Starbuck
    4,2
    8587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starbuck ?

Publiée le 18 novembre 2012
    très bonne surprise. on rit beaucoup dans ce film frais et dynamique. Le scénario est original, et les acteurs dépaysants, c'est vraiment conseillé à tous ceux qui veulent juste passer un bon moment
    Publiée le 18 novembre 2012
    Mon véritable coup de coeur de cette année 2012. Un film à la fois tendre, émouvant et drôle. J'avoue que je ne pas très bien saisi certains dialogues mais cela ne gâche en rien a la compréhension de cette histoire improbable mais rondement bien menée. Un régal.
    Publiée le 17 novembre 2012
    improbable et pourtant tellement plausible... un bon divertissement assez mal mis en scène (trop téléfilm à mon goût) mais le personnage principal valait vraiment la peine d'être traité
    Publiée le 21 novembre 2012
    STARBUCK, si drôle et si émouvant à la fois! Nos amis québécois ont en tout cas un sacré sens de l'humour!
    Publiée le 17 novembre 2012
    Starbuck a une idée très originale et plutôt intéressante, de celle qu'on attend au cinéma. Si il voulait plus se tourner vers la comédie que le drame, le film n'est pas à mourir de rire non plus, voire ne contient pas vraiment de gags. Alors il tente d'être émouvant, mais calme plat de ce côté aussi. Rien ne se passe vraiment finalement, il manque de rythme, on attend un rebondissement dans l'histoire. Une comédie gentillette où tout le monde il est beau et gentil. Bien sûr l'histoire se termine bien, tout le monde de réconcilie et se fait un grand câlin parce qu'on pardonne tout a celui qu'on aime forcément. Starbuck est un petit divertissement qui n'arrive pas à se faire prendre au sérieux.
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 13 novembre 2012
    histoire peu banale c pas hilarant mais on passe une bonne soirée
    Publiée le 4 juin 2013
    Excellent, là est le mot qui désigne le film que je viens de voir, vraiment excellent, Starbuck est un vrai film, vous pouvez dire ce que vous voulez, y'a de très belles images, et pour moi un bon film est un film qui me diverti et qui me fait rire, Starbuck à fait les deux et avec brio. Premier film où je vois Patrick Huard et franchement pas déçu, il joue vraiment bien son rôle de livreur de viande dans la "merde" jusqu'au cou. Quand à l'accent québécois, merci aux sous-titres, parce que c'est franchement méga chaud de comprendre ^^ Bref un très bon film que je ne peux que vous conseillez, film qui permet aussi de ce poser des questions (je ne vous dis pas lesquels, regardez le vous comprendrez). Starbuck est un film Beau.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Un film original, classé comme comédie, mais qui devrait plutôt l'être comme comédie dramatique. Un humour jamais lourd, de l'émotion, de belles musiques, des personnages attachants : en bref, une vraie réussite. Cépindint, c'est pao taoujours traè focile dé camprindre l'accint quèbècoua...
    Cilette8
    Cilette8

Publiée le 10 novembre 2012
    Un film drôle et émouvant à la fois. Beaucoup de sensibilité. Un régal!
    Publiée le 9 novembre 2012
    Un quarantenaire immature apprend que ses dons de sperme effectués une vingtaine d'années auparavant lui valent d'être le père génétique de 533 enfants bien décidés à retrouver l'identité de leur géniteur. Voilà bien une histoire peu banale. Hautement improbable ? Ce n'est pas si sûr. En tout cas, c'est le prétexte idéal pour nous régaler d'un scénario qui sort avec bonheur des sentiers battus et dont la drôlerie le dispute sans cesse à l'émotion. Passées les premières secondes indispensables pour se familiariser avec l'accent Québécois, on se plonge avec bonheur dans ce film où l'on suit avec amusement et empathie les surprises, les déboires et les joies qui vont jalonner les démêlés de ce brave type aux prises avec sa bien trop vaste et nouvelle progéniture. Traversant le film avec une candeur réjouissante, ce vieux garçon un peu paumé devient vite immensément attachant et ce n'est pas la moindre des qualités de ce film que de tirer de cette histoire non seulement une excellente comédie, mais aussi une fable humaniste profonde et rafraîchissante, où l'émotion ne cède jamais à la mièvrerie. Par chance, les acteurs (épatants) de ce film sont pratiquement inconnus du public Français, ce qui renforce leur crédibilité, indispensable sur une telle trame scénaristique. Si il n'y avait qu'un seul film à voir en ce moment, c'est assurément celui-ci que je recommanderais. Précipitez-vous avant qu'il ne quitte les écrans. C'est que du bonheur !
    missalila
    missalila

Publiée le 7 novembre 2012
    Génial : tellement drôle et original, "les chandails" j'adooore le canadien !!
    Vraiment ne passez pas à côté de ce film qui est une excellente surprise
    Publiée le 6 novembre 2012
    Génial génial génial !! un fil drôle, emouvant, original, vraiment j'ai passé un excellent moment ne passez pas à côté
    nogan72
    nogan72

Publiée le 1 novembre 2012
    J'ai eu un peux du mal au debut a me metre dedans, surment avec l'accent difficile, mais passer 15 min de film j'etais vraiment capter par cette belle histoire. Un film qui vous redonne vraiment le sourir, c'est drole et emouvant, une vrai reussite !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 30 octobre 2012
    Un très beau film dans le fond et la forme avec un très bon Patrick Huard. Par contre ça sent le drame, et même si quelques passages sont amusants on ne mourra pas de rire, au contraire certains émotifs verseront peut être une larme lol. Aussi je sais pas si la "version France" existe car en "québécois" il y a un paquet de trucs qui m'a échappé.
    Publiée le 29 octobre 2012
    J'ai eu la chance de découvrir ce film grâce à un import DVD zone 1, c'est-à-dire en "full québecois" sans sous-titrage ! Certes, on doit s'accrocher au début face à l'accent et au débit de nos cousins de la Belle Province; oui, on rate parfois une réplique sur deux, avec quelque part la frustration d'avoir manqué une bonne vanne; mais cette comédie canadienne basée sur un pitch improbable dégage tellement de bonne humeur, de fantaisie et d'émotion qu'au final on se dit qu'elle aurait perdu bien de sa saveur à être doublée en français de par chez nous ! Une belle brochette de comédiens nous sert avec enthousiasme des dialogues cousus main qui déclenchent à quelques reprises de bons éclats de rire. L'acteur principal Patrick Huard est impeccable de drôlerie et d'humanité dans son rôle de géniteur masturbateur à grande capacité. On regrettera seulement une baisse de régime dans la seconde partie du film que le scénariste et le réalisateur ont visiblement voulu plus "tire-larme".