Intouchables
  • 292 critiques     4%
  • 135 critiques     2%
  • 183 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Certes le film se laisse regarder mais il est largement surestimé. Que diable affutez un peu votre sens critique ! Et pour ce qui est des artistes comme Omar Sy ou Danny Boon, qui se sont barrés à l'étranger après bien avoir pris au contribuable et reviennent revoir les ploucs français pour se refaire de la fraîche ... no comment.

Kida A.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Les Intouchables. Je lui donne 5 étoiles parce que c'est un film très beau, c'est très touchant, j'aime l'histoire dont le sujet et l'amitié, la musique est très bonne., les acteurs sont sympathiques, l'image est bien travaillée, le film est tourné à Paris et j'ai aimé ça.

Fernanda H.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

C'est un très grand film français, le scénario est bon parce que c'est une histoire vraie. Les acteurs sont sympathiques et le musique est belle. C'est un film pour tout public et toutes les générations. Le jeu de l'acteur principal est impeccable. Le réalisateur mérite un prix pour son travail.

brianpatrick

24 abonnés | Lire ses 747 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je l'ai vu tardivement, j'ai cru à un film bonbon, mais malheur pour moi je suis tombé sur un film marrant avec des allures de drame. Une bonne tranche de rire. Pis une étoile pour Omar au Seine-Saint-Denis halle of Fame Boulevard.

mathilde l.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Juste splendide, la meilleure comédie que je connaisse et qui reste émouvante et touchante. Je pense que le secret réside dans un scénario inédit puisque découlant d'une histoire vraie. Adieu les clichés et les scènes standardisées. Pas d'histoire d'amour mielleuse, pas de dénouement anticipé, pas d'antécédent de ce genre. Un chef d'oeuvre d'humour et d'émotion comme on en voit jamais.

Star-Lord-9P2

2 abonnés | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Attachant, original, humour... c'est THE film français 2011. À voir et à revoir, vraiment !

SolalMill

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

Dramatique de constaterque les clichés colonialistes font encore vendre.. Interrogez-vous alors, ne seriez-vous pas un peu néo-colonialiste, vous aussi ?

Kwhite

3 abonnés | Lire ses 41 critiques |

3.5 - Bien

Quand on sait que Abdel Yasmin Sellou a participé à secret story, ça descredibilise un peu le film. Il est parfois long, mais on suppose que c'est nécessaire. C'est drôle, et avec la fin, on ne peut pas rester de glace.

Thibaut J.

14 abonnés | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

Une comédie extraordinairement touchante qui mêle humour et émotion avec une incroyable justesse. Le duo Omar Sy & François Cluzet marche à merveille. Résultat, nous sommes captivés pendant toute la durée du film, avec un sourire aux lèvres permanent. Certaines scènes sont hilarantes grâce à Omar Sy qui nous livre une prestation exemplaire dans le rôle de la "racaille" engagée auprès d'un (très) riche handicapé pour l'aider dans les tâches de la vie quotidienne. Cependant, le film manque quelque peut de rebondissement et la présence de clichés ternis quelque peu ce long métrage (il ne suffit pas de poser ses fesses sur une toile pour faire un tableau valant 11 000 euros). Au final, inspiré d'une histoire vraie, cette comédie s'impose comme une référence dans le monde du septième art. A voir absolument !

cdf80

3 abonnés | Lire ses 89 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On a beaucoup de choses dans ce film d'une densité rare. D'abord c'est une comédie dans laquelle on rit ce qui a tendance à devenir rare. On a aussi des acteurs éblouissants, Omar SY nous éclabousse de son charisme, de son humour, de son rire, quelle performance! François CLUZET campe aussi à merveille son personnage, et la scène du rasage vers la fin qui transpire la part d'improvisation, le talent et aussi la complicité montre à elle seule que ce film avec d'autres acteurs n'aurait pas pu instiller la même magie. Enfin je n'ai jamais ressenti une telle émotion dans une comédie, on passe très vite du rire à quelque chose qui parle à notre cœur, qui parle d'amitié, d'attraction contraire, de comment se nourrir de la différence de l'autre sans tomber jamais dans la facilité. Ainsi il n'y a pas la caricature bien pensante sur les jeunes de banlieue, ici Omar SY n'est ni magnifié ni ostracisé, il est autant attachant qu'insupportable, rien n'est édulcoré et c'est tellement mieux comme ça. Et puis le handicap est montré sans concession ni misérabilisme, c'est donc sur un sujet casse gueule que la réussite est totale et donc encore plus méritante.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film