Equalizer
    11935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer ?

Publiée le 25 décembre 2014
    Denzel Washington est un dingue dans ce film! Plein d'action, bien filmé, bonne musique. Intrigue classique mais efficace.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 25 décembre 2014
    Un ancien agent de la CIA va se retrouver confronté à la mafia russe car il s'est mêle de ce qui ne le regardait pas. Scénario vu et revu. The Equalizer n'innove pas du tout. Mais le film n'est pas pour autant un navet. Même s'il n'est qu'un film d'action bête, on a un scénario qui tient la route, des très bonnes gunfights avec une montée en croissance durant tout le film pour atteindre son summum lors d'une excellente scène finale. Loin d'être excellent, The Equalizer va ravir les amateurs du genre !
    Faïd A.
    Faïd A.

Publiée le 24 décembre 2014
    En terme de scénario, je trouve que ça manque de construction autour de McCall et que c'est un peu rushé... Au début, je m'attendais a une véritable histoire autour du personnage de Chloe Moretz, mais finalement il n'en était rien, j'ai été déçu par le film de ce côté. Mais si on prend le film pour son aspect "divertissement", c'est un bob film d'action, enivrant, on ne se lasse pas de suivre McCall dans ses péripéties froides, et luttant pour la paix.
    Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Publiée le 24 décembre 2014
    De très bons ralentis et un majestueux final dans un supermarché où les articles sont utilisés à bon escient, tout comme la relation Moretz/Washington. On regrettera cependant le trop peu d'approfondissement de l'intrigue des prostitués reléguant Moretz à un second rôle moyen.
    guifed
    guifed

Publiée le 24 décembre 2014
    Un sentiment de déjà-vu...Peut-être est-ce cette situation initiale: un personnage principal normal, dont on montre la journée typique deux ou trois fois, pour bien faire comprendre que voilà, on a bien affaire au gars hyper routinier et quelconque. Et puis, ah surprise, première péripétie, il sait se battre. Mieux que ça, il est imbattable, il tue 5 personnes en 15 secondes chrono. Cela voudrait-il dire qu'il a un passé plus fourni que ce que laisserait croire sa vie actuelle? Une double vie? Ah quel mystère! Et puis, ah nouvelle surprise, il a un gang à ses trousses (russe, ou ukrainien, ça fait mieux, plus réaliste) dont un très très méchant (mal rasé, avec une cicatrice sur le visage, avec un accent plus prononcé, ça fait plus peur) qui est le seul à avoir l'extrême lucidité pour dévisager notre héros. Et puis au final, le talon d'achille de notre héros-justicier (c'est peut-être la seule originalité dans le film - une sorte de justicier des temps modernes - un tueur reconverti en superman), l'amour (rah la la, il est tellement fort et vertueux que le seul moyen de le fair tomber, c'est de menacer un de ses proches) est enfin exploité par l'ennemi. Sauf qu'une fois de plus, il parvient à s'en sortir. Et tout est bien qui finit bien. Voilà, en deux trois mouvements, le scénario et la réflexion d'un film. C'est supposé être normal? Non, je ne crois pas.
    Après, il y a quelques bons points, comme l'acteur: Denzel Washington est un des meilleurs, et je n'en démordrai pas. Il le prouve à chacun de ses films, et malgré la mauvaise qualité de ses derniers, il parvient à s'en sortir, et même à les magnifiquer, ce qui est confirme ses capacités. Il y a aussi quelques subtilités au niveau de la réalisation qui témoignent d'un certain talent de la part de... (certaines ellipses courageuses pour ce genre de production, comme des meurtres seulement suggérés, qui auraient pu être de nouveaux prétextes au specacle à outrance) Dommage qu'il ait été limité par les codes hollywoodiens
    Publiée le 24 décembre 2014
    Nous nous attendions forcement à un bon film ayant Denzel Washington comme acteur principal, mais outre le jeu d'acteur toujours aussi bon de ce dernier, le film est très bien tourné, le scénario est mis en place de façon prodigieuse. Nous nous mettons très facilement dans la peau du personnage.
    Toutes les morts sont grandioses et pleines d'ingéniosités.
    Seul point négatif est le grand méchant qui manque de charisme, de qualité d'acteur et qui n'est pas à la hauteur du grand gentil.
    Thié M
    Thié M

Publiée le 24 décembre 2014
    poil trop americain a mon gout.... j'ai prefere man om fire dans le genre.
    mais divertisant malgre tout !
    kikouniou
    kikouniou

Publiée le 24 décembre 2014
    un film qui débute toute en douceur, et qui va crescendo, je n'aime pas habituellement les films où il y a beaucoup de tuerie mais là j'ai vraiment aimé, et je pense que c'est en partie due à la musique de ce film qui est vraiment exceptionnelle
    Publiée le 22 décembre 2014
    En général quand je vois un film matraqué par Télérama et les Inrocks .. je prends ..

Equalizer est un joli film. Un film soigné, graphique avec de la photo superbe.
    Equalizer est un film d'action.Point barre. On n'ira pas y chercher autre chose et c'est tant mieux.

Equalizer est un film qui prend son temps. Plutôt rare pour un film d'action, il prend le temps de camper ses personnages et surtout le principal : l'immense Denzel.

4 étoiles parce que le scénario ne révolutionne pas la planète (ni la série originale) mais il est en tout point bien servi, bien léché.

J'ai passé 2 bonnes heures de divertissement, ni plus, ni moins. et plutôt plus.

Il parait qu'il vont tourner le 2 .. ça risque d'être plus compliqué pour le scenar ..
    maldeloeil
    maldeloeil

Publiée le 20 décembre 2014
    Sincèrement j'ai bien aimé ce film.J'ai failli ne pas le regarder a cause de certaines critiques.
    Que dire de ce film sinon qu'on passe un bon moment de divertissement avec de l'action a gogo et un Denzel avec un charisme incroyable.On voit pas les 2 heures 15 passer.

Je vous le conseille et c'est a vous de découvrir .
    Publiée le 20 décembre 2014
    Bon film mais je reste mitigé! Denzel fidèle à lui même, toujours dans le même registre (mais il le fait plutôt bien). L'histoire est sympa, c'est bien filmé et finalement on ne s'ennuie pas.
    Mais ce qui me dérange dans tout çà, c'est le côté irréel d'un rapport de force complètement déséquilibré!
    Balaise le mec! il aurait eu une tenue de ninja et il n'aurait même pas pris une balle!
    J'en rajoute mais pas tant que ça!
    La musique pas si originale (elle m'a rappelé celle de "déjà vu" et un peu de "jason bourne") est un peu trop présente dans certaines scènes et nuit au suspens.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 décembre 2014
    Equalizer, bonne surprise. Un début qui peut s'avérer ennuyeux les 20 premières minutes, puis prend son envol, jusqu'au bout. Denzel Washington, n'est pas très crédible dans ce rôle, dû à un aspect physique gradouillet. 4 étoiles.
    Publiée le 12 octobre 2015
    une bonne daube des familles.
    les 30 premières minutes sont les moins mauvaises. quand denzel se met à dezinguer à tout va, ça devient n'importe quoi. personnages incohérents, scènes d'action surréalistes, clichés à la pelle.
    j'ai particulièrement aimé la destruction intégrale du port avec les tuyaux de gazole qui explosent partout. mdr. j'imagine la gueule de la mairie de boston qui doit tout reconstruire après.
    comme d'hab, aucun flic alors que ça tire dans tous les sens dans la ville. visiblement partis en vacances.
    Bon moment de cinéma.
    Je dirai, un joli conte qui peut nous faire croire qu'il existe une Justice en ce bas monde.
    Monsieur Castorama ( Denzel Washington) campe remarquablement son personnage.
    Je lui aurai donné volontiers mon numéro de téléphone, j'ai du boulot pour lui...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 19 décembre 2014
    Ces derniers mois, nous avons eu droit à quelques films nostalgiques des années 80. Notamment chez quelques stars de ces années là, Sylvester et Arnold en tête, mais sans grand succès.
    Equalizer surfe sur cette vague de scénar plutôt bas du front.
    Mais cela s'arrête ici, la mise en scène plutôt bien foutue, son acteur principal là où on ne l'attend pas et une réalisation impeccable et implacable font d'Equalizer une très bonne surprise de cette fin d'année morose en bons films.
    Evidemment point de génie dans cette série B, mais suffisamment de savoir faire et d'intelligence pour en faire un film hautement recommandable.