Starbuck
    4,2
    Votre avis sur Starbuck ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 30 juin 2012
    "Starbuck" fait partie des trop rares surprises qui font le bonheur du cinéma ! Cette excellente comédie sur le thème de la paternité, nous balance entre rires et larmes durant 1h40 sans faiblir, ceci grâce à une histoire pour me moins improbable et à un acteur, Patrick Huard, qui nous régale de son jeu, de son regard, de ses expressions et de ses paroles au parfum canadien ! On se prend au jeu à observer ce grand adolescent trop gentil et maladroit, à travers ses tergiversations, ses aventures et ses déboires ! La découverte de sa très grande famille va nous le rendre encore plus sympathique, encore plus humain et émouvant à l'image de ce film très tendre ! On prend en effet beaucoup de plaisir à le voir espionner, découvrir puis rencontrer ses nombreux enfants, ainsi qu'à le voir évoluer parmi le clan que forme ses frères ! De très beaux moments, de très belles rencontres (en particulier le passage très touchant entre David et son père) ponctuent cette réalisation d'une grande sensibilité. La relation qu'il entretient avec son ami avocat et père de famille nombreuse (Antoine Bertrand, excellent également) est aussi un petit régal d'humour et de fraicheur ! Au final, une petite friandise à laquelle on aimerait gouter beaucoup plus souvent... Bravo !!!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 13 juillet 2013
    C’est une idée déjantée qui sert de scénario à cette nouvelle comédie québécoise ; comment un mec qui a la panoplie complète du loser va bien pouvoir assumer la paternité de 533 enfants ? Avec sa dégaine des années 1980, David Wozniak va assurément vous faire rire avec ses drôles de déboires sans oublier son associé père de famille découragé et avocat gaffeur. C’est surtout la rencontre avec ses enfants qui apporte à ce Starbuck un incroyable panel d’émotions et va permettre à notre héros de gagner en maturité. Atypique, drôle et même touchant ; la bonne humeur est donc au rendez-vous et le cinéma québécois accouche une nouvelle fois d’une belle surprise.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 août 2012
    Je pense qu'au moins "Starbuck" avait un grand avantage avant que j'aille le voir, c'est qu'il ne se cachait pas de vouloir faire du feel good movie comme à la bonne vieille habitude. J'avoue d'ailleurs que c'est au départ ce qui m'a un petit peu laissé septique : Ken Scott semblait tellement vouloir respecter les codes du genre que tout son univers sentait un peu trop l'artifice de scénariste qui peine à prendre une dimension humaine. Mais bon, je ne serais trop dire pourquoi, mais ce "Starbuck" est quand même parvenu à me convaincre... et justement grâce à ses artifices. C'est que le film est finalement très rythmé, il sait diversifier les situations et explorer rapidement et en profondeur les différents aspects de la question qu'il pose. D'ailleurs, Ken Scott sait déjà faire preuve d'un certain savoir-faire par rapport à certaines scènes qui se passent de paroles mais qui se révèlent très efficaces. Alors après, le problème du film est qu'il peut parfois facilement se perdre dans certaines scènes absurdes de niaiserie, notamment vers la fin, mais pour ma part j'avoue avoir du mal à tenir rigueur de ce qui reste pour moi un excès d'enthousiasme. Comme tous les films fait à l'envie, "Starbuck" pèche par quelques imperfections, mais c'est ce qui en fait aussi un film fortement sympathique. Pour moi, en tout cas, cela a été « banco ».
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 21 octobre 2012
    Une comédie québécoise originale et touchante, servie par des acteurs très sympathiques, qui compensent le manque de crédibilité de l’histoire. On regrette cependant le rythme pas suffisamment soutenu tout au long du film et la fin un peu conventionnelle et prévisible. Un conte à l'accent réjouissant, léger et amusant, sans être extraordinaire !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 septembre 2014
    Excellente comédie.La 1ere demi-heure semble un peu graveleuse et puis l’histoire devient fantastique , drôle et émouvante.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 29 mars 2013
    Starbuck est une excellente comédie , l'histoire est original , drôle et surtout remplit d'émotion c'est émouvant et triste a la fois mais c'est surtout beau et humain , l'humour est génial on ne tombe pas dans de l'humour lourd ou vulgaire comme dans les comédies Américaine . Les acteurs sont excellent et les personnages attachants . Le seul point que le l'on pourrait qualifié de "négatif" serait l'accent Québécois qui est assez dérangeant au début mais après 10 minutes on s'y habitue bien et sa donne même un charme au film . Bref un très beau film qui mérite d’être vu et surtout qui mérite amplement sa place dans votre vidéothèque .
    Publiée le 15 décembre 2015
    Starbucks m'avait tout l'air d'être une comédie basique d'autant plus sympa (et drôle pour nous autres français faut l'avouer) qu'elle est québécoise. Au final ce film est une vraie réussite non seulement niveau humour (le personnage de l'avocat est énorme) mais aussi niveau émotion. On des personnages attachants, dont le héros qui fait le bien parce qu'il aime les gens. On en ressort donc forcément avec le coeur léger. Même la mièvrerie de fin de film passe très bien je trouve. Un feel-good movie très réussi.
    bayerne
    bayerne

Publiée le 21 juillet 2013
    ce film m a bien fait rire avec l accent canadien mais je m y suit vite fait cela part de dons de sperme pour un final grandiose j ai passer un bon moment
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 12 juillet 2013
    A la lecture du sujet je ne vous ments pas que je n'étais pas très chaud pour visionner ce film, qui me paraissait un peu loufoque mais quelle surprise une comédie à l'accent québecois (un peu destabilisant les 10 premières minutes mais on s'y fait) avec de l'émotion et un acteur charismatique le sujet est assez original sur l'anonymat des donneurs de sperme j'ai bien rigolé
    Sandrine G.
    Sandrine G.

Publiée le 21 juillet 2013
    Merci .... Un grand merci ..... Jolie film ... scénario bien posé ..... qui réunit les vies de chacun et moraliste..... En bref faut assumer !quoiqu'il arrive .....
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 20 juin 2012
    En voilà un film qui tient un concept d'actualité, original, potentiellement énorme et qui arrive à en faire quelque chose. Parce qu'en ce moment on parle souvent d'enfants qui veulent connaître l'identité de leur père biologique. Si je devais donner mon avis, l'identité du donneur devrait être préservée, mais ce n'est pas le sujet du film et tant mieux. Ce n'est ni une plaidoirie dans un sens ou dans l'autre. C'est un film qui gagne à être vu ce putain d'accent qu'est l'accent québecois (d'ailleurs il faut des sous titres sur pas mal de dialogues pour comprendre), ça rajoute encore au comique. Et c'est tellement absurde comme situation et dit avec l'accent québecois, c'est juste du rêve. Donc on a un mec qui a 533 enfants et qui est lui-même encore un enfant. Le concept est génial. Il décide donc de les aider anonymement plutôt que se montrer au grand jour comme étant un masturbateur dans des tubes en plastique. Et je dois dire que certaines de ces scènes marchent plutôt bien. Genre voir le mec être super content de voir son fils marquer un but, il y a une certaine euphorie communicative. Après je pense que le film aurait gagné à ne pas s'encombrer des problèmes d'argents du héros. Puisque bon le voir ensuite faire certaines actions semble assez improbable si on doit de l'argent. Et puis la scène de comment il trouve l'argent est assez minable, ça fait très deus ex machina. Tout ce que je déteste. Mais à part ça, c'est un film très réussi, vraiment drôle et puis c'est un feel good movie, tu sors de la salle et tu te sens assez léger. Néanmoins on se tape un méga câlin collectif que je trouve assez navrant. En plus la mise en scène est loin d'être dégueu, certes elle est fonctionnelle, mais pas mal pensée, sert bien l'histoire. Parfois ça tombe un peu dans le bon sentiment, mais arrive à en sortir assez vite. Non film vraiment sympa.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 1 août 2012
    L'histoire d'un branleur (dans tous les sens du terme) non dépourvu de coeur ni de charisme, dans une comédie sensible plutôt réussie abordant le thème de la paternité, de la famille et de la responsabilité individuelle, mais formellement sitcomesque par instants et un peu trop gorgée de bons sentiments. Mais la pilule passe quand même, et l'accent québecois n'y est pas pour rien. Je n'y peux rien mais quand j'entends cet accent je trouve la personne immédiatement sympathique. On pourrait m'insulter avec l'accent de là-bas, je trouverais cela mignon. Donc je trouve ce film mignon tout plein.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 15 mars 2013
    Une fois qu'on s'habitue à tendre l'oreille pour passer cette "barrière de l'accent", je n'ai qu'une chose à dire: quel film excellent, autant sur le fond que sur la forme! Les répliques et les situations font mouche, et sont parfaitement équilibré avec des passages touchants. Ce film est à la fois très amusant et touchant. Les pertes de rythme sont quasi inexistantes, et on regrette presque que chacun des 544 enfants ne soient pas développés, tant chacune des relations père-enfant traitées sont intelligentes et sonnent justes.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    Un trentenaire découvre qu'il a plus de 500 enfants... Un magnifique film sur la paternité. C'est beau et drôle en même temps. Les plans fixes sont magnifiques, les dialogues bons et si on n'est pas allergique au québécois, on passe un grand moment. En gros, foncez, c'est très bien.
    LUBOS
    LUBOS

Publiée le 27 juin 2012
    Très bon film. Bien joué, bien filmé et bien réalisé. ça change du navet "Le Grand soir" !