Intouchables
  • 293 critiques     4%
  • 136 critiques     2%
  • 183 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Zayko

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Les Intouchables est une comédie inspiré d’événements réels ; elle est alors soumise à un bagage émotionnel important qui, entre les mains de certains pourrait être catastrophique. Heureusement ceci n’est pas le cas. En effet, l’histoire de Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Yasmin Sellou est racontée dans ce film avec une ère comique, ce qui est un choix à la fois original mais aussi intriguant vu la tendance dramatique dominante de traitement de sujets pareils dans le monde cinématique. Ceci dit ce choix de genre va couter au film dans sa cohérence. Sans rentrer dans les détails, la scène d’escorte par la police au début du film est très dur à avaler vu le comportement de Driss et Philipe dans la voiture alors qu’ils sont entourés par les agents, et les écouteurs (Beats) de Driss qui est un personnage de la cité, ce qui rend leurs présence une pauvre tentative de coup de publicité. Ceux-là ne sont que quelques exemples d’incohérence dans le film. Cependant il est vrai que le film brille par une morale qui elle aussi est original car elle ne se fixe pas vraiment sur l’aspect homme riche homme pauvre et leurs relation de l’histoire mais plus sur les insignifiances de leurs préjugés et leurs cohabitation. Ce film est réalisé par Eric Tolédano et Olivier Nakache qui l’ont bien manier de façon constante tout au long de sa durée avec une présentation des personnages intrigante, surtout celle d’Idris, mais aussi un plan original qui garde le public sur leurs bords et les impatientent d’une résolution finale. Accompagné de fortes performances par des acteurs principaux mais aussi secondaires et d’une bande sonore riche et variée, qui pouvait cependant être plus émotionnelle, ce film garanti une expérience drôle, touchante et surtout suscitant une réflexion relative à chaque membre du public. Spoiler :

evy h.

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

J’aime le film, mais je ne comprend pas le succès spectaculaire/ C’était un bon film, mais je pense qu'il y a films qui sont meilleur.. Je pense que le film est très sympa. L'histoire qui est racontée dans le film est très réaliste. Vous pouvez faire preuve d'empathie avec l'histoire. Vous pouvez bien percevoir les sentiments des personnages. C’était une bonne histoire d’une vie d’un personne. La musique est une partie très importante dans la film. La musique était bien choisi parce que la musique s'adapte les émotions des personnages. Les acteurs peuvent mettre dans le peau de leur personnage. Je pense que c'est un sujet difficile pour faire un film parce que ce sujet est sensible à certaines personnes. L'humour est aussi une partie important pour transmettre les émotions de personnages à la public. L'humour était subtil. Le caractère du personnages évoluent également pendant le film. L'histoire est peut-être un petit peu féerique parce que tout finit bien et dans la vrai vie ce ne pas comme ça. Je peu recommande le film à les personnes qui aime un film réalistic et un petit peu humoristique.

Laurent D.

6 abonnés | Lire ses 46 critiques |

4.5 - Excellent

Plein d'énergie et de fantaisie, juste top ! Omar Si à un talent et un charisme évident, François Cluzer très bon comme souvent

Leila B.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un merveilleux film avec un message fort transmis, l'égalité la tolérance le respect de l'autre

j claude A.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Bon film malgré une histoire simple, et donc pas facile à mettre en valeur. Scénario TB calculé pour la mise en valeur des principaux acteurs. Un rôle sur mesure pour Omar Sy qui n'a pas bien sur le talent de Cluzet. Bravo aussi pour la mise en scène. Un film que les ricains n'ont pas encore pu copier !

Bacta142

18 abonnés | Lire ses 67 critiques |

3.5 - Bien

Un autre succès-mastodonte du cinéma français récent. Indéniable réussite que ce film-buzz qui a touché la France entière grâce à son duo d'acteurs magnifique qui transpire à l'écran. Omar Sy, comédien qui n'était au départ pas destiné au cinéma, a atteint le sommet de sa carrière grâce à ce film réalisé (pour lui) par ses deux amis Olivier Nakache et Eric Toledano. Dans ce film, il vampirise littéralement l'écran. Mais cela n'aurait pu se faire sans la présence magistrale de François Cluzet à ses côtés, jouant un tétraplégique vraiment touchant et auquel on s'attache comme le fait Driss, le perso joué par Omar Sy. Bref, un film d'une grande humanité, qui vaut surtout par son duo d'acteurs, à revoir de temps en temps.

Mafiou J.

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il existe un type de films qui arrivent, grâce à un seul bon point, tellement fort, a faire oublier tous ses défauts. Et " Intouchables " fait partie de ce type. Son point fort, c'est son scénario. Un scénario qui mise tout sur l'humour noir ( meilleure blague de l'année, excellent ! ), jamais lisse, et qui donc, ose. Ce n'est pas pour rien que mon top 10 de mes films préférés n'est composé pratiquement que de films qui ose des choses nouvelles, originales, et surtout très audacieuses. Bon, bien que " Intouchables " ne fasse pas partie de mon top 10, je ne peux que lui reconnaître un scénario extrêmement audacieux, et surtout très drôle ( bien que l'humour noir ne sois pas mon type d'humour favori ! ). Mais pas que. Ce scénario comporte aussi beaucoup de moments émouvants et dramatiques, qui se marient extrêmement bien avec l'humour jamais lisse et délicieux du film. Ce qui donne à certains moments des scènes époustouflantes et gorgées à ra-bord d'émotions, tristes ou drôles, ou même les deux ( la scène du parachute, par exemple ... ). Bref, ce scénario éclipse tout les défauts du film. Défauts, vraiment ? A vrai dire, je n'appellerai pas ça comme ça. Car je ne vois pas de vraies erreurs, plutôt un manque d'inventivité, tel la réalisation, ou la musique, qui ne sont, exceptés certaines scènes, pas marquantes. Trop simples, même. Mais pas assez pour les compter comme des défauts. Mais pour en revenir au scénario, sa puissance éclipserai même les autres qualités du film. Le jeu d'acteur, par exemple. Pas excellent, mais tout de même très bon, qui font là-aussi parfaitement écho avec le scénario et l'humour du film superbement retransmis par des personnages hauts en couleurs interprétés, donc, par de très bons acteurs. En conclusion, " Intouchables " est un excellent film avec un scénario magistral grâce à son humour bien trempé et grâce à d'autres qualités cachant même les " défauts " du film. Et bien-sûr, ça reste mon avis, même si c'est le plus objectif possible. 4,5/5 = 18,5/20.

Emma P.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Une vraie réussite que cette comédie sur un thème difficile et risqué. Pas de fausse note, les choix sont excellents et pour une fois un quartier de la banlieue parisienne est montré tel qu'il est, avec son appartement bien trop petit pour accueillir toute une famille d'origine sénégalaise mais aucun misérabilisme. La partie idéalisée ne porte que sur l'argent de la personne handicapée et sur les caractères exceptionnels de deux hommes que rien n'aurait dû rapprocher si ce n'est une générosité cachée au fond d'eux même que les situations de la vie vont révéler. On sent immédiatement que le tournage a été un plaisir et que la confiance et l'amitié régnaient. C'est ce cinéma-là, qui nous rend meilleur.

Simon B.

10 abonnés | Lire ses 14 critiques |

2.5 - Moyen

Je ne comprend pas l'engouement des spectateurs pour ce film, je serai beaucoup plus proche de l'avis de la presse ... Un film qui possède beaucoup de bons cotés, une trame originale et bien réalisé mais tournée en ridicule par le génie Omar Sy, son humour ne m'atteint pas du tout, trop vulgaire, trop ... lourd, exactement , lourd, c'est ce qu'on ressent à chaque essai de blague de la part de ce raté, enfin on aime où on aime pas, je ne dénigre pas les personnes qui aiment Omar Sy, mais bon, faut avouer que niveau blague et humour, voila quoi

Néa_66

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Alors que tout le monde en faisait tout un foin, rien ne me donnait envie de voir Intouchables . Pensant qu'il serait rempli de stéréotypes, il faut pas être bête et rester sur sa position . C'est pourquoi je me suis décidée à le voir . Et j'ai été agréablement surprise . On rigole, on est ému, la musique est sublime . Comme quoi ! :)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film