Intouchables
News
30% (2066 critiques)

Biertan64

Publiée le 22/06/2017

Ayant été la dernière personne sur terre à voir ce film, j'avais eu le temps d'entendre autour de moi toutes les critiques l'encensant, le portant au pinacle du 7°art. Une personne m'avait même dit que c'était le film à la fois le drôle et le triste qu'elle avait vu. Et forcément, à trop en attendre, on est toujours un peu déçu. C'est un bon film, certes, mais il ne fait pas forcément partie de la videothèque que j'emporterai demain avec moi si je pars un jour sur une île déserte.

Yudyta12

Publiée le 07/06/2017

Une histoire qui fait réfléchir sur la vie et sur l’égalité, c’est un petit bijou que tout le monde devrais regarder, un film pour tout public, je le recommande parce que c’est un film très émotif, qui touche quelques fibres avec son comédie et son drame amical, c’est très intéressant parce qu’il fait la comparaison entre les différences raciales, économiques, culturels et même physique. Les dialogues sont magnifiques, des acteurs remarquables, une réalisation impeccable, bravo! un véritable chef d’ouvre!

María G.

Publiée le 06/06/2017

Le film Les Intouchables, c'est un bel hommage à l'histoire du Duc Philippe Pozo di Borgo. Il fait référence à la valeur de l'amitié. Le scénario écrit par E. Toledano et O. Nakache a été bien réalisé. Ce petit bijou nous amène à partager avec bonne humeur le caractère grave de la rigueur quotidienne d'un homme tétraplégique, Philippe et son ami "drôle", Driss. La bande originale du film a été signée par Ludovico Einaudi, son œuvre "Una Mattina" et "Fly" ont été l'objet d'un "intérêt massif". Les élèves du piano l'adorent. "Les Intouchables" est une histoire parfaitement écrite: "à la vie, à l'humour" comment dit l'auteur du livre "Le second souffle" P. Pozo di Borgo de sa vie en compagnie de Abdel Yasmin Sellou. Le réalisateur nous permet de passer de la joie à la mélancolie en alternant des scènes.

Fredy B.

Publiée le 06/06/2017

Dans ce film il y a beaucoup de sentiments. C'est émouvant de regarder quand le protagoniste fume de la marijuana et il se sent meilleur, je pense que le jue des acteurs est remarquable et l'enseignement sur l'amitié de deux personnes sans importer si tu es riche ou pauvre me plait beaucoup, J'ai passé un bon moment c'est un véritable chef-d'oeuvre

Diana R.

Publiée le 06/06/2017

Un très grand film et une belle comédie dramatique, les acteurs ont interprété brillamment les rôles, le film a un bon scénario. L'histoire m'a fascinée, Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, c'est très émouvant et une merveilleuse expérience. Un bel hommage au véritable Philippe.

LJBR

Publiée le 05/06/2017

Les intouchables c'est un hommage à la vraie amitié. L'histoire est très belle, j'adore le film, c'est émouvant et la mise en scéne est remarcable. La musique est très intéressante parce qu'elle mélange la classique avec la moderne. Les acteurs sont sympatiques et leur interpretation est impeccable, quelques scénes sont très drôles pour moi et elles m'ont amusées. Je le recommande! Très bon!

MAdamsjennchoco

Publiée le 03/06/2017

Un très bon film rempli d'espoir et de bonheur. Omar Sy à un rôle probabkement compliquée à jouer qu'il jou avec merveille

stella69

Publiée le 25/05/2017

Aussi drôle que émouvant, intouchable est un film que l'on revoit avec plaisir. Un jolie duo et une belle histoire.

LAvisDuNeophyte

Publiée le 21/05/2017

Très drôle. Histoire courte et prenante. Des répliques percutantes d'Omar Sy, très à l'aise dans son rôle.

Crysa D.

Publiée le 19/05/2017

Ca va mais pas de quoi faire tout un fromage... Les acteurs sont bons, c'est tiré d'une histoire vraie donc c'est cool mais c'est un peu culcul la praline parfois. Ca se laisse regarder mais de là à l’encenser...

Junqidama

Publiée le 15/05/2017

Film très puissant, on rigole bien.. puis on a les yeux rouges. Omar Sy est incroyable, François Cluzet de même joue son rôle à merveille. On est captivé du début à la fin, et je tire mon chapeau à un des rares films français qui sont biens de nos jours.

Michel1664

Publiée le 14/05/2017

Je vois ce film que très longtemps après sa sortie et tout le tintamarre qu'on en a fait. Et bien, il faut l'avouer, c'est un très chouette film. Je ne suis pas du tout fan de Omar Sy (au contraire) mais il faut avouer qu'il joue bien tout comme Cluzet. L'histoire est à la fois simple et plaisante à suivre. C'est rafraichissant ! Les quatre étoiles en étant un peu généreux (mais on à envie de l'être après ce film !).

gentilbordelais

2,5Moyen
Publiée le 13/05/2017

un comédie sympathique et attendrissante qui ne tombe pas dans le pataud. un scénario assez simple et le duo Cluzet-Sy est une bonne surprise. pour autant, ce n'est pas non plus l'hilarité et finalement vu une fois, c'est suffisant. plutôt surestimé.

Tony L'Ambassadeur

Publiée le 05/05/2017

Difficile de ne pas être touchés par les Intouchables. Une histoire originale qui mêle à la perfection l'humour et le drame. Un portait de vie fantastique porté par une distribution exceptionnelle, des dialogues excellents et une bande-son à attendrir les plus durs d'entre nous. Unanimement excellent.

Sylwish

2,5Moyen
Publiée le 05/04/2017

C'est très lisse, c'est fait pour pas froisser. Tout est en demi-teinte : la bourgeoisie est bourgeoise mais pas trop, le banlieusard est racaille, mais pas trop. Du coup, j'y crois pas. Ca sonne "juste" car c'est très bien interprété, le problème vient pas de là, le problème vient du script à mon sens. Comment c'est écrit, comment c'est raconté, ce qu'on choisit de montrer, ce qu'on laisse de côté. La mention GRAND PUBLIC domine le film. Rien de trop choquant, rien de trop méchant. Les situations sont donc pas crédibles. C'est très démago au final, beaucoup de scènes me font froncer les sourcils. La scène de l'opéra, la scène où Omar dit à Francis que sa fille a besoin d'être recadrée et baffée, la scène où Omar téléphone de force à Eléonore, la correspondante de Francis... Toutes ces situations font très "écrites", très "théâtre" dans le sens où ça ne se passerait pas comme ça en vrai. Ca péterait bien plus! Là, on ne garde que ce qui amuse, on se limite à des petites phrases drôles lâchées ça et là, à des "vannes" (terriblement gentilles, d'ailleurs, ces vannes - vannes qui vont dans le sens contraire de ce que veut défendre le film : en voulant briser les tabous par l'humour, il ne fait que renforcer ces tabous car l'humour présent ici est trop gentillet, ça casse rien, ça fait juste (sou)rire et ça permet de quitter la salle, en se disant "bon bah les bourges sont pas si pouet-pouet et les racailles sont pas si mauvais, en tout cas pas tous". La scène où Omar met des bas à Francis, et celle où il parle de la vidange du cul, la scène de l'au-revoir avec la lesbienne aussi m'a pas plu : je vois un humour pas terrible derrière, un truc bien moche qui se cache là-dedans. Aussi, y a une espèce de morale dans le film, de bienveillance superficielle que je trouve pas franche, qui me met mal à l'aise. C'est vraiment ce qui me dérange dans les films grand public. Cette condescendence. Ce manque de rigueur. Cette satisfaction du moyen. Jamais profond, juste ce qu'il faut pour amuser la galerie, mais pas trop faire réfléchir, parce que c'est pas le but après tout, ça pourrait réveiller le peuple! Ca fait très divertissement de forme, ça manque cruellement de fond.