Intouchables
  • 290 critiques     4%
  • 133 critiques     2%
  • 181 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Vincent Seinf

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

2.5 - Moyen

Les acteurs sont excellents et permettent de servir les quelques anecdotes d'une vie extraordinaire. Un film à l'humeur joyeuse, où on survole tous les aspects pénibles d'une vie de paraplégique pour s’attarder sur les merveilles non réalistes d'une intégration. Sinon le titre est un peu prétentieux, même si Intouchables vaut mieux que toutes les productions Dany Boon réunies.

mika24roller

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

Après le matraquage médiatique et le buzz crée autour du film il est très difficile de ne pas être déçu lors de la vision du métrage. Cependant, il faut avouer que le duo improbable fonctionne à merveille et l'histoire bien que larmoyante au possible arrive à nous soutirer quelques larmes mais aussi quelques sourires. Convenu mais attachant au possible, INTOUCHABLES est une véritable réussite à la française, drôle et émouvant à la fois il sera toucher un large public mais ne mérite peut être pas tout le tapage médiatique dont il a pu bénéficier.

Aelys1602

16 abonnés | Lire ses 7 critiques |

2 - Pas terrible

Grosse déception. Peut-être ai-je mis trop d'espoirs ou d'attente dans ce film, tout le monde autour de moi me le décrivait comme génial. Moi, je ne l'ai pas trouvé super, et je me suis même un peu ennuyé à certains moments. Après, je suis contente qu'Omar Sy ait explosé grâce à cela. Bref, pour moi, c'est un film moyen. Avec une belle histoire, mais moyen

23MARION

30 abonnés | Lire ses 24 critiques |

2.5 - Moyen

Difficile d'être passé à côté du phénomène "Intouchables" gros succès de l'année 2011, dont ont à tellement entendu parler que l'on était déjà écoeuré avant même de l'avoir vu (ce fut mon cas). Mais qu'est qui a pu susciter un tel engouement ? deux ans plus tard, je profite d'un moment de grace et du fait qu'il passe sur une chaine cinéma pour prendre le temps de le regarder sérieusement, malgré un scénario qui ne m'attire pas plus que ça, une affiche banale, et un casting qui ne m'enchante guère (même si j'ai toujours beaucoup aimé François Cluzet). Inspiré d'une histoire vraie, le film raconte la relation de deux hommes issus de deux milieux différents : l'un, d'origine sénégalaise, vivant en banlieue parisienne, qui vient de purger une peine de six mois de prison et l'autre, riche tétraplégique, qui a engagé la première venue comme auxiliaire de vie bien qu'il n'ait aucune formation particulière… Si le film est plein de bons sentiments, et qu'il est interprété de façon honnête, il est aussi rempli de nombreux défauts. Une mise en scène grossière, une photographie digne d'un mauvais téléfilm... Je m'efforce d'oublier tout ça et je peux quand même apprécier un minimum le film, en souriant quelquefois mais sans jamais être réellement touchée par l'histoire que les réalisateurs veulent nous vendre. Au final, "Intouchables" est un bon film, mais pour moi beaucoup trop surestimé. Rappelons qu'il a été récompensé par de nombreux prix, parmi celui du meilleur acteur au césar 2012 pour Omar Sy, et celui du meilleur film étranger au Goya 2013. Il a reçu également de nombreuses nominations, aux césars, au Bafta et aux golden globes.

Carkoulet

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est une comédie qui a beaucoup fait parlée d'elle. N'étant pas très emballé par ce genre de films, je l'ai regardé par pure curiosité. Je l'ai trouvé plutôt bien. La musique est bien, les dialogues drôles et l'histoire très intéressante. Je le trouve cependant un peu moins bien que le disaient les médias. Et j'enlève aussi un point à cause Spoiler : de la fin qui tombe, selon moi, un peu à plat. Mais je le précise encore une fois, je n'aime pas beaucoup les comédies, un 4/5 est une bonne note.

MaxTyler01

5 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Très très bon film. Beaucoup de tapage pour un super film mais comme souvent, ce n'est pas le film qui m'a transcendé malgré toute cette promo. C'est quand même un super film, drôle, triste juste comme il faut et surtout un jeu d'acteur vraiment top. Très bon film en clair.

Melyy L.

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

4.5 - Excellent

Superbe film, le scénario est bien ficelé, les acteurs sont tops, et les personnages très attachants. Moi qui ne rit pas facilement devant des films, j'ai été comblée grâce à un humour fin ! On ne s'ennuie pas une seconde, film très touchant à voir absolument !

Angélique B.

14 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

une belle histoire qui malgré tout ne s'applique pas tout le monde. Mais c'est un film touchant et drôle qui laisse réfléchir sur notre vision des choses !

Perrine d.

20 abonnés | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

J'avais hésité à le voir. Mais je ne le regrette pas. Film bourré d'humour grâce à Omar Sy !

green-peppers

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai revu ce film hier soir, et je suis encore plus convaincue qu'au premier visionnage. Ce film est drôle du début à la fin. Une comédie qui fait du bien. Le thème est à manier avec précaution, mais le film est bien fait et toutes les émotions y passent. Le regard des autres, la pitié que le handicap suscite, et l'abstinence sexuelle, qui font parties des épreuves qu'ont à endurer les personnes handicapées. Ici, le récit est très bien manié. Un duo d'acteurs remarquables, avec une mention spéciale pour Omar Sy, complètement hilarant. J'ajoute que la BO est super chouette également.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film