Equalizer
    11913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer ?

Publiée le 8 janvier 2015
    Très bon film amené par un très grand acteur. Seul bémol, certaines scènes violentes peuvent rebuter les âmes les plus sensibles. Le film est ni trop ni trop court. Le début est timide mais le scénario s'emballe vite après 15 minutes.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 7 janvier 2015
    Du bon divertissement ! Ce film où l'action est omniprésente est porté par un très grand Denzel Washington, même si on aimerait qu'il change un peu de registre. Chloé Grace Moretz toujours aussi impressionnante dans son jeu d'actrice, j'ai été un peu déçu de ne pas plus la voir dans le film. Bon par contre ce n'est pas le scénario qui fait la force du film, il est ultra classique et n'est là que pour amener les scènes d'action, scènes qui sont d'ailleurs très bien faites. J'ai bien aimé les moments de ralentis lors de ces scènes d'action, le réalisateur a joué avec le temps et il l'a merveilleusement fait. Au final on ne se prend pas la tête, le film passe bien.
    Publiée le 7 janvier 2015
    Mise en scène électrique, véritable point fort du film, un Denzel Washington impeccable, comme à l'habitude, The Equalizer a tout pour plaire. La surprise de l'année du cinéma d'action.
    Publiée le 7 janvier 2015
    Mais quel navet !! Le film démarre plutôt bien pour sombrer dans un nanard digne d'une série B au rabais. Jusqu'à la scène finale, où, malheur, Denzel reçoit une balle, quelle angoisse !! Cela frise le ridicule de voir Denzel faire son bonhomme de chemin au milieu des mafieux. Quelle honte de voir Denzel dans un tel film, lui qui est déjà souvent dans des rôles un peu passif où on sent que rien ne peut jamais lui arriver, il a atteint des sommets avec ce film. Ne perdez pas 2h12 de votre vie en regardant et cautionnant ce gene re de film !!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 7 janvier 2015
    Un bon polar . Des e ellent acteurs . Mais un peux trop long , èt surealiste . N'empêche les mis à mort inventive font plaisir à voir .
    Publiée le 7 janvier 2015
    Autant le dire tout de suite, j'ai adoré... Sans être révolutionnaire, le scénario du gentil mec que les méchants insupportent est vu et revu, mais ce film là a quelque chose de différent. Le film débute très gentiment et l'intrigue monte en puissance au fur et à mesure. L'interprétation de Denzel est très bonne, la photographie est magnifique, la musique accompagne fidèlement toutes les scènes et on prend un malin plaisir à participer émotionnellement à la liquidation de toutes ces ordures. Un très bon divertissement que je conseille pour ceux qui aime le genre.
    darknat
    darknat

Publiée le 7 janvier 2015
    Retrouvailles réussies de Denzel Washington avec Antoine Fuqua (Training Day) dans ce film noir voire noir foncé qui détonne et apporte une tension assez vive. Adaptation d'une série des années 80 on comprend petit à petit que ce Robert n'est pas qu'un simple Bob. Entre scènes d'actions musclés et savamment orchestrés (et souvent très violentes attention) un sentiment de puissance se dégage de ce film. Alors oui tout n'est pas parfait et la cause de tout cet emballement est connu et archi connu voire "Deja vu" mais y a pas à dire : ce cher Denzel a une classe et un charisme qui font qu'on ne peut être qu'avec lui. Un bon film d'action qui aurait pu être plus explosif et qui accomplit néanmoins sa tâche avec brio. Une suite ? Avec plaisir !
    w.white
    w.white

Publiée le 6 janvier 2015
    Un mélange entre Léon et Mac Gyver. Pas vraiment d'originalité mais bien réalisé.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 6 janvier 2015
    Un démarrage un peu long, mais intense et plutôt noir par la suite, ce film mérite son interdiction aux moins de 12 ans, et n'est donc pas à mettre entre toutes les mains!

La violence assumée contraste avec le calme froid et impassible du héro, mais les scènes sont plutôt crues, même dans un cadre feutré. Pour le reste, même si le scénario ne réserve pas de surprise, on se laisse facilement embarquer par Antoine Fuqua.

Dur donc, mais plutôt efficace...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 6 janvier 2015
    Adaptant un scénario déjà vu, l'histoire de "Equalizer" reste très plaisante et surtout entraînante. En effet, la réalisation est réussie avec une mise en scène qui monte à un rythme crescendo. D'autre part, les acteurs sont convaincants. Ainsi, le film est divertissant et captivant malgré quelques scènes de facilité.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 5 janvier 2015
    Très déçu...... En général j'aime bien Denzel Washington mais là on se demande à quoi il joue...... nous n'avons plus à faire avec un justicier mais plutôt avec une sorte de nouveau héros Marvel, un surhomme à qui tout réussi, même le rattrapage incroyable d'une balle de base ball, un mentor qui rend les gens plus forts, un justicier qui tue d'une main et d'un air détaché, un intellectuel qui lit sans faiblir "le vieil homme et la mer" et qui arrive à l'expliquer sans mollir à une prostituée adolescente, un magasinier qui tient tête à un petit voleur armé, peut-être fait-il son café tout seul.....?..... bref, on aura compris, tous les méchants sont blancs sans exceptions, un film communautaire dans lequel Denzel Washington perd sa crédibilité quand le héros sans va au ralenti alors que tout explose derrière lui..... scène jouée mille fois au cinéma......
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 5 janvier 2015
    La réalisation est top et on ne s'ennuie pas malgré les différents rythmes mais on voit vraiment tout venir, ça manque vraiment d'originalité et Denzel est dans un rôle trop habituel. Un film d'action pop corn correct.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 5 janvier 2015
    J'ai pris mon pied, une vraie merveille ce film. Belle réalisation, belle musique, jeu d'acteur au top, bref que du bon. spoiler: Alors ok, quelques petites détails comme par exemple : si c'était aussi simple de coincer la mafia ça se saurait, mais bon c'est un film, ensuite la bagarre avec le gros lard qui joue les durs alors qu'il a reçu des coups de couteaux chirurgicaux et qu'il continue de se battre, ça, j'ai du mal : le mythe du gros lard que tu cognes indéfiniment et qui ne sent rien, c'est vraiment du cinoche, et ça c'est dur dur dans un film comme celui la, mais bon, c'est un film. Ensuite, déjà butté le grand ponte, impossible, mais voir un chef de gang la ou y l'argent, encore plus impossible : ces mecs la sont des salopards de la pire espèces je vous l'accorde, mais ils sont extrêmement intelligent, s'ils roulent en Ferrari entouré des plus belles putes de la planète et vogue sur les eaux avec les plus beaux rafiots que même une entreprise ne peut pas se payer, ce n'est pas pour rien... mais bon, c'est pour la bonne morale du film alors ça passe.
    Un Denzel Washigton au meilleur de sa forme. Bref, splendide comme film.
    Marlek
    Marlek

Publiée le 5 avril 2021
    Et voilà! 40 ans après, on nous refait le coup d'un justicier dans la ville. Sauf que Bronson à l'époque avait des raisons de s'énerver; on avait violé sa fille et tué sa femme. Là, les motivations du grand Denzel pour dézinguer à lui tout seul une armée de mafieux russes tatoués de la tête aux pieds et aux mines patibulaires sont plus que ténues: venger une prostituée qu'il connaît à peine. Le gentil américain (sexagénaire tout de même) contre les très méchants russes. Le magasinier modèle se transforme en terminator sauvage, jamais mis en danger dans son opération de nettoyage qui devient très rapidement soporifique faute de suspense. Les russes tombent comme des mouches et le spectateur tombe de sommeil en attendant l'interminable exécution du cerveau de cette bande de guignols. Comment peut-on imaginer qu'un scénario aussi inepte puisse encore à notre époque intéresser tant de personnes? C'était peut-être novateur en 74 avec Bronson, mais aujourd'hui, non merci.
    schorees
    schorees

Publiée le 8 janvier 2015
    Denzel Washington est impeccable dans ce rôle stéréotypé, sur un fond de réalisation sombre et millimétrée.