Starbuck
  • 34 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 10 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
nogan72

1 abonné | Lire ses 235 critiques |

4 - Très bien

J'ai eu un peux du mal au debut a me metre dedans, surment avec l'accent difficile, mais passer 15 min de film j'etais vraiment capter par cette belle histoire. Un film qui vous redonne vraiment le sourir, c'est drole et emouvant, une vrai reussite !

Gourmetdefilms

14 abonnés | Lire ses 564 critiques |

4 - Très bien

Un très beau film dans le fond et la forme avec un très bon Patrick Huard. Par contre ça sent le drame, et même si quelques passages sont amusants on ne mourra pas de rire, au contraire certains émotifs verseront peut être une larme lol. Aussi je sais pas si la "version France" existe car en "québécois" il y a un paquet de trucs qui m'a échappé.

Cinedilettante

6 abonnés | Lire ses 254 critiques |

4 - Très bien

J'ai eu la chance de découvrir ce film grâce à un import DVD zone 1, c'est-à-dire en "full québecois" sans sous-titrage ! Certes, on doit s'accrocher au début face à l'accent et au débit de nos cousins de la Belle Province; oui, on rate parfois une réplique sur deux, avec quelque part la frustration d'avoir manqué une bonne vanne; mais cette comédie canadienne basée sur un pitch improbable dégage tellement de bonne humeur, de fantaisie et d'émotion qu'au final on se dit qu'elle aurait perdu bien de sa saveur à être doublée en français de par chez nous ! Une belle brochette de comédiens nous sert avec enthousiasme des dialogues cousus main qui déclenchent à quelques reprises de bons éclats de rire. L'acteur principal Patrick Huard est impeccable de drôlerie et d'humanité dans son rôle de géniteur masturbateur à grande capacité. On regrettera seulement une baisse de régime dans la seconde partie du film que le scénariste et le réalisateur ont visiblement voulu plus "tire-larme".

Laurent M.

7 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

L'extérieur ne paie pas de mine et le genre est parfois pris à la légère mais franchement, là, on a une petite pépite: quelle histoire incroyable, quel rythme! Si ce n'est pour le dernier quart du film qui verse un peu dans le sentimentalisme de bazar, chaque scène a sa couleur et son utilité et on se demande pendant un bon moment quand les bonnes surprises et les trouvailles scénaristiques vont s'arrêter. C'est bien simple: on ne s'y ennuie jamais et on regrette presque de ne pas voir développées les 544 relations père-enfant individuelles de la situation. Sous le pitch potache de la 'comédie à sperme', il y a ce personnage si touchant et un sujet (le don de sperme sous X) traité très intelligemment et sous un prisme parfois inattendu, jamais mis en scène de manière artificielle. En réalité, c'est une histoire difficile qui a tous les codes visuels et situationnels de la comédie ; le fait que la mayonnaise prenne si bien est un vrai tour de force qui mérite l'admiration. Alors bien sûr, quelques éléments fonctionnent moins bien: la fin un peu sentimentaliste, la concubine de Starbuck dont le personnage (ou le jeu) semble un peu étranger à la pétillance du film et le sentiment qu'on sourit beaucoup mais qu'on ne rit peut-être pas assez pour une vraie comédie. Il n'en reste pas moins qu'avec autant de moments de grâce et d'émotions en un seul film, 'Starbuck' reste un vrai et incontournable winner. Débrouillez-vous pour le voir.

Mooshoo

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

3.5 - Bien

Une très bonne première partie (3/4 du film...) où les gags s’enchaînent bien, et ou le film respire allègrement grâce à un bon rythme. Mais la fin -trop longue- vient essouffler le film, penchant vers le pathos, dommage. Cependant l'ensemble est plus que réussi !

flamenquita

5 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

A la fois drôle et émouvant. Un fim très agréable.

xela26

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

3.5 - Bien

Bonne petite comédie inspirée d'un fait réel. Vaut largement le détour.

aymericl

2 abonnés | Lire ses 129 critiques |

2 - Pas terrible

Petite déception.. Je n'ai pas été captivé par cette histoire ... Il y avait matière à faire beaucoup mieux! Dommage

BIDIBDOREE

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Simple, drôle, Joyeux. Très bien joué. Enfin un réalisateur avec une (jolie) histoire à raconter, sans rien bâcler. Un début, une intrigue, une fin ! C'est assez rare pour le souligner. A voir absolument

Nikoala08

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre.... Rien a dire, histoire trés belle, acteurs grandiose et une fin émouvante... Une belle surprise... Surement le meilleur film que j'ai vu depuis un an...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film