Intouchables
4% 298 critiques
2% 138 critiques
3% 183 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Cinémonge

• Publiée le 10/03/2017

Ce film, aux multiples récompenses et nominations, réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano, en 2011, inspiré d'une histoire vraie, est une comédie dramatique sur une facette de la vie réelle où se croisent plusieurs univers : l'aristocratie qui s'oppose à la banlieu. Il propose des modes de vie différents qui, malgré tout, montrent une solidarité présente en chaque individu. De nature émouvante, il inclut un trait d'humour dominant. Nous distinguons un choc entre deux cultures au niveau musical entre « Berlioz » et « Earth and fire », mais aussi au niveau vestimentaire: costume trois pièces face au survêtement. Nonobstant, les deux personnages se lient d'une très grande amitié, presque fraternelle. Tous deux se complètent en s'offrant mutuellement ce que l'un et l'autre n'ont jamais possédé. Allez voir ce film qui fait passer du rire aux larmes en une fraction de seconde. Un bon moment à passer en famille ou entre amis ; à ne pas manquer ! Émeline ATHIMON, Emma LEPVRAUD, Zineb BOUHAJEB, Anaëlle REBUFFET, Orlane ORIEUX

Christophe D.

2,0Pas terrible
• Publiée le 05/03/2017

film vraiment mais sans plus.. ce film reste un phénomène de société qu on a surtout été sur médiatisé.fabriqué avec quelques blagues passe partout qui ont fait mouche mais c est tout ça en reste la

Philippe G.

2,0Pas terrible
• Publiée le 01/03/2017

Tsunami critique et populaire à sa sortie, le film souffre avec le recul de grands défauts : réalisation type téléfilm, bons sentiments consensuels, etc. Seule l'incendiaire Audrey Fleurot tient le coup, notamment par un jeu très sobre, à l'inverse du monolithique Cluzet, toujours grimaçant. J'en pince pour Omar, dont le sourire irradie, mais il utilise ce gimmick à flot continu, ça lasse. Seule belle idée du film : Spoiler: montrer les vrais héros de cette belle histoire, à la fin.

Armand O.

• Publiée le 21/02/2017

Rien à dire, excellent. Omar Sy sous ses meilleurs abords et François Cluzet que ne déjoue jamais à son rôle d'infirme. De plus les plans émotifs et majestueux autant dans la nature que dans la ville avec les contrastes entre la vie aisée et la misère tout cela rythmé par une musique gravée à jamais parmi les mœurs.

Howards

1,5Mauvais
• Publiée le 19/02/2017

Un film qui dénigre les personnes à mobilités réduites. Grotesque, une pâle caricature tirant sur des ficelles toujours plus fragiles. Côté acteur je n'ai pas pas été convaincu, c'est niait et superficiel, les répliques sont d'une banalité... Côté scénario, je ne sais même pas quoi dire pour resté poli; c'est réducteur, c'est mauvais, ça fait passer ces personnes pour des incapables, différents des autres alors que le but est de montrer que non justement! Un total loupé pour ma part.

Jacques S.

• Publiée le 18/02/2017

Touchant, bien fait, bien interprété. un grand moment de cinéma. A voir et à revoir sans modération!

EHG-Fr-1

• Publiée le 15/02/2017

Ce n’est pas une question, que le film > produit par Olivier Nakache et Éric Toledano est amusant. J’ai vu le film deux fois. Je l’ai trouvé bon les deux fois. Et je me suis réjoui toujours. La sortie du film a été en janvier 2011. Il s’agit d’une amitié entre Philippe et Driss. Les acteurs sont Omar Sy et François Cluzet. Philippe est riche, intelligent et blanc. En plus il est tétraplégique après un accident. Pour cela il a besoin d’un infirmier qui s’appelle Driss et qui est jeune et noir. En outre Driss a un passé noir. Driss est sans travail et il ne veut faire rien. Mais il rencontre Philippe et il travaille pour Philippe. En plus Omar Sy décerne > un bon humour noir. L’histoire du film parle d’une relation amicale entre les deux personnages qui sont différents. Le film est très distrayant tout le temps. C’est pourquoi la plupart des personnes qui ont regardé le film aiment le film. Les acteurs Omar Sy et François Cluzet jouent les personnages principaux et je crois qu’ils font leur travail très bien. Enfin c’est une grande attraction pour toute la famille et aussi pour le premier rendez-vous.

Virginie B.

• Publiée le 28/01/2017

J'ai vraiment adoré ce film. A la fois drôle et touchant. 2 univers diamétralement opposés qui cohabitent et qui finissent par être inséparables. 2 acteurs hors-normes et excellents chacun dans leurs rôles. A voir et à revoir tout comme je l'ai fait!!!

Loïc-Alex

• Publiée le 21/01/2017

Un film qui m'a beaucoup ému, une belle production Française ! Tirée d'une histoire vraie, bien réussie, à voir et à revoir !

BenCynophile

• Publiée le 20/01/2017

Le film ou Omar Sy s est révélé. Cluzet est un partenaire ideal. Plutot dans la retenue et assez reservé de part son caractere Cluzet s engouffre dans la joie et la bonne humeur de Omar Sy. Un vrai moment de bonheur.