Starbuck
  • 36 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 10 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

384 abonnés | Lire ses 4330 critiques |

2 - Pas terrible

Présenté comme le phénomène québecois de 2012,"Starbuck" part d'un postulat irrésistible(un donneur anonyme retrouvé par ses...533 enfants!)pour nous pondre un feel-good movie pétri de bons sentiments,et de questionnements de surface sur la paternité et les nouveaux modèles sociétaux.Patrick Huard,42 ans,incarne cet éternel adulescent avec beaucoup d'emphase et de modestie.Le film,lui,devient étonnamment trop gentillet au fur et à mesure de son avançée.Ni une satire,ni une réflexion véritable,ni une comédie poilante;le film de Ken Scott est une sorte de conte familial à la rêverie vaguement existentielle.Si ce ne peut pas être un reproche,j'ai été gêné par les dialogues,souvent inaudibles.Gêné aussi par cette façon de partir d'un sujet original,voire subversif,pour rentrer dans le rang et utiliser tous les moyens lacrymaux possibles.Mais le film garde un petit charme,notamment lors des joutes entre le héros et son ami avocat.Loin de ce qui était promis.

subiastador

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

très bonne surprise. on rit beaucoup dans ce film frais et dynamique. Le scénario est original, et les acteurs dépaysants, c'est vraiment conseillé à tous ceux qui veulent juste passer un bon moment

seanfoo

2 abonnés | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

Mon véritable coup de coeur de cette année 2012. Un film à la fois tendre, émouvant et drôle. J'avoue que je ne pas très bien saisi certains dialogues mais cela ne gâche en rien a la compréhension de cette histoire improbable mais rondement bien menée. Un régal.

infelvinart

1 abonné | Lire ses 85 critiques |

3.5 - Bien

improbable et pourtant tellement plausible... un bon divertissement assez mal mis en scène (trop téléfilm à mon goût) mais le personnage principal valait vraiment la peine d'être traité

Isé M.

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

3 - Pas mal

Starbuck a une idée très originale et plutôt intéressante, de celle qu'on attend au cinéma. Si il voulait plus se tourner vers la comédie que le drame, le film n'est pas à mourir de rire non plus, voire ne contient pas vraiment de gags. Alors il tente d'être émouvant, mais calme plat de ce côté aussi. Rien ne se passe vraiment finalement, il manque de rythme, on attend un rebondissement dans l'histoire. Une comédie gentillette où tout le monde il est beau et gentil. Bien sûr l'histoire se termine bien, tout le monde de réconcilie et se fait un grand câlin parce qu'on pardonne tout a celui qu'on aime forcément. Starbuck est un petit divertissement qui n'arrive pas à se faire prendre au sérieux.

Vanessa Vieuxbled

47 abonnés | Lire ses 77 critiques |

3.5 - Bien

histoire peu banale c pas hilarant mais on passe une bonne soirée

M0bvious

15 abonnés | Lire ses 42 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent, là est le mot qui désigne le film que je viens de voir, vraiment excellent, Starbuck est un vrai film, vous pouvez dire ce que vous voulez, y'a de très belles images, et pour moi un bon film est un film qui me diverti et qui me fait rire, Starbuck à fait les deux et avec brio. Premier film où je vois Patrick Huard et franchement pas déçu, il joue vraiment bien son rôle de livreur de viande dans la "merde" jusqu'au cou. Quand à l'accent québécois, merci aux sous-titres, parce que c'est franchement méga chaud de comprendre ^^ Bref un très bon film que je ne peux que vous conseillez, film qui permet aussi de ce poser des questions (je ne vous dis pas lesquels, regardez le vous comprendrez). Starbuck est un film Beau.

jackolan

1 abonné | Lire ses 249 critiques |

3.5 - Bien

Un film original, classé comme comédie, mais qui devrait plutôt l'être comme comédie dramatique. Un humour jamais lourd, de l'émotion, de belles musiques, des personnages attachants : en bref, une vraie réussite. Cépindint, c'est pao taoujours traè focile dé camprindre l'accint quèbècoua...

William Tessier

57 abonnés | Lire ses 55 critiques |

4 - Très bien

Hanoverhill Starbuck est un taureau canadien qui possède une génétique quasi-parfaite et qui a révolutionné le monde de l’insémination artificielle. Le Centre d’Insémination Artificielle du Québec n’a jamais connu un meilleur géniteur. C’est sur cette base que Ken Scott et Martin Petit commencèrent l’élaboration de leur scénario. Le résultat à l’écran de ce grand délire complètement loufoque est à mourir de rire. Avec un tel sujet, on pourrait avoir peur que les deux scénaristes tombent dans le vulgaire ou dans la blague facile, mais cela n’arrive à aucun moment. Au contraire, le scénario de Ken Scott et Martin Petit nous surprend à chaque rebondissement, nous entrainant de plus en plus dans leurs loufoqueries. Le casting est tout bonnement excellent, les acteurs sont tous bons et créent des personnages attendrissant et drôle, utilisant certains clichés, certes, mais sans trop en jouer. Patrick Huard, qui interprète David Wosniak, est plein de tendresse et de naïveté devant sa paternité soudaine pour ses 533 enfants. Petite mention spéciale à Antoine Bertrand qui joue l’avocat de David Wosniak. Le tout avec un bon accent québécois qui rajoute un certain charme et une drôlerie à cette farce. Avec « Starbuck », on passe du rire, à l’émotion, à la joie pour, au final, toujours revenir au rire. Une très bonne comédie sur la paternité ! Plus de critiques ici => http://masemainecinema.wordpress.com/

Cilette8

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

4 - Très bien

Un film drôle et émouvant à la fois. Beaucoup de sensibilité. Un régal!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film