Intouchables
    4,4
    118861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intouchables ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 9 mars 2024
    En 2011, le duo Éric Toledano et Olivier Nakache arrache tout sur son passage avec cette comédie drôle et touchante. La rencontre improbable entre deux hommes que tout oppose donne lieu à une multitude de scènes virevoltantes dans lesquelles le handicap (physique ou social) est abordé sans misérabilisme. Malgré quelques clichés, la bonne humeur que propagent François Cluzet et Omar Sy est incontestablement contagieuse. La qualité de l’écriture permet également de passer du rire aux larmes avec une fluidité déconcertante. Bref, un véritable feel-good movie qui appuie tendrement là où ça fait mal pour mieux rebondir.
    Max07
    Max07

Publiée le 8 mars 2024
    En tent que Québécois, c’était le premier et le seul fil français que j’ai vue jusqu’à maintenant. Le film m’a étonnamment surpris, l’histoire était intéressante et en partie émouvante. Les certains scène d’humour étaient drôle et bien amené. J’ai rien à redire.
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 28 février 2024
    Le casting, les musiques, l’histoire… Tout y est. Enfin un succès Français touchant et tellement bien joué. À voir !
    Malone
    Malone

Publiée le 24 février 2024
    Pour moi, le meilleur film français des années 2000. Ce film est une très bonne surprise car je ne l'attendait pas. Je ne vais pas tergiverser, regarder ce film.
    Best Critic
    Best Critic

Publiée le 12 mars 2024
    Bon on va pas se mentir se long téléfilm d'1h52mn est consternant de platitude et de nullité abyssale. Il utilise tous les clichés éculés sur la banlieue et les bourge vu un milliard de fois en mieux ailleurs. Un film cousue de fil blanc avec un humour lourd et consternant de médiocrité. Tout et clichés et cousu de fil blanc dans se scenario réchauffe et très mediocre.

Omar Sy (où plutôt Omar Shite ou Omar Chie tellement il est mauvais 'acteur'). Il est très mauvais comme d'habitude il ne sait pas joué un personnage car il n'est pas un acteur; juste lui-même comme d'habitude dans tous ses films. Omar Sy cabotine un maximun, il est à ses dépens L'Eddie Murphy du pauvre, la classe l'exellent jeu d'acteur et le charisme en moins en quelque sorte!
    Francois Cluzet très bon acteur, lui fait le minimum syndical dans un rôle pas intéressant est ultra stéréotypé on dirait qu'il s'emmerde durant tout le film conscient de la vacuité de se film faussement naïf à la formule éculée et male exécuté de plus...
    simon sanchez
    simon sanchez

Publiée le 13 février 2024
    "Intouchables", réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, brille comme un phare de chaleur humaine et d'optimisme dans le paysage cinématographique. Ce film émouvant et inspirant transcende les barrières culturelles et linguistiques pour toucher les cœurs du public du monde entier, offrant une leçon de vie inoubliable et une célébration de la diversité humaine.

Dès les premières minutes, "Intouchables" nous plonge dans l'univers coloré et chaotique de Driss et Philippe, deux hommes que tout semble opposer. La relation improbable qui se noue entre ces deux personnages, interprétés avec un talent éblouissant par Omar Sy et François Cluzet, est le cœur palpitant du film. Leur chimie à l'écran est tout simplement magique, oscillant entre la comédie désopilante et l'émotion brute avec une facilité déconcertante.

Ce qui rend "Intouchables" si remarquable, c'est sa capacité à aborder des thèmes profonds et universels, tels que l'amitié, le handicap et la lutte contre l'adversité, avec une légèreté et un humour rafraîchissants. Le scénario, basé sur une histoire vraie, évite habilement les clichés et les stéréotypes, offrant au public une vision authentique et nuancée de la condition humaine.

Les réalisateurs Nakache et Toledano manient avec brio le ton et le rythme du film, jonglant habilement entre les moments de rire et de larmes avec une grâce infinie. La musique enjouée et la photographie vibrante contribuent à créer une ambiance chaleureuse et accueillante qui enveloppe le spectateur dans un cocon de bienveillance et d'espoir.

Mais au-delà de son aspect divertissant, "Intouchables" nous invite à réfléchir sur la nature de la compassion et de l'empathie, sur la beauté de la différence et sur la force du lien humain. C'est un film qui nous rappelle que, malgré nos différences et nos difficultés, nous sommes tous liés par notre humanité commune.

En conclusion, "Intouchables" est bien plus qu'un simple film, c'est une expérience cinématographique transcendante qui touche les cordes sensibles de l'âme. Avec sa performance exceptionnelle, son scénario poignant et son message d'amour et d'acceptation, ce film continue d'inspirer et de captiver les spectateurs du monde entier, laissant derrière lui un héritage indélébile dans l'histoire du cinéma contemporain.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 6 février 2024
    Un hymne à la complémentarité, à la diversité, à l’inclusion et à la vie

Félicitations et merci. Cela faisait bien longtemps que le cinéma français ne nous avait pas proposé un film d'une telle qualité.

Cette comédie dramatique, inspirée de la vie de Philippe Pozzo di Borgo, tétraplégique depuis 1993 (auteur du livre Le Second Souffle en 2001), et de sa relation avec Abdel Yasmin Sellou, son aide à domicile, fonctionne à merveille grâce à l'alchimie et à la complémentarité entre François Cluzet et Omar Sy, qui incarnent respectivement les deux personnages précités.

Ils spoiler: insufflent dans leur personnage une humanité qui fait tantôt rire, tantôt pleurer. Et leur complicité devient contagieuse pour leur environnement qui avait bien besoin de cette véritable affection, honnêteté et spontanéité

Leur relation spoiler: initialement atypique se transforme petit à petit en une découverte mutuelle et un apprentissage de la vie qui élève le cœur et l'âme

5% des bénéfices réalisés par le film dans le monde sont reversés à l'Association Simon de Cyrène en faveur des personnes paralysées.

5/5
    Kiara Gael
    Kiara Gael

Publiée le 25 janvier 2024
    Bon film qui est à la fois drôle et émouvant.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Intouchables" est bien plus qu'un simple film ; c'est une expérience cinématographique qui transcende les frontières culturelles, une œuvre qui a réussi à capturer le cœur du public du monde entier. Pour moi, et pour de nombreux cinéphiles, il s'est érigé au rang de véritable joyau du cinéma français contemporain.

Ce film, réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, nous offre une histoire d'amitié improbable entre Philippe, un aristocrate paraplégique, et Driss, un jeune homme issu des quartiers défavorisés. La magie du film réside dans la façon dont il aborde des thèmes sérieux avec une touche d'humour et de légèreté, créant ainsi un équilibre parfait entre rires et larmes.

La performance extraordinaire d'Omar Sy, qui incarne Driss, apporte une sincérité et une authenticité inégalées au personnage. Sa dynamique avec François Cluzet, qui joue Philippe, est simplement magique. Leur alchimie à l'écran est palpable, évoquant des émotions profondes qui transcendent la barrière linguistique.

La réalisation du duo Nakache et Toledano est impeccable. Ils parviennent à donner vie à des personnages mémorables tout en abordant des questions importantes liées à la diversité, à l'acceptation et à la valeur de l'amitié. La mise en scène est à la fois tendre et poignante, et la narration fluide nous emporte dans un tourbillon d'émotions.

La bande sonore, composée par Ludovico Einaudi, ajoute une dimension supplémentaire à l'ensemble. Les mélodies douces et évocatrices renforcent les moments clés du film, contribuant à créer une expérience immersive et inoubliable.

"Intouchables" a réussi à devenir un phénomène culturel, un film qui a touché des millions de cœurs à travers le monde. Il a non seulement démontré la puissance du cinéma français, mais a également laissé une empreinte indélébile dans le paysage cinématographique global. Pour moi, et pour beaucoup d'autres, c'est un véritable classique, une œuvre qui continuera à résonner et à inspirer les générations à venir.
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 16 janvier 2024
    L'engouement et le succès de ce film sont complètement mérités (17 535 372 entrées à l'heure où j'écris ces quelques lignes). Bon sujet, bonne histoire, acteurs convaincants et convaincus, bonne BO, on a le sourire et on rigole pendant 2h, que du bonheur ce film. Et sinon vous ne l'avez pas vu...?
    Hello Wadeck
    Hello Wadeck

Publiée le 11 janvier 2024
    Ce film est tout simplement intouchable ! La connexion Omar Sy et François Cluzet fonctionne très bien
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 6 janvier 2024
    Film très touchant, bien équilibré entre l'humour et le côté dramatique, la musique est magnifique.
    Theo
    Theo

Publiée le 4 janvier 2024
    "Intouchables", réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, est un bijou du cinéma français, alliant habilement comédie et drame. Le film, inspiré de la vie réelle de Philippe Pozzo di Borgo et de son aide à domicile Abdel Yasmin Sellou, est une exploration fascinante de l'amitié inattendue entre deux individus issus de mondes diamétralement opposés.

François Cluzet et Omar Sy, dans les rôles de Philippe et Driss respectivement, offrent des performances captivantes. Cluzet incarne parfaitement le riche aristocrate devenu tétraplégique, apportant une touche de vulnérabilité mêlée à une dignité indomptable. Omar Sy, quant à lui, est une révélation, apportant à Driss une énergie brute et un charisme irrésistible qui illuminent l'écran. Leur alchimie est indéniable et constitue le cœur battant du film.

La réalisation de Nakache et Toledano est fluide, naviguant avec aisance entre des moments de légèreté comique et des scènes profondément émouvantes. La musique de Ludovico Einaudi, en particulier, ajoute une couche supplémentaire d'émotion, épousant parfaitement les montagnes russes émotionnelles du récit.

Cependant, malgré ses nombreuses forces, le film n'est pas sans défauts. Par moments, il semble se complaire dans des clichés, particulièrement dans sa représentation de la banlieue et des différences de classe. De plus, certaines des blagues risquent de frôler la limite du bon goût, ce qui pourrait rebuter certains spectateurs.

En ce qui concerne l'impact social du film, son geste de reverser 5 % des bénéfices à l'association Simon de Cyrène est louable et souligne l'engagement des créateurs envers le sujet traité. Cette décision renforce le message d'empathie et de solidarité véhiculé par le film.

En somme, "Intouchables" est un film à la fois divertissant et émouvant, qui parvient à traiter de thèmes difficiles avec une dose d'humour et de sensibilité. Bien qu'il ne soit pas exempt de certaines faiblesses, son histoire inspirante et ses performances exceptionnelles en font une œuvre mémorable du cinéma français.
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 31 décembre 2023
    Un film drôle qui rassemble. C'est un film qui unit. L'handicap ne doit pas être stigmatisé ce film montre avant tout que l'on est des humains et c'est ce qui nous lie qu'il n'y a pas de catégorie social qui est plus forte qu'une autre mais que l'humain dans toute sa diversité en fait une richesse et qu'elle est le chemin pour nous amener vers l'amour de l'autre.
    motogp49
    motogp49

Publiée le 31 décembre 2023
    Le meilleur film français de tout les temps 💕
    Des acteurs aux tops.
    Des émotions au rendez vous.
    Je me lasse pas de le voir et revoir