Equalizer
    11935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer ?

Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 10 février 2015
    Un film d'action nerveux d'Antoine Fuqua certes inférieur à Training Day mais qui réserve son lot de scènes bien foutues avec un Denzel Washington charismatique et indestructible qui massacre tout sur son passage. L'histoire classique est bien amenée et le final spectaculaire en font un très bon divertissement.
    valérie D.
    valérie D.

Publiée le 9 février 2015
    Tout ce que joue Denzel, je suis adepte. Alors forcément, je regarde cette bande annonce et forcément j'ai envie de regarder et je ne suis pas décue. Un homme tourmenté, une pauvre victime et des méchants qui se font massacrer font parfois des navets mais souvent de très bonnes sauces. Je conseille ...
    Publiée le 9 février 2015
    Le film prend son temps pour bien installer son intrigue et les différents protagonistes. Denzel Washington est parfait en vendeur de bricolage à la vie bien ritualisée... Belle mise en scène pour une histoire classique au final mais qui nous tient jusqu'au bout.
    Publiée le 8 février 2015
    Denzel Washington enchaîne les bonnes performances, Equalizer en ait la preuve, avec un scénario plutôt bien ficelé même si on peut s'attendre à la fin, les scènes d'actions qui sont très intenses donnent le ton du film dès le début et la bande son du film est tout aussi remarquable et s'adapte clairement au film. Denzel est vraiment charismatique dans ce film et cela lui va très bien, quand t'a Chloë Grace Moretz, elle confirme son talent en apportant une touche de tristesse au film. Pour conclure je dirais que si vous êtes fan ou amateur des thrillers-actions regardez ce film !
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 24 février 2015
    je suis le plus fort, je suis indestructible, je sais tout et je vois tout, et je sauve les gentils des méchants pas beaux, pas intelligents et mal rasés.
    un justicier des temps modernes au secours d'une prostituée fragile qui tue à lui tout seul, sans même un poignard, 5 affreux mafieux russes armés jusqu'aux dents.
    des scènes d'actions impossibles pour un scénario très banal, un personnage principal surhumain et des secondaires stéréotypés.
    les dialogues sont lourds et moralisateurs.
    un film qui qui se veut sérieux au milieu de l'impossible.
    comment un tel acteur a pu faire un tel navet.... lui même n'y croit pas.
    Publiée le 6 février 2015
    Un super héros des maitres du monde dégomme à lui tout seul et en quelques secondes les vilains méchants mafieux russes et en plus il est jamais en danger. Pathétique. Dialogues lourds qui se veulent moralisateurs. Images et musiques racoleuses. Cinéphile passe ton chemin....
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 20 février 2015
    Thriller ? M'ouais... A aucun moment. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'un film d'action.

Les ficelles sont intéressantes, le contexte l'est tout autant. Seul le scénario est banal et quelque peu réchauffé.

Un bon film d'action, avec un bon Denzel Whasington bien son personnage, pour se vider la tête un vendredi soir après une longue semaine de boulot !
    Publiée le 5 février 2015
    Assez classique dans le genre mais très bon film quand même grâce a un Mister Denzel au top juste dommage que Chloe Grace Moretz n'était pas plus présente .. enfin je dis ça surtout pour moi je trouve quelle a du charisme (:
    Publiée le 4 février 2015
    super film, sur la fin ça ressemble un peu à un jeu video (la musique relax dans le magasin de bricolage pendant la scène d'action, comme dans Max Payne 3 avec la scène de l'aéroport). bonne surprise, la série d'origine était un peu ennuyeuse.
    Publiée le 4 février 2015
    Du Denzel comme j'aime'! C'est sur le scénario est plutôt classique mais qu importe quand on est face à tant d'action et d'héroïsme. C'est bien sûr exagérer diront certain mais cela reste de la fiction et surtout un remake de la série américaine des année 80 moins connu par chez nous. Denzel Washington reste toute de même convaincant vous trouvez pas?
    Publiée le 4 février 2015
    Paresseux et stupide. Voilà les deux mots qui me viennent en tête après la projection. Denzel ne prend plus le moindre risque depuis des années. Il fait toujours le même rôle. Ici, un ex-militaire-CIA-agent-secret-indestructible qui n'aspire qu'à vivre sa petite vie tranquille. Seulement voilà, Denzel quand il voit une injustice, il peut pas s'empêcher de la réparer. Et des injustices il en voit ! En une semaine, il assiste à l'agression d'une prostituée, un braquage et une scène d'extorsion par 2 flics ripoux. Alors après 20 minutes d'exposition plutôt sympas qui nous montrent pourquoi les méchants méritent de prendre une raclée, Denzel fait son truc de mec énervé en collant sa langue contre sa joue (comme dans tous ses films des 15 dernières années), et il va distribuer des raclées.

Alors qu'est ce qui cloche ? C'est vrai, aujourd'hui on va voir un Denzel Washington comme on irait voir un Liam Neeson ou un Jason Statham. On ne s'attend pas à un chef d'oeuvre mais à un film qui fait le job.
    Mais Equalizer ne remplit pas ce maigre cahier des charges. C'est à peu de choses près la même chose que Taken, en encore moins vraisemblable, avec une réalisation paresseuse et un scénario idiot. Aucune scène d'action ne sort du lot. Et même en étant très tolérant, c'est difficile de croire qu'on puisse à ce point s'attirer des ennuis quand on ne les cherche pas. Et la fin... Comment dire... Si le film avait duré 15 minutes de plus en continuant sa logique de gradation dans l'exagération, Denzel aurait fini par régler à lui tout seul le problème de la mafia dans le monde.

Dans le même genre mais avec un scénario, des acteurs et un réalisateur, préférez Jack Reacher.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 3 février 2015
    Equalizer est un thriller action certes classique de part son
    scénario mais qui nous offre de bonnes scènes d'action et un Denzel Washington toujours aussi efficace dans son rôle.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 3 février 2015
    C'est pas le Film de l'année mais sa reste sympa a voir et c'est ce qui fait la Force de Denzel Washington D'un film mineur il t'en fait un film potable voir majeur tout en y imposant sa stature a l’écran,dommage cependant que certaines scènes cache misères sont trop dans la pénombre
    Publiée le 2 février 2015
    Denzel Washington en impose! Le film est bien tourné, bien rythmé. Seul point noir, certains moments sont exagérés, explosions inutiles pour en envoyer à l'écran. Néanmoins le film m'a plu, vraiment plu.
    Damz Z
    Damz Z

Publiée le 31 janvier 2015
    C'est un bon film d'action. Bien sûr, tout est gros et invraisemblable sauce USA versus CCCP mais il faut souligner que le comportement des personnages est crédible (hors bagarres et tirs au fusil d'assaut évidemment on frôle le Steven SEAGAL ^^). Un divertissement avec des gentils et des méchants mais pas trop car c'est américain. Techniquement c'est réussi pas de défauts le réalisateur est sérieux. Après il ne faut pas se dire que tout est trop facile depuis le début du film car sinon on est déçu. Et oui, tout reste impossible dans ce film mais on n'est qu'au cinéma ^^