Intouchables
  • 291 critiques     4%
  • 135 critiques     2%
  • 182 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Thibaut J.

11 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Une comédie extraordinairement touchante qui mêle humour et émotion avec une incroyable justesse. Le duo Omar Sy & François Cluzet marche à merveille. Résultat, nous sommes captivés pendant toute la durée du film, avec un sourire aux lèvres permanent. Certaines scènes sont hilarantes grâce à Omar Sy qui nous livre une prestation exemplaire dans le rôle de la "racaille" engagée auprès d'un (très) riche handicapé pour l'aider dans les tâches de la vie quotidienne. Cependant, le film manque quelque peut de rebondissement et la présence de clichés ternis quelque peu ce long métrage (il ne suffit pas de poser ses fesses sur une toile pour faire un tableau valant 11 000 euros). Au final, inspiré d'une histoire vraie, cette comédie s'impose comme une référence dans le monde du septième art. A voir absolument !

cdf80

2 abonnés | Lire ses 76 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On a beaucoup de choses dans ce film d'une densité rare. D'abord c'est une comédie dans laquelle on rit ce qui a tendance à devenir rare. On a aussi des acteurs éblouissants, Omar SY nous éclabousse de son charisme, de son humour, de son rire, quelle performance! François CLUZET campe aussi à merveille son personnage, et la scène du rasage vers la fin qui transpire la part d'improvisation, le talent et aussi la complicité montre à elle seule que ce film avec d'autres acteurs n'aurait pas pu instiller la même magie. Enfin je n'ai jamais ressenti une telle émotion dans une comédie, on passe très vite du rire à quelque chose qui parle à notre cœur, qui parle d'amitié, d'attraction contraire, de comment se nourrir de la différence de l'autre sans tomber jamais dans la facilité. Ainsi il n'y a pas la caricature bien pensante sur les jeunes de banlieue, ici Omar SY n'est ni magnifié ni ostracisé, il est autant attachant qu'insupportable, rien n'est édulcoré et c'est tellement mieux comme ça. Et puis le handicap est montré sans concession ni misérabilisme, c'est donc sur un sujet casse gueule que la réussite est totale et donc encore plus méritante.

Djamel A.

5 - Chef d'oeuvre

très bon acteurs (les deux) !!! belle musique du film super décor l'histoire du frère est mal choisi

Lolomiolo

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

4.5 - Excellent

Une claque. J'adore Cluzet et le trouve majestueux dans ce film. Sans oublier Sy qui se montre grandiose dans ce rôle.

Clara M.

5 - Chef d'oeuvre

C’est un film spectaculaire ! C’est une combinaison parfaite de dramatique et comédie. L’histoire c’est très bien écrit et le meilleur de tout c’est que est basée en faits réels ! Je la recommande à tout le monde. Super, c’est indubitablement, un chef-d’œuvre. Je le donne cinq étoiles.

KHO0OL ..

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Le cinéma Français, LOL. Non, plus sérieusement, il y a de bonnes choses en France. Mais ayant entendu parlé du succès de ce film, je me suis décidé à aller le voir au ciné. J'étais bien décidé à déglinguer sa fameuse réputation. J'arrive dans la salle de ciné, je me pose et je serre les dents. Je vais le bousiller c'est sûr, ils ne m'auront pas, je suis exigeant moi ! Première scène... J'explose de rire ! Clap de fin. Ce truc est énorme, j'ai vraiment aimé. Je n'en dirais pas plus. Une bonne réalisation, de bons acteurs, une belle histoire. Bravo ! Je recommande. ( Mais franchement qui ne l'a pas vu quoi ? )

Angelina V.

5 - Chef d'oeuvre

Et bien pourquoi se priver de mettre 5 étoiles quand on aime tant un film ! C'est à la fois drôle et touchant et les 2 acteurs sont fabuleux et forment une super équipe j'ai vraiment adoré ! Je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu de le regarder il en vaut la peine.

marmileu

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Inattendu, intriguant, émouvant et franchement drôle! La complicité à l'écran entre François Cluzet et Omar Sy parachève un très bel opus du cinéma français, qui ne manquera pas de marquer les mémoires.

napoz

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film touchant, émouvant et drôle. A voir absolument.

BadBaby

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

4.5 - Excellent

4.5 /5 le meilleur film français de la décennie 2010 pour l'instant. Omar Sy et F.Cluzet sont tellement parfaits tous les 2, un des rares films récents qui se laissent voir 10 fois sans se lasser. BRAVO

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film