Starbuck
News
4,2

Raphael O.

Publiée le 08/08/2014

Cette comédie signée Ken Scott dispose d'un scénario original, très bien écrit, drôle, touchant, d'une grande ingéniosité et interprété par de remarquables acteurs dont l'excellent Patrick Huard. Une vraie réussite de la Belle-Province !

nanoomialon

Publiée le 26/07/2014

Cinématographiquement, mieux que Fonzy, mieux réalisé, la plupart des acteurs sont meilleurs ... Le film est parsemé d'idées et de plans très intelligents. Le seul point où Fonzy est mieux c'est qu'il est quand même plus joyeux et a quand même plus de "pep's". Mais bon, peut être que j'aurai du voir l'original (Starbuck) en premier, c'est peut être pour ça que j'ai un peu décroché du film, j'avais vu le remake avant... D'autant plus que mis appart les décors et peut être l'ordre des scènes, le remake (Fonzy) est un pur copier/coller des bonnes idées de Starbuck et du film lui même.

Attila de Blois

Publiée le 07/07/2014

"Starbuck" est une excellente comédie québécoise qui réussit sans problème à nous faire passer du rire aux larmes grâce à un scénario intelligent et une distribution au poil. Pour une fois, le film est à la hauteur de son concept et nous fait vivre un moment mémorable. Le genre de cinéma qui nous redonne la bannane à la fin.

Mouv15

Publiée le 27/06/2014

Fabuleux, émouvant, drôle tout simplement sublime !

Pauline D.

Publiée le 03/06/2014

Vraiment bien ! Beaucoup mieux que l'adaptation française Fonzie ! ❤️

Mysteres de l'Ouest

Publiée le 04/05/2014

Bonne petite comédie, basée sur une histoire originale. Le tout est drôle et émouvant à la fois. Très bon jeu d'acteurs et super bande son. Mais l'accent québécois est insupportable, on ne comprend pas plus de la moitié des dialogues, ça gâche le plaisir, vraiment dommage !

_domimi_

Publiée le 29/04/2014

Une belle réussite. Drôle et rafraichissant. Et puis l'accent canadien, quoi !

antony Z.

Publiée le 21/04/2014

Beaucoup plus touchant qu'hilarant, cette comédie est empreinte d'humanité et de bons sentiments portée par un acteur attachant. Starbuck est aussi simple et niais qu'il est sincère et plein de tendresse. Un scénario original sans réel surprise qui met en avant un type banal et emplis de générosité, de sincérité et de valeurs morales. à voir en version original ce qui rend les personnages encore plus sympa avec leur merveilleux accent et certaines expressions vraiment incompréhensible

ahaha J.

Publiée le 16/04/2014

L'idée est sympa mais ça s'essouffle vite... Je suis déçu, avec tout ce qu'on avait raconté sur ce film je m'attendais à un chef d'oeuvre et finalement non. Comme c'est canadien j'ai peut être loupé des répliques cultes mais bon... moyen 3/5

unbonfilm

Publiée le 28/03/2014

Avant toute chose, je vous conseille fortement de ne pas regarder la version française et la version américaine du film. Ce ne sont que des ersatz de la version originale. Starbuck a réussi un pari difficile, il arrive à être à la fois drôle et émouvant. l'idée de base est brillante et bien ficelée. Une analyse originale de la paternité avec un bon lot de moment touchant (à la limite de la mièvrerie parfois) et d'éclats de rire.

Critique d'Emy Lee

Publiée le 21/03/2014

J'ai vraiment adoré, poussé par le remake français "Fonzie" avec José Garcia (pour lequel je n'avais aucune envie de le voir), j'ai découvert Starbuck, film original canadien qui a beaucoup de charme. Il faut cependant s'accrocher et je remercie les quelques sous-titres car il y a de nombreuses différences de langage entre nos deux continents (mais comme je le disais c'est un des points qui fait son charme). David, durant son adolescence a réalisé plusieurs don de sperme afin de gagner de l'argent. Hors vingt ans après, il se retrouve père biologique de 533 enfants. La façon dont l'histoire est abordée, la personnalité du personnage et la réalisation, tout est vraiment réuni pour en faire un bon film. Le casting est très bon et très convaincant, chaque personnage entretien son histoire, sa personnalité et sa vision des choses. On se laisse vraiment embarquer dans un autre monde par ce film, l'histoire est prenante et captivante, si vous ne l'avez pas encore vu je vous le recommande fortement moi j'ai vraiment adoré ce film, j'ai beaucoup ris et j'ai vraiment passé un bon moment.

floramon

2,5Moyen
Publiée le 16/03/2014

C'est exactement la même chose que Fonzy, enfin moi j'ai vu fonzy avant starbuck donc je comprend mieux pourquoi les gens qui ont vu starbuck ont détesté fonzy, et du coup moi j'ai eu l'impression de voir le même si, avec pour seul différence "l'accent" le seul conseil que je peux donner c'est de pas regarder les deux films

Darkdevil M.

Publiée le 16/03/2014

Une idée quelque peu saugrenue qui aboutit sur une comédie sympathique. Loin d'être lourdingue ce film n'est pas dénué de charme et parvient à ce rendre tantôt drôle, tantôt touchante. Les voix des acteurs québécois désarçonnent quelque peu mais c'est ce qui fait en quelque sorte le style de la comédie. En somme un divertissant sympathique, qui change un peu de toutes ces comédies françaises.

neo p.

Publiée le 14/03/2014

Très bon film! Le sujet n'est pas forcément facile à traiter et pourtant il passe grâce à un excellent jeu d'acteurs. Patrick est encore une fois juste. Tous les acteurs sont justes. Parfois on sourit, parfois on rit et parfois on est ému. Au final, on a une réelle sensation de bien être. comme toujours l'accent québécois apporte son charme et franchement il est parfaitement compréhensible. à voir et à revoir!

The CRITIQUE

Publiée le 24/02/2014

Très bonne comédie canadienne, drôle et touchant à la fois. Sous-titre indispensable :)