Starbuck
  • 35 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 10 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
M0bvious

15 abonnés | Lire ses 42 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent, là est le mot qui désigne le film que je viens de voir, vraiment excellent, Starbuck est un vrai film, vous pouvez dire ce que vous voulez, y'a de très belles images, et pour moi un bon film est un film qui me diverti et qui me fait rire, Starbuck à fait les deux et avec brio. Premier film où je vois Patrick Huard et franchement pas déçu, il joue vraiment bien son rôle de livreur de viande dans la "merde" jusqu'au cou. Quand à l'accent québécois, merci aux sous-titres, parce que c'est franchement méga chaud de comprendre ^^ Bref un très bon film que je ne peux que vous conseillez, film qui permet aussi de ce poser des questions (je ne vous dis pas lesquels, regardez le vous comprendrez). Starbuck est un film Beau.

jackolan

1 abonné | Lire ses 248 critiques |

3.5 - Bien

Un film original, classé comme comédie, mais qui devrait plutôt l'être comme comédie dramatique. Un humour jamais lourd, de l'émotion, de belles musiques, des personnages attachants : en bref, une vraie réussite. Cépindint, c'est pao taoujours traè focile dé camprindre l'accint quèbècoua...

William Tessier

55 abonnés | Lire ses 55 critiques |

4 - Très bien

Hanoverhill Starbuck est un taureau canadien qui possède une génétique quasi-parfaite et qui a révolutionné le monde de l’insémination artificielle. Le Centre d’Insémination Artificielle du Québec n’a jamais connu un meilleur géniteur. C’est sur cette base que Ken Scott et Martin Petit commencèrent l’élaboration de leur scénario. Le résultat à l’écran de ce grand délire complètement loufoque est à mourir de rire. Avec un tel sujet, on pourrait avoir peur que les deux scénaristes tombent dans le vulgaire ou dans la blague facile, mais cela n’arrive à aucun moment. Au contraire, le scénario de Ken Scott et Martin Petit nous surprend à chaque rebondissement, nous entrainant de plus en plus dans leurs loufoqueries. Le casting est tout bonnement excellent, les acteurs sont tous bons et créent des personnages attendrissant et drôle, utilisant certains clichés, certes, mais sans trop en jouer. Patrick Huard, qui interprète David Wosniak, est plein de tendresse et de naïveté devant sa paternité soudaine pour ses 533 enfants. Petite mention spéciale à Antoine Bertrand qui joue l’avocat de David Wosniak. Le tout avec un bon accent québécois qui rajoute un certain charme et une drôlerie à cette farce. Avec « Starbuck », on passe du rire, à l’émotion, à la joie pour, au final, toujours revenir au rire. Une très bonne comédie sur la paternité ! Plus de critiques ici => http://masemainecinema.wordpress.com/

Cilette8

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

4 - Très bien

Un film drôle et émouvant à la fois. Beaucoup de sensibilité. Un régal!

soad78

23 abonnés | Lire ses 115 critiques |

4.5 - Excellent

Un quarantenaire immature apprend que ses dons de sperme effectués une vingtaine d'années auparavant lui valent d'être le père génétique de 533 enfants bien décidés à retrouver l'identité de leur géniteur. Voilà bien une histoire peu banale. Hautement improbable ? Ce n'est pas si sûr. En tout cas, c'est le prétexte idéal pour nous régaler d'un scénario qui sort avec bonheur des sentiers battus et dont la drôlerie le dispute sans cesse à l'émotion. Passées les premières secondes indispensables pour se familiariser avec l'accent Québécois, on se plonge avec bonheur dans ce film où l'on suit avec amusement et empathie les surprises, les déboires et les joies qui vont jalonner les démêlés de ce brave type aux prises avec sa bien trop vaste et nouvelle progéniture. Traversant le film avec une candeur réjouissante, ce vieux garçon un peu paumé devient vite immensément attachant et ce n'est pas la moindre des qualités de ce film que de tirer de cette histoire non seulement une excellente comédie, mais aussi une fable humaniste profonde et rafraîchissante, où l'émotion ne cède jamais à la mièvrerie. Par chance, les acteurs (épatants) de ce film sont pratiquement inconnus du public Français, ce qui renforce leur crédibilité, indispensable sur une telle trame scénaristique. Si il n'y avait qu'un seul film à voir en ce moment, c'est assurément celui-ci que je recommanderais. Précipitez-vous avant qu'il ne quitte les écrans. C'est que du bonheur !

alex7584

4 abonnés | Lire ses 78 critiques |

3 - Pas mal

On passe un bon moment à suivre les aventures de ce "Peter Pan" des temps modernes. On regrettera les raccourcis scénaristiques qui nous laissent un peu sur notre faim.

missalila

1 abonné | Lire ses 80 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Génial : tellement drôle et original, "les chandails" j'adooore le canadien !! Vraiment ne passez pas à côté de ce film qui est une excellente surprise

Aurore P.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Génial génial génial !! un fil drôle, emouvant, original, vraiment j'ai passé un excellent moment ne passez pas à côté

Mietted3lune

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

4 - Très bien

J ai passé un excellent moment à rire malgré l accent et une façon de parler dont je/on a pas l habitude on s en accommode très bien. Une histoire rocambolesque mais qui est très bien raconté au long du film et beaucoup d humour, la salle pleine qui riait à gorge deployé . En gros j ai adoré .

nogan72

1 abonné | Lire ses 235 critiques |

4 - Très bien

J'ai eu un peux du mal au debut a me metre dedans, surment avec l'accent difficile, mais passer 15 min de film j'etais vraiment capter par cette belle histoire. Un film qui vous redonne vraiment le sourir, c'est drole et emouvant, une vrai reussite !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film