Intouchables
    4,4
    118861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intouchables ?

Publiée le 8 mars 2020
    "Les Intouchables" est indéniablement un chef-d'œuvre cinématique. L'histoire et les personnages m'ont transporté, m'ont émue, m'ont donner de l'espoir.
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 8 mars 2020
    A première vue, tout oppose Driss et Philippe. Le premier est un grand gaillard des cités, un caïd qui vient de faire six mois de prison et qui vivote en touchant des indemnités chômage. Le second est un riche tétraplégique, collectionneur d’art moderne parfois irascible. Philippe va embaucher Driss comme assistant après que celui-ci a répondu à une offre d’emploi. Mais Driss ne veut qu’une signature, pour continuer à toucher les aides. Et pourtant, Philippe, séduit par son manque de pitié, son franc-parler et son énergie, va l’embaucher. Ainsi commence l’histoire de ce duo particulier.
    Cette comédie, grand succès de la fin de l’année 2011, ne brille pas spécialement par son originalité : elle repose sur le « duo-que-tout-oppose » qui est la valeur sûre du genre. En plus, c’est une histoire vraie. Mais c’est très bien interprété, et l’histoire sonne juste. Les acteurs sont très bons, mais celui qui sort du lot est Omar Sy : son rire incroyablement communicatif est un gage de bonne humeur. Intouchables montre ce terrible handicap d’une bonne manière, en mettant le spectateur devant les faits, mais sans pour autant faire dans le larmoyant. Ça tape dans le mille. Les blagues ne sont pas lourdingues, tout en étant relativement osées : Driss ne se gêne pas pour remuer le quotidien de Philippe qui vit dans une sorte de cage dorée. Mais le film n’évite pas tellement les clichés, sans pour autant qu’ils soient offensants. Le film est toujours aussi drôle après quelques visionnages.
    Un film profondément optimiste, qui met de bonne humeur.
    Feazer
    Feazer

Publiée le 19 février 2020
    Intouchables est une grande comédie Française. En plus d'être l'une des plus drôles, elle est l'une des plus intelligentes. Deux hommes, deux passés, deux caractères, deux "cas sociaux" qui vont se trouver et donner de soi pour former l'un des duos de film que j'ai le plus aimé.
    Publiée le 17 février 2020
    Le film est tout simplement merveilleux à regarder. D'une part, le film nous fait vraiment rire, surtout grâce à l'acteur Omar Sy. Mais d'un autre côté, le film touche le spectateur. Cela se produit à travers l'histoire réelle de la rencontre, du riche Philippe et du socialement faible Driss. Le spectateur découvre des contrastes dans le déroulement du film, la différence physique, culturelle, et sociale. Cette rencontre a pour conséquence, que Philippe et Driss se découvrent aussi eux-mêmes. Pour Philippe c'est sûrement la joie de vivre et pour Driss, c'est sa famille et l'honnête. Le film a pour objectif, je dirais, de révéler une "vérité" cinématographique encore inconnue sur la façon dont les personnes handicapées sont traitées ou vivent.
    Je recommande à tout le monde d'aller voir ce film.
    Dimitri Van Oosten
    Dimitri Van Oosten

Publiée le 27 janvier 2020
    C’est aujourd’hui la deuxième fois que je vois ce film et je suis toujours autant sous le charme!
    Ce film prouve avant tout que l’amitié dépasse toutes frontières, toutes différences sociales, tout, tout simplement!
    Le handicap est quelques choses de terrible, mais les personnes qui en souffrent sont des êtres humains qui ont eux aussi le droit de vivre comme ils le veulent, et cette histoire le prouve.
    J’ai lu quelques commentaires négatifs et je suis abasourdi par ce que j’ai pu lire... toutes ces critiques négatives qui sont pour moi insensées. Je ne peux que vous conseiller de vivre un peu plus « légèrement » et de réapprendre à aborder l’humour sous un angle plus simple.
    Riez, vivez, profitez, aidez, et ouvrez vos esprit à toutes formes d’art et d’humour !

Moi je trouve ce film hilarant, superbe et touchant !

BRAVO
    Publiée le 20 janvier 2020
    Un film à la Josephine ange gardien mais en version longue. Mielleux et sans intérêt. Je me suis ennuyé
    Publiée le 19 janvier 2020
    Le film était drôle mais il m'a fait penser à la façon dont philippe a profité davantage de la vie après sa rencontre avec driss. L'amitié qu'elle a créée était magnifique.Non seulement Philippe avait appris quelque chose de cela, mais aussi sa belle-fille, Yvonne, etc.
    Je suis un peu désolé que nous n'ayons pas eu plus d'informations sur leur vie sur les digues. spoiler:

Ce n'est pas un cliché, mais le message est un peu unique. Je n'ai moi-même jamais vu un tel film, donc la bande annonce elle-même nous a séduit très rapidement.
    Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film, je suis sûr que le message qui se cache derrière est fantastique, et que vous riez de votre morceau à certains moments. Définitivement recommandé ! spoiler:
    Sébastien T
    Sébastien T

Publiée le 25 juin 2021
    Sept ans après avoir vu Intouchables j'écris cette rapide critique. Comme tant d'autres films plébiscités par la presse et les médias je n'avais pas envie d'aller le voir. Je me suis décidé la veille de sa déprogrammation, j'ai été ému, touché au cœur et à l'âme, j'ai ris. Depuis les musiques de Ludovico Einaudi ne me quittent plus. Intouchables est dans ma liste des dix films préférés.
    Publiée le 7 décembre 2019
    Le film c´est une historie très émouvante, le film raconte une histoire vraie, ou ils mélangent comédie et drame, s'inspire de l'histoire des deux hommes mais la présente dans une version romancée et condensée dans le temps. J’adore ce film parce qui´l es très sentimental. On parle de confiance, de respect, d'humilité, de pouvoir , d'amitié et d'amour.
    Il ne doit pas y avoir de limitations et il faut toujours avoir la foi que quelque chose de mieux se passera.Le deux personnages principaux menent une vie totalement différente qui fait que ils deviennent de grands amis, Phillip tétraplégique, riche et propriétaire d'un manoir luxueux embauche Driss un homme pauvre avec un casier judiciaire.
    Merci au charisme , et à la cruauté qui’l porte, le film et les personnages nous font ressentir l’histoire plus réelle et divertissante.
    Cést de mes films préférés, je me suis amusé et pleuré en même temps. Je le recommande.
    Publiée le 25 novembre 2019
    spoiler:
    Les Intouchables était certainement un film intéressant. Un aristocrate parisien tétraplégique embauche un jeune homme pour l’aider 24 heures un jour. Bien que les deux hommes sont très différents, ils sont tous deux des exclus de la société, et ils développent une amitié proche. Avec une intrigue qui fait chaud au cœur, le film fait la lumière sur incapacité et ses épreuves.
    Cependant, le film est discutable parce qu’il ne passe pas le test Bechdel. Ce test est une mesure de la représentation des femmes dans la fiction – il demande qu’il y ait au moins deux femmes, avec des noms, qui se parlent de quelque chose d’autre qu’un homme. Le film ne passe pas ce test et peut donc être considéré comme sexiste !
    Aussi, certains ont même accusé le film de racisme « Oncle Tom » - un terme utilisé lorsque des Africains ou des Afro-Américains jouent à des personnages ressemblant à des serviteurs. Cependant, je pense que cela en particulier est une mauvaise interprétation. Driss, un immigré du Sénégal, est embauché comme gardien – il est payé équitablement pour son travail et il n’est définitivement pas considéré comme un serviteur.
    Malgré ces accusations, le film est, à mon avis, est une belle image de riches contre pauvres, et l’amitié qui grandit entre eux. Tout bien considéré, je pense que le film unit les classes sociales, brosse un tableau de l’incapacité et de ses difficultés, et dans l’ensemble, c’est un film qui réchauffe le cœur que tout le monde peut apprécier.
    Publiée le 23 novembre 2019
    Personne n'aurait pensé que le film aurait un tel impact, mais à ce jour le film d'Olivier Nakache et Eric Toledano impressionne les masses. Personnellement, je trouve que le film est un chef-d'œuvre de la tragi-comédie française, révolutionnaire pour tous les films suivants.
    Revenons maintenant au film, le jeune homme noir, Driss (), est pauvre, au chômage et vit dans un bâtiment préfabriqué. Quand il frappe à la porte de Philippe, un homme blanc plus âgé, il veut juste un certificat attestant qu'il a cherché un emploi à soumettre au bureau de l'emploi. Cependant, Philippe voit le potentiel de Driss et l’engage comme infirmier personnel. Les deux deviennent un couple improbable, Driss montre à Philippe son monde de drogue et de pauvreté et Philippe montre à Driss son monde avec des tableaux et des opéras coûteux. Au final, ils deviennent de très bons amis.
    Avant tout, le film convainc avec ses acteurs. Omar Sy, qui joue le jeune Driss, et François Cluzet, qui joue Philippe. La dynamique entre le "nouvel" acteur Omar et l'expérimente François anime l'ensemble du film. Spécialement François impressionné dans le rôle du handicapé. La relation entre Driss et Philippe, à l'image de la dynamique d'Omar et de François, est au cœur du film. Les directeurs ne cachent rien, la paralysie de Philippe est évidement une limite énorme pour lui. Driss, en revanche, peut sembler confiant, mais plus vous le connaîtrez, plus vous trouverez d'incertitude. Nakache et Toledano, les directeurs, ne te retiens pas.
    Ma scène préfère était la scène de début. On est directement plongé dans l'action et vous ne savez même pas ce qui se passe. On est immédiates investi dans le film.
    Finalement on peut seulement dire que « Intouchables » était un succès surpris qui aborde les thèmes de l'amitié et le sujet difficile du handicap. Les performances impressionnantes des acteurs et la vision des réalisateurs ont indéniablement mené au succès.
    Si vous n'avez pas encore vu le film, il est grand temps !!
    Publiée le 23 novembre 2019
    Le film est inspiré d’une histoire vraie, le rapport d’amitié entre Philippe, l’aristocrate tétraplégique et Driss le garçon de la banlieue parisienne, son aide-soignant sans aucune formation dans le secteur.
    spoiler: Driss n’avait aucune intention d’être engagé, mais il avait seulement besoin d’une signature pour recevoir des indemnités chômage : bien que le deux ne semblent pas être la combinaison parfaite, ils établiront vite une forte syntonie. Driss découvrira la relation épistolaire que Philippe entretien avec la madame Eléonore depuis six moins, il tentera de inciter lui à la rencontrer, cependant Philippe montrera peur de la réaction d’Eléonore à son handicap. Naitra un forte et drôle rapport de solidarité et finalement Philippe pourra redonner goût de la sensation de « normalité » perdue.. Je considère que le film c’était formidable, j’ai aime la présence continue de comédie qui a dédramatisé un sujet très sensible. Je pense que les images du film sont claire et riches en importance, par exemple la scène où ils vont à faire parapente, nous pouvons voir Philippe faire quelque chose qui ne l’arrête pas de se sentir libre malgré son handicap. Le scénario dans cette scène c’était à couper le souffle, en fait nous sommes loin de la ville et dans les montagnes autrement dit un lieu de rêve. En ce qui me concerne le mix de différents styles de musique c’était génial, plus de tut l’addition de la musique classique de Ludovico Einaudi qui est très aimable et émouvante. Pour ma part les costumes et les décors ont été utilisés intelligemment, par exemple les survêtements de sport de Driss font de contrepoids aux vêtements raffinés de Philippe. Les deux acteurs collent parfaitement aux rôles assignés effectivement les personnages sont bien vu par le jeu des acteurs. Ma scène préférée est celle finale, quand Driss apporte Philippe une autre fois loin de la déprimant vie quotidienne, à apprécier une brise fantastique de la mer : ici la musique prend les rênes des émotions du spectateur. La complémentarité de leur handicap, par une partie physique et de l’autre social, ne laisse pas de place au piétisme, cela créera une forte alchimie entre Philippe et Driss. Le message du film est la recherche des moments précieux/uniques qui unissent les personnes au-delà de toute différence et division. En conclusion ça vaut la peine d’y aller à voir !
    Publiée le 22 novembre 2019
    Intouchables est un film basé sur une histoire vraie sur l’improbable amitié entre un millionnaire paralysé et son gardien. Les deux personnages de Philippe et Driss sont l'incarnation même des "contraires s'attirent" lorsqu'il s'agit de leur amitié. tout ce qui concerne leur situation est différent: classe, éducation, âge, race et statut, aussi comment ils perçoivent le monde et comment le monde les perçoit. Ce film est un classique du cinéma français et il est facile de comprendre pourquoi. Le film reflète à la fois les désirs des personnages et ce qu’ils désirent de la vie: non seulement exister, mais aussi vivre pleinement. La comédie est souvent rudimentaire, mais elle donne un ton plus naturel et plus libre au film dans son ensemble: on ne se sent pas comme si on regardait un film, on se sentait comme si on voyait évoluer une amitié. Malgré les différences entre les deux hommes, ils découvrent des problèmes communs que la vie leur a imposés, par exemple leur vie de famille. Driss entretient des relations compliquées avec sa famille, en particulier avec sa mère, car il lui est demandé de quitter son domicile après avoir disparu pendant des mois et ne pas avoir aidé avec les enfants. Philippe n'a en revanche qu'une fille, mais a du mal à se connecter avec elle alors qu'elle traverse une phase d'adolescence rebelle. Bien que leurs vies soient très différentes et leurs expériences différentes, leurs problèmes humains communs les amènent à nouer des liens d'amitié qui doivent traverser leurs vies individuelles. Personnellement, je pense qu'Intouchables mérite sa réputation de classique du cinéma français, car sous la comédie, il y a une histoire très réelle à laquelle tout le monde peut s'identifier au sujet de l'amitié retrouvée dans des endroits les plus improbables.
    Publiée le 22 novembre 2019
    "Intouchables" est une histoire d'amitié entre un millionnaire paralysé et un garçon de banlieue, qui diffèrent par tout: âge, statut social, statut financier, éducation et perception du monde. Le garçon est jeune, plein de santé et d’optimisme, mais avec un sac d’expériences de vie. Le millionnaire a tout et regarde le monde depuis la position d'un fauteuil roulant.

Le film a quelque chose de bien à ce sujet. c'est léger, plein d'humour, mais nous montre aussi beaucoup de choses très importantes. Tout d'abord, cela nous enseigne que chacun de nous mérite une seconde chance. Nous ne devrions juger personne par les apparences, car nous ne connaissons ni leurs expériences ni leurs expériences. Il montre également la collision de deux sphères qui peuvent apporter des leçons précieuses à quiconque. Ma scène préférée, qui dit que pour le bien des autres, nous sommes capables de laisser aller les gens qui sont importants pour nous. (Peut-être que vous ne pouvez pas le voir la première fois). De plus, c'est une histoire pleine d'humour qui reste longtemps dans la mémoire.
    C'est un film basé sur des faits, cette histoire s'est vraiment passée ...
           J'ai vraiment aimé le jeu des personnages principaux du film. À mon avis, ils ont bien joué leurs rôles et interprété très bien leurs personnages.

Driss, interprété par Omar Sy, est le premier gardien de Philipp, qui le traite comme un homme normal, se moque de ses excentricités, se moque de son handicap. Cela aide Philipp à regarder sa situation sous un angle complètement différent et à se débarrasser des inhibitions mentales, ouvertes à de nouvelles et meilleures relations avec l'environnement. C'est grâce à Driss qu'il a changé de vie, même s'il semblerait que rien ne puisse être amélioré pour le mieux dans sa situation. Et pourtant, il tombe amoureux et commence une nouvelle vie heureuse, malgré son handicap, aux côtés d'une femme fascinée par sa personnalité.

À son tour, Philippe montre à Driss son monde jusqu’à présent inaccessible, bien que pour le garçon noir vivant du bénéfice, le plus important, c’est qu’il croyait en une chance de changer son destin et de se libérer du bloc d’appartements enchanté. "Intouchables" est un film sur l'amitié, le vrai, où l'un gagne quelque chose de l'autre en restant immobile. Il semblerait impossible que des personnes aussi différentes puissent nouer des relations étroites. C'est la combinaison de ces deux extrêmes qui les rend intouchables
    Publiée le 22 novembre 2019
    “Intouchables” est un film français qui montre la relation entre un millionnaire en fauteuil roulant (Philippe) et son gardien (Driss). La qualité de vie de Philippe était au départ très médiocre. Au début, Driss était un criminel qui avait été adopté par sa tante à l'âge de 8 ans. Le film nous permet de faire l'expérience de la croissance de Phillipe et de Driss lorsqu'ils deviennent plus compatissants et commencent à compter sur l'un et l'autre. Au début, ils ne s'entendaient pas très bien, mais plus tard dans le film l’impact qu’ils ont eu entre eux quand Phillipe se bat sans Driss. Cela nous montre également à quel point Driss se soucie vraiment de Philippe quand il revient en apprenant qu'il était dans un état déplorable. J'ai trouvé que ce film était très émouvant et présentait de bons aspects de la comédie. Je pense que l’histoire a été très bien dépeinte et qu’il est facile à regarder et à raconter au spectateur. C’était inspirant de voir Driss offrir à Philippe une meilleure qualité de vie en l’aidant à vivre un peu et à faire des choses qu’il ne pensait jamais refaire, comme le parapente. Dans cette situation, Driss a également acquis plus d'expérience parce que Philippe l'a fait venir. Globalement, j'ai beaucoup aimé le film “Intouchables”. spoiler: