Mon Allociné
Intouchables
4,5 61015 notes dont 6851 critiques
52% 3540 critiques 30% 2027 critiques 10% 670 critiques 4% 293 critiques 2% 136 critiques 3% 185 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Salina P.

3,5Bien • Publiée le 21/03/2015

Un homme pauvre et un homme riche deviennent bons amis. Impossible ? Non, c’est l’histoire réelle de Philippe et Driss dans le film Intouchables. Omar Sy est Driss, l’homme amusant et insouciant qui va à un entretien pour recevoir son aide de l’Etat. Mais François Cluzet est Philippe, un aristocrate handicapé, qui embauche Driss et c’est le commencement d’une bonne amitié. Le film discute les thèmes de l’amitié et le handicap physique et tandis que c’est bon de montrer une amitié qui peut traverser les limites sociales, raciales et physiques, j’ai quelques problèmes avec ce film. Avec le sujet controversé de la marijuana aujourd’hui, je suis étonnée qu’un film ait une position tellement décontractée avec le tabagisme. Durant le film, Driss fume du tabac et de la marijuana et finalement Philippe fume aussi. Ces scènes sont comiques et amusantes, les hommes rient et disent des plaisanteries. Driss et Philippe fument pendant tout le film et ils n’ont pas de problèmes, mais le petit frère de Driss, Adama, est un dealer de drogues et il a des problèmes à cause de ça. Comment est-ce que Driss peut réprimander Adama pour avoir de la drogue quand il a de la drogue aussi? Je pense que le film montre une position contradictoire avec Driss et son frère, parce que le film veut montrer une scène amusante avec la marijuana mais il ne peut pas promouvoir les drogues entièrement. Omar Sy avec son grand physique musclé et son sourire charmant est parfait pour jouer Driss, un homme charmant avec une plaisanterie pour toutes les choses. En premier lieu, j’ai adoré Driss parce que j’adore Omar Sy, mais j’aime son personnage moins parce que je n’aime pas sa relation avec Magalie. Quand Driss trouve qu’Elisa est triste parce que son petit ami se comporte mal, Driss devient le héros et il parle avec Bastien et il change sa conduite. Mais encore, le film présente une position contradictoire. Driss intimide Bastien parce qu’il n’est pas respectueux avec Elisa, mais Driss est très irrespectueux avec Magalie. Oui, la relation est censée être comique, mais je sens que Driss est trop insistant, et je l’aime moins parce qu’il continue à poursuivre Magalie. Mon opinion est un peu négative, mais beaucoup de gens ne remarquent pas ces problèmes parce qu’ils ne sont pas des problèmes pour toutes les personnes. Et malgré ces deux problèmes j’aime beaucoup le film. La relation touchante entre Driss et Philippe est la chose la plus importante dans le film et dans cette relation je n’ai aucun problème, alors regardez ce film et voyez ce que vous pensez.

Jalen D.

4,0Très bien • Publiée le 16/03/2015

Le film, Intouchables, est un bon film réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano. Il s'agit de l'histoire de deux personnes qui ont bien accroché. Ils deviennent les meilleurs amis et . L'histoire est pleine de rebondissements. Le jeu des acteurs est excellent. Les acteurs Omar Sy et François Cluzet sont des acteurs extraordinaire. J'adore comment le directeur utiliser Driss en contraste avec Philippe. Le pauvre homme qui se joint avec un homme riche et ils deviennent la même personne. Je pense que Driss est le meilleur personnage dans le film parce que c'est amusant et je me identifie à lui. Driss apporte une perspective différente de la vie pour Philippe. Il est un rayon de soleil parce que Philippe était pessimiste avant qu'il arrive. Aussi, Driss écoute à Earth, Wind, and Fire et Kool and the Gang. Il est immédiatement cool. Je crois que Philippe a été une influence sur Driss aussi parce que Driss nettoyer son comportement un peu. Il a montré un peu de musique classique. Philippe apprend de Driss à se relaxer et s'amuser. Driss enseigne au Philippe comment obtenir la femme dans les lettres. Une chose que j'adore dans ce film être le fait qu'il n'y ait jamais un moment pour vous ennuyer. Driss raconte toujours des blagues et Philippe raconte toujours des blagues de Driss. Il y a toujours les plaisanteries entre eux et je pense qu'il est très amusant. Les scénaristes ont fait un travail formidable avec le script. Les plaisanteries fait le film très amusant. En général, le film est magnifique. Il y a beaucoup de rires. Les personnages sont faciles à s'identifier. C'est un film pour toute la famille. C'est un film à voir à tout prix.

Nuria R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/03/2015

Ce film est tout simplement une véritable leçon de vie. Le dommage d'avoir une vie tetraplégique avec la compagnie d'un être extraordinaire qui te fait rire tous les jours te donne des forces de continuer à vivre. Omar sait comment transformer la vie quotidienne dans des situations drôles et enseigne à s'amuser avec les choses simples . Grande interprétation par les deux acteurs reflétant ce qui est réalité et comment nous pouvons le transformer. Les acteurs sont juste geniaux.

Danielle K.

4,5Excellent • Publiée le 15/03/2015

Le film, Intouchables, est très bon ! Le film est le film de l’année ! Intouchables a quelque chose pour la famille entière. L’histoire d’Intouchables se déroule à Paris. Le film est à propos d’un tétraplégique, Philippe, qui a besoin de quelqu’un pour s’occuper de lui et d’homme pauvre, Driss, qui a besoins d’un travail. Philippe donne sa chance à Driss. Intouchables est très amusant (Philippe dit à sa fille qu’il la renverserait si elle n’écoute pas) et dramatique (le petit frère de Driss a des amis très dangereux). Les acteurs, Omar Sy et François Cluzet, sont excellents ! Le jeu des acteurs est excellent aussi ! Ils peuvent incarner les personnages parfaitement. Omar Sy, qui incarne Driss, est dynamique, amusant et très bon en dansr (particulièrement à Earth, Wind, et Fire) ! Le personnage est-ce qui fait le film ! Driss a des difficultés mais il est capable de s’adapter pour vaincre les difficultés et il devient un grand homme. Au début du film Driss est paresseux et ne travaille pas mais à la fin du film il est passionné pour aider Philippe, Quand il rencontre Driss ne veut pas travailler et à la fin du film Driss il aime travaille et aider Philippe. Driss a une forte personnalité et sa personnalité est pourquoi Philippe est son meilleur ami. François Cluzet a, je crois, un personnage difficile, Philippe. Il ne peut pas bouger de son cou à ses doigts de pieds. Philippe est très prudent mais quand il rencontre Driss, il devient dynamique. Philippe, au début du film, est silencieux et réservé (quand il fait paner l’entretien Driss il a la voix très douce) mais Driss est capable de faire rire Philipe et de lui faire apprécier la vie de nouveau quand (ils sont à l’opéra, Philippe est silencieux et sérieux et Driss est bruyant et il s'ennuie ferme. Tellement il a Philippe à sourire et rire. Driss aide Philippe à voir l’opéra d’un nouvel sil dans une nouvelle perspective. Driss aide Philippe à faire l’expérience de la vie à travers-lui. J’adore comment Driss et Philippe devinrent une famille. Ensemble, Omar Sy et François Cluzet amènent les personnages a la vie de leur mieux et ils réussissent brillamment !! Les acteurs joués passionnant et vous le voyez dans le film ! Le film, les acteurs et l’historie jour excellents ! Si vous voulez un film avec de l’humour, du drame et de l’amour, Intouchables est le film pour vous ! C’est un film à voir à tout prix !

K.T

4,0Très bien • Publiée le 12/03/2015

Un film à la fois touchant et hilarant. Des scènes de fou rire garanties. Un film à voir.

Sean M.

4,0Très bien • Publiée le 05/03/2015

Intouchables est un film sur un prisonnier récemment libéré, qui s’appelle Driss, qui devient la personne qui s’occupe d’un millionnaire handicapé, qui s’appelle Philipe. Pendant le film, Driss et Philipe construisent une amitié et ils enseignent l’autre une nouvelle façon de vivre. Le film est très, très amusant, mais c’est sincère et croyable. Par exemple, Philipe souffre d’anxiété. Il y a une scène où Driss assiste Philipe pendant une crise. C’est les scènes de ces natures ces font que les personnages sont croyables. Aussi, je pense que les personnages sont très bien écrits. Les pires personnages du film sont encore rachetables. Driss est un criminel, Philipe est dépressif et amer et le frère de Driss est un vendeur de drogues, mais chaque personnage trouve la rédemption. Pour Driss, c’est une raison d’être. Pour Philipe, c’est l’amitié. Je pense que Driss est le meilleur personnage. Driss est charmant, passionné et drôle, mais il est toujours mesquin. Pendant le film, Driss devient une personne de l’intégrité. Le casting pour le film est très bon. François Cluzet, qui joue Philipe, saisit la vie d’un paraplégique. La tristesse, la solitude et la colère. Il saisit le développement du Philip pendant le film. Omar Sy, qui joue Driss, est un acteur excellent aussi. Il représente la vie défavorisée de Driss et son propre la colère et la tristesse. Le film prend les personnages ensemble et montre leur développe. Mon verdict final est qu’Intouchables est un film excellent. C’est une expérience drôle et réconfortante. Les acteurs, l’histoire et le dialogue rendent le film unique et amusant pièce du film.

Marcus P.

3,0Pas mal • Publiée le 05/03/2015

Dans le film « Intouchables » un homme handicapé et un homme pauvre sont obligés de considérer la vie avec l’œil d’un autre. Au début du film un homme handicapé, Philippe, cherche un aide de vie. Un homme pauvre, Driss veut une signature pour son aide sociale. Quand les deux ont rencontré il y a un choc des cultures. La haute société et la classe populaire ainsi que la vie handicapée et la vie valide se contredisent, mais avec ce conflit des idées les deux hommes cultivent une nouvelle compréhension de la vie. Pour moi, le film « Intouchables » est d’une qualité inférieure. Ce film évalue les aspects de la vie pour une personne handicapée et aussi pour une personne pauvre, mais avec une idéologie insipide. Ouais, le film est basé d’une histoire vraie, mais représenté de façon fausse. L’intrigue du film est une histoire touche, mais ce n’est pas une histoire vraie. Vous n’avez pas besoin de fiction quand vous avez la vérité. Mais pour le public moderne le film a besoin de marijuana et d’autres aspects de la culture populaire. Oui, c’est vrai que les acteurs ont fait un travail magnifique avec leurs rôles, mais la décision d’abandonner l’histoire vraie est méprisable. Pour moi, le film serait parfait sans l’histoire vraie. Si c’était une pièce de fiction l’histoire des personnages seraient parfaits parce que les acteurs apportent un certain enjouement aux personnages, mais ceci n’est pas l’esprit des personnes vrais. Le film n’est pas parfait. Pour moi, ce n’était pas ce que j’ai voulais, mais pour beaucoup aux personnes, le film élucide de nouveau idéologies sur les personnes handicapés et les personnes pauvres, et ce film peut inciter le public à regarder ces personnes avec une idéologie sans les limitations des stéréotypes, mais aussi ce film perpétue une idée de vie étrange. Enfin, je dis ça. Pour l’audience moderne et populaire, ce film est un bon choc pour un film avec un peu fur commentaire de la vie des personnes pauvres ou handicapés, mais pour les personnes avec le désirer de discuter ce problème détaillé, vous devriez chercher un autre film.

bigseb13

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/03/2015

Il aura fallu attendre longtemps avant qu'un film français ne me touche. Et voila qu'arrive intouchable... Le film parfait. Aucune fausse note , c'est trés drôle , attachant, émouvant ... Sur un sujet sensible ils ( les réalisateurs ) arrive à évité tout les cliché du genre pour donné vie à cette histoire vrais ... Les acteur est actrices sont parfait , bref le film a voir et à revoir ! Chef-d'œuvre !!!

wilounours

4,0Très bien • Publiée le 02/03/2015

Au delà du ton faussement moralisateur sur les handicapés, le film est vraiment drôle, j'ai rigolé, donc j'ai aimé. L'histoire nous prend et nous relâche au générique de fin. Quand un film français est vraiment drôle sans nous faire pitié, j'aime. Conclusion : Un film français très drôle, rien que pour ça, ça vaut le coup de le voir Je valide !

Byiers

?Nul • Publiée le 28/02/2015

Non mais franchement... Je ne comprend même pas pourquoi on en parle... Vraiment inintéressant ! C'est tellement mielleux et plein de bons sentiments que ça en devient ridicule ! Comme quoi... Le tapage autour d'un film n'en fait pas sa qualité !