Mon Allociné
Starbuck
4,3 6842 notes dont 848 critiques
21% 175 critiques 53% 450 critiques 19% 161 critiques 4% 36 critiques 2% 16 critiques 1% 10 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Spacescalp

4,0Très bien • Publiée le 27/09/2014

"Fonzy", sa copie française, ne semble pas avoir eu le succès espéré. Quoi de plus normal quelque part, une fois qu'a été vu en salle, "Starbuck", histoire d'un doux branleur qui se découvre dans le fond avoir un grand cœur. D'abord discret pour ses enfants biologiques qui, eux, cherchent à percer l'identité de leur père commun, ce dernier ne manquera pas d'amener une aide paternel à quelques-uns qui sont dans la détresse. "Starbuck est un film touchant, drôle et coloré en plus par l'accent québécois des personnages. Le faciès de Patrick Huart dans ce film fait penser (enfin surtout à cause de la coupe de cheveux) à l'acteur Daniel Auteuil dans sa jeunesse et il aurait été fort à parier qu'il y a 30 ou 40 ans, ce dernier, qui jouait aux côtés des "Sous-Doués" ou de Gérard Jugnot, n'aurait pas refuser un rôle comme celui de Starbuck si on le lui avait proposé. Allons savoir! "Starbuck" fait ressortir avec le sourire!

mimilebarge50

4,0Très bien • Publiée le 31/08/2014

Juste une superbe comédie et une idée originale. Et on emmerde tout ceux qui n'apprécient pas le film juste parce qu'il n'est pas doublé ! Allez voir Fonzy ! C'est pareil, c'est une copie, c'est pompé a mort et c'est purement français !

Peterfavorite ..

3,5Bien • Publiée le 17/08/2014

Pas mal, une situation cocasse, plutôt marrant, un bon moment.

Alain D.

4,5Excellent • Publiée le 16/08/2014

Excellente comédie.La 1ere demi-heure semble un peu graveleuse et puis l’histoire devient fantastique , drôle et émouvante.

bibouns51

4,0Très bien • Publiée le 11/08/2014

Très touchant. Juste, tout simplement. L'histoire est originale et le réalisateur retranscrit parfaitement les sentiments véhiculés par celle-ci.

bsalvert

3,0Pas mal • Publiée le 10/08/2014

Film excellent qui ne nécessitait que d'avoir une plus grande exposition plutôt que d'être retourné en version française par des acteurs français....plan par plan (ah non on échange la boucherie par une poissonnerie).PLV : une vraie réussite

Raphael O.

4,0Très bien • Publiée le 09/08/2014

Cette comédie signée Ken Scott dispose d'un scénario original, très bien écrit, drôle, touchant, d'une grande ingéniosité et interprété par de remarquables acteurs dont l'excellent Patrick Huard. Une vraie réussite de la Belle-Province !

nanoomialon

3,5Bien • Publiée le 26/07/2014

Cinématographiquement, mieux que Fonzy, mieux réalisé, la plupart des acteurs sont meilleurs ... Le film est parsemé d'idées et de plans très intelligents. Le seul point où Fonzy est mieux c'est qu'il est quand même plus joyeux et a quand même plus de "pep's". Mais bon, peut être que j'aurai du voir l'original (Starbuck) en premier, c'est peut être pour ça que j'ai un peu décroché du film, j'avais vu le remake avant... D'autant plus que mis appart les décors et peut être l'ordre des scènes, le remake (Fonzy) est un pur copier/coller des bonnes idées de Starbuck et du film lui même.

Attila de Blois

4,5Excellent • Publiée le 07/07/2014

"Starbuck" est une excellente comédie québécoise qui réussit sans problème à nous faire passer du rire aux larmes grâce à un scénario intelligent et une distribution au poil. Pour une fois, le film est à la hauteur de son concept et nous fait vivre un moment mémorable. Le genre de cinéma qui nous redonne la bannane à la fin.

Mouv15

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/06/2014

Fabuleux, émouvant, drôle tout simplement sublime !