Intouchables
    4,4
    119368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intouchables ?

Stefinthecity
    Stefinthecity

Publiée le 25 octobre 2023
    Quel bon moment passé à voir ce film. C’est une pépite, les acteurs son merveilleux. Le regard posé sur le handicap est très positif! Merci pour ce moment !
    emma_capra
    emma_capra

Publiée le 25 octobre 2023
    Un chef-d'œuvre absolu. Le duo François Cluzet et Omar Sy marche tellement à l'écran ! La BO est sublime tout comme l'histoire ! Un classique à voir et revoir !
    Carl B
    Carl B

Publiée le 16 octobre 2023
    Une œuvre d'art, des compositions à la scénographie ce film est tout bonnement magique.
    Touchant, confrontant le spectateur à un aspect complexe de la société mais aussi de la vie, ce avec une dose parfaite d'humour.
    Ce film est sincère, et ne rate pas pour plaire et émerveiller nos sens.

C'est dans ce style de critiques qu'il est important de prendre le poids des mots car à l'image de ce chef d'œuvre il n'est pas nécessaire d'alambiqué pour rédiger une critique avec du vrai.
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 4 février 2024
    Le film "Intouchables" a certainement réussi à toucher de nombreux spectateurs par son histoire émouvante et ses performances d'acteurs remarquables. Cependant, il est vrai que le film se concentre davantage sur la relation entre les deux personnages principaux, Philippe et Driss, que sur des développements plus approfondis.

L'émotion dans le film est principalement liée à la transformation personnelle des protagonistes et à leur amitié naissante. On assiste à des moments tendres, drôles et touchants entre les deux. La performance d'Omar Sy en tant que Driss est particulièrement mémorable, apportant une dimension d'humour et d'authenticité à l'histoire.

Cependant, il est vrai que le film ne creuse pas nécessairement profondément dans les autres aspects de la vie des personnages ou de leur environnement. Si vos attentes étaient orientées vers un développement plus approfondi des personnages secondaires ou des enjeux sociaux, vous pourriez être un peu déçu.

En fin de compte, "Intouchables" brille par son message sur l'amitié et la découverte de la vie, mais il se concentre moins sur une analyse en profondeur de ses personnages ou de la société. Cela dit, il reste un film apprécié pour sa sincérité et ses moments émotionnels.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 7 octobre 2023
    Intouchables mais touchants. Saisi dès le départ par une scène de poursuite automobile, on s'amuse de la gène des policiers. On rit ainsi tout au long du film de ces situations que le handicap provoque. Omar Sy et François Cluzet forment un duo efficace. Leurs personnages s'opposent et se complètent, se rejoignant sur l'amour des beautés de la vie : la musique, les femmes, la peinture, un paysage. Malgré leurs différences ils partagent des valeurs communes d'authenticité, de difficultés à affronter le regard des autres sur leurs handicaps, physique pour l'un, social pour l'autre. Le regard de Philippe sur lui-même est d'ailleurs tout aussi surprenant : "Mon vrai handicap c'est pas d'être en fauteuil, c'est d'être sans elle." Intouchables amène le spectateur à questionner son propre regard sur le handicap. Saurions-nous prendre soin d'un tétraplégique ? Ferions-nous confiance à un jeune de banlieue pour lui donner un travail ? Savons-nous avoir de l'humour sur ces sujets ? Intouchables est une réussite, à voir absolument.
    Marina Linnik
    Marina Linnik

Publiée le 4 octobre 2023
    Intouchables est une des meilleures comédies françaises. Basé sur une histoire vraie, le film dépeint les relations entre deux hommes de groupes sociaux totalement différents. Le scénario du film est simple, mais pas cliché. Nous pouvons clairement suivre l'évolution des relations entre les personnages, ainsi que le développement de leur personnalité. Au fil du temps, les personnages principaux se rapprochent, ce qui se transforme en une véritable amitié. Ils s'aident à faire face aux difficultés de la vie et leur vie prend un nouveau sens.

Le jeu des acteurs est irréprochable. Le spectateur a l'impression que ces deux hommes se connaissent depuis longtemps car il y a tant d'empathie entre les deux. Malgré la différence, ils se complètent parfaitement. Les émotions, qu'elles soient positives ou négatives, sont jouées de manière très vraisemblable, et la technique de tournage consistant à l'abondance des gros plans ajoute encore à l'expressivité.

La meilleure partie de ce film est la musique. Ludovico Einaudi, le compositeur, a réussi à créer une mélodie qui reflète parfaitement les personnages et l'ambiance du film, ce qui la rend vraiment émouvante. Il n'est pas surprenant que la musique soit devenue populaire tout en étant fermement associée au film.

Enfin, quelques mots sur l'humour. Les blagues sont vraiment pleines d'esprit et bien placées ce qui fait rire le spectateur de bon cœur.

En conclusion, c’est un film de qualité exceptionnelle, à la fois touchant et drôle, avec un sens profond, épicé par la musique extraordinaire et un bon sens de l'humour. C’est un film pour toutes les générations à apprécier.
    François Léonard
    François Léonard

Publiée le 1 octobre 2023
    Navet sans intérêt et insipide,
    François Cluzet est vraiment tombé bas et Omar Sy, il était juste bon à faire le SAV des émissions avec son ami Fred
    Noah N
    Noah N

Publiée le 26 septembre 2023
    Après le sympathique "Nos jours heureux", le duo Toledano-Nakache est revenu en grande forme pour nous offrir une histoire à la fois drôle, touchante et vraie. La musique utilisée colle parfaitement à la situation et peut nous faire ressentir de la peine pour les personnages. Ces derniers sont très attachants, bien incarnés et leur alchimie fonctionne à la perfection. Je trouve d'ailleurs ironique que ce soit un jeune homme de banlieue qui rééduque et qui va redonner l'espoir de vivre à un bourgeois handicapé.
    Le film est également un excellent mélange entre la comédie et le drame.

Au début, j'ai beaucoup sous-estimé ce film et aujourd'hui, je me rends compte que c'est un de mes films préférés et surtout le plus beau film qui existe.
    Anna Pilyaeva
    Anna Pilyaeva

Publiée le 19 septembre 2023
    On nous raconte l'histoire de l'amitié de deux personnes complètement différentes, un pauvre noir des bidonvilles et un vieil homme riche et paralysé. Les réalisateurs nous font vivre une série de moments drôles et tristes et une simple connaissance devient quelque chose de plus entre les deux personnages.
    Si vous voulez voir une histoire sur la véritable amitié et comprendre quelque chose d'important pour vous-même, alors je vous recommande ce film. Le jeu des acteurs est excellent ; avec un minimum de moyens, ils parviennent à transmettre toutes les nuances de sentiments. A la fin j'ai pleuré...
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 30 octobre 2023
    C'est grotesque, pathétique et sous couvert d'une ode à la tolérance ça tourne plus en dérision ce que cela veut valoriser. Bref je retiens les pseudos qui ont mis 5 étoiles à ça pour savoir à qui ne pas se fier lorsqu'il s'agira d'une véritable critique.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 4 septembre 2023
    incontestablement un des meilleurs films français de tout les temps, de nombreux passages humoristiques cultes et quelques passages touchants.
    Serge N
    Serge N

Publiée le 4 septembre 2023
    La performance des acteurs est tellement excellente dans ce film inspiré d'une histoire vraie, que l'on croirait vraiment que le couple François De Cluzet., Omar Sy, aurait pu lui aussi être bien réel. C'est totalement bluffant. C'est un très bon film doué d'humour au énième degré et de grande sensibilité. Je trouve que l'approche du handicap est assez bien relayé, même si, les personnes à mobilité réduite ont beaucoup plus d'humour que l'on pourrait supposer.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film incroyable!

Déjà que je m'attendais à un film superbe avec ce casting de haute qualité, je n'ai pas été déçu avec ce long métrage!

Nous avons là une histoire extrêmement touchante mêlant deux univers très différents. Je trouve ça absolument génial le fait de les mélanger et de faire en sorte que cela se passe à merveille!

En plus d'être très touchant et d'avoir des personnages mémorable, le film a un excellent humour pour littéralement tout les goûts!

À voir!!!

On respecte les handicapé
    Tiphaine Trechot
    Tiphaine Trechot

Publiée le 4 septembre 2023
    magnifique film, belle morale. Le lien entre les deux protagonistes est magique
    je vous le conseil si vous ne l'avez toujours pas vu