Starbuck
  • 34 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 10 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Petit_Monsieur

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Chouette film ..quelques soucis de justesse dans certains dialogues mais le film est bon esprit. Agréable

dedeladefonce

2 abonnés | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

bof vraiment pas top à mon gout. En plus certains moments sont trop long

kibruk

10 abonnés | Lire ses 1302 critiques |

2.5 - Moyen

L'idée est originale et intéressante, mais le problème réside bien dans la difficulté de l'exploiter avec succès. Sans doute le meilleur moyen était de s'orienter vers la comédie loufoque, ce qui est fait un peu en début de film, mais qui est rapidement abandonné au profit de bons sentiments un peu nunuches. Ce n'est plus drôle, tout au plus légèrement décalé, et on s'ennuie même un peu.

MonsieurND

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

On éprouve de la peine, puis de l'amusement, puis du stress, ce film nous fait passer par toutes les émotions, et n'est-ce pas ce qui caractérise un bon film ? Des acteurs naturels dans leur rôle, une histoire original et surprenante mais très bien maîtrisée. Une histoire qui touche, et nous donne le sourire aux lèvres, que demander de plus ? Un film tout bonnement excellent que je recommande chaudement.

klown13666

4 abonnés | Lire ses 230 critiques |

4 - Très bien

Un très joli film , une histoire abracadabrantesque pour une comédie potache - mais avec de la profondeur - notamment grâce a un jeu d'acteur très juste et sensible - une comédie québécoise qui amène un peu de fraicheur dans notre paysage comique cinématographique.

AshtrayMan

16 abonnés | Lire ses 63 critiques |

3 - Pas mal

Et on se retrouve pour parler de "Starbuck" un film étonnant et détonnant, qui constitue la meilleur réussite canadienne de 2011. Oui vous avez bien entendu canadien. Oui, au Québec aussi on fait des films, et des très bons, même si la barrière de l'accent peut déconcerter le métropolitain de base (Dont je fais parti !), le personnage principal, Starbuck (Rien avoir avec les cafés) nous fait aimer cette langue ! Inspiré de fait réel, le film parle d'un dénommé David Wozniak, qui dans sa jeunesse aurait fait tellement de dons du sperme dans le but de recherches médical qu'il aurait aidé au total 533 femmes à accoucher...Sous le pseudonyme de "Starbuck" et la quarantaine passée, ses 533 enfants se lancent à la recherche de l'identité du père tandis que celui-ci à des démêlés avec la justice, des dettes à régler et pas mal de comptes avec la vie.... Vous l'aurez compris, le film se la joue originale, et choisis la voie de la comédie déjanté plutôt que le mélo (2 formes de récit potentielles face à ce synopsis), même s'il s'autorise quelques moments (un peu) dramatique, surtout émouvants. Enfin bon, séchez les larmes car la cible permanente de "Starbuck" et de créer un sentiment de bien-être chez le spectateur (D'où son titre de "Feel-Good-Movie") qui inspire chez nous la compassion et aide à notre fraternité. Oui, je vous vois venir. Oui, j'ai plusieurs fois dénigré ce type de films avec une fin heureuse, qui pour moi sont symboles de la simplicité scénaristique. Mais là je dois bien avouer que le sujet est maîtrisé, le happy-end dosé et contrôlé, ce qui pour moi est "L'exception qui confirme la règle". Et puis on ne peut pas dire que tout est rose dans la vie de David Wozniak (Alias Starbuck), entre les problèmes de ses enfants (Une junkie, un mendiant, un handicapé) et ses propres problèmes (Attente d'un enfant, démêlés avec la justice, dette, problèmes conjugaux) ce qui permet de compenser avec cet aspect "facile" mentionné plus haut. Pour finir, -une fois n'est pas coutume- on va finir sur une mauvaise note, avec la sortie le 30 Octobre 2013 d'un remake de "Starbuck" à la française avec dans le rôle titre (désormais rebaptisé Fonzy) ... José Garcia...Alors non je n'ai rien contre Garcia, mais il ne peut pas être crédible dans le rôle très contrasté de Wozniak (Désormais rebaptisé Diego Costa). Le tout combiné à des acteurs tels Hugo Tout Seul ou Arnaud Tsamère (Que j'aime beaucoup mine de rien) me laissent surtout penser à un pâle comédie qui s'approche de la farce...Ne retenez que l'original !

AJTPV

25 abonnés | Lire ses 50 critiques |

3.5 - Bien

Avocat:_"David Wosniak? Maître Chamberlant." Wosniak:_"Yo no soy David Wosniak." Avocat:_"J'vais essayer d'être concis. Entre 1988 et 1990, vous avez donné du sperme sous le pseudonyme de Starbuck" Wosniak:_"YO NO SOY DAVID WOSNIAK!" Avocat:_"Vous êtes donc le géniteur de 533 enfants, dont 142 d'entre-eux veulent connaître votre identité..." Wosniak:_"Yo no soy David Wosniak..." Voici en gros le pitch de cette nouvelle review! Mais avant, petite précision. Comme vous le savez peut être, je vis depuis un moment au Québec, et depuis que j'y suis, on ne peut pas dire que je me sois mis à la culture cinématographique du pays. Cette lacune est désormais réparée et pour fêter ça, cette review, je vous l'écris... à la locale! Présentement, dans la rubrique "j'ai essayé pour vous", j'ai essayé pour vous: Starbuck! AAAh l'humour Québecois. Stéphane Rousseau, Anthony Kavanagh, Céline Dion, Rachid Badouri... Toutes ces humoristes qui ont réussi à traverser l'Atlantique et qui nous fond bien avoir du fun par chez nous (la France)! Bah oui les cheums, mine de rien on ne s'en rend pas bien compte mais Y sont là, Y nous observent, Y'envahissent nos salles de spectacle, nos tivis ou nos radios! Leur sens de la repartie, leur vision des choses, leur dérision et auto-dérision, leur accent! Toutes ces affaires lo qui les différencie tant de la culture française de nous autre et qui même si ils sont souvent au début les caves du public français, dans le fond, on les aimes ces bûcherons! Bref, si la scène québs est de plus en plus présente en France, y'a encore certaines affaires qui ne passent pas, comme le cinéma. Il est d'ailleurs très dommage que dans ce sens (Québec>France) ça ne clique pas alors que dans l'aut' (France>Québec) la culture est TRÈS exportée! Mais en 2011, comme un rom que la faim et les pare-brises des chars ont obligés à passer la frontière, un film provenant du pays des caribous et du sirop d'érable s'est retrouvé sur nos étables. "Starbuck" nous conte l'histoire de David Wosniak, un livreur de viande bien fin et au grand cœur qui pour offrir un beau voyage à sa famille à fait dans sa jeunesse des dons de sperme dans une clinique pour gagner de l'argent. Sauf qu'a voir le nombre de femmes qui ont "utilisé" son sperme, David Wosniak n'a pas QUE le cœur qui est grand mais aussi les "gosses"... Pis, si il à gagné plus de 24 000 pièces, 533 enfants sont nées de son patrimoine génétique et 142 d'entre eux se sont réunis dans l'espoir de le rencontrer. Le prenant comme une game, c'est finalement notre gentil-homme qui se met à la recherche de ces fameux jeunes hommes et femmes, de la même façon anonyme qu'il les à mis au monde... Si l'histoire est déjà plutôt l'fun, Patrick Huard qui interprète David Wosniak y'est encore plus. Le film est une comédie mais qui a du sens. Le casting par exemple et presque exclusivement masculin et d'ailleurs ne s'en cache pas. Il s'agit d'un film fait par et pour ces messieurs! Il traite de la peur d'être père, de la peur d'assumer et d'être à la hauteur mais le traite icitte de façon humoristique et ça pour notre plus grand bonheur. Seule principale présence féminine, la blonde de Wosniak qui à finalement un rôle assez écœurant à boute. Le casting toujours n'est pas monotone pantoute, notamment sur les personnalités des enfants Wosniak. Les jeunes gens sont tous assez différents, parfois drôle parfois morbide, petites pitounes ou carrément douchebag à vouloir leur kiquer dans l'face. Les personnages secondaires eux sont complétement attachants et avoir un amis ou un père comme ceux de notre héros en ferait capoter plus d'un! Au final, ce film pourtant simple mais avec une si bonne histoire nous en met plein la yeule et finalement nous donne envie de voir d'autres films québecois car même si on parle anglais comme une vache espagnole, ça reste une manière de se dire que nous aussi on regarde des films en VO! PS: J'en entend certain chialer en se demandant "Mais putain de bordel de couilles, pourquoi il porte le nom d'un café ce con?" [c'était l'accent français ça] Et bien en fait le titre du film vient du légendaire taureau Canadien "Hanoverhill Starbuck", un animal à la génétique quasi-parfaite qui à révolutionné le monde de l'insémination artificielle et est encore à ce jour le meilleur géniteur à vaches connu! Oh boy! Je sais que vous êtes tannés de m'entendre parler de même. Sti qu'on arrête les niaiseries j'ai pas envie de me faire chicaner! A tantôt tout la gang!

ptimushu

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

3 - Pas mal

Film assez touchant et drole. Un peu lent malgré tout donc on peu s'ennuyer tres vite. On s'accroche beaucoup au personnage principal.

mamy_christine

0 abonné | Lire ses 59 critiques |

4 - Très bien

Un excellent film canadien ,une joyeuse comédie plutôt original dans son thème ;de très belles scènes le film par moment ne se prend pas trop au sérieux se qui amène un côté bonne enfant qui plaît.

Typi35

21 abonnés | Lire ses 454 critiques |

4 - Très bien

Réa parfois bancal et brouillonne mais scénario parfait. Le twist final aurait cependant pu être encore plus percutant.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 82

Donnez votre avis sur ce film