Starbuck
4,2
Votre avis sur Starbuck ?

benoitG80

Publiée le 30/06/2012

"Starbuck" fait partie des trop rares surprises qui font le bonheur du cinéma ! Cette excellente comédie sur le thème de la paternité, nous balance entre rires et larmes durant 1h40 sans faiblir, ceci grâce à une histoire pour me moins improbable et à un acteur, Patrick Huard, qui nous régale de son jeu, de son regard, de ses expressions et de ses paroles au parfum canadien ! On se prend au jeu à observer ce grand adolescent trop gentil et maladroit, à travers ses tergiversations, ses aventures et ses déboires ! La découverte de sa très grande famille va nous le rendre encore plus sympathique, encore plus humain et émouvant à l'image de ce film très tendre ! On prend en effet beaucoup de plaisir à le voir espionner, découvrir puis rencontrer ses nombreux enfants, ainsi qu'à le voir évoluer parmi le clan que forme ses frères ! De très beaux moments, de très belles rencontres (en particulier le passage très touchant entre David et son père) ponctuent cette réalisation d'une grande sensibilité. La relation qu'il entretient avec son ami avocat et père de famille nombreuse (Antoine Bertrand, excellent également) est aussi un petit régal d'humour et de fraicheur ! Au final, une petite friandise à laquelle on aimerait gouter beaucoup plus souvent... Bravo !!!

tony-76

Publiée le 13/07/2013

C’est une idée déjantée qui sert de scénario à cette nouvelle comédie québécoise ; comment un mec qui a la panoplie complète du loser va bien pouvoir assumer la paternité de 533 enfants ? Avec sa dégaine des années 1980, David Wozniak va assurément vous faire rire avec ses drôles de déboires sans oublier son associé père de famille découragé et avocat gaffeur. C’est surtout la rencontre avec ses enfants qui apporte à ce Starbuck un incroyable panel d’émotions et va permettre à notre héros de gagner en maturité. Atypique, drôle et même touchant ; la bonne humeur est donc au rendez-vous et le cinéma québécois accouche une nouvelle fois d’une belle surprise.

lhomme-grenouille

Publiée le 04/07/2012

Je pense qu'au moins "Starbuck" avait un grand avantage avant que j'aille le voir, c'est qu'il ne se cachait pas de vouloir faire du feel good movie comme à la bonne vieille habitude. J'avoue d'ailleurs que c'est au départ ce qui m'a un petit peu laissé septique : Ken Scott semblait tellement vouloir respecter les codes du genre que tout son univers sentait un peu trop l'artifice de scénariste qui peine à prendre une dimension humaine. Mais bon, je ne serais trop dire pourquoi, mais ce "Starbuck" est quand même parvenu à me convaincre... et justement grâce à ses artifices. C'est que le film est finalement très rythmé, il sait diversifier les situations et explorer rapidement et en profondeur les différents aspects de la question qu'il pose. D'ailleurs, Ken Scott sait déjà faire preuve d'un certain savoir-faire par rapport à certaines scènes qui se passent de paroles mais qui se révèlent très efficaces. Alors après, le problème du film est qu'il peut parfois facilement se perdre dans certaines scènes absurdes de niaiserie, notamment vers la fin, mais pour ma part j'avoue avoir du mal à tenir rigueur de ce qui reste pour moi un excès d'enthousiasme. Comme tous les films fait à l'envie, "Starbuck" pèche par quelques imperfections, mais c'est ce qui en fait aussi un film fortement sympathique. Pour moi, en tout cas, cela a été « banco ».

Virginie N

Publiée le 21/10/2012

Une comédie québécoise originale et touchante, servie par des acteurs très sympathiques, qui compensent le manque de crédibilité de l’histoire. On regrette cependant le rythme pas suffisamment soutenu tout au long du film et la fin un peu conventionnelle et prévisible. Un conte à l'accent réjouissant, léger et amusant, sans être extraordinaire !

Alain D.

Publiée le 16/08/2014

Excellente comédie.La 1ere demi-heure semble un peu graveleuse et puis l’histoire devient fantastique , drôle et émouvante.

Truman.

Publiée le 29/03/2013

Starbuck est une excellente comédie , l'histoire est original , drôle et surtout remplit d'émotion c'est émouvant et triste a la fois mais c'est surtout beau et humain , l'humour est génial on ne tombe pas dans de l'humour lourd ou vulgaire comme dans les comédies Américaine . Les acteurs sont excellent et les personnages attachants . Le seul point que le l'on pourrait qualifié de "négatif" serait l'accent Québécois qui est assez dérangeant au début mais après 10 minutes on s'y habitue bien et sa donne même un charme au film . Bref un très beau film qui mérite d’être vu et surtout qui mérite amplement sa place dans votre vidéothèque .

conrad7893

Publiée le 12/07/2013

A la lecture du sujet je ne vous ments pas que je n'étais pas très chaud pour visionner ce film, qui me paraissait un peu loufoque mais quelle surprise une comédie à l'accent québecois (un peu destabilisant les 10 premières minutes mais on s'y fait) avec de l'émotion et un acteur charismatique le sujet est assez original sur l'anonymat des donneurs de sperme j'ai bien rigolé

Mad Gump 10

Publiée le 15/12/2015

Starbucks m'avait tout l'air d'être une comédie basique d'autant plus sympa (et drôle pour nous autres français faut l'avouer) qu'elle est québécoise. Au final ce film est une vraie réussite non seulement niveau humour (le personnage de l'avocat est énorme) mais aussi niveau émotion. On des personnages attachants, dont le héros qui fait le bien parce qu'il aime les gens. On en ressort donc forcément avec le coeur léger. Même la mièvrerie de fin de film passe très bien je trouve. Un feel-good movie très réussi.

bayerne

Publiée le 21/07/2013

ce film m a bien fait rire avec l accent canadien mais je m y suit vite fait cela part de dons de sperme pour un final grandiose j ai passer un bon moment

Sandrine G.

Publiée le 19/07/2013

Merci .... Un grand merci ..... Jolie film ... scénario bien posé ..... qui réunit les vies de chacun et moraliste..... En bref faut assumer !quoiqu'il arrive .....

Gourmetdefilms

Publiée le 31/10/2012

Un très beau film dans le fond et la forme avec un très bon Patrick Huard. Par contre ça sent le drame, et même si quelques passages sont amusants on ne mourra pas de rire, au contraire certains émotifs verseront peut être une larme lol. Aussi je sais pas si la "version France" existe car en "québécois" il y a un paquet de trucs qui m'a échappé.

Publiée le 15/11/2017

Savoir qui on est ou quelles sont ses origines quand la naissance est en partie un mystère ? Voilà un sujet qui pose de multiples questions! Dèlicieuse comèdie quèbecquoise qui nous raconte les mèsaventures d'un quadragènaire à la vie un peu compliquèe qui, au moment de devenir papa, va dècouvrir qu'il est le gèniteur de 533 enfants! Rien que ça! En effet, pour gagner sa vie, David Wosniak a (à de multiples reprises) donner son sperme à un laboratoire! Formidable, Patrick Huard joue constamment vrai dans une comèdie qui vous fera rire et en même temps rèflèchir au secret des origines! Finalement, est-ce qu'on peut dire que la loi, les règles, sont les mêmes qu'on soit nè sous X ou par don de gamètes ? Non, il y a èvidemment concertation de donnèes sur la femme qui accouche sous x ; il y a possibilitè de demander accès à des donnèes non identifiant et de demander à rentrer en contact avec la femme qui a accouchèe sous x! Celle-ci peut d'ailleurs y consentir ou peut ne pas y consentir! Le film nous fait savoir que l'on devient un homme que quand on est père mais on peut rèussir une vie absolument èblouissante sans être père! il n'empêche que devenir papa est une expèrience personnelle qui peut-être inouïe (message personnel). Bref, "Starbuck", c'est du cinèma quècbecquois comme on aime...

FaylessMovies

Publiée le 11/07/2013

Starbuck est une comédie rafraîchissante avec un scénario original et avec des acteurs débordant de naturel. Si le film s'embourbe dans quelques longueurs vers la fin, l'ensemble tient la route et est vraiment drôle. Un trè s bon moment !

shmifmuf

Publiée le 11/07/2013

Les comédies qui veulent alliée rires et tendresse choisissent souvent un chemin périlleux et c'est le seul bémol de ce film, car l'équilibre entre ces deux émotions est très dur à trouver sans tomber dans la mièvrerie ou le ridicule. "Starbuck" flirte avec ces deux lacunes mais n'y tombe jamais complètement dedans. Le personnage principal est une sorte de cousin québecois du héros de "The Big Lebowski" des frères Coen, un gentil loser toujours à coté de la plaque qui a un talent inné pour se mettre sans le vouloir dans des situations invraisemblables et absurdes. Le sujet de départ est épatant et bien exploité. Les comédiens sont excellents.

Tendax_montpel

Publiée le 11/07/2013

Une idée de départ intéressante et des acteurs sympathiques suffisent à rendre ce film agréable à suivre. L'ensemble demeure toutefois assez inégal, la faute à un scénario finalement plutôt basique et pas mal de remplissages qui frôlent parfois la mièvrerie. Le talent de Patrick Huard et une bande son efficace sont toutefois de vrais atouts !