Equalizer
    11856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer ?

ned123
    ned123

Publiée le 26 avril 2024
    J'ai vu un film... "Equalizer", un thriller efficace, brutal et sanglant, orchestré par Antoine Fuqua. Le film met en scène Robert McCall, un ancien agent secret interprété par Denzel Washington, qui mène désormais une vie paisible, après un passé qu'on perçoit comme mystérieux... et brutal. Lorsqu'il rencontre Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible pour de ne pas réagir, pour la protéger. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. Le scénario est simple... très... Et les scènes d'actions sont denses... très...

Le film présent une quête de rédemption de cet antihéros impeccablement campé par Denzel Washington. Il est intéressant de noter que les décors du lieu où se rencontrent les deux personnages principaux sont inspirés du célèbre tableau "Nighthawks" d'Edward Hopper, ce qui donne un sentiment de déjà vu mais qui fonctionne bien dans le contexte du film.

Le scénario n'est pas des plus originaux, mais on sait très bien où il se situe et nous divertit de bout en bout. Denzel Washington continue de jouer à la perfection les gros durs de service, dézinguant des méchants à la chaîne, et de manière quasi-jubilatoire... Le pire, c'est que ça marche ! Le film est, évidemment lol, à prendre au second degré, et on ne va pas nier le plaisir que l'on a de voir Washington en redresseur de torts et Marton Csokas (glaçant...) en tueur impitoyable...

Si, toi aussi, tu aimes les polars urbains hypermusclés qui sait ménager ses effets et qui offre un bon moment de divertissement, alors ce film est pour toi... Sinon, il ne faut pas y aller...
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 15 avril 2024
    Robert McCall, c’est l’anti John Wick. « Equalizer », porté par l'exceptionnel Denzel Washington dans le rôle d'un justicier des temps modernes, démontre une adaptation réussie et modernisée d'une série des années 80 par Antoine Fuqua. Bien que le film flirte avec le déjà-vu et exhibe une violence parfois extrême, sa capacité à captiver et divertir ne peut être niée. L'utilisation créative d'un environnement quotidien, comme un magasin de bricolage, pour lutter contre le crime, injecte une originalité bienvenue dans le récit. Malgré son approche manichéenne, « Equalizer » s'affirme comme un thriller d'action efficace, bénéficiant surtout de la performance charismatique de Washington. Ce dernier incarne avec brio un homme au passé trouble devenu ordinaire transformé en force implacable de la justice, offrant ainsi au public un spectacle à la fois intense et réjouissant. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Excellent film d'action. Denzel Washington est au top. À voir absolument, il y a plein d'action et le film est très réussi
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 10 février 2024
    Beaucoup de personnes aiment ce film je ne vois pas en quoi il est incroyable, mis a part quelque scène plutôt accrochant le scénario quand à lui me laisse perplexe la fin est également très prévisible et mal écrite, Denzel nous a montré beaucoup mieux 2.5/5
    Lucas Zebbiche
    Lucas Zebbiche

Publiée le 4 janvier 2024
    Film sympathique, pas prise de tête, avec de belles scènes d'action. Un final impressionnant avec un Denzel charismatique qui améliore grandement les scènes qui pourraient sembler fades à certains moments.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 4 octobre 2014 ( par Michel Crotti )
    Quel plaisir d'arriver au week-end et de profiter d'un tel film : ça donne la pêche d'enfer, on se croirait surdimensionné à la sortie... (pourquoi se laisser enquiquiner par de petits soucis...) On est tellement heureux qu'un peu de justice soit rendue.. ici un monde de brute - mafia russe - et avec de très bons acteurs reconnus comme Denzel Washington (Robert McCall), dans un rôle taillé pour lui - génial - et d'autres telle une étoile fulgurante Chloë Grace Moretz (Teri) - elle promet (Sils Maria - Si je reste), même si son rôle est ici modeste, elle est impeccable. Un suspenses nourri tout au long du film, de l'action, des beaux gestes, les scènes d'action sont précises et nettes, une pincée de diabolique avant le déferlement, parfait !! **
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 décembre 2023
    Adaptation d'une série des années 80 que je connaissais de nom mais que je n'avais jamais vu (mise à part quelques bouts par-ci, par-là) cette adaptation se laisse regarder sans déplaisir mais sans enthousiasme non plus.
    Denzel Washington assure en redresseur de tort même s'il surjoue parfois le bon samaritain. Face à lui des vilains vraiment méchants donc on n'a aucun remord à les voir trépasser sous les armes du héros. Tout ça pour sauver de la rue une jeune prostituée bien trempée par Chloë Grace Moretz.
    Equalizer c'est du divertissement mais qui se regarde sans marquer les esprits, réalisé par l'inégal Antoine Fuqua qui emballe le tout avec une certaine efficacité mais sans non plus apporter le petite touche qui permettrait à cette production de sortir de l'ordinaire.
    Lino Ventura
    Lino Ventura

Publiée le 13 novembre 2023
    Film d'une invraisemblable nullité, le scenario ne tient pas la route une seconde, qu'il soit si bien noté est assez inquiétant, une bouse inimaginable.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 4 novembre 2023
    Denzel fait un excellent travail en tant que héros doté d'une conscience. Un héros mortel avec des trouble obsessionnel compulsif et une bonne connaissance des armes et des outils domestiques. C'est une sorte d'agent Jack Ryan à la retraite qui ne peut pas résister à l'action.
    Ce type de film se fait encore et encore. Celui-ci semble moins arrangé et même gênant au début. Le flux est constant et s’accélère avec quelques pauses logiques. Tous les personnages sont humains sauf quelques méchants, évidemment psychopathes.
    Je m'attendais à un tirs aux vilains régulier. J'ai donc été agréablement surpris par le niveau de jeu des acteurs et par l'histoire. Bon travail!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 février 2024
    On est en 2023 et je n’avais vu aucun des volets de la série des Vigilante « Equalizer ». Il faut un début à tout et j’ai donc profité de la sortie en salle du 3ème pour m’organiser quelques séances de rattrapage. Il y a quelques longueurs, un scénario assez basique mais le film est efficace et on passe un bon moment à suivre les actions de ce justicier dans une ville où toute la police semble corrompue. Néanmoins, en termes de rythme et d’humour, j’avais préféré, et de loin, « Nobody » sorti en 2021 et en terme d’intelligence du scénario, la saga des Jason Bourne.
    Kevin
    Kevin

Publiée le 8 octobre 2023
    Excellent film du début à la fin. Ce passé très flou de Denzel Washington est super intriguant.
    On n'a pas le temps de s'ennuyer.
    michto38
    michto38

Publiée le 21 septembre 2023
    Le film est clairement réussi avec un acteur de haut niveau! Le scénario est bien fichu ! Pas du niveau de training day mais on passe un bon moment !
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 21 septembre 2023
    Difficile ne pas comparer ce film avec john wick au vu des nombreux points communs, c'est du john wick en beaucoup plus lent.
    Il y a pourtant de bons acteurs dans ce film et quelques scènes d'actions bien réussis, mais pour autant on s'ennuie dans un fillm et d'action et même parfois pendant l'action.
    Des effets spéciaux niveau années 2000 voir 90
    San M
    San M

Publiée le 21 septembre 2023
    100% du film repose sur Denzel Washington qui est juste excellent dans ce rôle, son regard glacé, les emotions qu'il dégage, on sent une puissance sourde, et efficace, prête à péter.

Mais son potentiel est fracassé par un scénario plus que flingué, des acteur moisis a souhait, très très très gentils, ou très très très méchant dont je me rappelle à peine.

Les dialogues, c'est la misère absolue, j'en souffre. Encore
    A Fuqua doit encore être fatigué de training day, la flemme de faire autre chose que d
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 11 septembre 2023
    Fuqua donne tout ce qu'il a pour son film définitivement fait pour Denzel Washington.
    D'un scénario tenant sur un recto A5 on se retrouve projeté entre plan d'inspiration Hopper et scènes de combat à la fois réalistes, novatrices et toutes millimétrées, parfois d'une brutalité assez hors du commun. C'est là aussi le talent - certes inégal et inconstant - de celui qui nous avait offert Training day on ne peut qu'être aux anges.
    Film qui ne trouve pas assez d'écho en France malheureusement.