Intouchables
    4,4
    119599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intouchables ?

Publiée le 27 avril 2018
    A mon avis Les Intouchables est un chef d'oeuvre!! J'aime beaucoup la personnage de Driss. Il est amusant, comme quand il dit 'pas de bras, pas de chocolats', et bien qu'il ne soit pas sympathique au début, il a un coeur vraiment gentil. Il combatte les difficultes dans sa vie, avec sa famille, la crime et les drogues, mais il s'ameliore. Aussi, son gout musical est excellent - j'aime beaucoup Earth Wind et Fire!! Pour moi, c'est un film indespensible pour tout les cinephiles - seulement pour la personnage de Driss. Mais l'homme riche et handicape, Philippe, est aussi une personnage inoubliable. Il a aussi les problemes - son amour est mort, sa fille est impoli et il est une tetraplegique. Cependant, les deux hommes combattent tout les choses et celebree le plaisir simple d'etre en vie!!! Desolee si mon francais n'est pas bon, je suis anglaise
    Publiée le 20 avril 2018
    Une histoire, des personnages inoubliables et une BO magnifique. Intouchables ne peut que plaire. Je vous conseille ce film.
    Publiée le 4 avril 2018
    Un très beau film. Une histoire touchante avec des scènes hilarantes ... Les deux acteurs principaux ont très bien joué leur rôle.
    Publiée le 27 mars 2018
    Ce film est la définition d'une bonne comédie dramatique. Ça peut nous faire pleurer, mais certainement ça nous fait rire beaucoup. La performance de deux grands acteurs comme François Cluzet et Omar Sy contribue énormément au déroule d'une histoire vraiment touchant. Le film montre comme Philippe (François Cluzet), un handicapé qui a perdu sa femme dans un accident de parapente, retrouve sa joie de vivre quand il rencontre Driss (Omar Sy). Ce film peut être une influence pour beaucoup de personnes dans le monde qu'ils ont eu de problèmes et qui ne croient pas qu'ils peuvent vivre une vie joyeuse et profiter au maximum ces possibilités. Finalement, on peut dire que le réalisateur démontre que l’humeur et l’amitié sont indispensables pour vivre joyeusement, et s’oublier des problèmes ou au moins, les surmonter.
    Publiée le 17 mars 2018
    C'est un véritable chef d'oeuvre, le scenariste a bien fait son travail; les scènes et les personnages ont bien mis en scene le point de vu d'une veritable relation d'amitié.
    On éprouve une grande emotion.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 15 mars 2018
    "Intouchables" est le troisième plus gros succès de l'histoire du box-office français et le film français qui a rapporté le plus d'argent dans le monde (près de 430 millions de dollars !). Le quatrième long-métrage du tandem Toledano/Nakache est basé sur l'histoire vraie de Philippe Pozzo di Borgo (interprété par François Cluzet), un aristocrate tétraplégique qui va embaucher à son service un auxiliaire de vie, Abdel Sellou (joué par Omar Sy, qui est renommé Driss dans le film), qui est son exact opposé socialement et culturellement parlant. Malgré des débuts difficiles, ces deux hommes si différents vont finir par s'apprécier et s'enrichir mutuellement. "Intouchables" est avant tout un très beau film sur l'amitié et un plaidoyer pour la différence (culturelle et physique), qui dose subtilement l'humour et l'émotion pour véhiculer son propos. Ce mélange ô combien délicat entre rires et larmes est parfaitement réussi dans le film, grâce à un scénario soigné et des dialogues percutants. S'enchaînent ainsi parfaitement les répliques drôles ("Vous connaissez qui à Berlioz ?"; "Moi, pour cinquante euros, je vais chez Casto et je vous la fait la trace de mon passage sur Terre"; "Pas de bras, pas de chocolat"; "Vous avez de la chance, ça doit être la seule fille de Dunkerque qui a encore toutes ses dents"...), les gags visuels (en particulier la scène hilarante de l'opéra et celle dans laquelle Driss coupe la barbe de Philippe par étapes) et les moments très émouvants (Driss qui raconte son enfance à Philippe ou encore la fin du film). "Intouchables" doit aussi beaucoup à son duo d'acteurs principaux. Si l'excellente performance de François Cluzet ne surprend guère tant cet acteur est un coutumier du fait, en revanche la prestation inoubliable d'Omar Sy révèle l'étendue du talent à la fois comique et dramatique de ce comédien jusqu'ici cantonné à des rôles peu mémorables. Doté d'un sens comique rare, qui lui permet de faire un véritable festival de bons mots dans le film, Omar Sy se montre également très convaincant dans le registre dramatique, en faisant preuve d'un jeu tout en retenue, qui contraste avec son exubérance habituelle. Le reste du casting est de qualité, avec notamment une étonnante Audrey Fleurot et une attachante Anne Le Ny. Ajoutons à cela la très jolie musique de Ludovico Einaudi, qui colle parfaitement aux images, ainsi que le choix judicieux des morceaux non originaux, qui mettent bien en exergue la différence culturelle existant entre les deux personnages principaux (funk/soul contre musique classique/opéra). En conclusion "Intouchables" est une brillante comédie, qui fait rire aux larmes autant qu'elle émeut. Ce film est pour moi le plus beau film français de ces dernières années
    babidi
    babidi

Publiée le 3 février 2018
    un film tres plaisiant avec un duo d acteur qui fonctionne a merveille

une bonne comedie a la francaise comme l on voudrait en voir plus souvent

ps une mention speciale a la BO qui reste de tres bonne facture

un tres bon moment en perspective
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 5 janvier 2019
    Ah la la un énorme succès dans les salles françaises, considéré a tort comme un grand film français c’est un film qui est pas mal du tout les acteurs se complètent bien les émotions sont présentes n’empêche que j’ai personnellement eu parfois du mal avec la performance d’Omar Sy que j’ai parfois trouvé ridicule ou insupportable
    Un bon film mais qui ne vaut pas
    19 490 688 d’entrées!!!
    Publiée le 23 janvier 2018
    Tout le monde connaît ce film. Mais celui qui ne le connaît et qui veut passer un bon moment je lui conseille. Film touchant et drôle en même temps avec deux très bonnes interprétation. Je conseille ce film pour les couples ou même pour une soirée entre potes, vous ne le regretterez pas.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Un chef d'œuvre finement écrit et magistralement interprété avec une BO sublime, un casting très réussi, un scénario bien écrit et un humour hilarant. L’une des meilleures comédies du cinéma français.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 28 octobre 2018
    L'un des meilleurs films Français que j'ai pu voir dans ma vie. Ce film a eu un certain succès en 2011, et franchement, c'était bien mérité, car "Intouchables" est une grande oeuvre d'art à lui tout seul, et honnêtement, je préfère que ce soit ce genre de film Français qui fait un carton au Box-Office Français plutôt que ces comédies Françaises moisies et lourdingues. Pour y aller directement dans la critique, comme la majorité de gens qui ont vu ce film, j'ai adoré "Intouchables". Inspiré d'une histoire vraie, celle de Philippe Pozzo di Borgo (auteur du livre "Le Second Souffle") et de sa relation avec Abdel Yasmin Sellou, son auxiliaire de vie, "Intouchables" nous entraîne au cœur d'une histoire remplie d'humour et de tendresse. Les personnages du film, du moins les deux protagonistes, sont très attachants et ne sont pas clichés une seule seconde. L'histoire reste concrète et passionnante tout du long, et plus le film avance, et plus la relation entre les deux personnages principaux évolue de manière folle et passionnante également. Le rythme est bien, l'humour du film est vraiment bon, pas lourdingue une seule seconde, faisant preuve de subtilité, en particulier les scènes qui se centrent autour du personnage d'Omar Sy qui est la figure comique du film. Le film possède également quelques traits dramatiques, en particulier sur la personnalité du personnage de François Cluzet et sur la relation envers Omar Sy et sa famille qui réside en banlieue Parisienne. Le film rebondit également très bien, la réa est nickelle, y'a aucune faute de goût et c'est juste hyper bien maîtrisé au niveau de la mise en scène. Quant à la musique, elle est juste magnifique. En plus de la BO d'Earth, Wind & Fire qui donne de la pêche au film, la musique composée par Ludovico Einaudi est attendrissante et rentre bien dans le contexte du film. Au niveau des acteurs, Omar Sy en tête d'affiche avec François Cluzet, des choix de casting irréprochables. Omar Sy, au delà d'être drôle et attachant, il s'investit tout du long en étant sérieux dans son rôle et en étant totalement crédible, et a bien mérité son César pour ça. Même chose pour François Cluzet qui remplit son rôle de personne tétraplégique passionné de littérature et de parapente à la perfection. La relation entre Omar Sy et François Cluzet fait vraiment le point fort du film, car elle évolue très bien dans sa continuité. Parmi les acteurs secondaires, on retrouve Audrey Fleurot, Anne Le Ny, Clotilde Mollet, Christian Ameri, ainsi que les jeunes acteurs Cyril Mendy et Alba Gaïa Kraghede Bellugi qui sont tous bons sans exception et qui apportent bien au film, tout comme le reste du casting. En conclusion, "Intouchables" est un film aussi drôle que passionnant, et pour moi l'un des plus grands films Français qu'on ait jamais réalisé, de même pour "Demain Tout Commence" qui sortira quatre ans plus tard, et qui pour moi s'avéra encore meilleur. J'ai entendu dire qu'un remake Américain serait prévu, et ça m'inquiète un peu à ce niveau-là. Mais en tout cas, matez et rematez "Intouchables" car ça vaut vraiment le coup, et merci à Eric Toladeno et Olivier Nakache de nous avoir offert cette perle.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 décembre 2017
    Beaucoup d'avis élogieux avant de le voir mais je suis resté sur ma faim, j'ai eu l'impression d'une suite de cliché sur un thème traité sans grande originalité au final. Un bon film mais je n'ai pas trouvé les acteurs si convainquant dans leurs rôles plus exubérants que vrais dans leurs particularités.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 5 novembre 2019
    Je suis parti voir ce film sans grande conviction et oh surprise ! Trés trés bon moment passé en compagnie de tous les acteur formidables du film, toutes les émotions sont au rendez vous et c'est bien cela qui est génial ! On prend conscience de l'handicap mais d'autres themes sont également abordés... A voir absolument car trés belle histoire humaine !
    Publiée le 25 décembre 2017
    Le sourire et le masque, le gentil et le gentil , le riche avec un coeur et le pauvre avec un coeur, la périphérie et le centre ville bourgeois. Pourquoi pas mais cela ne fait pas un grand film.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 25 décembre 2017
    Chef d'oeuvre cinématographique bouleversant, émouvant et marrant à la fois avec des répliques devenues cultes et une bande sonore magnifique.