Mon Allociné
4% 296 critiques
2% 138 critiques
3% 183 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Armand O.

• Publiée le 21/02/2017

Rien à dire, excellent. Omar Sy sous ses meilleurs abords et François Cluzet que ne déjoue jamais à son rôle d'infirme. De plus les plans émotifs et majestueux autant dans la nature que dans la ville avec les contrastes entre la vie aisée et la misère tout cela rythmé par une musique gravée à jamais parmi les mœurs.

Howards

1,5Mauvais
• Publiée le 19/02/2017

Un film qui dénigre les personnes à mobilités réduites. Grotesque, une pâle caricature tirant sur des ficelles toujours plus fragiles. Côté acteur je n'ai pas pas été convaincu, c'est niait et superficiel, les répliques sont d'une banalité... Côté scénario, je ne sais même pas quoi dire pour resté poli; c'est réducteur, c'est mauvais, ça fait passer ces personnes pour des incapables, différents des autres alors que le but est de montrer que non justement! Un total loupé pour ma part.

Jacques S.

• Publiée le 18/02/2017

Touchant, bien fait, bien interprété. un grand moment de cinéma. A voir et à revoir sans modération!

EHG-Fr-1

• Publiée le 15/02/2017

Ce n’est pas une question, que le film > produit par Olivier Nakache et Éric Toledano est amusant. J’ai vu le film deux fois. Je l’ai trouvé bon les deux fois. Et je me suis réjoui toujours. La sortie du film a été en janvier 2011. Il s’agit d’une amitié entre Philippe et Driss. Les acteurs sont Omar Sy et François Cluzet. Philippe est riche, intelligent et blanc. En plus il est tétraplégique après un accident. Pour cela il a besoin d’un infirmier qui s’appelle Driss et qui est jeune et noir. En outre Driss a un passé noir. Driss est sans travail et il ne veut faire rien. Mais il rencontre Philippe et il travaille pour Philippe. En plus Omar Sy décerne > un bon humour noir. L’histoire du film parle d’une relation amicale entre les deux personnages qui sont différents. Le film est très distrayant tout le temps. C’est pourquoi la plupart des personnes qui ont regardé le film aiment le film. Les acteurs Omar Sy et François Cluzet jouent les personnages principaux et je crois qu’ils font leur travail très bien. Enfin c’est une grande attraction pour toute la famille et aussi pour le premier rendez-vous.

Virginie B.

• Publiée le 28/01/2017

J'ai vraiment adoré ce film. A la fois drôle et touchant. 2 univers diamétralement opposés qui cohabitent et qui finissent par être inséparables. 2 acteurs hors-normes et excellents chacun dans leurs rôles. A voir et à revoir tout comme je l'ai fait!!!

Loïc-Alex

• Publiée le 21/01/2017

Un film qui m'a beaucoup ému, une belle production Française ! Tirée d'une histoire vraie, bien réussie, à voir et à revoir !

BenCynophile

• Publiée le 20/01/2017

Le film ou Omar Sy s est révélé. Cluzet est un partenaire ideal. Plutot dans la retenue et assez reservé de part son caractere Cluzet s engouffre dans la joie et la bonne humeur de Omar Sy. Un vrai moment de bonheur.

RaDi0actiF

• Publiée le 10/01/2017

Un film simple, sans chichis, et très émouvant. Mais qui saura également vous donner le sourire ! Un film français qui sort du lot.

Claire J.

• Publiée le 07/01/2017

Une vraie surprise, loin du mélo que j'imaginais. Ce film est plein de sensibilité, d'humour et on se laisse prendre sans même s'en rendre compte. Les acteurs sont parfaits, tous autant qu'ils sont, et pas un instant on se prend à les regarder jouer

Jean-François I.

• Publiée le 07/01/2017

Un bijou à l'état pur ! Des interprétations à couper le souffle. Un François Cluzet plus vrai que nature et un Omar Sy en toute vérité. Des dialogues qui sonnent bon et juste. A voir et à revoir.