Mon Allociné
Starbuck
4,3 6665 notes dont 843 critiques
21% 174 critiques 53% 448 critiques 19% 159 critiques 4% 36 critiques 2% 16 critiques 1% 10 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
bibtar

2,5Moyen • Publiée le 26/10/2013

Une comédie au thème assez hilarant en soit même et qui est bien digne de l'humour québécois! Voilà qui pourra en surprendre plus d'un évidement mais il fait être prêt à être aussi perplexe. Puisqu'en soit le scénario est exposé des le synopsis et n'évolue guère dans l'ensemble, le fil conducteur se contentant d'exposer sans cesse des moments mettant en scènes des événements attendu comme chacun des ses enfants qui incarnent la différences sociale, physique et même mentale. Mais une chose en sur, c'est que ce film est d'une tendresse époustouflante et apporte une émotion on ne peut plus forte par son aspect moral bien utilisé et sa force réside essentiellement en une dénonciation de la société actuelle qui stigmatise tout ceux qui s'écarte du chemin dit du "système"... Pour ce qui est de l'humour, il n'est pas toujours simple de saisir toute sa puissance dut à un français disons différents par l'accents et les tournures utilisées qui ne sont pas toujours compréhensible, mais indéniablement les personnages atypiques en font une force tout comme les différentes ficelles d'un scénario extravagant. Un film qui serait plus préposé à faire sourit par son humanité et ses faces d'OVNI mais qui a de grande difficultés à tenir tout du long, et qui ne parvient pas du tout à être bidonnant malgré quelques efforts... Et c'est peut être pas plus mal étant donné sa dimension très morale et humaine.

cyrilbea

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/10/2013

Beaucoup de plaisir à regarder ce film, un personnage dont notre perception évolue tout au long du film. Il semble tellement humain sans quelque chose à quoi se rattache la découverte de sa vertigineuse paternité lui permet de découvrir une nouvelle facette du monde liée à la solidarité et l'entraide. Certains disent qu'il devient mature, je pense qu'il s'ouvre au autre en découvrant une nouvelle part de l'humanite à travers les tranches de vie de ses enfants. Le fait que tous ses enfants est le même âge est aussi très intéressant. Il est parfois difficile de suivre les dialogues en québécois mais je pense que cela fait aussi parti du bonheur que l'on a regarde ce film.

Nicolas A.

4,0Très bien • Publiée le 21/10/2013

Un film vivifiant, bourré d'humour et d'authenticité, porté par une histoire surprenante et un acteur sincère. Un excellent moment.

Antoine Bonino

3,5Bien • Publiée le 13/10/2013

J'ai été agréablement surpris par ce film; c'est drôle, mention spéciale à l'humour canadien que j'ai adoré. Même si le sujet traité peut sembler sérieux c'est léger et bien joué, Patrick Huard est très bon. J'ai passé un bon moment.

Auto-Psy-Kopatt

4,0Très bien • Publiée le 11/10/2013

Starbuck est une véritable petite pépite tout droit venu du Canada. L'histoire est originale et surtout très bien écrite ce qui nous plonge totalement dans la vie de ce David Wozniak. La façon dont il va apprendre à connaitre ses enfants à été faite de manière très intelligente, l'enjeu est réel et la fin est tout aussi réussi que le reste du film. Bizarrement à ce qu'on pourrait croire ce n'est finalement pas tant une comédie que ça et ça se rapproche plus d'une comédie dramatique. Les moment drôles sont agréables et assuré entre autre grâce à de bons dialogues mais je m'attendais quand même à rire beaucoup plus. Pour autant ce n'est pas un défaut car en échange on se retrouve avec un côté dramatique remplis d'émotion qui mettrais presque la larme à l’œil tant ça parait réaliste, sincère et que ça soulève un vrai questionnement. Ce film transpire la chaleur humaine et ça fait un bien fou. De plus tout cela est sublimé par une superbe réalisation signé Ken Scott servit par une jolie photographie et une b.o. de très grande qualité. Les acteurs sont tous convaincants et leurs personnages attachants. Les seuls bémols seraient deux ou trois scènes un peut longue et film canadien oblige l'accent des protagonistes mais ceci ne nuit en rien à la qualité de ce long-métrage. Je ne peut que vous conseillez ce Starbuck qui s'impose comme un film de grande qualité, drôle, émouvant, tendre et rassembleur.

nydama

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/10/2013

difficile de faire une bonne comédie , là chapeau c'est une réussite!

edouardleo

4,0Très bien • Publiée le 30/09/2013

Feel Good movie par excellence. Un super film, une super énergie, des super acteurs...bref FONCEZ !

Pucrep A.

4,5Excellent • Publiée le 26/09/2013

Un film à la gois Drôle et émouvant : à voir sans hésitation !

Petit_Monsieur

4,0Très bien • Publiée le 26/09/2013

Chouette film ..quelques soucis de justesse dans certains dialogues mais le film est bon esprit. Agréable

dedeladefonce

2,0Pas terrible • Publiée le 15/09/2013

bof vraiment pas top à mon gout. En plus certains moments sont trop long