Mon Allociné
Intouchables
4,5 61004 notes dont 6851 critiques
52% 3540 critiques 30% 2027 critiques 10% 670 critiques 4% 293 critiques 2% 136 critiques 3% 185 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alexandra B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/02/2015

Quelle belle comédie ! Comédiens formidables et histoire magnifique. On sort ému, touché, heureux !

Hugues D.

3,5Bien • Publiée le 22/02/2015

Un bon film sans aucun doute. Toutefois, pour un film français on aurait pu s'attendre à un peu plus de subtilité, on se retrouve face à certains clichés et des bons sentiments un peu hollywoodiens. un film que je recommande car il faut l'avoir vu

AuroraD.

4,0Très bien • Publiée le 19/02/2015

Un très bon film, drôle et émouvant ! Un sujet difficile traité avec finesse et légèreté. On suit avec attention l'évolution de la relation entre les 2 personnages principaux que tout oppose. Des scènes très amusantes, on rit beaucoup. A ne pas manquer. Une mention spéciale également pour la très belle musique du film.

Captain Cinoche

2,5Moyen • Publiée le 17/02/2015

Oui, l'histoire est touchante et les deux acteurs qui tiennent sont formidables. Je pense même que le film plaira encore plus aux fans de Julie Lescaut et Joséphine Ange Gardien, à ceux qui regardent les handicapés avec un air de chien triste, ceux qui "ne sont pas racistes, d'ailleurs ils adorent le couscous" ou encore le modèle familial de la classe moyenne (un pavillon, deux enfants, un chien, trois monospaces ,une cuisine équipée avec système son-surround et une belle-mère envahissante). Tous ces gens qui, après avoir vu intouchables, tireront une leçon de morale sur le bon comportement à adopter avant d'aller se coucher et mieux dormir sur leur deux oreilles, le sourire au coin des lèvres, en se rappelant que la France a du talent. Et pourtant, je n'ai pas du tout accroché à "Intouchables". Peut-être, ai-je perdu mon temps à énumérer les dizaines de placement produits, à peine dissimulés après une bonne préparation psychologique du Spoiler: consommateur spectateur pour subvenir à ses besoins Spoiler: durant son temps de cerveau disponible entre deux pleurs/fous rires. Oh, mais ce n'est pas le plus énorme: en plus des placements visuels, tant cette pratique est devenue une banalité qui ne m'étonne même plus, les produits sont régulièrement mentionnés dans les dialogues! Marques d'anti-inflammatoires, aspirines, antidépresseurs, toutes les têtes de gondoles de l'industrie pharmaceutique Française y passe, Omar Sy nous récite même la posologie de certains produits à manipuler avec précaution. Voilà un film dont le titre est plein de vérité: la publicité est intouchable.

bruno E.

4,5Excellent • Publiée le 16/02/2015

tendre, drôle, leçon de courage. le problème du handicap traité avec pudeur et humour. seule une baisse d’intensité au milieu du film m'empêche de mettre la notre maximale. une comédie intelligente, familiale sans lourdeur, c'est bien rare.

mick L.

3,5Bien • Publiée le 14/02/2015

Pas mal. Un scénario original (pour une fois dans le cinéma français, on ne va pas bouder notre plaisir). Des comédiens très bons : Cluzet comme d'hab rien à redire, et Omar Sy dans un rôle fait sur mesure. Néanmoins c'est un peu trop caricatural, la confrontation des deux mondes (la grande bourgeoisie parisienne et la banlieue) aurait gagné à être moins manichéiste. Quelques relents populistes aussi (sur l'art moderne, l'opéra, la musique classique) mais rien de bien grave.

Eselce

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/02/2015

Une grande réussite improbable. Deux mondes et deux personnes totalement opposées vont se s'apprivoiser et se lier d'une amitié peu commune. Rire garanti du début à la fin !

bubule01

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/02/2015

Ce film est très touchant du coup je ne comprend pas qu'il s'appelle intouchable Sinon il est excellent,formidable,touchant,magique,exceptionnel,a ne pas manquer,génial...................

robinou18

2,0Pas terrible • Publiée le 03/02/2015

Je suis fan des deux acteurs et leurs performances méritent d'être soulignés. Mais je ne ferais pas dans le politicalement correct : je trouve le scénario improbable et surtout irréaliste. Ce film ne m'a pas touché.

Gwena B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/01/2015

Un véritable film qui rehausse l'image du film français. Les acteurs sont excellents. C'est une très belle histoire qu'il faut voir au moins une fois.