Intouchables
  • 294 critiques     4%
  • 136 critiques     2%
  • 184 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
didi92800

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

2 - Pas terrible

Le scénario est classique, assez facile, Omar Sy que j'aime bien par ailleurs fait du Omar Sy, pas de challenge d'acteur particulier pour lui. François Cluzet n'est pas mauvais mais je pense que ce n'est pas le rôle le plus dur qu'il ait eu à jouer. L'actrice rousse joue faux je trouve. Ce film n'est pas désagréable à regarder mais il ne m'a pas touché.

Ellen V.

1 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

C’est mon film preféré. C’est un film humoristique avec une message dedans. C'est clair que les personnes avec un handicap, sont aussi importants dans la société. Toujours les gens blancs supposent que les gens colorés sont ‘dangereux’, mais ce n’est pas vrai. Dans le film vous voyez que Driss a un bon coeur. En d’autres termes, tout le monde est égal. Je suis convaincu que des gens peuvent apprendre beaucoup de ce film. C’est un film magnifique! J’èspère un deuxième film viendra bientôt.

Séverine F.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Très joli film, belle histoire.. Bonne humeur, et émotions au rendez-vous.

reaperz

11 abonnés | Lire ses 466 critiques |

4.5 - Excellent

Touchant, émouvant, drôle, amusant. Le film nous plonge dans une dimension humaine très forte. Le duo Omar Sy - François Cluzet fonctionne a merveille. Beaucoup d'humour, beaucoup de beauté a tout niveau sont offert dans ce film qui mérite très largement sont engouement lors de sa sortis. Chapeaux c'est une belle réussite et surprise.

Safrina13 m.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

Je met seulement une étoile a ce film car il n'en mérite pas plus! l'histoire de la rencontre entre un jeune banlieusard noir avec un riche homme blanc est de prime abord trés touchante, seulement le film part dans des clichés absolument inssuportable. Le mec qui joue le rôle de driss ( omar sy) est grossier et infréquentable même dans des milieux ou il n'avait pas sa place.Puis dans le cas de l'homme riche qui ne sait pas quoi faire de son argent et le dépense dans des arts insignifiante le tableau qui est réprésenté dans le film est immonde et je pèse mes mots! apres cela est peut être inspiré d'une histoire vraie mais ils auraient pu faire des efforts, de ne pas cumuler tout ces nombreux clichés grostesques. Je n'ai rien aimer dans ce film d'ailleurs j'ai a peine ris,j'ai qd même mis une étoile car elle s'inspire d'un scénarios réel et d'un fait particulèrement touchant la rencontre entre deux mondes qui n'étaient de prime abords pas du tt destinés a se côtoyer!A ce jour je ne comprend pas pourquoi ce film a connu un tel succès cela demeurera un mystère pour moi.

Cynthia B.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un film formidable avec des acteurs simplement parfait pour ce rôle. Certaines scènes sont devenues mythiques, et nous pouvons les regarder en boucle sans se lasser. Film à voir absolument pour ceux qui se posent encore la question.

Nagaradjou R.

4 abonnés | Lire ses 259 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans doute, un des meilleurs films français de tous les temps. Bien plus qu'une comédie dramatique, " Intouchable " explore tout les émotions de l'humain. On rigole, on pleure... Le duo Cluzet/Sy est très attachant, Omar Sy débarque avec un charisme et une bonne humeur inimatable, François Cluzet mérite à lui seul notre attention pour son incroyable performance. Le scénario simple mais efficace nous réchauffe le cœur, aussi imprévisible que insouciant, le spectateur ne s’ennuiera jamais. L'ambiance triste et joyeuse ( ceci est un peu bizarre ) ne s'explique tout simplement PAS ! D'où la spécialité de ce long-métrage. La bande-sonore nous plonge bien dans le contexte, le compositeur m'a vraiment impressionné. La mise en scène douce et philosophique m'a beaucoup touchée. L'humour de ce film est parfaitement maîtrisé, on rit à fond. Bref, voilà un film qui m'impressionne, j'ai encore espoir en ce qui concerne le cinéma français.

C.d.M

0 abonné | Lire ses 296 critiques |

4 - Très bien

"Intouchables", en cette année 2011, a tout ravagé sur son passage en ravisant le grand public. Porté par un Omar Sy au rire communicateur et un François Cluzet sérieux, cette comédie laisse de côté les mauvais côtés de cette réalité malheureuse qu'est le handicap pour nous offrir un condensé de bonne humeur. Mis à part les (très) nombreux clichés présents, la réalisation est plutôt sérieuse mais à tendance à certains moments à tomber dans la mièvrerie.

phclavel

3 abonnés | Lire ses 335 critiques |

3 - Pas mal

Film au succès colossal en France et que j'ai découvert récemment lors de son passage à la TV. C'est très bien joué, c'est sympathique et optimiste, mais bon, ce n'est pas un chef d'oeuvre du 7ème art, ni en terme d'intrigue, ni sur le plan technique ou de mise en scène. Je pense que le succès du film repose sur une sorte de manipulation du spectateur, que je veux bien croire non volontaire de la part du metteur en scène qui ne s'attendait pas à ce succès/, Le film met en scène deux personnes différentes, l'un est tétraplégique, l'autre noire. Elles vont former un duo détonnant qui prend la vie à pleines dents, et nous, là dedans, contrairement à ce qui se passe dans la vraie vie, avec des immigrés ou des handicapés, on se sent en empathie... mais à la sortie notre regard a-t-il changé sur le jeune de banlieue qui traîne dans notre rue, sur le trisomique en fauteuil roulant ou sur le Rom qui mendie au pied du distributeur d'argent ???? La réponse est plutôt non, donc on s'est donné bonne conscience pour le prix d'un billet de cinéma

I Fucking Like Movies

12 abonnés | Lire ses 111 critiques |

4 - Très bien

Intouchables, enorme carton au box office, et pas seulement francais, n'avait aucune raison de ne pas fonctionner. Inspire de faits reels, l'histoire atypique entre un handicape tetraplegique et un jeune immigre de banlieue a tout de surprenante, de touchante et se drole. En fait la plus grande reussite du film est sans doute les passages tres reussis entre humour et emotion. Traduisant a merveille le refus de pitie d'un handicape sans pour autant denigrer ou rabaisser sa condition, Intouchables, a l'image de son "pas d'bras, pas d'chocolat" a un aspect social indeniable et aborde deux situations de minorites diametralement opposees mais finalement pas denues de similarites. Omar Sy surtout, mais Francois Cluzet aussi (qui ne disposait pas d'un role tres diversifie en matiere de possibilites) sont excellents dans leurs roles respectifs. Et meme si ce n'est pas un boucle d'oreille qui fera d'Omar un petit criminelde banlieue, il n'empeche qu'il se debrouille bien pour incarner les differentes facettes de son personnage. Intouchables est donc un tres bon film a consommer avec peu de moderation et a voir en famille. Brillant surtout par ses dialogues, le film n'est pas pour autant un chef d'oeuvre et reste quand meme un niveau en dessous d'autres comedies francaises dans des styles un peu differents avec Luchini et tres differents avec Dujardin et son succes parait un peu demesure et inexplique. Pas question malgre tout de gacher son plaisir parce que le film reste un peu trop en surface et en particulier avec le personnage de Drys dont on aurait sans doute apprecie qu'il soit explore un peu plus en profondeur, ou parce qu'au final, et comme dans le Asterix d'Astier, le film manque de constance dans son humour.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film