Intouchables
    4,4
    119123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intouchables ?

Sébastien T
    Sébastien T

Publiée le 25 juin 2021
    Sept ans après avoir vu Intouchables j'écris cette rapide critique. Comme tant d'autres films plébiscités par la presse et les médias je n'avais pas envie d'aller le voir. Je me suis décidé la veille de sa déprogrammation, j'ai été ému, touché au cœur et à l'âme, j'ai ris. Depuis les musiques de Ludovico Einaudi ne me quittent plus. Intouchables est dans ma liste des dix films préférés.
    Publiée le 7 décembre 2019
    Le film c´est une historie très émouvante, le film raconte une histoire vraie, ou ils mélangent comédie et drame, s'inspire de l'histoire des deux hommes mais la présente dans une version romancée et condensée dans le temps. J’adore ce film parce qui´l es très sentimental. On parle de confiance, de respect, d'humilité, de pouvoir , d'amitié et d'amour.
    Il ne doit pas y avoir de limitations et il faut toujours avoir la foi que quelque chose de mieux se passera.Le deux personnages principaux menent une vie totalement différente qui fait que ils deviennent de grands amis, Phillip tétraplégique, riche et propriétaire d'un manoir luxueux embauche Driss un homme pauvre avec un casier judiciaire.
    Merci au charisme , et à la cruauté qui’l porte, le film et les personnages nous font ressentir l’histoire plus réelle et divertissante.
    Cést de mes films préférés, je me suis amusé et pleuré en même temps. Je le recommande.
    Publiée le 25 novembre 2019
    spoiler:
    Les Intouchables était certainement un film intéressant. Un aristocrate parisien tétraplégique embauche un jeune homme pour l’aider 24 heures un jour. Bien que les deux hommes sont très différents, ils sont tous deux des exclus de la société, et ils développent une amitié proche. Avec une intrigue qui fait chaud au cœur, le film fait la lumière sur incapacité et ses épreuves.
    Cependant, le film est discutable parce qu’il ne passe pas le test Bechdel. Ce test est une mesure de la représentation des femmes dans la fiction – il demande qu’il y ait au moins deux femmes, avec des noms, qui se parlent de quelque chose d’autre qu’un homme. Le film ne passe pas ce test et peut donc être considéré comme sexiste !
    Aussi, certains ont même accusé le film de racisme « Oncle Tom » - un terme utilisé lorsque des Africains ou des Afro-Américains jouent à des personnages ressemblant à des serviteurs. Cependant, je pense que cela en particulier est une mauvaise interprétation. Driss, un immigré du Sénégal, est embauché comme gardien – il est payé équitablement pour son travail et il n’est définitivement pas considéré comme un serviteur.
    Malgré ces accusations, le film est, à mon avis, est une belle image de riches contre pauvres, et l’amitié qui grandit entre eux. Tout bien considéré, je pense que le film unit les classes sociales, brosse un tableau de l’incapacité et de ses difficultés, et dans l’ensemble, c’est un film qui réchauffe le cœur que tout le monde peut apprécier.
    Publiée le 23 novembre 2019
    Personne n'aurait pensé que le film aurait un tel impact, mais à ce jour le film d'Olivier Nakache et Eric Toledano impressionne les masses. Personnellement, je trouve que le film est un chef-d'œuvre de la tragi-comédie française, révolutionnaire pour tous les films suivants.
    Revenons maintenant au film, le jeune homme noir, Driss (), est pauvre, au chômage et vit dans un bâtiment préfabriqué. Quand il frappe à la porte de Philippe, un homme blanc plus âgé, il veut juste un certificat attestant qu'il a cherché un emploi à soumettre au bureau de l'emploi. Cependant, Philippe voit le potentiel de Driss et l’engage comme infirmier personnel. Les deux deviennent un couple improbable, Driss montre à Philippe son monde de drogue et de pauvreté et Philippe montre à Driss son monde avec des tableaux et des opéras coûteux. Au final, ils deviennent de très bons amis.
    Avant tout, le film convainc avec ses acteurs. Omar Sy, qui joue le jeune Driss, et François Cluzet, qui joue Philippe. La dynamique entre le "nouvel" acteur Omar et l'expérimente François anime l'ensemble du film. Spécialement François impressionné dans le rôle du handicapé. La relation entre Driss et Philippe, à l'image de la dynamique d'Omar et de François, est au cœur du film. Les directeurs ne cachent rien, la paralysie de Philippe est évidement une limite énorme pour lui. Driss, en revanche, peut sembler confiant, mais plus vous le connaîtrez, plus vous trouverez d'incertitude. Nakache et Toledano, les directeurs, ne te retiens pas.
    Ma scène préfère était la scène de début. On est directement plongé dans l'action et vous ne savez même pas ce qui se passe. On est immédiates investi dans le film.
    Finalement on peut seulement dire que « Intouchables » était un succès surpris qui aborde les thèmes de l'amitié et le sujet difficile du handicap. Les performances impressionnantes des acteurs et la vision des réalisateurs ont indéniablement mené au succès.
    Si vous n'avez pas encore vu le film, il est grand temps !!
    Publiée le 23 novembre 2019
    Le film est inspiré d’une histoire vraie, le rapport d’amitié entre Philippe, l’aristocrate tétraplégique et Driss le garçon de la banlieue parisienne, son aide-soignant sans aucune formation dans le secteur.
    spoiler: Driss n’avait aucune intention d’être engagé, mais il avait seulement besoin d’une signature pour recevoir des indemnités chômage : bien que le deux ne semblent pas être la combinaison parfaite, ils établiront vite une forte syntonie. Driss découvrira la relation épistolaire que Philippe entretien avec la madame Eléonore depuis six moins, il tentera de inciter lui à la rencontrer, cependant Philippe montrera peur de la réaction d’Eléonore à son handicap. Naitra un forte et drôle rapport de solidarité et finalement Philippe pourra redonner goût de la sensation de « normalité » perdue.. Je considère que le film c’était formidable, j’ai aime la présence continue de comédie qui a dédramatisé un sujet très sensible. Je pense que les images du film sont claire et riches en importance, par exemple la scène où ils vont à faire parapente, nous pouvons voir Philippe faire quelque chose qui ne l’arrête pas de se sentir libre malgré son handicap. Le scénario dans cette scène c’était à couper le souffle, en fait nous sommes loin de la ville et dans les montagnes autrement dit un lieu de rêve. En ce qui me concerne le mix de différents styles de musique c’était génial, plus de tut l’addition de la musique classique de Ludovico Einaudi qui est très aimable et émouvante. Pour ma part les costumes et les décors ont été utilisés intelligemment, par exemple les survêtements de sport de Driss font de contrepoids aux vêtements raffinés de Philippe. Les deux acteurs collent parfaitement aux rôles assignés effectivement les personnages sont bien vu par le jeu des acteurs. Ma scène préférée est celle finale, quand Driss apporte Philippe une autre fois loin de la déprimant vie quotidienne, à apprécier une brise fantastique de la mer : ici la musique prend les rênes des émotions du spectateur. La complémentarité de leur handicap, par une partie physique et de l’autre social, ne laisse pas de place au piétisme, cela créera une forte alchimie entre Philippe et Driss. Le message du film est la recherche des moments précieux/uniques qui unissent les personnes au-delà de toute différence et division. En conclusion ça vaut la peine d’y aller à voir !
    Publiée le 22 novembre 2019
    Intouchables est un film basé sur une histoire vraie sur l’improbable amitié entre un millionnaire paralysé et son gardien. Les deux personnages de Philippe et Driss sont l'incarnation même des "contraires s'attirent" lorsqu'il s'agit de leur amitié. tout ce qui concerne leur situation est différent: classe, éducation, âge, race et statut, aussi comment ils perçoivent le monde et comment le monde les perçoit. Ce film est un classique du cinéma français et il est facile de comprendre pourquoi. Le film reflète à la fois les désirs des personnages et ce qu’ils désirent de la vie: non seulement exister, mais aussi vivre pleinement. La comédie est souvent rudimentaire, mais elle donne un ton plus naturel et plus libre au film dans son ensemble: on ne se sent pas comme si on regardait un film, on se sentait comme si on voyait évoluer une amitié. Malgré les différences entre les deux hommes, ils découvrent des problèmes communs que la vie leur a imposés, par exemple leur vie de famille. Driss entretient des relations compliquées avec sa famille, en particulier avec sa mère, car il lui est demandé de quitter son domicile après avoir disparu pendant des mois et ne pas avoir aidé avec les enfants. Philippe n'a en revanche qu'une fille, mais a du mal à se connecter avec elle alors qu'elle traverse une phase d'adolescence rebelle. Bien que leurs vies soient très différentes et leurs expériences différentes, leurs problèmes humains communs les amènent à nouer des liens d'amitié qui doivent traverser leurs vies individuelles. Personnellement, je pense qu'Intouchables mérite sa réputation de classique du cinéma français, car sous la comédie, il y a une histoire très réelle à laquelle tout le monde peut s'identifier au sujet de l'amitié retrouvée dans des endroits les plus improbables.
    Publiée le 22 novembre 2019
    "Intouchables" est une histoire d'amitié entre un millionnaire paralysé et un garçon de banlieue, qui diffèrent par tout: âge, statut social, statut financier, éducation et perception du monde. Le garçon est jeune, plein de santé et d’optimisme, mais avec un sac d’expériences de vie. Le millionnaire a tout et regarde le monde depuis la position d'un fauteuil roulant.

Le film a quelque chose de bien à ce sujet. c'est léger, plein d'humour, mais nous montre aussi beaucoup de choses très importantes. Tout d'abord, cela nous enseigne que chacun de nous mérite une seconde chance. Nous ne devrions juger personne par les apparences, car nous ne connaissons ni leurs expériences ni leurs expériences. Il montre également la collision de deux sphères qui peuvent apporter des leçons précieuses à quiconque. Ma scène préférée, qui dit que pour le bien des autres, nous sommes capables de laisser aller les gens qui sont importants pour nous. (Peut-être que vous ne pouvez pas le voir la première fois). De plus, c'est une histoire pleine d'humour qui reste longtemps dans la mémoire.
    C'est un film basé sur des faits, cette histoire s'est vraiment passée ...
           J'ai vraiment aimé le jeu des personnages principaux du film. À mon avis, ils ont bien joué leurs rôles et interprété très bien leurs personnages.

Driss, interprété par Omar Sy, est le premier gardien de Philipp, qui le traite comme un homme normal, se moque de ses excentricités, se moque de son handicap. Cela aide Philipp à regarder sa situation sous un angle complètement différent et à se débarrasser des inhibitions mentales, ouvertes à de nouvelles et meilleures relations avec l'environnement. C'est grâce à Driss qu'il a changé de vie, même s'il semblerait que rien ne puisse être amélioré pour le mieux dans sa situation. Et pourtant, il tombe amoureux et commence une nouvelle vie heureuse, malgré son handicap, aux côtés d'une femme fascinée par sa personnalité.

À son tour, Philippe montre à Driss son monde jusqu’à présent inaccessible, bien que pour le garçon noir vivant du bénéfice, le plus important, c’est qu’il croyait en une chance de changer son destin et de se libérer du bloc d’appartements enchanté. "Intouchables" est un film sur l'amitié, le vrai, où l'un gagne quelque chose de l'autre en restant immobile. Il semblerait impossible que des personnes aussi différentes puissent nouer des relations étroites. C'est la combinaison de ces deux extrêmes qui les rend intouchables
    Publiée le 22 novembre 2019
    “Intouchables” est un film français qui montre la relation entre un millionnaire en fauteuil roulant (Philippe) et son gardien (Driss). La qualité de vie de Philippe était au départ très médiocre. Au début, Driss était un criminel qui avait été adopté par sa tante à l'âge de 8 ans. Le film nous permet de faire l'expérience de la croissance de Phillipe et de Driss lorsqu'ils deviennent plus compatissants et commencent à compter sur l'un et l'autre. Au début, ils ne s'entendaient pas très bien, mais plus tard dans le film l’impact qu’ils ont eu entre eux quand Phillipe se bat sans Driss. Cela nous montre également à quel point Driss se soucie vraiment de Philippe quand il revient en apprenant qu'il était dans un état déplorable. J'ai trouvé que ce film était très émouvant et présentait de bons aspects de la comédie. Je pense que l’histoire a été très bien dépeinte et qu’il est facile à regarder et à raconter au spectateur. C’était inspirant de voir Driss offrir à Philippe une meilleure qualité de vie en l’aidant à vivre un peu et à faire des choses qu’il ne pensait jamais refaire, comme le parapente. Dans cette situation, Driss a également acquis plus d'expérience parce que Philippe l'a fait venir. Globalement, j'ai beaucoup aimé le film “Intouchables”. spoiler:
    Publiée le 21 novembre 2019
    "Intouchable" explore l'amité improbable entre deux personnes differentes. Omar Sy est l'acteur pour Driss vient d'un millieu pauve et qui a une mauvaise relation avec sa mère. Cependant, il a essayer de trouver un boulot pour gagner de l'argent pout aider sa famille. C'est quand il rencontre Phillipe (Françoise Cluzet) qui est handicappé et qui besoin de quelqu'un qui est l'aider. Au début, il était un peu agressif mais il fait rire à Phillipe et il obtient le travail. Il a trouvé difficile à commencer. Néanmoins, il devient amis avec tout le monde et il a une bonne relation avec Phillipe. Oliver Nakache et Eric Toledano font un excellent travail en dirigent l'amité entre les personnes et vous vous sentez heureux. Omar Sy démontre bien la difficulté d'avoir une famile nombreuse dans une ville chèr avec un seul revenu. Aditionellement, Françoise Cluzet montre les inconvenients d'avoir un handicap et qu'il peut être seul. Ensemble, le jeu des acteurs vous fait croire les difficulté qu'ils ont dans le film. Personellement, je pense que ce film est magnific parce qu'il vous montre comment la relation entre Driss et Phillipe développe. Les réalisateurs montrent le contraste entre le petit appartement de Driss' dans une zone rugeuse et la maison luxueuse de Phillipe. Le contraste est importante dans l'histoire du film car il montre que Driss n'appartient pas à la société de Phille mais Phillipe lui donne une chance. C'est une bonne leçon pour tout le monde comme vous devriez pas juge les gens d leur apparenc ni de leur origine. Je crois que si vous regardez "Intouchable", vous sortirez se sentir satisfait et cela vous fera penser differemme, peu importe qui vous êtres. Je l'ai regardé plusieurs fois et chaque fois il me fait rire et ça me fait me sentir bien. C'est un film classique.
    Publiée le 22 novembre 2019
    les intouchables est un film basé sur une histoire vraie. Il a été publié en 2011, il concernait un homme en phase terminale qui avait besoin de soins constants et il menait des entretiens avec son prochain aidant.
    Personellement, J'estime que le film était très inspirant parce que l'acteur Dresse n'a jamais exercé un métier comme celui-ci et pourtant il devient l'un de meilleurs aidants que l'homme ait eu. Donc, je l'ai trouvé vraiment inspirant et émouvant.
    Je pense que le film était réaliste car il était basé sur une histoire vraie donc il doit correspondre à la vraie histoire qu'il fait.
    Les costumes étaient aussi typiques d'un homme riche et de son aide- soignant qui était bien habillé et qui ne pourtant que des jeans.
    A mon avis, Dreese vient d'une zone défavourisée, comme nous pouvons le voir au début du film, cela signifie que la première impression de lui était qu'il ne serait pas capable du travail. cependant, il surprend le spectateur et devient un homme attentionné et uni ami du vieil homme.
    Ma premiére impression du vieil homme fut que vous pouviez dire á quel point il était malade mais il n'amait pas les gens qui l'aidaient, il était presque impoli avec eux. pourtant, tout au long du film, nous réalisons que le vieil homme était á la recherche de quelqu'un avec qui il était bien conecté et qu'il s'avère être une personne vraiment sympathique.
    Ma scene préférée était la dernière quand Dreese emmène l'homme á déjeuner puis le laisse, car il a invité la fille á manger avec lui á la place.J'aime ça parce que ça résumait le personnage de Dreese qu'il voulait toujours aider la vieil homme et que c'était juste une belle façon pour le film de finir.
    En conclusion, je recommanderais ce film à tous ceux qui aiment les gins heureuses. c'était vraiment émouvant et inspirant.
    Publiée le 20 novembre 2019
    "Intouchables" est une histoire d'amitié entre un millionnaire paralysé et un garçon qui diffèrent par tout: âge, statut social, statut financier, éducation et perception du monde.Le contact de ces deux mondes provoque toute une avalanche d'histoires amusantes, car "Intouchables" est avant tout une excellente comédie.C'est un film basé sur des faits, cette histoire s'est vraiment passée ..On peut accuser les écrivains d’être trop colorés, mais si c’est basé sur des faits, cela me remplit d’espoir. En France, les "intouchables" ont le statut de blockbuster. Les dialogues sont devenus des cultes et peuvent être entendus dans les rues. Ce n'est pas surprenant. Cette image améliore l'humeur et donne une bonne leçon de tolérance.. Parfaitement joué par François Cluzet (millionnaire paralysé) et Omar Sy (son tuteur).c'est mon film préféré que j'ai regardé plus de 5 fois. Chaque fois que je le regarde, je trouve quelque chose de nouveau. Je connais la parcelle de production par cœur, cela ne me dérange pas. J'aime vraiment le montrer à ma famille, mes amis et mes connaissances. Grâce à cela, je peux voir comment les autres reçoivent les Intouchables. C'est pourquoi je vous encourage à regarder le film. Nous sommes surpris par la simplicité et la simplicité de leurs relations mutuelles. Les dialogues sont légers et naturels, mais pas ennuyeux, alternant amusement et touchants.J'avoue que l'histoire est magnifique.Que dire de plus? Ce film vous transporte du début à la fin en vous faisant ressentir les plus belles émotions.De plus les acteurs sont impressionnants et impliqués dans le jeu. L'histoire n'est pas anodine et oblige le spectateur à réfléchir. Je suis tout de même satisfait d'avoir vu ce film.Je vous le conseille.
    Publiée le 20 novembre 2019
    Bien que le film s’appelle Les Intouchables, on ne peut pas nier que c’est un film très touchant. Le film trait d’un sujet assez difficil et sensible, et il fait ca avec humour et grâce. On voit une vraie amitié entre deux personnes de fonds complètement différents.

Tout d’abord on rencontre Philippe, un aristocrat récemment handicapé suite a un accident de parapent et confiné a la chaise roulent. Il a besoin d’un aide domicile et cherche, à contrecoeur, pour quelqu’un convenable. D’autre côté on a Driss, qui vient des banlieues et a été fraîchement relâché de prison. Il cherche, à contrecoeur, pour travail...ou plutôt quelqu’un de signer ses papiers qui lui permettent de recevoir l’allocation de recherche d’emploi. Parmi tous les candidats, il semble que Driss serait le moins susceptible d'être employé, cependant il apporte quelque chose dont tous les autres manquent; le capacité de traiter Philippe comme un égal, et pas avec pitié ou trop de compassion. Malgré l'inquiétude de ses amis quand ils découvrent le passé criminel de Driss, Philippe et catégorique que tant que Driss fait son boulot, il va rester dans la position d’aide domicile.

Pendant le film les spectateurs sont fascinés par le développement de la relation entres les deux hommes quand leurs mondes se heurtent. Driss est une bouffée d’air frais dans la résidence solitaire et sérieuse de Philippe. On voit comment il s’adapte dans son nouveau rôle et comment il apprend de la vie tragique de Philippe. Cependant, avec un point de vue totalement différent de Philippe, Driss peut lui aider à améliorer son vie privée en ce qui concerne son fille et son intérêt amoureux. En retour, Philippe encourage l’artiste intérieur de Driss et enrichit l'expérience professionnel de Driss.

Pour résumer, Les Intouchables est un film qui on fait se sentir joyeuse, triste, optimiste et réfléchissant tout dans l’espace de deux heures. Je le recommanderais à tout le monde!
    Lou W
    Lou W

Publiée le 18 novembre 2019
    C'est un joli film qui trace bien les contours de la différenciation des milieux sociaux et leur rencontre .
    Ce film humaniste est assez touchant.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 14 novembre 2019
    Je m'excuse de donner mon avis sur ce film (on a presque peur !). Mais j'ai au moins essayé de le voir 10 fois sans jamais franchir les 20 minutes. J'ai travaillé toute ma vie comme activiste professionnel auprès des handicapés, de leurs associations et confédérations et cela à travers toute l'Europe. Et c'est la raison pour laquelle j'ai essayé de voir cette oeuvre tellement de fois. J'ai rarement vu des handicapés millionnaires ou même aisés, la plupart ont un niveau de vie à chialer. Sur 40 ans de métier j'en ai vu 5 ou 6 qui l'étaient, et ceux la sont célèbres. Alors que ça soit bien interprété, oui...mais cela ne reflète en aucun cas la réalité. De plus, cela pourrait déprimer certains handicapés qui n'ont pas la chance d'avoir un tel niveau de vie et qui tomberaient dessus par hasard à la T.V,, car la majorité n'a même pas de quoi s'offrir le cinéma qui la plupart du temps n'est pas accessible...Je pense que pour le reste, les autres critiques décrivent parfaitement mon sentiment personnel.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 26 mars 2021
    Largement sacralisé, ce film ne casse pourtant pas des briques. Un riche handicapé en fauteuil roulant engage un Noir en situation précaire pour l'assister… et après ? Rien d'exceptionnel dans une comédie-clichée moyenne où ni les dialogues ni l'humour n'ont de quoi faire pavoiser. C'est même plutôt lourd. Le personnage d'Omar Sy est presque fier de son inculture tandis que son acolyte, inversement, entretient une culture et des gouts de petit bourgeois, notamment en faisant l'éloge d'un art contemporain ridicule. Bref, assez insupportable.