Intouchables
News
30% (2061 critiques)

Ice E.

Publiée le 23/02/2016

Intouchable, contrairement à ce que son titre nous signifie, en à touché plus d'un. C'est une véritable vague d'émotion qui fera monter ce film au devant des projecteurs pendant plusieurs mois. Malgré des fondements que certains pourrait qualifier de "basique", le scénario sait s'enrichir de petit moments doux et acidulés, qui font subliment pétiller la simplicité de ses fondations. Des acteurs brillants, des répliques piquantes, et la musique virtuose "fly" de Ludovico Einaudi nous transporte littéralement dans un orchestre de gourmandise sensorielles inoubliable.

Sheriff-Hood

Publiée le 17/02/2016

Toute les émotions y passe dans ce magnifique film on rit on pleure et on ne voudrais jamais connaître la fin.François Cluzet et Omar Sy forme un tandem très convaincant et ou leur alchimie fonctionne à merveilles.Les réalisateurs ne sont pas tombé dans les clichés ou le héros s appitoie sur le sort du malheureux,cependant Omar Sy en fait parfois des tonnes et ce qui fait que l'on remarque le contraste un peu trop voyant dans ce film entre le riche et la classe moyenne .En soit une comédie française vivante pleine d'espoir et d'énergie

circusstar

Publiée le 14/02/2016

C'est un film excellent. Que ce soit les acteurs, la réalisation, la musique : tout est brillant. Drôle et profond, ce n'est pas tous les jours ni tous les ans qu'on aura un film comme ça qui va ce point marquer le cinéma.

Kris D.

Publiée le 10/02/2016

C'est un bon film, mais je m'attendais à vraiment mieux avec tout le battage médiatique qu'il a engendré : donc au final je suis jn peu déçu. Même si ça reste un bon film, touchant et drôle, mais pas non plus un incontournable je ne pense pas.

Nicolas P.

Publiée le 03/02/2016

drôle émouvant simple parfait révéle le talent de Omar, et des réalisateurs au grand public beau film

Sandrine F.

Publiée le 02/02/2016

L'intérêt de regarder un film est selon moi d'avoir des émotions. Et bien là on en a pour notre compte. Je crois n'avoir jamais autant ris pour un film. Très belle histoire et de très bons acteurs. Film très émouvant.

MaximusGorgo

1,0Très mauvais
Publiée le 24/01/2016

Film qui ne mérite pas toutes ces éloges que tout le monde lui fait. Apparemment il serait drôle (ahahah........moi j'ai pas ri), je sais pas pourquoi tout le monde flatte cette bouse, je me suis plutôt ennuyé qu'autre chose. Le personnage d'Omar Sy n'est juste qu'un imbécile, Spoiler: depuis quand on s'amuse à balancer du café bouillant sur les jambes d'un tétraplégique hein ? Une femme m'a dit que c'est le seul film qu'elle a vu de sa vie où elle était morte de rire et devinez quoi c'est une handicapé. Après le coté émouvant et humain que j'ai mieux trouvé dans bon nombre de films méritant plus d'éloge que ça, il est presque provoquant ici, Spoiler: depuis quand on se moque des officiais de police pour passer sans se faire jeter parce qu'on roulait trop vite ? Bref ça m'a énervé. Après c'est autobiographique donc on peut lui pardonner certaines erreurs.

Karim A.

2,5Moyen
Publiée le 21/01/2016

François Cluzet est toujours aussi bon dans son rôle bougon et fatigué des faux semblants qui l'entoure. je ce que reproche au film, c'est d'avoir donné trop de pouvoir à l'auxiliaire de vie Omar Sy, j'ai l'impression que le réalisateur à laissé les clé du plateau dans trop de scène à Omar Sy. Spoiler: On a un trio magique, un handicapé, un jeune de banlieue paumé sorti de prison et une lesbienne, le tout dans les salon feutré d'un hôtel particulier Parisien, certains dialogues sont bêtes et méchants quand Omar Sy dit pas de bras, pas de chocolat. A la réalisation, et dans les texte Audiard peut faire un bijou de ce film tiré d'une histoire vraie, ou le vrai Auxiliaire de Vie est arabe et non noir. J'avais beaucoup d'attente sur ce film, tellement il a bien marché, je continue à attendre..

Mary R.

Publiée le 19/01/2016

Un joli moment de vie, une jolie rencontre. Un bon film de dimanche soir sous un pilou pour se donner la pêche avant le lundi :)

Laffouine

Publiée le 16/01/2016

L'industrie française produit de très nombreuses comédies (les budgets ne permettant que rarement de grosses productions). On ne s'étonne donc pas des films tous plus transparents les uns que les autres qui sortent à tour de rôle. Heureusement on a parfois droit à quelques perles et "Intouchables" en est une! Terriblement drôle mais aussi très touchante, ce film sonne juste à tout point de vue. Je ne vais pas décrire tous les points positifs pour ne pas être rébarbatif, mais c'est incontestablement un chef d'œuvre de la comédie à ne pas rater! (5/5)

François S.

Publiée le 09/01/2016

La première fois que j'ai vu ce film, celui-ci ne m'avait pas marqué, l'ayant revu il y a peu je m'en souvenais comme un film drôle et légèrement touchant. C'est maintenant mon film français préféré et l'une des comédies qui m'a fait le plus rire. L'humour est frais, peu commun, naturel et évite de tomber dans l'humour un peu beauf de certains films français. Les personnages sont attachants et touchants, le film comporte de très beaux plans. Les musiques oscillent entre des morceaux entrainants, appuyant l'humour et la joie réciproque que se renvoient nos deux protagonistes et d'autres magnifiques morceaux au piano accentuant le passé douloureux de ceux-ci.

Mathilde T.

Publiée le 01/01/2016

Ce film redonne le sourire, et des couleurs au cinéma Français. Omar Sy se dévoile en excellent acteur dans un personnage touchant et drôle. On relativise sur la vie et on veut le revoir !

Jérémy J.

Publiée le 30/12/2015

Franchement, j'ai rien a redire dessus. Le film est drôle et touchant à la fois. La musique est tout simplement génial et elle est totalement adaptée. Les acteurs sont parfaits, des deux rôles principaux aux rôles secondaires. L'humour est intelligent et super bien amené, y'a rien de lourd. L'histoire est tout juste magique, on se sent bien à la fin du film! Un coup de génie de raconter cette histoire incroyable. Bref, il FAUT le voir!

petitepoire

Publiée le 30/12/2015

Ça fait tellement du bien de rire autant. Comme quoi la vie réserve souvent de surprises qu'ils faut savoir apprécier.

David Bensoussan

Publiée le 30/12/2015

Ce film frôle un chef d'oeuvre. Un scénario simple, une belle histoire, touchant, émouvant, drôle, bref un super moment.