Mon Allociné
Starbuck
4,3 6742 notes dont 846 critiques
21% 174 critiques 53% 449 critiques 19% 161 critiques 4% 36 critiques 2% 16 critiques 1% 10 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
steakfrites

4,0Très bien • Publiée le 10/12/2012

Très bon film qui est aussi amusant qu'émouvant. J'avais peur de ne pas comprendre le film étant donnée que c'était la version canadienne mais malgré quelques passages qui restent flous, l'ensemble reste compréhensible. :) Cependant, je pense que pour apprécier mieux le film, il faut avoir quelques notions d'anglais (certains mots sont les même) ou voir le film (si ça existe) avec un doublage ou des sous titres...

moralos

4,5Excellent • Publiée le 09/12/2012

vu ce film en version québécoise et même si par moments je comprenais pas tout a cause de l'accent j'ai beaucoup rit ! Ce film est aussi une histoire très originale, qui sort de l'ordinaire et ca fait du bien !

totoro35

3,5Bien • Publiée le 09/12/2012

Succès surprise de cette année, "Starbuck" est une véritable petite merveille venue du Québec. Partant d'un pitch farfelu (un donneur de sperme voit sa vie basculer le jour où on l'informe qu'il est le père biologique de plus de cinq cents enfants), le film de Ken Scott parvient à allier humour et émotion avec un parfait dosage, sans jamais en faire trop ni porter un quelconque jugement. S'interrogeant sur la notion de responsabilité (ou son absence) et sur ce qui nous caractérise en tant que "parent", "Starbuck" fait penser par instants à l'univers de Nick Hornby, notamment dans sa description d'un éternel loser ô combien attachant.

joe18correia

4,5Excellent • Publiée le 07/12/2012

4 étoiles et demi pour l originalité. Comment prendre une histoire bidon et réussir a en faire un moment touchant rempli de valeurs? Réponse en regardant ce film.

anfi43

4,0Très bien • Publiée le 04/12/2012

Malgré une fin un peu convenue, ce grand film d'auteur est truculent et son univers servi par des acteurs au top m'a ravi. Drôle, souvent touchant, bref une vraie claque.

tuco-ramirez

1,5Mauvais • Publiée le 02/12/2012

Derrière le modeste adolescent attardé de 42 ans, David Wosniak, se cache le géniteur de 533 enfants, Starbuck. Le premier va devenir père pour la première fois au moment même où le second apprend que ses enfants génétiques souhaitent intenter une procédure afin qu’il se dévoile. Ces 533 enfants vont l’aider à affronter une paternité à venir à laquelle il n’est pas préparé. Le démarrage du film est de bonne facture avec une succession de saynètes cocasses où Starbuck rencontre à leur insu certains de ses enfants biologiques ; dans un rôle d’ange gardien protecteur vis-à-vis de cette progéniture improbable. La mue de cet homme vers cette nouvelle paternité est sympathique à suivre. Les situations sont souvent drôle et les répliques fleurie made in Québec, souvent très imagées, nous tirent fréquemment un sourire. Oui mais derrière une idée originale irrésistible finit par émerger un film grand public dégoulinant de bons sentiments. Canadien, québécois ; ils finissent par tomber dans les travers insupportables de leurs cousins nord américains. Quel dommage ! Un tel sujet méritait mieux que ce final écoeurant et moralisateur. Cahier du Cinéma : « Ce feel good movie québécois néglige malheureusement assez vite son propre potentiel et s'interdit aussi bien d'aller vers la satire que vers l'exploration des paradoxes sentimentaux motivant ses divers protagonistes. » Et pour moi c’est rédhibitoire… Je ne conseille pas

JFLoch

4,0Très bien • Publiée le 01/12/2012

Très beau film. Une comédie profonde et intelligente. Ou comment sous la nonchalance et l'irresponsabilité de Starbuck se cache un homme sensible et attentif aux autres. Parcours initiatique d'un père puissance 10, et si bien joué que ça devient crédible. Réalisation soignée avec un style bien particulier de traiter la couleur et une superbe bande son. À revoir pour bien tout comprendre, car pas toujours faciles à décoder nos amis québécois !

benjaleroi

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/12/2012

Juste fou. On ne peut pas imaginer durant les 10 premieres minutes que ce film va vous mettre une vraie claque. Rire,joie,larme et a la fin, le sentiment d avoir vu un grand film'

julian lepretre

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/11/2012

Quand j'ai lancé le film j'en avais déja entendu du bien mais je ne m'attendais pas non plus a un chef d'oeuvre. Quand j'ai fini de le regarder j'avais les larmes au yeux et l'impression d'avoir vu un film qui marque, ce qui est sommes toute peu courant Le film est particuliérement réussi et équilibré avec un personnage principal attachant, des seconds roles comiques et atypique. Je suis passé par toute les émotions le rire, les pleurs etc ... En résumé un film a voir absolument

caro18

2,0Pas terrible • Publiée le 28/11/2012

Une comédie originale mais à voir avec des sous-titres.