Equalizer
    11935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer ?

Harma
    Harma

Publiée le 5 janvier 2015
    Excellent film avec un très bon scénario. Le film est assez sombre mais efficace. J'ai beaucoup aimé. A voir.
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 25 août 2018
    Film d'action ultra classique l'ex agent de la c.i.a qui se prend d'affection pour une demoiselle en détresse. Ceci dit Denzel Washington fait le boulot et le film est esthétiquement très réussi.
    Publiée le 2 janvier 2015
    Au vu des critiques, je m'attendais à un film excellent. J'ai donc été d'autant plus déçu. Le film est plat du début à la fin et manque clairement d'ambition. Le réalisateur a voulu faire un mélange entre un thriller intelligent avec un scénario recherché et un film d'actions (sans tomber dans la surenchère) mais il se plante complètement. Lorsque la première scène d'action arrive, le spectateur est déjà endormi par les quarante premières minutes plates et lentes. Les rebondissements sont inexistants, ce qui est problématique pour un supposé "thriller". Et même si le rythme s’accélère vers le fin, c'est les clichés qui s'accumulent avec des scènes d'actions dignes d'un téléfilm du dimanche après-midi sur M6. Même Denzel, que j'apprécie normalement, n'est pas très crédible dans son rôle.

En résumé, un énième film plus que moyen d'Antoine Fuqua (Training Day, Les larmes du soleil, Shooter tireur d'élite...) qui ferait mieux de prendre plus de temps pour réfléchir sur un scénario innovant de film plutôt que de nous sortir une daube tous les ans.
    wakik
    wakik

Publiée le 1 janvier 2015
    Sans doute un des meilleurs films de cette fin d'année. Pour ceux qui se demandent pourquoi l'action est longue à se mettre place, laissez moi juste vous rappeler que Denzel Washington est un acteur oscarisé deux fois (meilleur second rôle et meilleur acteur) il serait ridicule de lui refiler le rôle du bourrin de base. Je salue l'exploit d'avoir réalisé un film policier autour du monde de la prostitution sans montré une seule fois une poitrine nue...et céder à la tentation de la célèbre scène du bar à strip-tease fréquent dans les polars d'outre-Atlantique. Vous aimerez surement le duel à distance entre Denzel Washington et Marton Csokas (une fois de plus excellent dans son rôle), chacun rivalisant d'ingéniosité dans la violence jusqu'au combat final...très prenant. Nous sommes à Hollywood, le happy end avec la rédemption de la petite fille était quasi inévitable mais l'ensemble forme un très très très plaisant film qui vous fera passer un bon moment.
    kleun
    kleun

Publiée le 1 janvier 2015
    Equalizer est quelque peu un remake de Man on Fire. Pour ceux qui ont adoré ce film, vous n'allez pas être surpris, ni déçu.
    Il est bien dommage que la trame du film suit pratiquement les mêmes clichés: un homme méticuleux, calculateur et assassin mais avec un gros coeur
    Les scènes d'actions sont bonnes mais on s'aperçoit rapidement que Denzel Washinston a pris de l'âge, il est beaucoup moins réactif qu'avant, bien qu'il tue ses ennemis à la vitesse du son.
    Didier M
    Didier M

Publiée le 31 décembre 2014
    bon depuis taken tous les sexagénaires se sentent obligés de faire des films d'action man
    ça passes bien pour certains pas pour d'autres
    Denzel nous avait fait déjà le coup avec sécurité rapprochée qui était pas mal
    quand j'ai appris qu'on devait faire le film equalizer j'ai sauter de joie car j'adorais cette série qui passait sur la 6
    le flegme de ROBERT MC CALL , la complicité de CONTROL etc etc
    on as parler de RUSSEL CROWE puis c'est devenu DENZEL et ANTOINE FUQUA (dont j'aimes bien certains films ) et la mes espoirs sont parties en fumée comment ces deux personnes peuvent retranscrire MC CALL et son coté British, (Edward Woodward est anglais est ça voyait a l’écran) donc il nous l'ont rendu presque autiste bossant dans un magasin de bricolage et aidant par hasard une vague connaissance contre la mafia russe
    c'est bien filmé ,le méchant est convaincant et Control en version féminine est bien trouvé et c'est un des seuls points communs plus le titre avec la serie
    donc bon film d'action mais qui n'a rien a voir avec la série d'origine comme avec le fameux remake des mystères de l'ouest avec WILL SMITH
    Publiée le 28 décembre 2014
    Un gentil contre des méchants avec des scénes d'action tout aussi cliché.
    Héros qui marche au ralenti dos a une explosion.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 28 décembre 2014
    Un film d'action à la hauteur du talent de Denzel Washington. Il joue bien son rôle de justicier qui ressemble à un Robin des Bois moderne. Par contre, il faut attendre un peu avant que l'action commence, le temps de découvrir qui est ce "justicier". Une fois que c'est fait, on se laisse emporter par une mise en scène efficace jusqu'à la fin, sans pouvoir deviner comment il arrivera à déjouer les criminels. Il faut cependant mettre son cerveau sur OFF pour apprécier ce film : un seul homme vient à bout de tout un tas de méchants mafieux! A peu près rien est techniquement crédible dans ce film, mais tout l’intérêt est dans l'action.
    lejuste95
    lejuste95

Publiée le 26 décembre 2014
    Très bon film d'action dans le même style que man on fire. un certain rythme dans ce film. C'est vrai que tout est concentré sur denzel Washington. film efficace assez bien ficelé.
    t j.
    t j.

Publiée le 26 décembre 2014
    grosse déception à la vision de ce film, début assez lent, plutôt bien vu, mais la fin est terriblement nulle, déja vue, du rambo en version 2014, aucun intérêt...
    j'aime assez denzel washington, je trouve que c'est un bon acteur, d'ailleurs sa prestation est plutôt convaincante, mais s'il vous plait messieurs les producteurs américains, en plus de payer de bons acteurs et de bon réalisateurs, achetez aussi un scénario !!!!!!!!!!!!!!!
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 26 décembre 2014
    Sur le papier, un actionner nerveux servi par un Denzel Washington en roue libre trucidant du mafieux Russe avec la précision d'un horloger.
    Dans les faits, une série B gonflée aux hormones dissimulant mal son absence de vision et relativement pingre en moment de bravoure badass.

Avis mitigé donc pour un film "pop corn" malgré lui, dont le succès peut vraisemblablement être mis sur le compte d'un personnage suscitant de manière évidente l'espoir que nos sociétés corrompues jusqu'à l'os ont renoncées à nous apporter
    Stuntmanbob
    Stuntmanbob

Publiée le 10 mars 2020
    Un super film captivant du début à la fin, Denzel joue le rôle du super héros avec humilité. Cela me rappelle un peu Léon dans le même style. Des scènes d'action impressionnantes du sang et un duel gentil vs mafieux extra ! A voir absolument !
    Publiée le 26 décembre 2014
    très très très bon film avec un Denzel Washington qui incarne a la perfection son rôle.
    A VOIR !
    Publiée le 25 décembre 2014
    Super film. Bon scénario mais par-dessus tout une façon de tourner une mise en image et des séquences assez intéressantes.
    Publiée le 25 décembre 2014
    "Equalizer" est un très bon film. Si vous chercher de l'action bourrine à la "Expendables" passer votre chemin. Le film est réfléchie, pas trop d'action, plus de dialogue, plus d'histoire. Robert McCall (Denzel Washington) est un personnage seul, mystérieux et méticuleux ça vie est minuté rien n'est mis au hasard. Comme quand il tue. Chaque cadrage est magnifique surtout quand ont nous montre ce qu'il regarde, c'est d'une beauté ! Les ralentis colle parfaitement au film, il n'y en as pas trop juste histoire de nous montrer comment il vois le monde et comment il analyse les choses, pour avoir tant d'inventivité dans ce qu'il fait pour protéger les gens qu'il apprécie. Un très bon film un peu long à démarrer et dommage qu'ont n'en sache pas plus sur Robert et son passé. Au final je dirais une chose: "qui est-tu Robert McCall ?!"