Starbuck
  • 34 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 10 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ewen Blake

10 abonnés | Lire ses 425 critiques |

4 - Très bien

Une excellente surprise (à voir avec sous-titres) et une des meilleurs comédies de l'année. C'est attachant, parfois touchant et surtout très drôle.

tom D.

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

4.5 - Excellent

Starbuck ou le scénario totalement givré qui réussi à être un film drôle (sans être vulgaire) et attendrissant. Des dialogues excellents (avec l'accent et les expressions québécoises), une réalisation soignée et une B.O. sympa. Les personnages attachants viennent couronner ce film rempli d'humanisme et de tendresse. En plus d'être une comédie hilarante et rafraîchissante, Starbuck relance le débat sur l'anonymat des donneurs de sperme et pose beaucoup de questions en rapport à la famille et à la parité. Bref, film à voir pour passer une bon moment. P.S : On a aussi envie de pousser un grand coup de gueule quand on voit qu'une adaptation française va sortir dans quelques jours. Le film s'appelle "Fonzy" (paye le nom pourri, Starbuck, ça claque au moins) Le rôle du David Wozniak français est tenu par José Garcia et le film est réalisé pas sa compagne Isabelle Doval (bizarre). Et quand on regarde les deux bande-annonces, on remarque que celle de Fonzy comporte exactement les mêmes plans, les mêmes dialogues, on s'attend à ce qui est la même musique. Preuve que l'industrie du cinéma français va mal et qu'elle est obligée de faire du copier/coller sur les films novateurs de nos cousins francophones. Le cinéma PUREMENT commercial à encore gagné et c'est vraiment dommage que beaucoup de gens crient au génie devant Fonzy, car il ne connaissent le film original. J'ai juste envie que Fonzy fasse un bide monstrueux vu sa pauvreté créative. Sinon pour Starbuck, foncez-y tête baissée, vous ne serez pas dessus.

Legid

20 abonnés | Lire ses 388 critiques |

3.5 - Bien

Quel sujet original que ce Starbuck ! En abordant le thème du don de sperme, de la nécessité pour un enfant de connaitre son géniteur et du débat sur l'anonymat du donneur, cette comédie oscille entre intelligence du propos et émotion. Alors certes, tout n'est pas parfait. Le rythme est parfois un peu languissant et quelques longueurs se font sentir. Mais le jeu parfait des acteurs, l'accent québecois toujours aussi amusant (bien que difficilement compréhensible parfois) et la superbe BO rattrapent ces quelques défauts de construction. Une jolie surprise au succès bien mérité qui aura droit à un remake français. Espérons que celui-ci soit du même niveau !

bibtar

20 abonnés | Lire ses 384 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie au thème assez hilarant en soit même et qui est bien digne de l'humour québécois! Voilà qui pourra en surprendre plus d'un évidement mais il fait être prêt à être aussi perplexe. Puisqu'en soit le scénario est exposé des le synopsis et n'évolue guère dans l'ensemble, le fil conducteur se contentant d'exposer sans cesse des moments mettant en scènes des événements attendu comme chacun des ses enfants qui incarnent la différences sociale, physique et même mentale. Mais une chose en sur, c'est que ce film est d'une tendresse époustouflante et apporte une émotion on ne peut plus forte par son aspect moral bien utilisé et sa force réside essentiellement en une dénonciation de la société actuelle qui stigmatise tout ceux qui s'écarte du chemin dit du "système"... Pour ce qui est de l'humour, il n'est pas toujours simple de saisir toute sa puissance dut à un français disons différents par l'accents et les tournures utilisées qui ne sont pas toujours compréhensible, mais indéniablement les personnages atypiques en font une force tout comme les différentes ficelles d'un scénario extravagant. Un film qui serait plus préposé à faire sourit par son humanité et ses faces d'OVNI mais qui a de grande difficultés à tenir tout du long, et qui ne parvient pas du tout à être bidonnant malgré quelques efforts... Et c'est peut être pas plus mal étant donné sa dimension très morale et humaine.

cyrilbea

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Beaucoup de plaisir à regarder ce film, un personnage dont notre perception évolue tout au long du film. Il semble tellement humain sans quelque chose à quoi se rattache la découverte de sa vertigineuse paternité lui permet de découvrir une nouvelle facette du monde liée à la solidarité et l'entraide. Certains disent qu'il devient mature, je pense qu'il s'ouvre au autre en découvrant une nouvelle part de l'humanite à travers les tranches de vie de ses enfants. Le fait que tous ses enfants est le même âge est aussi très intéressant. Il est parfois difficile de suivre les dialogues en québécois mais je pense que cela fait aussi parti du bonheur que l'on a regarde ce film.

Nicolas A.

6 abonnés | Lire ses 36 critiques |

4 - Très bien

Un film vivifiant, bourré d'humour et d'authenticité, porté par une histoire surprenante et un acteur sincère. Un excellent moment.

Antoine Bonino

9 abonnés | Lire ses 105 critiques |

3.5 - Bien

J'ai été agréablement surpris par ce film; c'est drôle, mention spéciale à l'humour canadien que j'ai adoré. Même si le sujet traité peut sembler sérieux c'est léger et bien joué, Patrick Huard est très bon. J'ai passé un bon moment.

Auto-Psy-Kopatt

2 abonnés | Lire ses 489 critiques |

4 - Très bien

Starbuck est une véritable petite pépite tout droit venu du Canada. L'histoire est originale et surtout très bien écrite ce qui nous plonge totalement dans la vie de ce David Wozniak. La façon dont il va apprendre à connaitre ses enfants à été faite de manière très intelligente, l'enjeu est réel et la fin est tout aussi réussi que le reste du film. Bizarrement à ce qu'on pourrait croire ce n'est finalement pas tant une comédie que ça et ça se rapproche plus d'une comédie dramatique. Les moment drôles sont agréables et assuré entre autre grâce à de bons dialogues mais je m'attendais quand même à rire beaucoup plus. Pour autant ce n'est pas un défaut car en échange on se retrouve avec un côté dramatique remplis d'émotion qui mettrais presque la larme à l’œil tant ça parait réaliste, sincère et que ça soulève un vrai questionnement. Ce film transpire la chaleur humaine et ça fait un bien fou. De plus tout cela est sublimé par une superbe réalisation signé Ken Scott servit par une jolie photographie et une b.o. de très grande qualité. Les acteurs sont tous convaincants et leurs personnages attachants. Les seuls bémols seraient deux ou trois scènes un peut longue et film canadien oblige l'accent des protagonistes mais ceci ne nuit en rien à la qualité de ce long-métrage. Je ne peut que vous conseillez ce Starbuck qui s'impose comme un film de grande qualité, drôle, émouvant, tendre et rassembleur.

nydama

2 abonnés | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

difficile de faire une bonne comédie , là chapeau c'est une réussite!

edouardleo

1 abonné | Lire ses 45 critiques |

4 - Très bien

Feel Good movie par excellence. Un super film, une super énergie, des super acteurs...bref FONCEZ !

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 83

Donnez votre avis sur ce film