Intouchables
4,4
30% (2079 critiques)
Votre avis sur Intouchables ?

evanchelen

Publiée le 20/04/2018

Une histoire, des personnages inoubliables et une BO magnifique. Intouchables ne peut que plaire. Je vous conseille ce film.

Simon. L

Publiée le 08/04/2018

Un film drôle, optimiste, et plaisant à regarder. J'avoue toutefois ne pas comprendre le gigantesque enthousiasme qu'il suscite . En effet, je trouve que le scénario est assez "facile". Une lutte constante contre tous les préjugés, qui en devient presque caricaturale. Les protagonistes (un tétraplégique blanc extrêmement riche VS un jeune homme noir et pauvre des cités parisiennes) renforcent cette caricature. En outre, l'extrême richesse de Philippe (très bien interprété par François Cluzet!!) donne une image faussée des difficultés rencontrées par un tétraplégique et renforce la vision un peu trop idyllique que j'estime être celle du réalisateur.

Antoine618

Publiée le 04/04/2018

Un très beau film. Une histoire touchante avec des scènes hilarantes ... Les deux acteurs principaux ont très bien joué leur rôle.

Eugène R.

Publiée le 27/03/2018

Ce film est la définition d'une bonne comédie dramatique. Ça peut nous faire pleurer, mais certainement ça nous fait rire beaucoup. La performance de deux grands acteurs comme François Cluzet et Omar Sy contribue énormément au déroule d'une histoire vraiment touchant. Le film montre comme Philippe (François Cluzet), un handicapé qui a perdu sa femme dans un accident de parapente, retrouve sa joie de vivre quand il rencontre Driss (Omar Sy). Ce film peut être une influence pour beaucoup de personnes dans le monde qu'ils ont eu de problèmes et qui ne croient pas qu'ils peuvent vivre une vie joyeuse et profiter au maximum ces possibilités. Finalement, on peut dire que le réalisateur démontre que l’humeur et l’amitié sont indispensables pour vivre joyeusement, et s’oublier des problèmes ou au moins, les surmonter.

Matthias T.

0,5Nul
Publiée le 18/03/2018

Un film rempli de bons sentiments jusqu'à l'écoeurement et qui finalement s'apparente plus à un produit formaté directement destiné aux prime-times sur TF1...

Ada M.

Publiée le 17/03/2018

C'est un véritable chef d'oeuvre, le scenariste a bien fait son travail; les scènes et les personnages ont bien mis en scene le point de vu d'une veritable relation d'amitié. On éprouve une grande emotion.

Alexis D.

Publiée le 15/03/2018

"Intouchables" est le troisième plus gros succès de l'histoire du box-office français et le film français qui a rapporté le plus d'argent dans le monde (près de 430 millions de dollars !). Le quatrième long-métrage du tandem Toledano/Nakache est basé sur l'histoire vraie de Philippe Pozzo di Borgo (interprété par François Cluzet), un aristocrate tétraplégique qui va embaucher à son service un auxiliaire de vie, Abdel Sellou (joué par Omar Sy, qui est renommé Driss dans le film), qui est son exact opposé socialement et culturellement parlant. Malgré des débuts difficiles, ces deux hommes si différents vont finir par s'apprécier et s'enrichir mutuellement. "Intouchables" est avant tout un très beau film sur l'amitié et un plaidoyer pour la différence (culturelle et physique), qui dose subtilement l'humour et l'émotion pour véhiculer son propos. Ce mélange ô combien délicat entre rires et larmes est parfaitement réussi dans le film, grâce à un scénario soigné et des dialogues percutants. S'enchaînent ainsi parfaitement les répliques drôles ("Vous connaissez qui à Berlioz ?"; "Moi, pour cinquante euros, je vais chez Casto et je vous la fait la trace de mon passage sur Terre"; "Pas de bras, pas de chocolat"; "Vous avez de la chance, ça doit être la seule fille de Dunkerque qui a encore toutes ses dents"...), les gags visuels (en particulier la scène hilarante de l'opéra et celle dans laquelle Driss coupe la barbe de Philippe par étapes) et les moments très émouvants (Driss qui raconte son enfance à Philippe ou encore la fin du film). "Intouchables" doit aussi beaucoup à son duo d'acteurs principaux. Si l'excellente performance de François Cluzet ne surprend guère tant cet acteur est un coutumier du fait, en revanche la prestation inoubliable d'Omar Sy révèle l'étendue du talent à la fois comique et dramatique de ce comédien jusqu'ici cantonné à des rôles peu mémorables. Doté d'un sens comique rare, qui lui permet de faire un véritable festival de bons mots dans le film, Omar Sy se montre également très convaincant dans le registre dramatique, en faisant preuve d'un jeu tout en retenue, qui contraste avec son exubérance habituelle. Le reste du casting est de qualité, avec notamment une étonnante Audrey Fleurot et une attachante Anne Le Ny. Ajoutons à cela la très jolie musique de Ludovico Einaudi, qui colle parfaitement aux images, ainsi que le choix judicieux des morceaux non originaux, qui mettent bien en exergue la différence culturelle existant entre les deux personnages principaux (funk/soul contre musique classique/opéra). En conclusion "Intouchables" est une brillante comédie, qui fait rire aux larmes autant qu'elle émeut. Ce film est pour moi le plus beau film français de ces dernières années

babidi

Publiée le 03/02/2018

un film tres plaisiant avec un duo d acteur qui fonctionne a merveille une bonne comedie a la francaise comme l on voudrait en voir plus souvent ps une mention speciale a la BO qui reste de tres bonne facture un tres bon moment en perspective

Jhon A.

Publiée le 23/01/2018

Tout le monde connaît ce film. Mais celui qui ne le connaît et qui veut passer un bon moment je lui conseille. Film touchant et drôle en même temps avec deux très bonnes interprétation. Je conseille ce film pour les couples ou même pour une soirée entre potes, vous ne le regretterez pas.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 04/01/2018

Un chef d'œuvre finement écrit et magistralement interprété avec une BO sublime, un casting très réussi, un scénario bien écrit et un humour hilarant. L’une des meilleures comédies du cinéma français.

Robrex

Publiée le 02/01/2018

L'un des meilleurs films Français que j'ai pu voir dans ma vie. Inspiré d'une histoire vraie, c'est un film d'une beauté, d'un humour culte et d'une grande tendresse. Omar Sy est juste génial, il est drôle et sérieux, François Cluzet est aussi très bon, mieux que dans "Les petits Mouchoirs", et interprète son rôle de tétraplégique à la perfection. Les acteurs secondaires sont aussi bons. Le film est aussi fort en humour qu'en émotion, le rapprochement entre les personnages d'Omar Sy et de François Cluzet est passionnant. On sent l'évolution de leur relation qui est bien rythmée et cohérente. Déjà que le film est tiré d'une histoire vraie, c'est vraiment un très bon film dramatique en plus d'être une excellente comédie. Quant à la musique, en plus de la BO d'Earth Wind & Fire, elle est tout simplement magnifique. Donc voilà, "Intouchables" dans mon cœur, un film inoubliable, de même pour "Demain Tout commence" qui sortira 4 ans plus tard et qui, pour ma part, est encore mieux. Mais "Intouchables" est un film français culte et prenant. A voir et à revoir.

HamsterPsycho

Publiée le 29/12/2017

Quasiment tout a été dit sur ce film. En résumé, deux acteurs principaux parfaitement en phase l'un avec l'autre, une grande leçon de vie et aucun apitoiement sur le sort des uns ou des autres.

Chaîne 42

Publiée le 27/12/2017

Beaucoup d'avis élogieux avant de le voir mais je suis resté sur ma faim, j'ai eu l'impression d'une suite de cliché sur un thème traité sans grande originalité au final. Un bon film mais je n'ai pas trouvé les acteurs si convainquant dans leurs rôles plus exubérants que vrais dans leurs particularités.

Bellerophon44

Publiée le 26/12/2017

Je suis partis voir ce film sans grande conviction et oh surprise ! Trés trés bon moment passé en compagnie de tous les acteur formidables du film, toutes les émotions sont au rendez vous et bien cela qui est génial ! On prend conscience de l'handicap mais dautres themes sont également abordés... A voir absolument car trés belle histoire humaine !

Alex le dur A.

1,5Mauvais
Publiée le 25/12/2017

Le sourire et le masque, le gentil et le gentil , le riche avec un coeur et le pauvre avec un coeur, la périphérie et le centre ville bourgeois. Pourquoi pas mais cela ne fait pas un grand film.