Intouchables
4,4
30% (2077 critiques)
Votre avis sur Intouchables ?

FRANCK MALCOV 118

2,5Moyen
Publiée le 21/10/2016

La scène du début aurait pu donner avec plus de réalisme parce que les policiers les lâchent de suite après leur arrivée aux urgences.Ça commence mal.Mais il s'agit d'un film ou les 2 protagonistes sont attachants.Je n'ai pas trop apprécié la manière de jouer de François CLUZET.L'ambiance y est cool.Un peu trop à cause D’Omar SY.La différence des 2 mondes est nettes:La banlieue qui chauffe avec la mère de Driss qui confond œuf Fabergé et Kinder contre la "tranquillité" des riches.La confrontation est hilarante voire touchante par moments.Cocasse, mais ce film fait trop film par son manque de réalisme.A classer en SF ? Je plaisante.

aimemoi

Publiée le 08/10/2016

Un seul mot : HUMANITÉ , vraiment très bien construit , d'autant plus que ce film est tiré d'une histoire vraie. Les deux acteurs sont très convaincants, nous faisant passer ainsi, du rire aux larmes, traitant du douloureux sujet de la paralysie, où très souvent, il est difficile d'en plaisanter, et pourtant, en considérant la "différence" comme normale, c'est là où notre bon cœur humain prend toute sa dimension ! A voir et revoir sans hésitation ! Belles musiques au passage !

Dead-for-Someone

Publiée le 05/10/2016

Énorme succès au box-office, ce film met en scène un grand acteur du cinéma français (François Cluzet) et un autre qui a enfin droit à interpréter un personnage principal après avoir fait de petits rôles (Omar Sy)... Mais peut-on baser un film sur ses principaux interprètes ? Driss est un jeune des banlieues qui ne mâche pas ses mots. Il va se retrouver aide à domicile pour un riche paraplégique nommé Philippe. Bien que tout les oppose, une solide amitié va naître entre eux. La réalisation est assez bonne : il y a des prises de vues intéressantes, des mouvements assez fluides mais un cadrage pas toujours réussi. Le scénario a ses moments un peu agaçants, mais reste bien écrit, les personnages sont stéréotypés mais sont attachants grâce aux comédiens et les dialogues sont très drôles. On pourra cependant regretter des seconds rôles qui font un peu office de figuration. Le travail sur la photographie reste assez classique, une lumière et des couleurs d'assez bonne qualité. Le montage est simple mais reste attirant. Les décors sont très beaux, les costumes sont bien travaillés. Je suis pas vraiment fan de la bande originale mais ça passe... Intouchables est un bon film malgré un pitch assez faible, sauvé de la niaiserie grâce au talent des deux acteurs principaux.

Pascale A.

Publiée le 05/10/2016

Sujets délicats (handicape, racisme, chômage) traités avec respect et humour....le message passe bien ! Et quand on pense que c'est une histoire vraie, ça fait chaud au coeur. Jeu des acteurs excellents, les premiers plans comme les seconds rôles. A voir et revoir

Anthony L.

Publiée le 04/10/2016

Film que j'ai apprécié car étant moi-même dans une situation d'handicap!!! Film trés émouvant et touchant

ssffilm

Publiée le 01/10/2016

Une comédie française rare car vraiment drôle sans tomber dans le piège de la première partie marrante et la deuxième moralisatrice et nian nian Parfaitement dosée drôle tout en faisant réfléchir Des acteurs au top du top

Sandra P.

Publiée le 23/09/2016

Ce film est une véritable histoire d'amitié entre un homme handicapé et un jeune. Un véritable chef d'œuvre. Cette comédie dramatique qui est émouvante, on peut croire et rire en même temp. A voir absolument!

Juanma M.

Publiée le 23/09/2016

intouchables, est le meilleur film pour moi, un véritable chef-d´oeuvre, l´histoire de deux hommes qui deviennent c´est amis, c´est un film de la vie réelle avec un peu de comédie, les acteurs sont exceptionnels, mon acteur préférer est Omar Sy, c´est un acteur très talentueux, le succès du film donne un bon message, tout le film est grandiose, c´est un bijou.

Estelle D.

Publiée le 14/09/2016

Ce film fait réfléchir sur la façon dont nous nous comportons avec les personnes handicapées. Il nous montre comment on peut réellement se comporter de façon normale avec elles. Une vraie leçon !

Margherita T.

Publiée le 09/09/2016

J'ai vu ce film quand il est sorti et je l'ai trouvé fantastique! Il traite un thème sérieux comme le handicap mais sans être jamais lourd ou banal mais en faisant réfléchir sur l'opinion que les gens ont des personnes qui ont un handicap. Je l'ai vraiment aimé, il m'a fait rigoler et je suis sortie de la salle en souriant. Je l'ai tellement aimé que je l'ai vu plusieurs fois sans jamais m'en lasser. Inutile de dire que je conseille à tous de regarder ce film, vous ne le regretterez pas!

ANé Mone

0,5Nul
Publiée le 31/08/2016

Je ne comprends pas comment ce film a pu susciter un tel engouement. J'ai trouvé ce film sans intérêt, fade. Un film qui veut véhiculer un message? Mais quel message? Aucun, même pas celui de divertir un tant soit peu un public potache. Un jeu d'acteur médiocre, un scénario insipide. Si ce film est le reflet d'un cinema français actuel le cinema français et bel et bien mort et enterrer.

Pierre Clés

Publiée le 26/08/2016

J’aime beaucoup ce film parce qu’il nous rappelle que les personnes qui ont des limitations différentes de les nôtres sont encore personnes ; ce n’est pas à dire qu’on pense qu’elles sont devenues autre chose, mais qu’on oublie souvent qu’elles veulent toujours les mêmes choses que nous voulons, qu’elles ont toujours besoin des mêmes choses dont on a besoin. Le film est simple et direct, émouvant et drôle d’une façon équilibrée. C’est tout très bien, mais pas parfait : les coupures brusques vers la fin changent le rythme, comme s’ils aient été pressé de terminer l’histoire. Pas trop mal, pourtant, parce que la note d’espoir n’a été pas perdue. Ce message d’humanité m’a profondément touché. Je recommande ce film.

Stephane O.

Publiée le 23/08/2016

Impressionnant. Au début on se demande comment ça peut avoir autant de succès, et on comprend très vite. Chaque acteur reste à sa place, l'histoire est très inattendue, on a toujours envie de connaître la suite... Bref, un chef-d'oeuvre.

Cyril P.

Publiée le 06/08/2016

Un film très fort qui résume la rencontre de deux handicapés: un au sens propre puisqu'il est tétraplégique et l'autre au sens figuré car il vien d'une citée. Les deux vont se rencontrer et vont permettre à l'autre de sortir de ce handicape, de s'évader. En effet, l'évasion est très présente dans le film. Enfin bref, pour moi, c'est un chef-d'oeuvre

Yu Hsuan L.

Publiée le 05/08/2016

J’ai vu ce film à 17 ans. Je pense que c’est un film splendide. L’amitié de Driss et Philippe est touchante. Philippe( FrançoisCluzet) est riche mais il est handicapé. Philippe a recruté un assistant à domicile pour l’aider. Il a choisi Driss(Omar Sy) parce que sa personnalité et ses réactions sont spontanées. Driss vit dans l’hôtel particulier de Philippe. Driss est un homme spécial pour Philippe parce qu’il traite Philippe comme un homme normal, aucune pitié pour lui. Je pense que c’est difficile pour moi. On peut avoir les sentiments différents quand on traite les gens handicapés. Les sociétés de production sont Gaumont, TF1 Films Producction, Quad Productions, Chaocorp et Ten Films. Il y a 15 chansons dans lce film. Il y a le classique, le pop, le rock etc.