Starbuck
  • 35 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 10 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Benjamin G.

22 abonnés | Lire ses 369 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film inintéressant et qui fais face a une multitude d'incohérence. Inadmissible et inexplicable.

DJacksons

11 abonnés | Lire ses 65 critiques |

4.5 - Excellent

Depuis que je suis au canada, je connais ce fameux accent, donc pourquoi ne pas essayer de le voir dans un film ? Et donc me voilà à regarder starbuck. Et que c'est bon ! Alors oui certains clichés des comédies reviennent et on peut prévoir la fin bien avant. Mais ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin. Et le chemin est beau, le film, en plus de nous faire réfléchir sur le don de sperme et l'image que cela renvoi, nous faire rire et nous offre des scène vraiment belle avec une très belle BO pour accentuer le tout. Un excellent film à voir, même si l'accent est parfois dure à comprendre, préférez le aux remakes qui perdent trop en route.

Pierre-Emmanuel D.

11 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne vais pas faire long discours à propos de ce film. Je me demande comment peut-on partir d'une idée sur réaliste, d'un homme qui s'est masturbé dans des petites coupelles pendant 2 ans. Pour en faire resorti une telle émotion et avoir plus qu'envie d'être proche des siens... UN CHEF D'OEUVRE. UNE SUPERBE BO. UNE MAGNIFIQUE DISTRIBUTION. ALORS PRENEZ VOTRE PETIT PORTEMONNAIE ET FONCER L'ACHETER.

Dreamsalesman

18 abonnés | Lire ses 257 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est très bonne découverte, l'histoire est drôle et attendrissante. On ne comprend pas tout avec l'accent canadien mais ça n'entache pas la beauté du film

gregouchand

30 abonnés | Lire ses 577 critiques |

3 - Pas mal

En voyant le pitch du film je me suis dit "quelle superbe trouvaille" et j'avais hâte de le voir. Maintenant que c'est fait je confirme que l'idée de scénario est génial, on se marre gentiment et on est emporté par un élan de tendresse. C'est un peu gros peut être mais c'est poétique et fraternel. Le vrai gros hic de ce film est la difficulté de compréhension de l'accent et des expressions québécoise, au début c'est sympa on peut dire "allez ca rajoute au charme"' , mais cela devient vite frustrant et empêche lma compréhesnion de certains moments clé.

Ewen Blake

12 abonnés | Lire ses 436 critiques |

4 - Très bien

Une excellente surprise (à voir avec sous-titres) et une des meilleurs comédies de l'année. C'est attachant, parfois touchant et surtout très drôle.

tom D.

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

4.5 - Excellent

Starbuck ou le scénario totalement givré qui réussi à être un film drôle (sans être vulgaire) et attendrissant. Des dialogues excellents (avec l'accent et les expressions québécoises), une réalisation soignée et une B.O. sympa. Les personnages attachants viennent couronner ce film rempli d'humanisme et de tendresse. En plus d'être une comédie hilarante et rafraîchissante, Starbuck relance le débat sur l'anonymat des donneurs de sperme et pose beaucoup de questions en rapport à la famille et à la parité. Bref, film à voir pour passer une bon moment. P.S : On a aussi envie de pousser un grand coup de gueule quand on voit qu'une adaptation française va sortir dans quelques jours. Le film s'appelle "Fonzy" (paye le nom pourri, Starbuck, ça claque au moins) Le rôle du David Wozniak français est tenu par José Garcia et le film est réalisé pas sa compagne Isabelle Doval (bizarre). Et quand on regarde les deux bande-annonces, on remarque que celle de Fonzy comporte exactement les mêmes plans, les mêmes dialogues, on s'attend à ce qui est la même musique. Preuve que l'industrie du cinéma français va mal et qu'elle est obligée de faire du copier/coller sur les films novateurs de nos cousins francophones. Le cinéma PUREMENT commercial à encore gagné et c'est vraiment dommage que beaucoup de gens crient au génie devant Fonzy, car il ne connaissent le film original. J'ai juste envie que Fonzy fasse un bide monstrueux vu sa pauvreté créative. Sinon pour Starbuck, foncez-y tête baissée, vous ne serez pas dessus.

Legid

20 abonnés | Lire ses 389 critiques |

3.5 - Bien

Quel sujet original que ce Starbuck ! En abordant le thème du don de sperme, de la nécessité pour un enfant de connaitre son géniteur et du débat sur l'anonymat du donneur, cette comédie oscille entre intelligence du propos et émotion. Alors certes, tout n'est pas parfait. Le rythme est parfois un peu languissant et quelques longueurs se font sentir. Mais le jeu parfait des acteurs, l'accent québecois toujours aussi amusant (bien que difficilement compréhensible parfois) et la superbe BO rattrapent ces quelques défauts de construction. Une jolie surprise au succès bien mérité qui aura droit à un remake français. Espérons que celui-ci soit du même niveau !

bibtar

20 abonnés | Lire ses 402 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie au thème assez hilarant en soit même et qui est bien digne de l'humour québécois! Voilà qui pourra en surprendre plus d'un évidement mais il fait être prêt à être aussi perplexe. Puisqu'en soit le scénario est exposé des le synopsis et n'évolue guère dans l'ensemble, le fil conducteur se contentant d'exposer sans cesse des moments mettant en scènes des événements attendu comme chacun des ses enfants qui incarnent la différences sociale, physique et même mentale. Mais une chose en sur, c'est que ce film est d'une tendresse époustouflante et apporte une émotion on ne peut plus forte par son aspect moral bien utilisé et sa force réside essentiellement en une dénonciation de la société actuelle qui stigmatise tout ceux qui s'écarte du chemin dit du "système"... Pour ce qui est de l'humour, il n'est pas toujours simple de saisir toute sa puissance dut à un français disons différents par l'accents et les tournures utilisées qui ne sont pas toujours compréhensible, mais indéniablement les personnages atypiques en font une force tout comme les différentes ficelles d'un scénario extravagant. Un film qui serait plus préposé à faire sourit par son humanité et ses faces d'OVNI mais qui a de grande difficultés à tenir tout du long, et qui ne parvient pas du tout à être bidonnant malgré quelques efforts... Et c'est peut être pas plus mal étant donné sa dimension très morale et humaine.

cyrilbea

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Beaucoup de plaisir à regarder ce film, un personnage dont notre perception évolue tout au long du film. Il semble tellement humain sans quelque chose à quoi se rattache la découverte de sa vertigineuse paternité lui permet de découvrir une nouvelle facette du monde liée à la solidarité et l'entraide. Certains disent qu'il devient mature, je pense qu'il s'ouvre au autre en découvrant une nouvelle part de l'humanite à travers les tranches de vie de ses enfants. Le fait que tous ses enfants est le même âge est aussi très intéressant. Il est parfois difficile de suivre les dialogues en québécois mais je pense que cela fait aussi parti du bonheur que l'on a regarde ce film.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 83

Donnez votre avis sur ce film