Intouchables
  • 291 critiques     4%
  • 135 critiques     2%
  • 182 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Djamel A.

5 - Chef d'oeuvre

très bon acteurs (les deux) !!! belle musique du film super décor l'histoire du frère est mal choisi

Lolomiolo

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

4.5 - Excellent

Une claque. J'adore Cluzet et le trouve majestueux dans ce film. Sans oublier Sy qui se montre grandiose dans ce rôle.

Clara M.

5 - Chef d'oeuvre

C’est un film spectaculaire ! C’est une combinaison parfaite de dramatique et comédie. L’histoire c’est très bien écrit et le meilleur de tout c’est que est basée en faits réels ! Je la recommande à tout le monde. Super, c’est indubitablement, un chef-d’œuvre. Je le donne cinq étoiles.

KHO0OL ..

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Le cinéma Français, LOL. Non, plus sérieusement, il y a de bonnes choses en France. Mais ayant entendu parlé du succès de ce film, je me suis décidé à aller le voir au ciné. J'étais bien décidé à déglinguer sa fameuse réputation. J'arrive dans la salle de ciné, je me pose et je serre les dents. Je vais le bousiller c'est sûr, ils ne m'auront pas, je suis exigeant moi ! Première scène... J'explose de rire ! Clap de fin. Ce truc est énorme, j'ai vraiment aimé. Je n'en dirais pas plus. Une bonne réalisation, de bons acteurs, une belle histoire. Bravo ! Je recommande. ( Mais franchement qui ne l'a pas vu quoi ? )

Angelina V.

5 - Chef d'oeuvre

Et bien pourquoi se priver de mettre 5 étoiles quand on aime tant un film ! C'est à la fois drôle et touchant et les 2 acteurs sont fabuleux et forment une super équipe j'ai vraiment adoré ! Je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu de le regarder il en vaut la peine.

marmileu

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Inattendu, intriguant, émouvant et franchement drôle! La complicité à l'écran entre François Cluzet et Omar Sy parachève un très bel opus du cinéma français, qui ne manquera pas de marquer les mémoires.

napoz

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film touchant, émouvant et drôle. A voir absolument.

BadBaby

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

4.5 - Excellent

4.5 /5 le meilleur film français de la décennie 2010 pour l'instant. Omar Sy et F.Cluzet sont tellement parfaits tous les 2, un des rares films récents qui se laissent voir 10 fois sans se lasser. BRAVO

ExoticBankai

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film français comique, les situation sont assez prévisible mais le film arrive quand même a nous surprendre quelque fois. A voir.

Roy Batty

19 abonnés | Lire ses 207 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Intouchables" est le troisième plus gros succès de l'histoire du box-office français et le film français qui a rapporté le plus d'argent dans le monde (près de 430 millions de dollars !). Le quatrième long-métrage du tandem Toledano / Nakache est basé sur l'histoire vraie de Philippe Pozzo di Borgo (interprété par François Cluzet), un aristocrate tétraplégique qui va embaucher à son service un auxiliaire de vie, Abdel Sellou (joué par Omar Sy, qui est renommé Driss dans le film), qui est son exact opposé socialement et culturellement parlant. Malgré des débuts difficiles, ces deux hommes si différents vont finir par s'apprécier et s'enrichir mutuellement. "Intouchables" est avant tout un très beau film sur l'amitié et un plaidoyer pour la différence (culturelle et physique), qui dose subtilement l'humour et l'émotion pour véhiculer son propos. Ce mélange ô combien délicat entre rires et larmes est parfaitement réussi dans le film, grâce à un scénario soigné et des dialogues percutants. S'enchaînent ainsi parfaitement les répliques drôles ("Vous connaissez qui à Berlioz ?"; "Moi, pour cinquante euros, je vais chez Casto et je vous la fait la trace de mon passage sur Terre"; "Pas de bras, pas de chocolat"; "Vous avez de la chance, ça doit être la seule fille de Dunkerque qui a encore toutes ses dents"...), les gags visuels (en particulier la scène hilarante de l'opéra et celle dans laquelle Driss coupe la barbe de Philippe par étape) et les moments très émouvants (Driss qui raconte son enfance à Philippe ou la fin). "Intouchables" doit aussi beaucoup à son duo d'acteurs principaux. Si l'excellente performance de François Cluzet ne surprend guère tant cet acteur est un coutumier du fait, en revanche la prestation inoubliable d'Omar Sy révèle l'étendue du talent à la fois comique et dramatique de ce comédien jusqu'ici cantonné à des rôles peu mémorables. Doté d'un sens comique rare, qui lui permet de faire un véritable festival de bons mots dans le film, Sy se montre également très convaincant dans le registre dramatique, en faisant preuve d'un jeu tout en retenu, qui contraste avec son exubérance habituelle. Le reste du casting est de qualité, avec notamment une étonnante Audrey Fleurot et une attachante Anne Le Ny. Ajoutons à cela la très jolie musique de Ludovico Einaudi, qui colle parfaitement aux images, ainsi que le choix judicieux des morceaux non originaux, qui mettent bien en exergue la différence culturelle existant entre les deux personnages principaux (funk / soul vs. musique classique / opéra). En conclusion : "Intouchables" est une brillante comédie, qui fait rire aux larmes autant qu'elle émeut. Ce film est un de mes plus gros coups de coeur de ces dernières années.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film