Starbuck
    4,2
    8587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starbuck ?

Publiée le 25 juillet 2013
    Ce film est d'une grande beauté et très émouvant traitement avec brio la question de la paternité qui est, aujourd'hui encore une grande question pour de nombreux hommes.
    De plus le scénario est bien ficelé et la bande son est juste super.
    Ce qui est à voir pour l'émotion qu'il peut nous prodiguer mais aussi au scénario inventif et très originale.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 24 juillet 2013
    Effectivement, c'est un bon film, même si comme exprimé par d'autres, les 10 premières minutes sont difficiles à comprendre car il faut le temps de s'adapter à cet accent. J'ai failli arrêter le visionnage d'ailleurs mais finalement ça vaut le coup de s'accrocher. Des sous-titres auraient été de mise car on doit rater un bon paquet de jeux de mots...Sinon, pour le principal, l'histoire est originale, très sympa, et à la fois drôle et émouvante. P. Huard joue extrêmement bien et refera nul doute parler de lui. C'est globalement un bon moment.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 31 juillet 2013
    Peut être que je me trompe mais je trouve que ce film emprunte des éléments de comédies américaines et de comédies francaises (sans doute dues aux influences de ces deux pays au québec).
    Il en résulte un film très original, drôle et très agréable à regarder. Une réussite.
    andy1997
    andy1997

Publiée le 23 juillet 2013
    L'idée de départ est très original, le film bien monté. L'humour à par ci par là, l'aspect touchant est bien présent. Mis à part certains moments compléments incompréhensibles à mon gout (dut à l'accent québécois) ce film est vraiment super.
    Publiée le 23 juillet 2013
    J ai adorer une super histoire avec un fin grandiose
    Publiée le 21 juillet 2013
    ce film m a bien fait rire avec l accent canadien mais je m y suit vite fait cela part de dons de sperme pour un final grandiose j ai passer un bon moment
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 avril 2016
    A force de voir des comédies françaises poussives (au mieux hein), on se dit que la langue française ne se prête peut-être pas à la drôlerie voire à la galéjade. Mais que nenni, c'est juste qu'on transforme des idées mortelles en scénario pourri et que des acteurs surestimés font les guignols sans nous faire rire. Car voici une comédie remplie de répliques de dingues, de situations justes et cocasses, de persos géniaux et surtout un message, des personnalités attachantes, un ton pas vraiment moralisateur mais qui donne à voir des points de vue différents sans jugement bref, une comédie US de qualité mais en français. Le mix parfait qui tient surtout à une approche culturelle uniquement valable outre-Atlantique apparemment. C'est frais, c'est drôle, c'est bien dosé et on en ressort avec la banane. Et ça fait du bien. D'autres critiques sur
    gabdias
    gabdias

Publiée le 19 juillet 2013
    C'est ce que j'appelle un vrai ovni cinématographique entre franche partie de rigolade et émotion maîtrisée, la performance est juste jouissive : acteurs au top, dérision sur un sujet pas évident à traiter (paternité multiple). Vraiment un film intelligent, pertinent et pas gnan gnan pour un sous malgré l'angoisse de l'accent québécois.
    Publiée le 19 juillet 2013
    Une vraie bonne comédie francophone comme il est de plus en plus rare d'en dénicher. L'idée de départ est très originale, les dialogues sont très drôles, et Patrick Huard est juste parfait dans la peau de ce antihéros immature et gentiment attachant.
    Résultat: on passe les presque deux heures entre rires et larmes, et l'ingéniosité du concept et de la réalisation font que le film fait carrément mouche là où un paquet d'autres se plantent.
    Starbuck est tout simplement un film sincère, à voir sans hésiter une seconde.
    Sandrine G.
    Sandrine G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juillet 2013
    Merci .... Un grand merci ..... Jolie film ... scénario bien posé ..... qui réunit les vies de chacun et moraliste..... En bref faut assumer !quoiqu'il arrive .....
    Eric G.
    Eric G.

Publiée le 18 juillet 2013
    C'est une excellente comédie très drôle et aussi très émouvante remplie d'humanité et de bons sentiments. Les personnages sont hauts en couleurs et très attachants. A la fin du film un plan superbe qui résume bien le propos : à la maternité le héros David tombe dans les bras de son père ainsi que de ses deux frères. Une bonne partie des "enfants" de Starbuck sont là et se joignent à eux formant un émouvant tableau.
    Publiée le 18 juillet 2013
    très bon la lignée du film "into the wild"
    Publiée le 18 juillet 2013
    De bons moments avec humour québécois en prime. La fin un peu incompréhensible avec ce retournement. La fin pêche un peu de trop de bons sentiments mais un final esthétique
    Publiée le 17 juillet 2013
    Magnifique jeux des acteurs, incroyable histoire ! A voir Absolument pour passer un agréable moment =)
    Abarai
    Abarai

Publiée le 17 juillet 2013
    Comédie irrésistible et déjanté, "Starbuck" est un régal de tous les instants.
    Provenant de nos amis québecois, cette comédie aussi drôle que touchante ne vous laissera pas insensible. Un excellent cru.