Mon AlloCiné
Intouchables
note moyenne
4,4
79177 notes dont 7030 critiques
52% (3630 critiques)
30% (2085 critiques)
10% (687 critiques)
4% (305 critiques)
2% (140 critiques)
3% (183 critiques)
Votre avis sur Intouchables ?

7030 critiques spectateurs

Miyuki H

Suivre son activité Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 14/06/2018

Au début, je pensais que les deux hommes ne sont prendraient pas d’amitié parce que Dris était tout le contraire de Philippe. Mais finalement ils se sont bien entendu et ont fini par cohabiter. Pour cette raison j’a été émue par ce film. En plus, on a vu beaucoup de paysages français et de spécificités culturelles françaises.

Mizuki G

Suivre son activité Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 13/06/2018

C'était magnifique! J'ai été émue par le jeu d'Omar SY. Il était excellent. Je vous recommande de voir d'autres films avec Omar SY, comme "SAMBA(2011)" par exemple. Dans le film, on voit des problèmes sociaux de la France: l'immigration, la discrimination a l'embauche et le crime. J'ai vu se nouer l'amitié entre Driss et Philippe dans la scène finale. Vous ne pouvez pas le regarder sans pleurer. A voir absolument!

lilimalige

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

4,5Excellent
Publiée le 12/06/2018

qu'il est joli ce film. Je pleure à chaque fois que je le revoit. Tout est parfais. Omar Sy est juste génial .

Thom Langeron

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

4,0Très bien
Publiée le 11/06/2018

Un film touchant tous les intouchables.... Une finesse de jeu et d’interpretation a souligner: Un message d’union, d’entraide et de cohésion entre tous les hommes et les femmes « incompatiblement liés « . Une mise en valeur de l’unicité par l’unité. Un amour des acteurs à l’egard du 7ème art étant incontestable.

Hugo J.

Suivre son activité Lire ses 6 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 30/05/2018

Super film, avec Omar Sy qui est génial, de bonnes scènes drôles, parfois émouvantes et de la bonne musique.

Camilla DM

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 116 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 27/05/2018

Mais qu'est-ce que j'aime ce film!!! 4e visionnage et toujours autant d'émotion! Alors bon, oui, je suis amoureuse d'Omar Sy donc ça aide. Je le trouve très doué, ce garçon. Touchant aussi. François Cluzet n'a plus rien à prouver, mais il est tout aussi bon et le duo fonctionne très bien. Le reste du casting n'est pas à jeter non plus. Et l'histoire. Oui, c'est presque irréaliste (même si tiré d'une histoire vraie). Oui, ça sent les bons sentiments à 5 km à la ronde. Mais qu'est-ce que j'aime ce film! C'est drôle, on rit, vraiment. C'est touchant aussi évidemment, sans rentrer dans un vieux pathos nauséabond. J'adore, je ne peux que le recommander. Ah et j'allais oublier la musique. Top.

Arroniz F.

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

4,5Excellent
Publiée le 21/05/2018

C'est un film de comédie. Il s'agit d'un homme qui, après un accident, devient paraplégique et engage une personne pour l'aider avec ce dont il a besoin. ils deviennent de très bons amis. C'est un film recommandé pour passer un bon moment.

Zishu Y.

Suivre son activité Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 15/05/2018

Je trouve que c’est un très bon film et c’est mon film français préféré! Et tout les personnages ont très bien joué, mais j'aime mieux Driss, il Il utilise le tact pour résoudre les difficultés, Il apporte l'espoir du soleil à phelippe. Il aussi laisse Philippe comprendre que malgré le handicap physique, tu peux ressentir le même monde. En même temps sa gentillesse m'a aussi impressionné. Le film incarne l'humour français bien, Il est confronté à une vie positive. Cela vaut la peine d'apprendre

Hannah O.

Suivre son activité Lire sa critique

3,0Pas mal
Publiée le 11/05/2018

Je voudrais parle sur le film Intouchable et ma opinion du film. Un example de un bon aspect du film est la dimension humaine mains aussi le representation does thème comme l'handicappe et le pouvre. Cependent pendent le film parle des subjects serieux ce regard le subject par la lorgnette de l'optimisme. Je pense que il y a un bon representation du amitie du deux homme mains le sentiment du film est un petit manipulé. Donc je pense que le film n'est pas bon ou nul.

Helena B.

Suivre son activité Lire sa critique

4,0Très bien
Publiée le 11/05/2018

À mon avis, c'est une belle histoire et j'aime vraiment les personnages principaux (Driss et Philippe). Personnellement, j'ai dirais que l'histoire, même elle est sur une histoire vraie, ce n'est pas qui se passe de façon réaliste avec un auxiliaire de vie et son patient. En plus, je crois que ce film est très stéréotypé envers les différents classes sociales. Le spectateur peut voir que Driss vit dans une zone pauvre, en banlieue, qui a des ennuis avec la loi et fume de l'herbe souvent et apparaît comme un peu bête - cela pourrait être vu quand il ne pouvait pas comprendre pourquoi Philippe ne pouvait pas sentir l'eau bouillante. Tandis que, Philippe est très riche et il apprécie l'art et il prend plaisir à l'écouter de la musique classique, comparé à Driss qui aime le hip-hop et Earth, Wind and Fire. En plus, je ne trouve pas que l'humour est très drôle. Ça vous fait sourire parfois, mais je pense que ça devient un peu ennuyeux après un certain temps. Aussi, les blagues sont un peu risquées à certains moments, par exemple quand Driss dit 'pas des bras, pas de chocolat'. Certains spectateurs pourraient trouver cela politiquement incorrect de plaisanter au sujet d'un handicap. Donc, selon moi, c'est très stéréotypé avec plein de clichés et ça ne rend pas le film unique. Cela dit, c'est vrai que leurs différences aident leur amitié à devenir plus fort parce que ils peuvent se présenter à l'autre de nouvelles choses et à leurs intérêts personnels. Mais, en conclusion, c'est un film populaire qui démontre une amitié incroyable et ce film laisse une morale que vous pouvez faire tout ce que vous voulez.

Alice C.

Suivre son activité Lire sa critique

2,0Pas terrible
Publiée le 11/05/2018

Bien que le film soit un peu divertissement, a mon avis, il y a trop des cliches, et la concept est simpliste, Les themes serieuses ont traite en un maniere tres stereotypique. Par exemple, le riche (Phillipe) ecoute de la musique classique et la pauvre (Driss) ecoute de la musique disco. Et aussi, le film a un manque d'originalite. Ceci est montré avec le ligne "pas bras, pas du chocolat': ce n'est pas une nouveaute parce que la replique culte de Huitieme Jour: 'pas chocolats George'. Je pense que 'Intouchables' aurait du approcher l'histoire d'un maniere plus subtile. Peut etre, si il y a eu un casting différent, le film aurait plus de profondeur. Cependant, il devrait être reconnu que le film a quelques moments drôles. Tel que, pendant la fête d'anniversaire de philippe.

Gemma C.

Suivre son activité Lire sa critique

3,0Pas mal
Publiée le 11/05/2018

La première fois que j’ai vu le film, j’ai reconnu c’était une comedie et je pense que il doit être une comedie pour les cliches/stéréotypes que les réalisateurs, Nakache at Toledano addressent semblent ludiques. Durant les cliches sont surtout utilisaient dans une façon positive, mais je crois qu’ils permettent d’ignorer la question importance du racism quand en reflection, c’est très, très serieux!!

melissa a.

Suivre son activité Lire sa critique

4,0Très bien
Publiée le 11/05/2018

Il ne saurait nier que ce film est fantastique car il decrit en grand detail un aspet inconnu della culture Francaise. D'abord, il faut savoir que le personnage de Driss est primordial dans le film car il nous fair réfléchir à propos de la vie des banlieusards en France. La scène qui nous illustre ce sujet c'est ou Driss est vu avec ses amis qui partagent de la nourriture comme les frites, des vannes et des cigarettes pour se dehrouiller.Grâce au role du personnage de Driss, leur vie et la façon dont ils entretenaient leur vie est démontré et .accentué En revanche, c'est sans aucun doute que cette illustration demontre baucoup de clichés et par consequent nous permettre d'involontairement voir la vie en rose. C'est evident quand Driss est decroche par le tétraplégique riche , Philippe. Tandis que Les 2 realisateuurs, Nakache et Toledano en utilisant cet scene, reussisent a capturer notre attention, en réalité nous savons que c'est peu improbable que se passe. Donc, on pourrait dire que les clichés comme ca, reduit l'abilite de film de montrer efficacement la tradition francaise ainis que la réalité .

aquinas

Suivre son activité Lire sa critique

3,0Pas mal
Publiée le 11/05/2018

J’ai beaucoup d’opinions envers le film ‘Intouchables’, mais je vais écrire à propos de l’un d’entre eux. En le regardant, j’ai remarqué la signifiance de la musique pendant le film. C’est particulièrement efficace dans les scènes d’action, où l’utilisation de la musique force les spectateurs de se sentir ravis ou effrayés. Un exemple peut être trouvé dans la première scène, quand Driss et Philippe semblent d’être en fuite, et le silence (sauf les effets sonores) crée une atmosphère vraiment tendue, qui fonctionne à côté des gros plans d’amplifier la peur ou l’inquiétude sur le visage de Philippe. Cependant, après la rencontre avec la police, nous sommes introduits d’une chanson d’‘Earth Wind and Fire’ et ceci change instantanément l’humeur de la scène, apportant une sensation réjouissant et mettant la scène pour le reste du film – parce que c’est une comédie après tout, non ? On ne pourrait pas si facilement me convaincre. C’est à cause de le fait que le choix de la musique est assez cliché, à mon avis. N'importe quand Driss est le principal personnage d’une scène, nous serions entourés par les voix d’‘Earth Wind and Fire’, qui est à prévoir, en considérant que le film de bien-être utilise l'homme noir pour apporter de la comédie et les rires. Ce n'est pas le même chose que Philippe a fait ? Il l’utilise pour améliorer sa propre vie, ne pas d’aider Driss mais seulement et égoïstement pour son avantage. Egalement, les éditeurs ont utilisé la musique funk, qui est amusant et entraînante, pour intéresser les spectateurs sans penser aux connotations stéréotypies autour de faire les liens avec le pauvre homme noir et sa musique funk, et avec le riche homme blanc et la musique classique – qui semblent plus civilisée que la musique de Driss. Selon moi, ça révèle une idée assez raciste sous-jacente de l’utilisation innocent de la musique, parce qu’on peut déjà deviner le caractère de Driss – il sera bruyant et insouciant. Et Philippe sera respectable et sensible. Dans l’ensemble, c’est trop cliché pour moi, bien que je sache que c’est probablement une erreur innocente. Donc je le donne 3 étoiles.

Benjamin A.

Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 3 critiques

3,5Bien
Publiée le 06/05/2018

Un des rares films français modernes valant le détour, une histoire original avec une ambiance intéressante.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top