Mon Allociné
Intouchables
4,5 64353 notes dont 6909 critiques
52% 3571 critiques 30% 2048 critiques 10% 676 critiques 4% 294 critiques 2% 137 critiques 3% 183 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mary R.

4,5Excellent • Publiée le 19/01/2016

Un joli moment de vie, une jolie rencontre. Un bon film de dimanche soir sous un pilou pour se donner la pêche avant le lundi :)

Laffouine

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/01/2016

L'industrie française produit de très nombreuses comédies (les budgets ne permettant que rarement de grosses productions). On ne s'étonne donc pas des films tous plus transparents les uns que les autres qui sortent à tour de rôle. Heureusement on a parfois droit à quelques perles et "Intouchables" en est une! Terriblement drôle mais aussi très touchante, ce film sonne juste à tout point de vue. Je ne vais pas décrire tous les points positifs pour ne pas être rébarbatif, mais c'est incontestablement un chef d'œuvre de la comédie à ne pas rater! (5/5)

François S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/01/2016

La première fois que j'ai vu ce film, celui-ci ne m'avait pas marqué, l'ayant revu il y a peu je m'en souvenais comme un film drôle et légèrement touchant. C'est maintenant mon film français préféré et l'une des comédies qui m'a fait le plus rire. L'humour est frais, peu commun, naturel et évite de tomber dans l'humour un peu beauf de certains films français. Les personnages sont attachants et touchants, le film comporte de très beaux plans. Les musiques oscillent entre des morceaux entrainants, appuyant l'humour et la joie réciproque que se renvoient nos deux protagonistes et d'autres magnifiques morceaux au piano accentuant le passé douloureux de ceux-ci.

Mathilde T.

4,5Excellent • Publiée le 02/01/2016

Ce film redonne le sourire, et des couleurs au cinéma Français. Omar Sy se dévoile en excellent acteur dans un personnage touchant et drôle. On relativise sur la vie et on veut le revoir !

Jérémy J.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/12/2015

Franchement, j'ai rien a redire dessus. Le film est drôle et touchant à la fois. La musique est tout simplement génial et elle est totalement adaptée. Les acteurs sont parfaits, des deux rôles principaux aux rôles secondaires. L'humour est intelligent et super bien amené, y'a rien de lourd. L'histoire est tout juste magique, on se sent bien à la fin du film! Un coup de génie de raconter cette histoire incroyable. Bref, il FAUT le voir!

petitepoire

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/12/2015

Ça fait tellement du bien de rire autant. Comme quoi la vie réserve souvent de surprises qu'ils faut savoir apprécier.

David Bensoussan

4,5Excellent • Publiée le 30/12/2015

Ce film frôle un chef d'oeuvre. Un scénario simple, une belle histoire, touchant, émouvant, drôle, bref un super moment.

Emilie G.

4,5Excellent • Publiée le 27/12/2015

Un vrai bon film comique français qui nous raconte en plus de ça une histoire magnifique bien que dramatique. Il n'y a pas la place à la pitié dans ce film, on apprend que l'on peut rire de tout si justement on ne s'arrête pas qu'à un sujet. Un grand classique 👌

Thauane M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/12/2015

Un véritable chef-d'oeuvre! Des acteurs sont très sympathiques, un bon scénario original, les dalogues sont bien écrits. On éprouve une grande émotion. Un mise en scène parfaite. C'est une belle surprise! À voir absolument!

Gigi38 ..

?Nul • Publiée le 04/12/2015

J'ai regardé ce film que très récemment car je me méfie des films sur médiatisé, et ben ça m'a conforté dans mon idée, deux personnes que tout oppose, (la petite frappe des banlieues et le gros bourgeois (qui sont d'ailleurs des vrais stéréotypes)) sont contraint de "vivre" ensemble, ne s'entendent pas au début mais deviennent les meilleurs amis du monde à la fin, on dirais les vieux téléfilms qui passe sur M6 l'après midi. Des blagues vu et revu, un scénario banal... Bref quand on regarde Intouchable, on a l'impression de voire la moitié des films Français!! Dommage parce que le livre qui a inspiré l'histoire (Le second souffle) méritais mieux qu'un navet pareil.