Mon Allociné
4% 37 critiques
2% 17 critiques
1% 10 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
yannleboss

• Publiée le 15/12/2013

Les préférences, les références ou les chefs d'œuvres ne sont pas forcement issus des vieux greniers ! Starbuck est une de ces rares trouvailles, qui une fois vu, nous font pleinement savourer les nouvelles vagues du Cinéma ! Original, touchant, drôle, et sensiblement vivant, Starbuck amène comme par magie une parfaite corrélation des genres, concoctant ainsi une histoire fabuleuse, incontestablement irrésistible ! Le 7e art a plus d'un tour dans son sac, Starbuck est tout simplement une des 10 merveilles de mon répertoires cinématographiques.

Olivier O.

• Publiée le 05/12/2013

Ce film est une pépite d'humour, de dureté, de sagesse et de tendresse de vie. Réussir à nous emporter dans le rire permanent sur des sujets parfois graves... Il y aurait beaucoup de choses à dire, mais ce qui est le plus important, ce que l'on retiendra d'un film, c'est le souvenir qu'il en reste après plusieurs années. Et ce souvenir restera un excellent moment de cinéma en 2012 !

bykoo

• Publiée le 30/11/2013

Drôle et émouvant. Bien joué. Parfois un peu difficile de comprendre l'acteur principal à cause de l'accent (pourtant j'aime beaucoup cet accent).

icniv

• Publiée le 24/11/2013

film simple sur une idée que l'on a tous quand on imagine les dérives possible des fécondations non naturelles. Ceci dit, les relations humaines qui se construisent et se détruisent sont l'élément central du film (la relation du héros avec son père est particulièrement touchante). Bien sûr, pour moi, l'accent Québécois est le petit plus, même l'avocat ... que je comprends à peine. Un film relaxant et sentimental, mais avec une petite touche décalée humaniste.

Archiduc d'Enghien

• Publiée le 19/11/2013

J'ai préféré regarder ce film au lieu des copies français et américaines car c'est L'ORIGINAL si on peut dire et je dois dire que l'idée/le scénario est totalement génial même si on connaît la fin d'avance. Je conseille la vision de ce film qui est un super divertissement. Que dire de plus?

Marion B.

• Publiée le 17/11/2013

Rien à dire, un chef d'oeuvre canadien : rire, émotion, débats... On sort heureux et on n'a pas envie de quitter cette grande famille.

Benjub

1,5Mauvais
• Publiée le 13/11/2013

Un film inintéressant et qui fais face a une multitude d'incohérence. Inadmissible et inexplicable.

DJacksons

• Publiée le 11/11/2013

Depuis que je suis au canada, je connais ce fameux accent, donc pourquoi ne pas essayer de le voir dans un film ? Et donc me voilà à regarder starbuck. Et que c'est bon ! Alors oui certains clichés des comédies reviennent et on peut prévoir la fin bien avant. Mais ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin. Et le chemin est beau, le film, en plus de nous faire réfléchir sur le don de sperme et l'image que cela renvoi, nous faire rire et nous offre des scène vraiment belle avec une très belle BO pour accentuer le tout. Un excellent film à voir, même si l'accent est parfois dure à comprendre, préférez le aux remakes qui perdent trop en route.

Pierre-Emmanuel D.

• Publiée le 08/11/2013

Je ne vais pas faire long discours à propos de ce film. Je me demande comment peut-on partir d'une idée sur réaliste, d'un homme qui s'est masturbé dans des petites coupelles pendant 2 ans. Pour en faire resorti une telle émotion et avoir plus qu'envie d'être proche des siens... UN CHEF D'OEUVRE. UNE SUPERBE BO. UNE MAGNIFIQUE DISTRIBUTION. ALORS PRENEZ VOTRE PETIT PORTEMONNAIE ET FONCER L'ACHETER.

Dreamsalesman

• Publiée le 07/11/2013

Ce film est très bonne découverte, l'histoire est drôle et attendrissante. On ne comprend pas tout avec l'accent canadien mais ça n'entache pas la beauté du film