Intouchables
    4,4
    118861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intouchables ?

Anatole Truchot
    Anatole Truchot

Publiée le 12 novembre 2020
    Une pâle tentative de renouveler le thème du brave gars qui aurait toutes les qualités du monde mais, pas de bol, viendrait de la banlieue. Mais bien sûr. Je préfère "l'homme de chevet" fait à peine deux avant qui traite du même sujet sans essayer de nous la mettre à l'envers sous couvert de bons sentiments et de manipulations des émotions comme deviennent coutumiers Nakache et Toledano. Bon film mais mauvaise note pour le côté "faux".
    Fedina Nastia2016
    Fedina Nastia2016

Publiée le 22 octobre 2020
    Tout le monde sait que les français savent faire des films comiques avec une touche de drame. Il s'est avéré très drôle et amusant,bien que sur le fond,vous pouvez voir l'histoire de la mort qui approche, ce qui assombrit toute l'intrigue.Malgré cela, les héros restent optimistes jusqu'à la fin et profitent de la vie tant qu'il y a une opportunité. Et à la fin du film, je voulais penser à la fugacité de la vie et à avoir le temps de faire tout ce que je voulais
    Annette
    Annette

Publiée le 22 octobre 2020
    Les médias en avaient beaucoup parlé. Et pas pour rien! Intouchables a provoqué chez moi une sensation de bien-être, de douceur et de bonheur. J'ai apprécié le jeu des acteurs dans le film: François Cluzet, Omar Sy et Anne Le Ny, qui ont confirmé leur immense talent. En plus, je ne peux m'empêcher de noter la musique de Ludovico Einaudi! Sa musique touche l'âme et vous permet de ressentir toutes les nuances d'émotions. C'est impossible à décrire - il faut écouter. Gros coup de coeur pour un film avec la musique de Ludovico Einaudi.
    Cette histoire tout simple qui m'a fait rire, pleurer et surtout passer un excellent moment de cinéma. À conseiller vivement !!!!
    Катерина Вавильченко
    Катерина Вавильченко

Publiée le 22 octobre 2020
    J'ai récemment regardé un film «INTOUCHABLES», qui a été créé par les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache en 2011.
    Le riche aristocrate Philippe Pozzo di Borgo est un tétraplégique handicapé. Il a besoin d'une infirmière. Lors de l'entretien, Philip a attiré l'attention d'un nègre simple avec une vision positive de la vie et c'est ce qui manquait à ce handicap. Philippe ne voulait pas voir tous les jours une mine aigre et de la pitié dans les yeux de l'homme qui s'occupe de lui. Et Driss a réussi à inspirer la joie de vivre à Philippe. Philippe s'est même marié et a adopté trois autres enfants. Et c'est la vraie vie, qui peut même être une personne handicapée.
    C'est un film facile, gentil, agréable et émouvant. Le film, après quoi, sur l'âme est vraiment bon, il est parfaitement édifiant. Un film sur une véritable amitié masculine. Un film sur la vie.
    C'est une tragicomédie charmante, qui a avant tout un cœur et un esprit complètement exempts de timbres sur la manifestation de compassion pour les personnes handicapées et autres personnes handicapées. Le film leur permet, à juste titre, de se sentir les mêmes personnes, presque à part entière, que tout le monde, tout en transmettant le tout sous une forme humoristique, souvent à la limite d'une franchise désarmante.
    spoiler:
    Clem M.
    Clem M.

Publiée le 1 octobre 2020
    Un classique inévitable... et en plus il humanise les personnes en situation de handicap plus ou moins lourd. L'enveloppe ne dit rien sur le coeur... L'important est de savoir ouvrir son cœur, non ?
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 9 septembre 2020
    Vu le 21/08/2020.
    J'avais vu ce film peu de temps après sa sortie en DVD, je l'ai revu avec mon fiston cet été et ça marche toujours aussi bien.
    Tiré d'une histoire vrai, ce drame met en scène un riche (très riche) tétraplégique (Philippe, joué par François Cluzet) qui engage un jeune de la banlieue qui sort de prison (Driss, joué par Omar Sy), alors que ce dernier est à la base juste venu pour toucher ses assedics.
    Au final, la mayonnaise va parfaitement prendre entre ces deux hommes complètement opposés, Philippe retrouvant en Driss un alter-ego qui va lui mener la vie dure mais le sortir peu à peu de son confort et de son désespoir dans lequel il était tombé, notamment en lui faisant rencontrer la femme avec laquelle il correspond régulièrement. Driss fait tomber les barrières, Philippe, tantôt agacé tantôt emballé reprend gout là la vie.
    Les acteurs secondaires sont également très leur aise comme Yvonne (Anne le Ny) et surtout la somptueuse Magalie (Audrey Fleurot, sublime) qui fait tourner la tête de Driss.
    On passe vraiment un bon moment avec ce duo improbable surtout que Omar Sy est un excellent comédien qui porte le rire sur son visage et qui arrive parfaitement a le communiquer.
    J'ai juste enlevé 0.5 pt pour le tout début du film. Ca aurait pu être une bonne idée ce prologue mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose de montrer aux jeunes comment se moquer des forces de l'ordre. déjà qu'il n'y a plus aucun respect pour elles de nos jours, l'intro du film est quand même un sacré foutage de gueule: Driss s'amuse à rouler comme un débile en plein Paris, au mépris des autres usagers et de la sécurité des gens et ensuite il fait croire que son passager est pris d'une crise. Donc cette première partie pour moi fait perdre la note maximale que ce film aurait pu avoir, dommage!
    Tefisuarezc10
    Tefisuarezc10

Publiée le 9 août 2020
    Intouchables est un film français réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, lequel sorti en 2011 avec une durée du 112 minutes.

L'histoire nous raconte la relation entre deux hommes issus de milieux différents : Philippe et Driss. Philippe, riche tétraplégique, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue qui vient de sortir de prison. Intouchables est donc une comédie qui concilie l’inconciliable, le riche et le pauvre. Il semblerait impossible que des personnes aussi différentes puissent nouer des relations étroites. C'est la combinaison de ces deux extrêmes qui les rend intouchables à la fin.

La comédie a beaucoup de points positifs, c'est léger, plein d'humour et nous montre aussi beaucoup de choses très importantes. C'est un film qui brise les stéréotypes, car il a réussi à montrer une amitié entre un homme riche handicapé et un homme des citées. Le film montre aussi un message profond à travers la grande présentation de ces deux acteurs ils ouvrent les yeux de celui qui regarde un monde plein d'obstacles, en lui donnant un nouveau sens à la vie. De plus, la musique utilisée vous donne tellement d'émotion et beaucoup de plaisir. Le seul aspect que je n'ai pas aimé c'est que le film terminé avec une fin peu concluante.

C'est un chef-d’œuvre indubitablement. Je recommande ce film pour tous les gens qui aiment les histoires de surmonter et la comédie. Honnêtement, j'ai apprécié le film beaucoup et je le reverrais.
    Publiée le 28 juillet 2020
    Peut etre le meilleur film francais , des acteurs a la hauteur (omar sy et sans oublier cluzet) c'est a la fois drole avec beaucoup d'emotion je suis aussi carrement fan de la musique et la fin elle reste aussi memorable , toutes ces qualités la donnent bien sur un chef d'eouvre
    Thomas
    Thomas

Publiée le 1 novembre 2020
    Très fort BO majustueuse qui nous laisse le song du piano en tête pendant pas mal de temps. Une histoire avec une moral, on peut avoir une 2ièm chance on peut encore changer. Une belle réalisation, un jeu d'acteur magnifique d'Omar sy et François Cluzet. Un des plus beaux film français.

T.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 6 juillet 2020
    Inspiré d'une histoire vraie, le film est à la fois bouleversant, drôle et larmoyant. Il nous fait passer par toutes les émotions. François Cluzet et Omar Sy sont irréprochables, la musique est majestueuse. Magnifique !
    Publiée le 24 juin 2020
    Le film a beaucoup de valeur. Je vais parler de la bande originale, la bande originale a été créée par le musicien et compositeur italien Ludovico Einaudi. Pour moi, cette musique représente la vie quand elle est belle et quand elle est étrange. Le thème du film est la véritable amitié où des vrais amis partagent ces moments d'existence aigre-doux,le musicien est un génie! L'intrigue du film est sur un homme riche, solitaire et physiquement handicapé et un autre homme qui est un pauvre ancien criminel mais c'est très amusant. Ils nouent une amitié où l'homme riche apprend à sourire et le pauvre apprend à travailler. J'ai adoré le film parce qu'il enseigne ce qu'est l'amitié.
    Publiée le 24 juin 2020
    À mon avis, je pense que c'est un film intéressant, qui nous fait réfléchir un peu sur le handicap et comment il devrait être considéré comme quelque chose de normal. De plus, évidemment, c'est une histoire de véritable amitié, qui commence un peu forcée au début mais qu'au final je considère qu'elle nous transmet un message très important. Personnellement, j'ai vécu avec plusieurs personnes handicapées tout au long de ma vie et j'ai été élevé et éduqué pour les traiter comme n'importe qui d'autre. Je pense que le film essaie de nous transmettre ce message, qu'à la fin de la journée, aucune formation spéciale n'est nécessaire sur la façon de traiter une personne handicapée, nous devrions simplement mettre de côté nos préjugés et commencer à voir tous les êtres humains pour ce qu'ils sont, et non pour des choses aussi superficielles que leur apathie. En bref, n'importe qui peut être ami avec une personne handicapée et même cela peut être très enrichissant pour les deux.
    Publiée le 24 juin 2020
    Le film est très belle, trèsintéressant j'adore les films que ont une enseignement pour toute la vie, et de cett film j'ai appris beaucoup, j'ai appris que l'argent n'est pas le plus important, que nous sommes tous égaux et que tous nous pourrions aider autres personnes et le rendre heureux, tous nous pourrions être belle pour le monde, est très agréable qu'il est partie de la réalité. quel dommage que la fin du film n'est pas plus longue Parce je voudrai regarder dans le film Comme leurs vies ont continué. C'est un magnifique film.
    Publiée le 24 juin 2020
    Intouchables est un très bon film, les dialogues sont excellents, il a des acteurs qui jouent très bien leur rôle sans rien pousser à l'extrême. Ce film sait comment combiner la comédie à l'histoires des personnages, qui ne sont pas les plus hereux ou les plus gentils, ce qui donne une certain touche de fraîcheur, mai sourtout nous fait rérfléchir sur la vie, et le différents manières comment nous vivons, les opportunites que nous avons et que probablement nous ne profitions pas en disticnt moments de notre vie. Aussi, d'autre part, le film nous montre un concept de l'amité et comme elle peut se former et se completér par la divergence des expériences, des personnalités et des réalités des gens, mais pas de réalité n'est meilleure, le deux ont le même valeur, et sont importantes pour l'amité formée dans le film.
    En fin, C'est un film agréable avec un grand message.
    JAVIER FERNANDO CHAPARRO CETINA
    JAVIER FERNANDO CHAPARRO CETINA

Publiée le 24 juin 2020
    Intouchables, c´est un excellent film, la histoire n´est pas la plus originale, mais elle est bien réalisée, le film a la dose parfaite d´humour drame et romance, vous avez un bon moment à le regarder, il te fait rire et pleure. Le rythme est bon, les personnages sont agréables et ont un bon développment. La bande originale avec de la musique disco est super. Personnellement, j´ai aimé les performances des acteurs et je pense que ils ont une bone alchimie.