Mon Allociné
Starbuck
4,3 6665 notes dont 843 critiques
21% 174 critiques 53% 448 critiques 19% 159 critiques 4% 36 critiques 2% 16 critiques 1% 10 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
bsalvert

3,0Pas mal • Publiée le 10/08/2014

Film excellent qui ne nécessitait que d'avoir une plus grande exposition plutôt que d'être retourné en version française par des acteurs français....plan par plan (ah non on échange la boucherie par une poissonnerie).PLV : une vraie réussite

Raphael O.

4,0Très bien • Publiée le 08/08/2014

Cette comédie signée Ken Scott dispose d'un scénario original, très bien écrit, drôle, touchant, d'une grande ingéniosité et interprété par de remarquables acteurs dont l'excellent Patrick Huard. Une vraie réussite de la Belle-Province !

nanoomialon

3,5Bien • Publiée le 26/07/2014

Cinématographiquement, mieux que Fonzy, mieux réalisé, la plupart des acteurs sont meilleurs ... Le film est parsemé d'idées et de plans très intelligents. Le seul point où Fonzy est mieux c'est qu'il est quand même plus joyeux et a quand même plus de "pep's". Mais bon, peut être que j'aurai du voir l'original (Starbuck) en premier, c'est peut être pour ça que j'ai un peu décroché du film, j'avais vu le remake avant... D'autant plus que mis appart les décors et peut être l'ordre des scènes, le remake (Fonzy) est un pur copier/coller des bonnes idées de Starbuck et du film lui même.

Attila de Blois

4,5Excellent • Publiée le 07/07/2014

"Starbuck" est une excellente comédie québécoise qui réussit sans problème à nous faire passer du rire aux larmes grâce à un scénario intelligent et une distribution au poil. Pour une fois, le film est à la hauteur de son concept et nous fait vivre un moment mémorable. Le genre de cinéma qui nous redonne la bannane à la fin.

Mouv15

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/06/2014

Fabuleux, émouvant, drôle tout simplement sublime !

Pauline D.

4,0Très bien • Publiée le 03/06/2014

Vraiment bien ! Beaucoup mieux que l'adaptation française Fonzie ! ❤️

Mysteres de l'Ouest

3,0Pas mal • Publiée le 04/05/2014

Bonne petite comédie, basée sur une histoire originale. Le tout est drôle et émouvant à la fois. Très bon jeu d'acteurs et super bande son. Mais l'accent québécois est insupportable, on ne comprend pas plus de la moitié des dialogues, ça gâche le plaisir, vraiment dommage !

no_no

4,0Très bien • Publiée le 29/04/2014

Une belle réussite. Drôle et rafraichissant. Et puis l'accent canadien, quoi !

antony Z.

4,0Très bien • Publiée le 21/04/2014

Beaucoup plus touchant qu'hilarant, cette comédie est empreinte d'humanité et de bons sentiments portée par un acteur attachant. Starbuck est aussi simple et niais qu'il est sincère et plein de tendresse. Un scénario original sans réel surprise qui met en avant un type banal et emplis de générosité, de sincérité et de valeurs morales. à voir en version original ce qui rend les personnages encore plus sympa avec leur merveilleux accent et certaines expressions vraiment incompréhensible

ahaha J.

3,0Pas mal • Publiée le 16/04/2014

L'idée est sympa mais ça s'essouffle vite... Je suis déçu, avec tout ce qu'on avait raconté sur ce film je m'attendais à un chef d'oeuvre et finalement non. Comme c'est canadien j'ai peut être loupé des répliques cultes mais bon... moyen 3/5