Intouchables
    4,4
    119191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intouchables ?

Fabio Garzotti
    Fabio Garzotti

Publiée le 19 avril 2024
    Le film Les Intouchables est un film sur la vraie histoire de Driss, un garçon pauvre à Paris, et de Philippe, un riche tétraplégique à Paris.
    Dans le film, Driss travaille pour Philippe. Ils ont une relation spéciale, parce que Philippe donne à Driss la possibilité de s'acculturer et de devenir un honnête citoyen.
    Driss est une bonne amie pour Philippe, parce qu'il la traite comme une personne normale et non comme un tétraplégique.
    Le film a beaucoup de moments drôles, mais aussi des moments tristes.
    À la fin, le film te va dire ce que c'est passé après la fin du film avec Driss et Philippe.
    Le langage est un peu difficile si tu n’es pas francophone, mais avec les sous-titres, ce n’est pas un problème.
    Le film est fait avec beaucoup d’humeur et est beaucoup plaisant.
    Je vous conseille de le regarder.
    lhan lhan
    lhan lhan

Publiée le 19 avril 2024
    Vous cherchez un film pour vous détendre et profiter de la fin de votre journée de travail ?

Le film « intouchables » est une Tragédie-comédie et il a été publié en 2011.

C’est au sujet de l'amitié entre Philippe, un tétraplégique aisé, mais isolé, et Driss, son infirmier non conventionnel, qui donne un nouvel élan à la vie de Philippe. Driss est l’auxiliaire de vie en période d’essai pour Philippe. Driss et Philippe sont opposés et très différent, mais tous les deux ont une vie difficile.
    C'est un film génial quand on est chez soi et qu'on peut enfin se reposer. Il montre qu'on n'est pas heureux même si on est riche. Il montre aussi une amitié pure et naturelle. Omar Sy est formidable et son personnage est très drôle, mais parfois aussi limite. Il y a certaines scènes qui sont très touchantes. Comme la scène ou Philippe et Driss se baladent la nuit après que Philippe a eu une crise de panique. François Cluzet est aussi un très bon acteur !
    Dchd
    Dchd

Publiée le 16 avril 2024
    C’est Un film culte ! Avec deux acteurs exceptionnels, et un scénario, original . on n’y était en famille, et on a beaucoup aimé
    José Antonio Escartín
    José Antonio Escartín

Publiée le 16 avril 2024
    Ce film conte l’histoire de deux hommes complètement. L’un est riche et handicapé, l’autre est un jeune homme sénégalais tout juste sorti de prison et en bonne santé.
    Le film est basé sur l’histoire vraie du comte Philippe Pozzo di Borgo est handicapé par un accident de parapente et d’Abdul Yasmin Sellou qui est un immigré algérien.
    C' est un chef-d’œuvre que tu dois aller voir. Ce film raconte l’histoire d’une amitié depuis le début qui se consolide malgré la différence entre eux.
    Les directeurs sont Olivier Nakache et Éric Toledano qui ont fait d’autres films à succès. Les acteurs principaux sont François Cluzet et Omar Sy qui sont très bons. Omar Sy joue dans la série “Lupin”.
    Lorsque vous aurez terminé de regarder ce film, vous vous sentirez plus optimiste et vous aurez envie de vivre. Il me fait réconcilier avec l’espèce humaine.
    Allez-y, et ensuite vous me racontez !!
    Cinémax
    Cinémax

Publiée le 30 mars 2024
    Un bien difficile pari... réussi ! Driss est un jeune de banlieue. Philippe est un riche tétraplégique. Rien ne semble les lier et pourtant le premier est engagé par le second comme auxiliaire de vie. Une opposition inattendue, commencement d'une amitié.
    C'est un très joli film qui jongle avec justesse entre humour et émotion grâce à des acteurs et un scénario excellents. On s'attache aux personnages et à leur complicité. Les scènes d'humour sont finement amenées et on prend conscience de l’évolution de chaque personnage, mêmes les plus secondaires. Enfin que dire de la merveilleuse musique de Ludovico Einaudi qui m’a transporté tout le long du générique ?
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 28 mars 2024
    Sans aucun doute, un sommet du cinéma français contemporain (en termes de comédie, la concurrence n'est pas folle!)! Tout est parfaitement orchestré, du scénario au duo d'acteurs! C'est très drôle tout en distillant une jolie émotion retenue, sans esbroufe! Simple mais terriblement efficace! Un classique!
    jppmovie
    jppmovie

Publiée le 28 mars 2024
    Voilà typiquement le genre de film que je déteste. un monument de populisme et de facilité.
    Nous avons face à face un mec des banlieues qui devient essentiel à un mec d'un très cossu arrondissement parisien.
    Qui va croire un instant que ce scénario est crédible... Omar Sy est insupportable du début à la fin : que de cabotinage !
    C'est un festival Omar Sy (souvent le cas avec lui dans les films ultérieurs). Un immense ratage à évacuer d'urgence.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 21 mars 2024
    19,25 millions d'entrées... Intouchables est un monstre dans le paysage cinématographique français. Mais vaut-il vraiment l'engouement populaire qu'il a suscité en 2011. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu et bien que je l'apprécie beaucoup, j'ai tout de même un gros problème avec le film. Le personnage qu'incarne Omar Sy est un noir avec un net accent africain, sortant de prison, d'une famille nombreuse vivant dans un HLM de cité et dont le petit frère est dealer, ne sachant pas vraiment se comporter "décemment" en public... Il s'agirait de "l'éduquer" un peu tout de même ! Sous couvert d'un propos social de type "tout le monde a le droit à sa chance", Toledano et Nakache tombent (inconsciemment je pense) dans les clichés et tendent vers un regard de bourgeois parisien plus centriste que socialiste. Heureusement, l'humour est efficace et le film suit la relation joyeuse et touchante d'un duo d'acteurs qui restera pour toujours.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 9 mars 2024
    En 2011, le duo Éric Toledano et Olivier Nakache arrache tout sur son passage avec cette comédie drôle et touchante. La rencontre improbable entre deux hommes que tout oppose donne lieu à une multitude de scènes virevoltantes dans lesquelles le handicap (physique ou social) est abordé sans misérabilisme. Malgré quelques clichés, la bonne humeur que propagent François Cluzet et Omar Sy est incontestablement contagieuse. La qualité de l’écriture permet également de passer du rire aux larmes avec une fluidité déconcertante. Bref, un véritable feel-good movie qui appuie tendrement là où ça fait mal pour mieux rebondir.
    Max07
    Max07

Publiée le 8 mars 2024
    En tent que Québécois, c’était le premier et le seul fil français que j’ai vue jusqu’à maintenant. Le film m’a étonnamment surpris, l’histoire était intéressante et en partie émouvante. Les certains scène d’humour étaient drôle et bien amené. J’ai rien à redire.
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 28 février 2024
    Le casting, les musiques, l’histoire… Tout y est. Enfin un succès Français touchant et tellement bien joué. À voir !
    Malone
    Malone

Publiée le 24 février 2024
    Pour moi, le meilleur film français des années 2000. Ce film est une très bonne surprise car je ne l'attendait pas. Je ne vais pas tergiverser, regarder ce film.
    Best Critic
    Best Critic

Publiée le 12 mars 2024
    Bon on va pas se mentir se long téléfilm d'1h52mn est consternant de platitude et de nullité abyssale. Il utilise tous les clichés éculés sur la banlieue et les bourge vu un milliard de fois en mieux ailleurs. Un film cousue de fil blanc avec un humour lourd et consternant de médiocrité. Tout et clichés et cousu de fil blanc dans se scenario réchauffe et très mediocre.

Omar Sy (où plutôt Omar Shite ou Omar Chie tellement il est mauvais 'acteur'). Il est très mauvais comme d'habitude il ne sait pas joué un personnage car il n'est pas un acteur; juste lui-même comme d'habitude dans tous ses films. Omar Sy cabotine un maximun, il est à ses dépens L'Eddie Murphy du pauvre, la classe l'exellent jeu d'acteur et le charisme en moins en quelque sorte!
    Francois Cluzet très bon acteur, lui fait le minimum syndical dans un rôle pas intéressant est ultra stéréotypé on dirait qu'il s'emmerde durant tout le film conscient de la vacuité de se film faussement naïf à la formule éculée et male exécuté de plus...
    simon sanchez
    simon sanchez

Publiée le 13 février 2024
    "Intouchables", réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, brille comme un phare de chaleur humaine et d'optimisme dans le paysage cinématographique. Ce film émouvant et inspirant transcende les barrières culturelles et linguistiques pour toucher les cœurs du public du monde entier, offrant une leçon de vie inoubliable et une célébration de la diversité humaine.

Dès les premières minutes, "Intouchables" nous plonge dans l'univers coloré et chaotique de Driss et Philippe, deux hommes que tout semble opposer. La relation improbable qui se noue entre ces deux personnages, interprétés avec un talent éblouissant par Omar Sy et François Cluzet, est le cœur palpitant du film. Leur chimie à l'écran est tout simplement magique, oscillant entre la comédie désopilante et l'émotion brute avec une facilité déconcertante.

Ce qui rend "Intouchables" si remarquable, c'est sa capacité à aborder des thèmes profonds et universels, tels que l'amitié, le handicap et la lutte contre l'adversité, avec une légèreté et un humour rafraîchissants. Le scénario, basé sur une histoire vraie, évite habilement les clichés et les stéréotypes, offrant au public une vision authentique et nuancée de la condition humaine.

Les réalisateurs Nakache et Toledano manient avec brio le ton et le rythme du film, jonglant habilement entre les moments de rire et de larmes avec une grâce infinie. La musique enjouée et la photographie vibrante contribuent à créer une ambiance chaleureuse et accueillante qui enveloppe le spectateur dans un cocon de bienveillance et d'espoir.

Mais au-delà de son aspect divertissant, "Intouchables" nous invite à réfléchir sur la nature de la compassion et de l'empathie, sur la beauté de la différence et sur la force du lien humain. C'est un film qui nous rappelle que, malgré nos différences et nos difficultés, nous sommes tous liés par notre humanité commune.

En conclusion, "Intouchables" est bien plus qu'un simple film, c'est une expérience cinématographique transcendante qui touche les cordes sensibles de l'âme. Avec sa performance exceptionnelle, son scénario poignant et son message d'amour et d'acceptation, ce film continue d'inspirer et de captiver les spectateurs du monde entier, laissant derrière lui un héritage indélébile dans l'histoire du cinéma contemporain.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 6 février 2024
    Un hymne à la complémentarité, à la diversité, à l’inclusion et à la vie

Félicitations et merci. Cela faisait bien longtemps que le cinéma français ne nous avait pas proposé un film d'une telle qualité.

Cette comédie dramatique, inspirée de la vie de Philippe Pozzo di Borgo, tétraplégique depuis 1993 (auteur du livre Le Second Souffle en 2001), et de sa relation avec Abdel Yasmin Sellou, son aide à domicile, fonctionne à merveille grâce à l'alchimie et à la complémentarité entre François Cluzet et Omar Sy, qui incarnent respectivement les deux personnages précités.

Ils spoiler: insufflent dans leur personnage une humanité qui fait tantôt rire, tantôt pleurer. Et leur complicité devient contagieuse pour leur environnement qui avait bien besoin de cette véritable affection, honnêteté et spontanéité

Leur relation spoiler: initialement atypique se transforme petit à petit en une découverte mutuelle et un apprentissage de la vie qui élève le cœur et l'âme

5% des bénéfices réalisés par le film dans le monde sont reversés à l'Association Simon de Cyrène en faveur des personnes paralysées.

5/5