Starbuck
    4,2
    8591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starbuck ?

chantal v.
    chantal v.

Publiée le 1 septembre 2012
    un film assez amusant, heureusement sous titré la plupart du temps (accent québecois trrrrrès prononcé mais charmant), histoire bien sûr farfelue, mais on ne s'ennuie pas, on sourit souvent et on oublie l'invraisemblance de l'histoire.
    un moment agréable, mais sans plus.
    Geoffrey Walter
    Geoffrey Walter

Publiée le 1 septembre 2012
    Je n'ai pas d'autre mot que de dire qu'il est simplement superbe ! Histoire, le jeu d'acteur et la morale de l'histoire sont parfaitement réalisés !
    jobu68
    jobu68

Publiée le 30 décembre 2013
    C'est très drôle. Assez romancé. Il ne faut accepter beaucoup de simplification concernant le caractère des personnages. Parfois un peu pub hollywood chewming gom.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Starbuck, bien que peu crédible, apporte un peu de douceur, de nostalgie et d'émotions. Patrick Huard interprète très bien son rôle. Ça fait du bien!
    Eric B.
    Eric B.

Publiée le 29 décembre 2014
    Super film positif !! Un scénario simple mais rempli de pépites de rires et d'humanité.
    Les acteurs jouent avec finesse et justesse des situations extraordinaires.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 31 août 2012
    Starbuck fait parti de cette lignée du nouveau cinéma québécois dont on voit fleurir une ou deux œuvres et qui génèrent une certaine médiatisation. On pense par exemple à Incendies ou à Monsieur Lazhar.
    Cette nouvelle floraison du cinéma québécois fait plaisir à voir. D'autant plus que Starbuck est un joli petit film, sans prétention mais plutôt bien ficelé.
    Le risque aurait été de ne pas savoir quoi faire du point de départ de l'intrigue - que je ne révèlerai pas ici pour ne pas spoiler -, mais Starbuck s'en sort plutôt bien. On traverse le film avec une certaine douceur, une certaine nostalgie et le film de Ken Scott marche.
    Publiée le 31 août 2012
    J'ai tout simplement adoré le film car l'acteur principal joue très bien et son personnage est très attachant. L'histoire est bien ficelée, pleine d'humour...Bref c'est un film qui ose aborder un sujet délicat dont on parle peu. Certainement le
    meilleur film que j'ai vu ce dernier mois!
    almodallen
    almodallen

Publiée le 31 août 2012
    Au début, j'ai pensé à un film de Pierre Richard, le type qui se plante tout le temps, et à qui il n'arrive que des malheurs, ce qui crée des situations comiques, et puis petit à petit l'humanité prend toute sa place, les personnages deviennent plus consistants, plus complexes, plus riches, et on se rend compte de leur capacité ou de leur besoin d'amour, et c'est ce qui rend ce film magnifique.
    La manière dont Starbuck évolue en se rendant compte à travers le soutien qu'il accorde à ses enfants, qu'il est capable de faire des choses bien, et en même temps l'évolution de son entourage vis à vis de lui est extrêmement touchant et poignant. La reflexion sur le besoin de (re)père, de famille d'écoute et d'amour des enfants de Starbuck est aussi joliment montrée.
    Bred, un film sur la réussite de l'Amour dans nos comportements, sur la Vie quoi !
    Publiée le 31 août 2012
    Un film génial, original et pleins d'humour ! Un rythme régulier, des personnages qui font mouche et tous très bien interprétés, et une tendresse énorme... Et en plus de ça, l'accent du quebec ! :D
    Publiée le 22 septembre 2012
    Excellente surprise! Inhabitué au cinéma francophone d'outre Atlantique, c'était une grande découverte que cette comédie. Et force est de constater que grâce à des acteurs qui font bien leur job (notamment Patrick Huard) on passe vraiment un bon moment devant ce film. Le scénario original permet de traiter un sujet peu voire pas traité et il le fait en nous faisant rire et en nous émouvant. Subtil mélange des genres qu'il est, vous passerez un très bon moment devant. Seul point négatif, parfois le film en fait trop pour se mettre le spectateur dans la poche... mais cela reste un détail au vu de la qualité du film!
    Publiée le 30 août 2012
    Très bon film, un sourire jusqu'aux oreilles du début à la fin.
    Une vraie bouffée de fraîcheur sans violence, aspect malsain, bref qqch de frais et vrai
    Publiée le 30 août 2012
    Drôle, émouvant, léger et grave par certains aspects et toujours ce merveilleux accent... UNE MERVEILLE!!!!
    lecguillaume
    lecguillaume

Publiée le 30 août 2012
    Excellente surprise, j'avais noté les très bonnes critiques, je n'ai pas été deçu. Belle histoire, bons acteurs, pas de faux rythme. un must.
    Publiée le 30 août 2012
    Un bon petit film, qui donne envie de découvrir le cinéma québécois. Très bons acteurs en plus, et ils sont nombreux. Starbuck, c est le fun !
    Publiée le 29 août 2012
    Trop de monde pour aller voir "le grand soir", du coup, je me suis rabattu sur "Starbuck", sans conviction ou presque. Et là, surprise !!! Un film excellent, drôle à souhait, tendre sans être mièvre, des répliques qui font mouche, une excellente distribution (notamment l'ami "avocat"): allez y, vous ne vous ennuierez pas !!!
    PS: par la suite j'ai pu voir "le grand soir" et j'avoue que j'ai préféré "Starbuck"; à vous de vous faire votre opinion en regardant les deux !