Intouchables
4,4
30% (2095 critiques)
Votre avis sur Intouchables ?

Leonardo M

Publiée le 24/11/2018

Les intouchables est un film qui, malgré le titre, est capable de toucher et d’arriver aux émotions plus profondes des spectateurs. La trame se déroule très aimablement puisque nous pouvons suivre l’évolution de l’amitié de Driss et Philippe qui de simples patron et employé deviennent inséparables. La trame est développée bien, parce que le contraste entre les deux protagonistes devient plus mince jusqu’au moment que les deux sont un dépendant de l’autre. Les défauts d’un sont compensés par les qualités de l’autre et il se crée un couple d’amis invincible. Il faut faire l’éloge au réalisateur qui a évité une excessive sentimentalité et aux deux acteurs qui rendent cette amitié libre du script. Pour ça le public est fait un participant des événements sans hypocrisie, mais seulement avec sarcasme et auto-ironie. Compte tenu des différences sociaux qui l’on existent entre les deux protagonistes, ce qui relie les deux sont le fait que tous deux manquent de quelque chose : Philippe est paraplégique et est socialement considéré comme un problème, Drisse est un exclu par la société. Ça facilite la naissance et la croissance du rapport entre les deux. La photographie est vraiment jolie, car on s’utilise des couleurs très lumineux. En fait, la plupart des scènes se déroule à l’extérieur. Elle est essentielle et chaude, comment le lien entre les deux. Ça fait comprendre comment l’arrive de Driss a apporté beaucoup des bénéfices à la santé de Philippe. La colonne sonore aussi résume le contraste entre les deux protagonistes. Philippe apprécie la musique classique, qui est l’emblème de l’aristocratie parisienne. Driss, au contraire, est représenté par la musique rap, très populaire avec les siens. En conclusion, je surement recommanderais ce film pour s’amuser mais aussi pour approfondir un thème très sensible avec un peu de légèreté.

Celine K

Publiée le 23/11/2018

« Intouchables » est une comédie cinématographique française réalisée par Olivier Nakache et Éric Toledano à partir de 2011. Elle est basée sur une histoire vraie. Le jeune Driss (Omar Sy) est pauvre, sans emploi et chez lui dans un bâtiment de banlieu. Philippe (François Cluzet), est riche et vit dans une villa peuplée de cols blancs qui s’occupe de paraplégiques. À première vue, les deux n’ont aucune connexion. Du moins pas jusqu'à ce que Driss arrive dans la villa de Philip. Il ne veut vraiment pas postuler au poste annoncé d'infirmier à Philippes, il a simplement besoin d'une signature pour continuer à recevoir de l'argent du bureau de l'emploi. Malgré d'autres candidats plus qualifiés, Philippe décide d’employer un Driss effronté. Il se trouve dans un monde plein de luxe et bénéficie d'installations qui lui étaient totalement étrangères. Cependant, des défis inconnus l'attendent car il n'a jamais eu à s'inquiéter d'une autre personne auparavant. Malgré leurs différences fondamentales, les deux hommes créent un lien: Spoiler: Philippe enseigne les responsabilités à Driss et ce dernier aide à son tour l'aîné à la retraite à s'engager activement dans le monde extérieur. Le film est fantastique. C’est le mélange parfait de comique et d’émotion. Il est libre et contraint en même temps. Les dialogues sont bien écrits. Le film vit de commentaires vifs et politiquement très incorrects qui rendent les acteurs si sympathiques. Cluzet joue très naturellement, sans fausse sentimentalité, tandis que Sy se promène dans les zones frontalières, mais finit par infecter avec son obstination. Mais des personnages mineurs tels que les employées de maison de Philippes, Yvonne (Anne Ly) et Magalie (Audrey Fleurot) donnent des accents positifs. La musique joue un rôle très important dans le film. Elle est très bien choisie et souligne les contrastes entre les personnages principaux. C’est du compositeur italien Ludovico Einaudi. C’est un film touchant sur l'amitié et l'espoir, dans lequel un sujet difficile est abordé avec un sérieux raisonnable et pourtant avec beaucoup de facilité. Une très belle histoire, de bons acteurs et enfin un merveilleux accompagnement musical. Je le recommanderais.

Kildalynch

Publiée le 23/11/2018

Intouchables Intouchables est un film qui est sorti en 2011 qui a été réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache. Le film raconte l’histoire d’un homme quadraplégique, Philippe, qui cherche une aide à domicile et décide d’employer Drisse, un jeune de banlieue qui vient de sortir de prison. Le film est une comédie qui fait rire tout le monde avec Drisse qui est complétement insensible aux besoins de Philippe, ce qui est enfaite exactement ce dont il a besoin. Le film montre le lien spécial qui se forme entre les deux hommes. La réalisation du film est très efficace. Les acteurs sont convaincants et le film vous fait ressentir énormément de sentiments. Le film donne une impression de réalité en décrivant la vie isolée et pitoyable de Philippe avant que Drisse entre dans sa vie. Ils sont transportés dans la vie quotidienne de Philippe qui est complètement changée par l’arriver Drisse. En voyant l’amitié profond qui se forme entre Driss et Philippe, les spectateurs sont touchés et ému. La musique joue un rôle essentiel dans le film. En intégrant des morceaux de la musique rap de Drisse et la musique classique de Philippe, les réalisateurs du film soulignent encore une fois les énormes différences culturelles entre les deux hommes. Le film inclut aussi beaucoup de morceaux de musique par Ludovico Einaudi qui rendent certaines scènes très émouvantes. Les costumes des personnages dans le film sont très différents ce qui souligne encore une fois les types de vie contradictoire de Philippe et de Drisse. Drisse et ses amies sont habillés très simplement en survêtements et baskets ce qui est stéréotype de son origine sociale... la ‘cité’. Cependant, Philippe et ses employés sont habillés très bourgeoisement en chemises et donne l’impression d’être d’une classe sociale plus élevée. Pour finir, j’ai trouvé ce film très émouvant et je le recommanderais aux personnes qui cherche à regarder un film formidable qui fait rire et pleurer.

Petra Z

Publiée le 21/11/2018

A mon opinion le film francais, Intouchable, est trés bon et je l’ai vraiment aimé. Il s’agit une comédie très amusante qui parle de l’histoire vraie. Les deux personnages principaux sont très bien choisi et ils sont tous les deux très sympathiques. Ce sont les acteurs français François Cluzet et Omar Sy. L’histoire parle de Phillipe, un homme vieux handicapé, qui cherche quelqu’un pour recruter un auxiliaire de vie pour lui et il trouve Driss comme un candidat idéal. Les débuts sont très difficile pour tous les deux mais au fil du temps ils deviennent des très bon amis. La vie de Philippe devient amusante et pourtant sa maladie il passe de très bon temps avec Driss. Néanmoins Driss peut sembler d’avoir la vie parfaite, sa vie privée est assez compliquée et difficile en réalité. Sa famille souffre de ne pas avoir assez d’argent et beaucoup d’autres problémes. Comme j’ai déjà vu ce film deux fois, cela ne me gênerais pas de le voir encore de nouveau. Je rirais presque du début jusqu’à la fin. J’ai vraiment aimé des scènes quand ils sont dans la voiture et Driss conduit très rapidement et il essaie d’amuser Philippe. Je dois dire que c’est un des meilleures comédies j’ai vu.

Jan P

Publiée le 20/11/2018

Beaucoup de mes amis m’a dit que ‘Intouchables’ est la comédie vraiment drôle et ‘hautement recommandé’. Moi personnellement, au milieu du film j’ai eu un problème continuer de regarder ce film parce que les certains passages sont très longs et inintéressant. Le film lui-même commence à la fin. Ce n’est pas évident au début, mais après tout a du sens. Le film intouchable est une comédie Française qui nous donne un aperçu de la vie du riche aristocrate Phillip qui est handicapé et qui cherche un assistant pour s'occuper de lui. Au même temps le mec noir est en fête de besoin une signature pour demander un régime de prestations. Ce part du film est vraiment très rigole parce que c’est juste une bonne coïncidence. Le film essaye de capturer les différents styles et environnements dans lesquels vivent les héros principaux. C’est aussi intéressant d’regarder comment les gens complètement différentes deviendront bientôt des amis inséparables. Leur relation est largement basée sur l'humour et la compréhension morale. Les scénaristes aussi essaient nous montrer la relation d'homme à homme et non d’homme à homme handicapé. Ce qui est moralement correct et cela devrait fonctionner ainsi partout. Les personnages sont infiniment loin et aussi proches. Personne n'essaie de juger quelqu’un et aussi ne condamner les actions du passé ou le chemin de la vie des personnages principaux. C'est une histoire d'amitié sans mots, de compassion sans regret. Même le "cliché" final n'est pas une extorsion émotionnelle douloureuse, mais seulement le résultat naturel des autres. De plus la musique pendant le film est vraiment géniale ! Je ne déteste pas voir ce film, mais je ne suis pas son plus grand fan.

Sarapetizzi

Publiée le 19/11/2018

Intouchables est un film qui vous fait se sentir bien, et on laisse le cinéma avec un sourire. Le film commence avec une scène qui nous laisse comprendre que c’est un “flash forward�, les hommes se connaissent et semblent très familiers, ils rirent ensemble, ils mentent et ils se moquer de la police. Nous pouvons aussi voir comme Driss, dont la peau est noire, est traité terriblement et injustement. C’est seulement un moment mais il met en lumière le racisme et le problème de brutalités policières. Nous remarquons aussi que Philippe, qui est handicapé, a confiance en Driss. Il laisse Driss conduire la voiture bien qu’il n’ait pas de permit et il confiance en lui avec la police. L’histoire commence avec une scène très bien tournée des jambes de hommes bien habillée qui attendent pour obtenir le travail de assistent de Philippe. Driss est paré plus informel, avec des baskets et un pull. Nous voyons aussi que Driss est la seule personne noire dans la chambre, Driss est aussi très brusque quand il parle avec Philippe et sa secrétaire, mais Philippe remarque qu'il est traité comme une personne normale, c’est très intéressant parce que dans une autre scène, Philippe dit que il ne veut pas de pitié. Comme Driss est très pragmatique, Philippe l’adore. Driss a aussi une situation familiale compliquée et avec Philippe, il se forme autre famille. Driss est une personne changée quand il laisse Philippe et le travail. Il y a une scène qui J’aime parce que on peut voir que Driss a vraiment ai grandi : il est gentil avec l’homme dans la voiture stationné devant la maison de Philippe et il décrit le geste comme “une question de principe�. Une chose que je observé est la musique. C’est une partie essentielle de la vie de Philippe, il préfère le classique : Chopin, Schubert et Vivaldi, mais Driss est obsédé pour Earth, Wind & Fire. La bande sonore est très intéressante, il y a un mélange de genres qui reflète les deux hommes. Ils apprennent aussi à apprécier des gouts de chacun. Un film que j’aime revoir quand j’ai besoin de sourire. Un film que non seulement est une comédie mais un miroir de la capacité humaine de grandir. Je suis un peu plus heureuse quand je le regarde. Je vous le conseille ![spoiler][/spoiler]

Pivoim

Publiée le 19/11/2018

Le film „Intouchables“ traite de deux personnages des autres classes sociales. Philipe, un aristocrat, est handicapé et cherche une nouvelle aide. Drisse est un jeune domicile de banlieue et il a tout juste sorti de prison. Ensemble ils vont beaucoup des choses et apprendre des ses mondes differentes. Drisse apprend le contrast de la vie dans la richesse et la vie dans le banlieue, mais il trouve des possibiltiées de changer la vie de Phillipe. Ils reclament les temps Phillipe a perdu et font beaucoup des choses interessantes. Le film change des moment droles au moments tristes et intenses. Les réalisateurs ont fait bonne travaille. Les personnages sont très realistique et ont des facons convaincantes. Le developpement de les deux est très interessant de voire. Je suis ravie de l’empathie de l’exécution et je trouve que l’histoire de Phillipe et Drisse est approprié à beaucoup des personnes. Ils peuvent ganger des experiences uniques. Aves Ludovico Einaudi, ils ont trouvé un componiste exeptionel qui comprend de accompagner l’histoire avec beaucoup de l’emotion. Je dois dire que le filme a ces moments qui m’ont fait fatiqué, mais je pense que c’est un truc personelle, parce-que j’aime bien beucoup de l’action. Tous en tout je vous le conseille. „Intouchables“ est un film très touchante et proche de la vie. Je crois que personne perde de temps en regarder ce film. Tout le monde pourrait trouver quelquechose pour leur plaisir.

clarap25

Publiée le 19/11/2018

Dans le film Intouchables (2011), il s’agit de la relation d’amitié entre Driss, un jeune noir d’une classe inférieure, et Philippe, un homme handicapé et très riche. Quand Driss est embauché comme assistant personnel de Philippe, les deux vont découvrir qu’ils ont plusieurs de choses qu’apprendre de l’autre, et aussi de la vie. J’ai adoré ce film ! La raison principale est le mélanger entre les genres de comédie et drame, qui est très bien effectué. Mais, sans doute, le plus remarquable du film « Intouchables » est l’interprétation des acteurs. François Cluzet et Omar Sy font un très bon travail dans les deux visages du film : la comédie et le drame. Spécialement Omar Sy, à qui ce film a permis de trouver plusieurs de rôles en Hollywood, dans films à gros budget comme Jurassic World ou X-Men. La musique est très importante dans le film aussi : On peut trouver de la musique très délicate dans les scènes les plus sentimentales, au contraire que dans les scènes avec des dialogues, que sont silencieux pour laisser écouter ce qui est dit. A mon avis, c’est une bonne idée du réalisateur de le faire comme ça, parce que cette stratégie apporte du réalisme au film. Tout le film est touchant, mais la fin l’est encore plus avec un message de l’espoir et du positivisme. Le fait que le film est basé dans une histoire réelle fait l’expérience de le regarder encore plus sentimental. Bref, je vous conseille de voir ce film au moins une fois dans la vie. Avec seulement 7 ans, ce film peut être considéré un classique du cinéma français. Ce sont deux heures que vous ne regretterez pas investir !

Nicolemcintoshx

Publiée le 19/11/2018

Les intouchables est une comédie qui évoque toutes mes émotions. Les acteurs jouent leur rôle étonnamment. Ça montre que les différentes personnes peu faire les meilleurs choses pour nous. C’est un film que me fait réfléchir ! L'humour utilise était très efficace et approprié et de mon point de vue c'est difficile pour faire ça quand c'est un sujet comme le handicap. Le choix de la musique dans le film était aussi très efficace car ça a montré la différence de statut. Le contraste entre la musique classique et musique plus moderne souligne la relation entre les deux personnages principaux du film. Le film montre que l'argent ne peut pas vous acheter le bonheur mais vraie amitié, confiance et avoir quelqu'un pour s'occuper de toi, vous donne un sens. Et pour Driss il vient d'une pauvre famille et il a été en prison, il reste toujours positif et il a aussi beaucoup appris d'être amis avec Philipe.A mon avis il n’y a pas assez du film comme les intouchables ! La dernière scène du film était la plus émotive. Quand Philipe a réalisé ce que Driss a fait pour lui et pour faire face à ses peurs et insécurités c'était très touchant et réconfortant ! C'est un film pour tout le monde et si facile à regarder. Vous n'avez pas besoin d'aimer les comédies pour le regarder, car cela offre tellement plus ! Comme le film est base sur une histoire vraie ça vous faites sentir plus connecte avec les acteurs et amener encore plus d'émotion dans le film. C'est absolument un film que je vais recommander à mes amis et famille car c'est drôle, touchant et seulement fantastique ! Je vais certainement revoir le film. S'il y avait plus de cinq étoiles je le donnerais plus !!

Raymond I

Publiée le 18/11/2018

[spoiler][/spoiler] EXCELLENT! J'avoue que je ne me suis jamais considéré comme un amateur de comédies, mais ce film a vraiment dépassé mes attentes. Il était capable de traiter un sujet sérieux avec une extrême légèreté et sympathie et, de mon point de vue, difficile à gérer. Et il est tout à propos de la compétence des acteurs dans l'interprétation intègre des deux personnages principaux. D'un côté, Philippe (François Cluzet), un homme riche et tétraplégique à la recherche d'un assistant. De l'autre côté, il y a Driss (Omar Sy), qui s'avère être bien plus qu'un assistant. Driss n'est pas seulement un immigrant avec un casier judiciaire, mais aussi un ami. Le seul qui traite Philippe comme une personne et non comme un homme malade. J'aime aussi la façon dont l'intrigue a été développée. Le suspense de la scène initiale du film a attiré mon attention, l'utilisation de flashbacks et la récurrence de scènes comiques ont éclairé le thème principal, le rendant agréable à suivre. La fin du film a été très touchante et je pense que cela reflète bien la valeur de l’amitié. Même sur la qualité des images et le choix de la musique, je n'ai rien à dire. Je suis un fan de la musique de Ludovico Einaudi et je pense que son style convient parfaitement à ce type de film. Ma partie préférée était sans aucun doute la scène finale. Je cite les paroles de Jean-Jacques Rousseau, qui disait: "Pour connaître les hommes, il faut voir voir agir". Driss a montré que l’amitié est la vraie clé pour rendre les gens heureux, et que seuls de vrais amis peuvent nous donner ce dont nous avons besoin, ce qui ne signifie pas nécessairement argent et bien-être, mais aussi quelque chose d'aussi simple que possibilité de se sentir aimé. Cinq étoiles ne suffiront jamais pour un tel chef-d'œuvre. Je vous le conseille!

Kasey M

Publiée le 17/11/2018

“Intouchables� est un très comédie incroyable à props de une jeune homme s’appelle Driss et un homme s’appelle Phillip qui es handicapé. Driss recontre avec Phillip parce qu’il besoin une signature pour demander une régime de prestations. Phillip engage Driss pour s'occuper de lui et ils développent un lien fort. Driss l'aide à profiter de la vie et à s'amuser. Cette film est magnifique! Tout dans le film était incroyable et j'ai vraiment aimé les acteurs, l'histoire et l'humour. Ce film vous transporte très bien du début à la fin et il m'a fait rire mais aussi me sentir triste à certaines scènes. A mon avis, les acteurs étaient très talentueux et ont bien travaillé ensemble. L'amitié spéciale entre les hommes m’a plu. Cependant, j’avoue que le film eu un moment de tristesse quand Driss quitte Phillippe. Le bonheur de Phillippe a commencé à se dégrader sans Driss. J'étais ravi quand Driss est revenu l'aider! En cette film, J’adoré la différence entre le goût dans la musique des deux hommes est amusant parce que Phillipe aime musique Classique et Driss n’aime pas cette musique. En fait mon scène préférée est à Phillipe’s fete. Driss joue sa musique après le groupe classique, et il danse sauvagement! Tout le monde commence à danser et s'amuser pendant que Phillipe rit. Quelque chose d'autre que j'ai aimé dans ce film, est Driss a encouragé Phillippe à ne pas avoir peur, Spoiler: surtout dans la scène où Phillippe rencontre la femme qu'il aime. Je recomanderais cette film à tout le monde surtout pour les personnes essayant d'apprendre le française. À votre place, je regarderais ce film.

Silvia M

Publiée le 17/11/2018

Je viens de finir de regarder ce film pour la troisième fois et je dois admettre que je ne me lasserai jamais de le revoir ! C’est une comédie hilarante et dramatique en même temps, capable d’émouvoir et faire réfléchir, ainsi que d’amuser. Je pense que les dialogues, pleins de jeux de mots, sont juste sublimes, la réalisation impeccable et l’interprétation des acteurs impressionnante. Depuis les premières scènes, on ne peut à mon sens s’empêcher de sympathiser avec Driss, le personnage brillamment interprété par l’acteur Abdel Sellou : délinquant, juste sortie de prison, issu d’un milieu miséreux de la banlieue parisienne, il cache ses problèmes et faiblesses derrière une armure d’arrogance, violence et orgueil. L’acteur François Cluzet de l’autre côté, joue également bien le rôle de l’aristocrate Phillipe Pozzo : devenu tétraplégique, il représente pleinement le paradoxe d’un homme dont le courage sans limites et l’exceptionnelle force de caractère sont été supprimés par son handicap. Deux personnes issues de deux milieux, cultures et valeurs aux antipodes qui, même si tous les opposent, vont développer une belle relation affective basé sur la confiance et la tolérance. La base de cette relation unique est la dédramatisation du handicap par l’humour : Driss traite toujours Philippe comme un homme normal, sans montrer aucune pitié pour lui, et est ça que Philippe cherche dans son auxiliaire de vie. En ce que me concerne, en voyant ce film inspiré d’une histoire vraie j’ai ressenti un fort message d’espoir et d’optimisme. Pour moi c’est la preuve que l’origine ethnique, le milieu social et le handicap ne sont pas forcément des obstacles à la compréhension mutuelle et à l’amitié inconditionnelle. Etre en fauteuil roulant, par ailleurs, ne doit pas empêcher de sauter en parachute ou de trouver l’amour. Même si je connaissais déjà la fin du film, je me suis également surprise à avoir les larmes aux yeux. Film émouvant, superbement bien réalisé, à voir et à revoir. Je vous le conseille absolument!

Florent G

Publiée le 05/10/2018

Geniale, touchant, humain tout simplement. Un parfait mélange entre sentiment, humour et réalité. Une leçon de vie.

Hecmatos

Publiée le 29/09/2018

Intouchables est sûrement une des comédies françaises m'ayant fait le plus rire au monde. Ce film représente bien le contraste entre 2 hommes venant de 2 horizons différents et dans 2 situations différentes mais qui toutefois parviennent à créer une amitié solide et touchante. Chaque scène a sa part d'émotions, de rire voire même de pleures. Un super film! La bande originale est très emouvante, Je l'ai beaucoup aimé!, merci aux réalisateurs par ce chef d'oeuvre...

Bernardo d.

2,0Pas terrible
Publiée le 12/09/2018

pas fan de ce film , je l ai trouvé long et d une lassitude rare . les meilleurs blagues sont dans la bande annonce : c est pour dire (pas de bras pas de chocolats) . simon au niveau de l émotion bof zéro surprise