Equalizer
    11913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer ?

Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 19 février 2015
    j'ai bien aimé ce film, avec un casting bien fourni, un scénario un peu gros à mon sens ! mais je dois avouer que Denzel excelle dans son rôle, beaucoup d'action et de cascade au rendez-vous !
    Publiée le 19 février 2015
    Pas mal du tout. L'histoire est prenante et commence doucement. C'est certes un peu violent mais à bon escient, chaque scène ne dure pas 3 heures ce qui me convient parfaitement.
    C'est aussi très bien joué, aucune fausse note qque soit l'acteur.
    Image très belle, bande sonore en retrait peut être par contre.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 19 février 2015
    Au cœur de ce siècle brûlant adepte à la résurrection du cinéma d'action, Antoine Fuqua s'écroule sur ses rotules en faisant avant tout de The Equalizer la prière épaisse d'un vigilante providentiel. La force pure de ce revival est évidemment sa tête d'affiche, Denzel Washington, idole dorée que Fuqua filme tel quel, à coups de ralentis, cadres poseurs et raccords épileptiques, passe-passes formels aussi lourds que fatigants. Le personnage demeure une montagne de charisme, habilement développé dans une progression addicte à des fantômes quasi-antiques. Dommage que la qualité générale du scénario ne suive pas, embourbé dans un mille-feuille d'intrigues pourboires, emmurant brique par brique le moteur émotionnel principal de cette résurgence - la trop rare Chloé Moretz - au profit d'un duel démesuré façon MacGyver. Ces fioritures et détours essoufflent alors de louables fondamentaux, inhumant finalement un ennui poli. Plus sobre et corsé, The Equalizer aurait explosé les balances.
    Publiée le 18 février 2015
    11 ans apres Man on Fire on à ici un film lui ressemblant énormément tout en ayant sa propre identité , le talent du réalisateur n'est plus a démontrer , Antoine Fuqua nous avait montré qu'avec shooter et training day il était capable de nous sortir de véritables bijou cinématographique , j'aime aussi énormément le roi arthur même si celui ci a receuilli des avis plus mitigés

La chute de la maison blanche m'avait quand a lui laissé plus perplexe mais le réalisateur s'est bien rattrapé ici avec un thriller d'action efficace et sans prise de tête

De méchants proxenettes des pays de l'est , un gentil américain qui ressemble plus a une arme de destruction massive qu'a autre chose ... et on y va pour le massacre des vilains .

un tres bon film qui ne cherche pas à être différent de ce qu'il n'est et cela en fait sa force .
    Publiée le 17 février 2015
    Moui, au fond pourquoi pas ? C'est pas le meilleur d'Antoine Fuqua ni de Denzel Washington loin de là, mais cet "Equalizer" se laisse voir. A condition bien sûr de ne pas s'attendre à quoi que ce soit d'original, le film est rempli à ras-bord des clichés de film d'action typiques, mais là où c'est bien c'est que tous ces clichés sont des clichés plutôt cools qui marchent mieux quand il y en a un paquet et qu'on prend finalement un plaisir coupable à voir, du style du fameux "cool guys don't look at explosions", du ralenti absolument nécessaire sous la flotte (le film trouve à tout prix le moyen qu'il pleuve, même en intérieur, rien que pour la beauté du geste) ou encore de Denzel dans la merde avec des Russes, rarement le genre de clichés chiants que l'on aime pas du tout voir, même si tout le passage où le personnage de Denzel renoue avec son passé est un peu poussif et pour le coup, est un cliché chiant. Les 30 premières minutes peuvent prêter à croire qu'on est en face d'un film d'action qui sort un peu des sentiers battus mais le film tire vite un trait sur la finesse. J'ai quand même aimé le personnage principal, j'ai aimé le fait qu'il soit si perfectionniste même dans la pire des boucheries et même si encore une fois c'est cliché, j'aime le fait que ce soit un altruiste accompli. En revanche conserver tout le mystère autour de son passé me semblait plus judicieux, et j'aurais aimé voir davantage Chloé Moretz, mais là je parle pour moi. En revanche le film est tout de même trop long pour ce qui y est raconté et une poignée de scènes d'action (y compris le climax) sont pas loin de l'illisible tant il y fait sombre (une nuit Américaine aurait facilement réglé le problème). Le film est pas terrible mais ne fait de mal à personne, et tout comme il faut bien manger pour Denzel, c'est finalement pas si mal pour faire passer l'après-midi. Après de là à dire que je vous le conseille...nan faut pas pousser.
    Philoo L.
    Philoo L.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 février 2015
    oh??Serieux Denzel t es allé faire quoi dans ce film?
    Cliché a fond, scénario telephoné, en petit pantalon a pince qui déglingue "Le" réseau hyper organisé russe avec 2 tire bouchons, clef de bras et je suis la et hop je suis plus la!
    J aime bien le divertissement...mais la, c est abusé!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 juin 2022
    Moi qui aimait tant Fuqua il y a encore 5 ans. Puis je trouve que ses réalisations baissent baissent baissent. Il y a encore des relents de ses début en 1997 mais aujourd'hui je le trouve perdu entre sa patte personnelle et les exigences que doivent requérir Hollywood. Du coup, même avec son acteur fétiche, on perd le sel de ce qui faisait Fuqua au début. Il est trop long de 30', il aurait gagné en dynamisme. Par contre, la dernière demi-heure est vraiment sympa et "Fuquaiène". Ce n'est pas un mauvais film mais les clichés qu'on retrouve trop souvent le dessert (vilains russes, ancien flic, sauver une fille...) et en font un film dans la moyenne qui s'oubliera bien vite.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 17 février 2015
    J'en ai marre de ces adaptations de séries cultes qui donnent n'importe quoi au final.... Le personnage est devenu black (comme dans les mystères de l'ouest..) et on est loin de l'esprit d'origine... C'est bourré de cliché : spoiler: ralentis sur explosions,analyse de la scène du coin de l'oeil,méchants russes,flics ripoux
    .... C’est vrai que c'est peut-être difficile d’innover en matière de justicier solitaire de nos jours .... Et il faut attendre 30 mn pour que Denzel se réveille... c'était pas la peine de faire un film de 2h12 à cette condition. Donc pour moi ça se laisse voir ,avec du pop-corn, mais faut oublier toute référence au vrai Equalizer.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 17 février 2015
    LE thriller à voir et revoir, UN denzel, toujours en forme pour une histoire de justicier bien menée !
    En effet on est très loin des combats saccadés de Taken, du manque réel de punch de Neeson, et des méchants trop lisses et insignifiants !, bienvenue dans un monde de durs à cuire, qui s'en donnent à cœur joie pour se mette dessus sans concessions !
    Le déroulé de cette histoire de justice sauvage est rondement mené, et nous offre en prime un véritable "héro" qui n'a peur de rien : froid, méthodique, sympa, drôle, juste...
    Je conseille vraiment ce film d'action !
    Publiée le 17 février 2015
    Comment ne pas manquer le dernier thriller d'action de Antoine Fuqua avec à sa tête d'affiche l'épatant Denzel Washington. "Equalizer" est une bonne surprise, car je m'attendais à quelque chose de plus lent et de beaucoup plus banal. Alors effectivement, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais il est néanmoins solide et prenant. Denzel Washington est remarquable. A noter également l'excellente prestation de Chloë Grace Moretz. Si le début du film met un certain temps avant de démarrer, on est immédiatement plonger dans un suspense torride, où l'intrigue et le personnage qu'interprète D. Washington nous rappelle un peu Taken. Un film d'une rare violence à la Tarantino, chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas. "Equalizer" est un thriller d'action violent, mais ambitieux et divertissant, où Denzel Washington campe une véritable machine à tuer, même si malgré tout, ce film ne révolutionne pas le genre.
    leochou
    leochou

Publiée le 17 février 2015
    Après un démarrage un peu laborieux le film offre une histoire musclé qui tient la route. Un grand merci surtout à Denzel Washington qui apporte toute sa stature de star au personnage.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 16 février 2015
    Denzel Washington très en forme dans ce film malgré un âge avancé, Chloë Grace Moretz trop peu présente et c'est bien dommage car son peu de présence a apporté beaucoup à l'intrigue du film, et donc en résumé un film d'action avec un très bon rythme et dont l'intrigue mais par moments fait penser au Punisher
    Publiée le 16 février 2015
    Il existe deux manières d'évaluer "The Equalizer", soit avec l'œil critique du cinéphile averti, soit avec le regard du spectateur lambda. Dans le premier cas, je rejoindrai certains avis défavorables car le scénario est convenu, le héros est invincible, le genre superman auquel sont attachés les américains et la fin est donc prévisible. Mais si l'on s'arrête à ces seules considérations, il n'est plus nécessaire d'aller au cinéma sous peine de rejeter une majorité de films et, au final, rentrer chez soi extrêmement déçu. Dans le second cas, vous pénétrez dans la pénombre de la salle, cherchez une place confortable d'où vous pourrez appréciez la projection en toute sérénité afin de vous détendre. Le divertissement ici prévaut. Certes, le film est violent, il prend aux tripes, les scènes de combat semblent presque irréalistes tellement elles sont filmées à la vitesse de la lumière. Et puis, si Denzel Washington a 60 ans sur ce tournage, il donne encore l'impression d'en avoir vingt de moins. Le passé ne peut s'effacer, l'homme d'action refait surface, cette fois dans le but d'aider les autres. Il incarne un personnage monolithique, qui sous un aspect paisible, peut révéler un type redoutable et efficace. Antoine Fuqua alterne les séquences de vie quotidienne de notre héros avec les moments d'action pure et dure et entraîne progressivement le spectateur vers le dénouement. L'intrigue frise parfois l'invraisemblance toutefois mais le spectacle vaut la chandelle. Sans être un chef-d'œuvre, ce film tient en haleine et vaut le détour.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 16 février 2015
    Le moins que l'on puisse dire est que ce film est musclé. McCall, un homme solitaire au passé mystérieux vient en aide à la jeune Teri. Et il ne fait pas semblant ! Je ne connais pas la série Tv dont est adapté ce long métrage, donc pas de comparaison. On aime le bel esthétisme du film, l'action et le suspense, et on y reconnait la patte du réalisateur de Training Day. Notre "héros" n'a peur de rien, et ne recule devant rien. Il semble invincible. On n'a jamais peur de sa disparition puisque rien ne l'atteint.

Denzel Washington est parfait comme d'habitude. La jeune Chloë Grace Moretz aussi. Elle est de plus en plus belle.

The equalizer est un film d'action de bonne facture, un divertissement agréable à suivre. On attend le numéro 2
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 16 février 2015
    4/5 un super thriller avec de l'action et une bonne histoire.