Intouchables
    4,4
    119335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intouchables ?

Célian
    Célian

Publiée le 6 septembre 2022
    Beau film, histoire touchante. Omar Sy et François Cluzet nous delivre un joli duo, donnant naissance à une amitié factive à laquelle on s'attache bien et qui nous fais vivre un bon moment devant notre écran.
    critique de cinéma et cinéphile non professionel
    critique de cinéma et cinéphile non professionel

Publiée le 13 août 2022
    Ce film est intouchable sans mauvais jeux de mots, un classique porté par de superbes acteurs avec des répliques qui reste gravées dans la mémoire. De nombreux fous rires n'attendent plus que vous.
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 20 juin 2022
    Bon, il fallait le voir, puisque 19 millions de français l’ont vu …et plébiscité. Et qui dès le lendemain sont repartis vaquer à leurs occupations l’esprit léger. On avait trouvé la solution pour les handicapés et les gars des banlieues! Pas si simple.

Clairement, j’aurais pu encore attendre quelques années que je m’en porterais aussi bien. Sauvons les deux acteurs, qui font le job, et dont la bonne humeur devient communicative, et puis on se force en se disant que c’est une histoire vraie.

Mais à part cela, que de clichés accumulés comme on enfile des perles. Le feu et l’eau se marient sans problème, et quant à l’envie d’en finir du tétraplégique, on l’évoque mais hop on l’évacue d’une pirouette. Je suis différent de toi, mais baguette magique du cinéma, je te comprends soudain sans hésitation et j’adopte tes codes, ton univers, tes habitudes. Loin des hommes raconte aussi l’apprivoisement entre deux hommes, mais on y croit beaucoup plus car le rapprochement ne se fait pas en ligne droite.

On subodore que la vraie histoire fut, elle, plus poignante mais difficile à vivre. Avec des vrais hommes, blessés et imparfaits , qui ont fait le pari de traverser le miroir parce que les circonstances l’exigeaient. Et pas seulement le projet de faire un film racoleur, et sans profondeur.
    DVD1 - février 2015
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 16 juin 2022
    L'une des meilleures comédies françaises que j'ai vu. C'est drôle, touchant, des personnages attachants joués par des acteurs extraordinaires et on passe un bon moment. je vous conseille vivement ce film
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 30 mai 2022
    Deuxième vision de ce classique populaire des années 2010. C'est drôle et touchant. Mais c'est surtout Omar Sy qui fait le film à lui tout seul. Sans lui pas de charme, pas d'humour et surtout pas de rythme. On peut reporter aussi au film son côté un peu naïvement manichéen (le gars des banlieues face à la haute bourgeoiserie) mais fort heureusement il y a bien plus que ce clivage source téléphoné d'avance de gags et situation cocasse. C'est loin d'être un chef d'œuvre mais c'est nettement au-dessus du niveau des comédies françaises à succès habituelles
    Publiée le 29 mai 2022
    J’ai énormément apprécié intouchable. Plus qu’un film, c’est une histoire humaine dont on nous fait le récit, et c’est extrêmement​ agréable à regarder et très touchant, on se rend compte qu’au final ce qui nous lie, c’est bien plus qu’une question de classe sociale.
    Romain Favrot
    Romain Favrot

Publiée le 26 mai 2022
    Je pense qu'il est essentiel de rappeler à quel point le film Intouchable est un chef-d'oeuvre. En effet, ce film vous fait naviguer dans un océan d'émotions, Océan sur lequel vous n'aurez à votre disposition qu'un vulgaire canot de sauvetage pour ne pas couler dans les abysses de la mélancolie. Alors, mon message s'adresse à toutes les personnes qui ont oublié ce long métrage, toutes les personnes qui à l'époque de sa sortie ont minimisé l'impact émotionnel de ce dernier. A toutes ces personnes je ne dirai qu'une chose, un mots, un message, bref mais essentiel : FONCEZ !!
    wolfen
    wolfen

Publiée le 14 mai 2022
    Des bons moments il y en a c'est vrai, c'est touchant également et il mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie.
    Néanmoins il n'est pas du tout le chef d'oeuvre annoncé, Omar Sy en fait des tonnes et je ne comprendrais jamais son césar du meilleur acteur pour son rôle dans ce film (Cluzet est bien meilleur).
    On en a fait des tonnes pour ce film et les 19 millions d'entrées ne sont pas du tout justifiés.
    Bon film dans l'ensemble mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre quoi qu'on en dise.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 24 avril 2022
    Intouchable de Olivier Nakache et Éric toledano est un chef d'œuvre français.
    Que dire de plus sur ce film ?
    Un excellent duo composé de Omar Sy et. François Cluzet.
    Le film est émouvant et drôle.
    À chaques fois que j'entends '' Earth, Wind and Fire '' de september, je pense à ce film.
    Ce film est en or
    5 étoiles pour moi
    Daniel ZUBB
    Daniel ZUBB

Publiée le 21 avril 2022
    le film est tres bon! J'aime beaucoup tous les film. C'est un tres bon récit. merci pour c'est beau film!!!!!!!!!!!!!
    Meriween
    Meriween

Publiée le 4 mars 2022
    J'ai bien aimé. L'humour et le rythme sont bien maîtrisés. L'interprétation est convaincante. Je recommande.
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 18 décembre 2021
    Qu'est-ce que j'avais ri en voyant ce film. Une vraie comédie française comme je les aime. Je ne m'en souviens plus trop bien. Je vais le regarder à nouveau. Et peut-être que je passerai à 5/5 ;)
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 16 décembre 2021
    Lors de mon visionnage du film j'étais jeune, pour un film qui demande aussi de la réflexion plus adulte, mais cela ne m'a absolument pas dérangés au contraire j'ai étais complètement pris dans le quotidien de ses deux personnages, qui amènent un film barré de comédie et de sérieux.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 19 novembre 2021
    Quelle claque . Dans mon top 10 . Ce film est magnifique. Comment un banlieusard peut se lier d'amitié avec son patron tétraplégique. Et bien si . Il suffit d'un peu d'humour, de bonne humeur, d'un grand cœur car ce film est un grand cœur plein d'humanité. Bravo au Toledano et Nakache , ils nous ont donné de la fraîcheur à une histoire pourtant dur . Le cinéma français a de beaux jours devant lui
    . Sublime .
    Florian GUION
    Florian GUION

Publiée le 17 novembre 2021
    Film inspiré d'une histoire vraie, entre un handicapé et une personne de banlieue parisienne. Les plans sont très beau, les dialogues font le travail correctement. Des scènes magnifiques avec les deux personnages principaux. Un film très touchant ce qui fais son charme.