révolutionnaire pour tous les films suivants. Revenons maintenant au film, le jeune homme noir, Driss (), est pauvre, au chômage et vit dans un bâtiment préfabriqué. Quand il frappe à la porte de Philippe, un homme blanc plus âgé, il veut juste un certificat attestant qu'il a cherché un emploi à soumettre au bureau de l'emploi. Cependant, Philippe voit le potentiel de Driss et l’engage comme infirmier personnel. Les deux deviennent un couple improbable, Driss montre à Philippe son monde de drogue et de pauvreté et Philippe montre à Driss son monde avec des tableaux et des opéras coûteux. Au final, ils deviennent de très bons amis. Avant tout, le film convainc avec ses acteurs. Omar Sy, qui joue le jeune Driss, et François Cluzet, qui joue Philippe. La dynamique entre le "nouvel" acteur Omar et l'expérimente François anime l'ensemble du film. Spécialement François impressionné dans le rôle du handicapé. La relation entre Driss et Philippe, à l'image de la dynamique d'Omar et de François, est au cœur du film. Les directeurs ne cachent rien, la paralysie de Philippe est évidement une limite énorme pour lui. Driss, en revanche, peut sembler confiant, mais plus vous le connaîtrez, plus vous trouverez d'incertitude. Nakache et Toledano, les directeurs, ne te retiens pas. Ma scène préfère était la scène de début. On est directement plongé dans l'action et vous ne savez même pas ce qui se passe. On est immédiates investi dans le film. Finalement on peut seulement dire que « Intouchables » était un succès surpris qui aborde les thèmes de l'amitié et le sujet difficile du handicap. Les performances impressionnantes des acteurs et la vision des réalisateurs ont indéniablement mené au succès. Si vous n'avez pas encore vu le film, il est grand temps !!