Mon Allociné
4% 37 critiques
2% 17 critiques
1% 10 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Dan S.

• Publiée le 21/12/2012

Pas supposé regarder ce film au départ, résultat : de l'originalité, de l'humour et des émotions.

Zabouille

2,0Pas terrible
• Publiée le 20/12/2012

David Wosniak, ado. attardé de 40 ans, ex-donneur compulsif de sperme dans la clinique du quartier, apprend qu'il est le père biologique de 533 enfants. 142 d'entre eux revendiquent le droit de connaître leur père biologique. Ce grand succès de l'été dernier est bien décevant. Après une première moitié de film plutôt drôle, le réalisateur verse dans le "tout le monde il est beau, tout le monde il est "gentil" assez agaçant. En dehors des expressions québécoises (et de l'accent qui va avec) assez cocasses et drôles, le film n'offre pas grand intérêt. Aussi sur : zabouille.over-blog.com

bhillereau

• Publiée le 16/12/2012

Pour moi un film d'exception. J'ai essayé de le regarder une première fois sans accrocher avec un accent auquel il est difficile de s'acclimater au départ. J'ai arrêté au bout de 5 minutes... Grosse erreur! Puis je l'ai regardé une seconde fois, avec un casque cette fois-ci. L'histoire est belle, les personnages sincères, touchants et drôles. Une très bonne comédie, comme on n'en voit que très rarement sur nos écrans. Je recommande vivement!

Julien R.

• Publiée le 15/12/2012

Une vrai claque ! Ce film est magnifique, est très drôle, rien que leur accent québécois m'as fait mourir de rire. Mais au-delà de la bêtise et du rire, il ce trouve une vrai leçons humaine que d'être un père, c'est pourquoi il est aussi émouvant. Si vous avez des problèmes que vous avec le Blues, vraiment je vous le conseil ! Du bonheur en image ! L'acteur principal à beaucoup de charisme à qui on s'attache très rapidement ! En résumé ce film est une vrai réussite, le seul petit défaut est qu'à certains moment je ne comprenais juste pas exactement ce qu'ils disent à cause de l'accent, mais bon cela n'as rien changé à la petite perle de Ken Scott !

jafago

• Publiée le 14/12/2012

D'abord essayé de voir "Starbuck" sous titrée parce que par moments c'est très compliqué de comprendre , néanmoins le film est vraiment agréable , il est souvent drôle mais je dirais surtout très émouvant et quand c'est bien fait et bah ça fait du bien . Mais je dois avouer que je m'attendais vu le pitch a quelque chose de plus corrosif .

Claire p.

2,0Pas terrible
• Publiée le 12/12/2012

Très déçue par ce film figurant pourtant parmi les gros succès de 2012. Grosses ficelles sentimentales et situations improbables, quelques longueurs... Et pourtant, le scénario de base était original et aurait pu donner un beau et bon film. Je regrette que la scène du procès n'ai pas été développée, la bataille d'arguments des avocats aurait pu partiellement sauver la fin du film.

american-dad

1,0Très mauvais
• Publiée le 11/12/2012

La encore je ne comprend pas réellement le succès de ce film. Effectivement le scénario attire , il a déja tout d'une bonne comédie dramatique. En profondeur il sagit tout de meme d'un quebecois qui a donné son sperme, et qui des années plus tard apprend que son sperme excellent a donné naissance a 533 enfants qui reveraient de renconter leur père. Bon à la vue du topo, j'y prend du recul , au début ce que je vois me plait, il propose une situation extraordinaire et l'illustre pendant tout le film : " comment se fait la rencontre entre lui et ses enfants " " que ressent le David Wosniak qui se retrouve avec 533 gosses alors qu'il ne s'était juste branlé pour gagner de l'argent " " est ce reellement possible" A la dernière question aucun septicisme, non. Et c'est immediatement non quand on remarque la veritable credibilité du scénario. Car la tout est idéalisé comme dans le meilleur des mondes. Il s'organise quelque rencontre surprises avec ses enfants qui ont deja grandi, tous aussi différents les uns que les autres, ils le prennent tous aussi bien qu'un inconnu dans leur vie vienne revendiquer d'etre leur père ce qu'ils cherchent tous bizarrement. Le film prend trop vite une tournure trop Happy et le bonheur parfois ça pue dans le cinéma. Enfin je n'ai rien contre les films qui sont dans une optique joyeuse pour donner le smile au spectateur seulement la c'est beaucoup de trop. Et puis tout est exagérée La célébrité du personnage est ultra-exagérée, le repas avec tout ses enfants qui relève de l'impossible est exagéré , pourquoi tant de bonté et d'idiocratie québecoise reunie combinée fusionnée dans un meme film ?

graphiboy

• Publiée le 11/12/2012

Très bon film, parfois un peu dur à comprendre pour un français le film étant en québecois. J'ai aimé l'histoire.

Le S de Bordeaux

• Publiée le 10/12/2012

Enfin un homme adulte qui décide d'être responsable et de prendre soin de quelques centaines de petits jeunes qui ont besoin qu'on s'intéresse à eux, qu'on les aime, et qu'on leur dise qu'ils ne sont pas nés pour rien. Certes, c'est aussi leur père... pour le fun ! mais c'est juste plutôt un film sur la responsabilité..la seul façon d'avoir le sentiment de réussir sa vie. Un genre 3ème degré en quelque sorte. Bien fait!

stellacornand

• Publiée le 10/12/2012

J'ai vu ce film sur le tard après en avoir entendu de nombreuses éloges et je reconnais que celles-ci étaient justifiées. Si la situation dans laquelle se trouve le héros au départ est parfaitement incongrue et improbable, l'ensemble est finalement touchant et amène à se poser de véritables questions sur un sujet dont on ne parle que très peu. Le succès de ce film est aussi lié au fait que l'on rit beaucoup !