Equalizer
    11890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer ?

Publiée le 10 mars 2015
    Super film d'action ! Un denzel a toute épreuve !! Aucune faiblesse il est très bon dans son rôle
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 9 mars 2015
    Quel claque ce film! Histoire classique d'un justicier des temps modernes qui malgré vouloir bien faire, ne satisfait pas tout le monde, surtout la mafia russe.. Une chasse à l'homme sans-merci est alors menée par Marton Csokas (qui endosse son rôle de méchant à la perfection). La traque commence et nous tient en haleine tous le long du film. Une fin badass bien commune à ce genre de film mais que l'ont ne se lasse pas de regarder. Un bon thriller au-dessus des autres (à voir et revoir!)
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 13 mars 2015
    Adaptée d'une série des années 80 dont je me souviens peu, je ne me permettrai aucune comparaison.
    Toutefois, le dernier né d'Antoine Fuqua regorge de qualités.
    Malgré une entrée en matière un peu longue et un scénario qui semble peu novateur, "Equalizer" affiche une mise en scène soignée, presque élégante et une dose d'action ébouriffante.
    Les ralentis (précédant les scènes d'action) amènent une certaine originalité et une tension évidente.
    Les scènes, quant à elles, sont bien orchestrées, bien rythmées mais parfois un peu violentes.
    Denzel Washington dans la peau de Robert McCall, justicier solitaire et sanguinaire, surprend mais finit par convaincre.
    Je ne saurais l'expliquer mais ce film captive même si l'histoire est sans surprise.
    En bref, un film réussi à prendre pour ce qu'il a à offrir: de l'action, une atmosphère particuliere et une bande son efficace.
    Publiée le 5 mars 2015
    Un film d'action plutôt bien fichu mais qui fait un peu trop écho avec un style déjà vu et revu (Taken). Par contre, on note que dans ce film il y a un rythme peu commun. En effet, alors que certains réalisateurs de films d'action vont privilégier un rythme soutenu avec un concentré de cascades et de scènes de combats, Fuqua nous impose une ambiance lente et lourde. Un choix audacieux mais qui nous apporte quelques longueurs...
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 4 mars 2015
    Le justicier solitaire au grand coeur : tel est résumée l'histoire de ce film.
    Mais le justicier qui défend la bonne cause est aussi une vraie machine de guerre.
    Même la mafia russe ne lui fait pas peur. Equalizer est un polar très violent qui monte dans les tours crescendo. Tout le film est sous contrôle, maîtrisé et bien dosé. Un excellent film qui vous fera passer un très bon moment, pour autant que vous appréciez le genre !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 mars 2015
    Antoine Fuqua prend son sujet excessivement au sérieux alors que cette histoire de vengeance et de justice qu'il nous raconte pourrait être sortie de la machine à Luc Besson. Denzel Washington joue les Charles Bronson sans le moindre humour ni le moindre fun.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 27 février 2015
    Un bon film d'action. Des scène de combat bien tourné. Denzel washington, toujours charismatique. Mais toujours du vu et du revu.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 26 février 2015
    La filmographie d’Antoine Fuqua, cinéaste afro-américain contemporain parmi les plus célèbres, n’aura eu de cesse de faire du yoyo. Soyons franc, ce Revenge Movie, adaptation d’une série télévisée des années 80, vient redorer le blason du cinéaste, ayant alterné entre l’excellent, Training Day, le bon, L’élite de Brooklyn, et finalement le mauvais, Le Chute de la Maison Blanche. S’offrant à nouveau les services de Denzel Washington, acteur pour le moins charismatique, dans son genre, le metteur en scène livre une relecture contemporaine d’une œuvre relativement basique. Equalizer, ou l’histoire de Robert McCall, ténébreux justicier au passé trouble qui, à force d’assister à l’injustice, ira jusqu’à démontrer des talents pour le moins meurtriers. Certes, le scénario prend de considérables libertés en regard au modèle, mais l’esprit reste sensiblement le même, sorte de point culminant en termes de divertissement bâtard mais complètement assumé et diablement amusant à découvrir.

Le brave Robert, maniaque, sensible, généreux, se voit confronter, la première demi-heure passée, à la mafia russe, une troupe de Vorys ultraviolents ayant faits l’erreur de passer à tabac la protégée du héros. A partir d’une incursion savamment mise en scène dans l’arrière salle d’un restaurant slave, la guerre est déclarée. Voilà donc l’ami Robert seul face à toute l’industrie criminelle russe, dans un mélange d’effusions de sang, de scènes d’action vitaminées et dialogues crus. Antoine Fuqua, conscient que son film ne s’adresse pas à un public pointu, prend le parti très clair de faire de son personnage un irréductible redresseur de tort. Ce qui pourrait gêner ailleurs, les stéréotypes du héros increvable et si bon, prennent ici une place pourtant savoureuse tant le cinéaste maîtrise ses scènes d’action, l’écriture de ses échanges entres protagonistes et tant il assume ce statut de film vintage bourré d’une certaine forme de complaisance. En somme, malgré les clichés, on adore voir le brave Denzel massacré du vilain méchant, non sans élégance ni charisme.

L’acteur, lui aussi ayant alterné hauts et bas, durant sa faste carrière, semble avoir ici retrouvé un peu de mordant. Oui, après le déplorable 2 Guns, Washington revient en pleine forme, dans toute sa photogénie, s’illustrer comme le pendant afro d’un certain Liam Neeson, cinquantenaire si habile qu’il s’avère imbattable. A la différence pourtant de toute production EuropaCorp, le cinéaste ici met les petits plats dans les grands et livre un film très bien réalisé, succession de séquences rythmées ou non mais toutes très bien abordées. Il suffit donc parfois d’assumer ses choix et de s’appliquer techniquement pour qu’un film bâti sur une montagne de clichés soit convaincant et non pas moqué. C’est le cas ici, notamment du fait que les grands méchants, notamment leur leader, possède suffisamment de charisme pour s’opposer au justicier sans faire figure d’anecdote.

Appréciable, pour ce qu’il est, cet Equalizer démontre que de bons artisans du cinéma sont encore à l’œuvre aux Etats-Unis sur ce type de produit et que le film d’action peut être toute autre chose, à l’heure actuelle, qu’une banale série B façon productions Besson. Pour autant, le film ne serait pas grand-chose sans l’implication de son acteur principal, un vieux roublard des plateaux hollywoodiens qui s’amuse ici mais que l’on espère retrouver dans des rôles à sa mesure, tel que celui du pilote du récent film de Robert Zemeckis. Avis aux amateurs de bastons bruyantes et efficaces. 14/20
    Publiée le 26 février 2015
    bien mais le rôle de Denzel n'est à la hauteur espérée...à voir.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 25 février 2015
    Très bon film d'action à l'ancienne qu'il faut prendre et regarder pour ce qu'il est (action) et non pas pour ce qu'il n'est pas (thriller). Donc pour la baston, pas de soucis, il y en a, elle est d'ailleurs très bien rythmée et chorégraphiée. Par contre, pour ce qui est de l'intrigue, du suspens et du côté "thriller", mieux vaut oublier, le gentil tabasse les méchants les uns après les autres et voilà. The End. spoiler: On regrette d'ailleurs tout au long du film de ne pas en apprendre plus sur son passé.
    Donc oui c'est vrai, je dois avouer que j'en attendais un peu plus, j'imaginais déjà une histoire dans l'histoire, des rebondissements, et puis finalement, passées les premières minutes, je me suis contenté de ce très bon spectacle dominé par l'action pure et dure, du divertissement donc.
    J’émettrais juste une petite réserve sur le choix de Denzel Washington dans le rôle du "super-héros". J'aime beaucoup ce grand acteur, la question n'est pas là, mais un sexagénaire légèrement bedonnant qui donne du fil à retordre à une armée de combattants russes bodybuildés avouez que c'est quand même pas super-super crédible, même s'il s'en sort très bien à la finale.
    Pierre78400
    Pierre78400

Publiée le 25 février 2015
    Equalizer est l'adaptation de la série de 1985. Ce film raconte l'histoire de Robert McCall agent secret a la retraite, personnage très mystérieux et quasi maniaque, décide de venir en aide a une jeune fille victime de gangsters russes violents. Il sera donc obligé de rompre sa promesse poussé par la soif de justice qui l'anime. Le rôle de Robert McCall est joué par l'incroyable Denzel Washington qui interprète a merveille l'anti-héros au coté sombre, le personnage de Robert McCall est très intéressant pour ma part car tout au long du film nous apprenons des choses sur sa vie mais ces choses ne nous permettent pas de cerné le personnage en totalité il y a toujours une part de mystère spoiler: comme les vilaines choses qu'il as faite dans son passé qu'il l'a poussé a faire une promesse a sa femme
    . Autre que Denzel Washington les autres acteurs comme Chloë Moretz et Marton Csokas eux font le boulot sans problème. La bande-sonore, est composé par Harry Gregson-Williams, elle colle totalement au genre du film et nous permet de nous plongé un peu plus dans le film. Equalizer est réalisé par Antoine Fuqua qui retrouve Denzel Washington 10 ans après Training Day et je dois dire que le réalisateur m'a totalement bluffer par les prises de vue, effets spéciaux.

Voila donc je vous conseille vraiment Equalizer il en vaut franchement la peine ce n'est pas seulement un film d'action il est beaucoup plus profond que ca
    Publiée le 23 février 2015
    Un bon film d'action ! Je suis une fille et pas toujours fan de ce genre de film, mais j'ai bien aimé ! Je pense que Denzel W. y est pour beaucoup, j'adore cet acteur ! Je crois que si c'était un autre acteur, le film ne serait pas aussi bien.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 février 2015
    Superbe film d'action, denzel washington est au top et la narration du film entraîne le spectateur pendant 2 heure. Un mélange philosophique d'action et de drame rondement mené, pour un film rarement ennuyant et interprété avec brio.
    Micka40
    Micka40

Publiée le 20 février 2015
    Ce film est tout simplement l'un des meilleurs que j'ai vu jusqu'à présent, et le légendaire Denzel Washington n'y est pas pour rien. On regrettera que le rôle de l'actrice Chloe Moretz soit discret mais ce n'est qu'un détail après tout. Un scénario qui tient clairement la route, le jeu des acteurs excellent, aucun temps mort on me voir pas les minutes du film défilés c'est dingue. Je recommande plus que jamais d'aller voir le film si ce n'est pas encore fait !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 février 2015
    BOSTON : Robert McCall est un solitaire ; il travaille à "Home Mart", un grand magasin de construction. Le soir il va prendre son thé au restaurant du coin ou il rencontre Teri, une jeune prostituée qui veut devenir chanteuse. Teri a des problèmes avec son proxénète russe ; elle se retrouve à l'hôpital, spoiler: ce qui n'est pas du gout de Mr McCall qui décide d'intervenir et de régler le problème. Ancien membre des forces spéciales, McCall parle peu mais agit ; il travaille seul et sans arme : il improvise sur place. Il décide de reprendre du service et de réparer les injustices. Racketteurs braqueurs et mafieux en tous genres ont des soucis à se faire.

Le jeu des acteurs est remarquable : Denzel Washington excelle dans le rôle de McCall et Chloë Grace Moretz est très juste dans le joli personnage de Teri. Une mention également pour Marton Csokas, plus que convaincant dans le rôle de Teddy, le mafieux russe tatoué.

L'image est belle, s'attachant plus aux personnages qu'aux paysages. Les gros plans et les ralentis sur les scènes d'action sont admirables. La bande son est intéressante et le scénario est excellent : l'histoire est contée de façon très progressive, créant ainsi un suspense permanent. Une mise en scène méticuleuse nous dépeint en détail les différents personnages : Teri la jeune fille à la fois enjouée et triste qui compose en secret des maquettes audio, Robert McCall le taciturne philosophe et altruiste qui prend soin de ses contemporains...

Une réalisation sobre, précise et efficace d'Antoine Fuqua qui nous délivre ici un excellent thriller, à ne manquer sous aucun prétexte.