Starbuck
    4,2
    8587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starbuck ?

danivero
    danivero

Publiée le 24 avril 2024
    agréable sanps plus : l'idée de depart est originale mais son développement est bourré de clichés. l'accent canadien sauvebeaucouo le film qui est loin d'être un chef d'œuvre. Cest sans surprise mais on passe u bon moment
    Albert
    Albert

Publiée le 24 mars 2024
    un film qui fait du bien, le seul défaut est ce que c'est parfois un peu niais mais bon ça ne gache pas le film pour autant.
    Arthur Pateras Pescara
    Arthur Pateras Pescara

Publiée le 14 novembre 2023
    Sans doute un des plus films les plus drôle que j'ai pu voir. Et en plus le sujet est sérieux. Pas une coincidence qu'il ai été plagié en version française (Fonzi)
    Unclicetdesmots
    Unclicetdesmots

Publiée le 2 septembre 2023
    28 mois sans écrire une nouvelle critique en ligne. Je pourrais évoquer bien des raisons de ce délai mais je vais choisir l'honnêteté pour la reprise du clavier. La procrastination. Depuis trois jours il y a dans ma vie une preuve vivante de ma fertilité et c'est une bonne raison d'y remettre de l'ordre. Justement c'est la thématique d'une comédie Québécoise de 2012 que j'ai envie de partager avec vous. Le pitch est savoureux ; Un quadra immature et inconséquent (mais attachant) se découvre être le géniteur de 533 enfants suite à de généreux dons de sperme à une clinique spécialisée une vingtaine d'années plus tôt. Les bambins devenus grands sont en quête de son identité et lui en quête de se dérober, vraiment ? Les situations burlesques s'enchainent avec finesse, c'est drôle, tendre, jamais niais et bourré de métaphores. Je spoile un minimum ; spoiler: Ses merveilleux gènes ont enfanté un large panel de personnalités qui sont autant de façon pour un père de se comporter vis à vis de sa progéniture. La fierté face à un sportif talentueux, la peur de prendre une décision pour un enfant sous toxiques, la compassion auprès d'un handicapé, le soutien auprès d'un artiste en devenir, etc. J'ajoute à cela que le drôle est le cadet boiteux de sa fratrie et de l'entreprise familiale, ce qui place le sujet de la paternité dans les enjeux d'une maisonnée, bien vu. Côté gag son compère de copain est un père de famille nombreuse et surtout son avocat gaffeur, le duo clown blanc/Auguste est parfait. Dernier élément, sa compagne, elle, a la tête sur les épaules mais le ventre qui gonfle d'un 534ème enfant. Un déclic de plus pour pour un gentil glandeur qui décide de reprendre sa vie en main et de faire face à ses responsabilités...en se prenant les pieds dans le tapis
    Je vous recommande donc plus que vivement cette comédie bien écrite et encore mieux incarnée. L'accent québécois pur sirop d'érable nécessite parfois les sous-titres même en français mais cela fait partie de l'originalité de l'oeuvre. Ne boudez pas votre plaisir, regardez-le en tribu, c'est une comédie familiale intelligente qui fera réfléchir tout le monde.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 19 août 2023
    Très bon film très drôle avec de bonnes répliques qui envoie un bon message...
    Attention... Ne pas regarder la version française !
    Eric Godallier
    Eric Godallier

Publiée le 19 février 2023
    Excellent film plein d'humanité, d'humour. ça fait du bien . Les acteurs sont très bien, merci pour ce beau moment
    tisma
    tisma

Publiée le 9 janvier 2023
    Une jolie comédie québécoise, drôle et tendre et qui nous transmet avec une belle mise en scène, une histoire très bien ficelée.
    DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 21 septembre 2022
    C’est l’histoire de David, un fils d’émigrés polonais, qui habite au Québec, et qui travaille dans la boucherie paternelle. David a la quarantaine, et, depuis toujours, il rate tout ce qu’il entreprend. D’ailleurs, sa copine, qui attend son enfant, hésite à rester avec lui.
    Et une nouvelle catastrophe lui tombe dessus. Le patron d’une clinique, pendant de longues années, a utilisé le sperme d’un seul donneur pour aider de nombreuses femmes à avoir un enfant. La vérité est découverte, c’est un énorme scandale, et les enfants biologiques de ce donneur, qui s’était inscrit sous le nom de Starbuck, intentent une action en justice pour connaître ce père inattendu. Et Starbuck, c’était David, quand il avait vingt ans : résidant près de la clinique, il avait trouvé ce moyen pour gagner de l’argent.
    David est dans la panade : il ne veut surtout pas être découvert.... Son seul atout dans cette histoire ? David est extrêmement empathique, et, partout où il passe, tout le monde l’aime.
    Une comédie très amusante, jamais ennuyeuse, tendre et touchante. Un film qui donne de la joie. Magique.
    Elisabethfoo73
    Elisabethfoo73

Publiée le 30 août 2022
    Je n'ai pas aimé ce film: je l'ai trouvé vulgaire(cf le début), lourd et mièvre. Et , en plus, l'accent canadien n'arrange rien et est carrément insupportable !
    Pao6879la
    Pao6879la

Publiée le 28 juillet 2022
    Une belle découverte québécoise depuis un moment pour moi ! Les comédien.ne.s sont parfaitement bien casté. Je trouvais Patrick Huard bon acteur, mais ici il m'a surpris dans sa capacité à aller dans quelque chose de plus dramatique sans perdre son côté comique qu'on aime tant. Le film est intéressant, puisqu'il ne questionne pas s'il est important ou pas d'avoir un père, mais plutôt quel est l'impact de son absence ? Ce qui distingue ici, spoiler: David, c'est qu'on présente un père avec un instinct de parent ce qui est plutôt rare. Le lien se fait directement quand il rencontre un de ses enfants; il veut les protéger, les encourager, les soutenir et il s'intéresse réellement à eux, malgré son envie de fuir et de se cacher principalement généré par la honte que lui suscite sa vie et les quand dira-t-on.
    Ça fait différend des papa absent traditionnel du cinéma. Antoine Bertrand est hilarant dans chacune de ses répliques. Plusieurs scènes sont très touchantes et on aurait souhaité voir les spoiler: 142 rencontres individuelles avec ses enfants
    . Le film est très bien réalisé et le scénario est juste. Bravo !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 29 janvier 2022
    "Starbuck" est l'histoire de David Wosniak, un québécois qui a donné pendant 20 ans son sperme, et qui découvre qu'il est le géniteur de plus de 500 enfants, dont une centaine d'entre- eux sont bien déterminé à retrouver l'identité de leur père biologique. Ce film canadien est plein de bons sentiments, très amusant et touchant à la fois. En fait, à l'image de son personnage principal, "Starbuck" est parfois un peu maladroit, mais toujours attachant et sincère.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 19 décembre 2021
    Avec un personnage principal tout droit sorti de l’univers de « The big Lebowski » des frères Coen, cette comédie du réalisateur canadien Ken Scott, signée en 2011, constitue une belle surprise. L’originalité du scénario et la sincérité des acteurs (en particulier Patrick Huard dans ce rôle lunaire) contribuent à la qualité du film. Un ancien donateur de sperme se retrouve être le géniteur anonyme de 533 enfants. De ce point de départ loufoque, le récit développe une réflexion attendrissante sur la notion de paternité et la conscience de la famille. Bref, un feel good movie à consommer sans modération dont le titre est un clin d’œil au véritable taureau qui par insémination artificielle a donné vie à des centaines de milliers de veaux.

Publiée le 1 juillet 2021
    Starbuck est étiqueté comme une comédie et apparemment il a été vendu comme tel cependant rien n'est drôle dans ce film qui tend plutôt vers un drame. Mais c'est un drame pauvre car le scénario n'est pas convaincant. C'était un film prévisible et certains passages m'ont fait frémir ils étaient trop farfelus pour être vrais. Le film commençait par être intéressant mais il a dérapé assez rapidement après la découverte du premier enfant biologique. Alors que ce film tente d'être un film de bien-être il ne fournit pas assez de coups de poing et de surprises en cours de route. Ses tentatives d'humour étaient également plutôt boiteuses. Mais le plus ennuyeux est qu'il est trop sentimental et mélodramatique et qu'il essaie tellement de rendre le spectateur triste qu'il devient écœurant au moment où il atteint sa fin qui est évidement heureuse et sans surprise. La réalisation et les personnages manquent de profondeur comme l'histoire elle-même et les acteurs semblent plus ordinaires les uns que les autres...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 1 juin 2021
    Très bonne surprise !
    Une comédie originale sur la paternité qui mêle rire et larmes sans excès. L'accent canadien est un peu déstabilisant au départ mais on s'y fait rapidement.
    Les personnages sont charismatiques et on s'y attache assez vite.
    La fin n'a rien d’exceptionnel mais le film est tellement bien ficelé qu'au final, elle n'a pas grande importance. On ne regarde pas ce film en se disant "comment ça va se finir", c'est une partie de la vie du personnage, on la suit et c'est tout.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 mai 2021
    Un bon film bien joué avec un Patrick Huard en forme et touchant et une Julie Lebreton toujours aussi charmante. Une bonne équipe, un bon scénario, de bons acteurs. Amusant et touchant. Un bon film québécois, encore.