Mon Allociné
4% 37 critiques
2% 17 critiques
1% 10 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alcibiade74

• Publiée le 14/02/2015

Un joli film sincère, qui met un peu de temps au demarrage mais qui embarque réellement à partir d'une rencontre poignante.

liu2054

• Publiée le 11/02/2015

Une sorte d'anti-héro pris au piège de sa naïveté monstrueuse, dramatiquement conforme à lui même (un peu comme The Big Lebowski)... mais sans égoïsme, désireux de rendre service, et tellement plein d'humanité maladroite qu'il fait mouche ! Il s'attire les sympathies alentour, et finalement bien plus.

David D.

• Publiée le 10/02/2015

Épatant: malgré un synopsis ressemblant à une comédie américaine basique, on se trouve au cœur de ce que le cinéma est capable d'offrir de meilleur: drôle, intelligent, avec une adresse scénaristique rare. Le succès absolu de ce bijou québécois est entièrement mérité.

Zoumir

• Publiée le 08/02/2015

Starbuck est un feel-good moovie québécois qui nous raconte l'aventure drôle et touchante d'un futur ex père de famille qui devra tenir un agenda pour se souvenir des dates d'anniversaire de tous ses enfants. David "Starbuck" Wozniak est livreur pour la boucherie familiale. Irresponsable et immature, il ne se doute pas que derrière ses anciens allers-retours à la banque de sperme se cache un nombre d'enfants potentiels incalculables. C'est le point de départ de ce film qui oscille entre humour et tendresse avec un fil conducteur qui ne se coupe jamais. Du début à la fin, on suit avec plaisir les aléas rocambolesques de la vie à première vue banale de cet homme à la multitude de vestes Adidas. Très peu de fausses notes donc pour peu qu'on accepte la joyeuseté un peu facile de cette histoire abracadabrante. Avec des acteurs justes et des dialogues qui font mouches, on ne s'ennuie pas une seconde. A ne SURTOUT pas regarder si votre femme/copine/maîtresse veut un enfant et que vous vous y refusez.

neilseim

• Publiée le 03/01/2015

Très bon film comique, canadien, avec l'accent du coin ! A retenir : les acteurs, très attachants, la montée en puissance du thème du film.

thecrazydonut

• Publiée le 07/11/2014

Être le père de 533 enfants, ça doit être difficile à assumer. David, notre looser en chef essaye d'y faire face tant bien que mal. Le film se veut à la fois drôle avec ce personnage raté qui tente de reprendre sa vie en main et sensible avec la complicité qui naît avec ses enfants. Dans les faits, je trouve qu'il n'y arrive pas franchement dans les deux cas. On va sourire de situations cocasses mais le côté sentimental manque beaucoup trop de subtilité, de véracité, de nuances pour se laisser toucher. C'est un peu comme un conte, tout le monde il est heureux, pas méchant et les rancœurs que les enfants auraient pu développer au cours de ces 20 années d'absence paternelle s'évanouissent comme par enchantement. On est dans l'exagération, tous les enfants sont beaux, tous sont exceptionnel à leur manière. Le film n'est pas sans me rappeler la grande séduction, c'est gentil mais sans prétentions.

J L47

• Publiée le 17/10/2014

Ce film a un charme fou! Je suis tombé dessus, un peu par hasard. Une vraie bonne surprise. Il est drôle, vraiment drôle. Mais aussi touchant. Et toujours juste. Les expressions et les bons mots en québecquois apportent un vrai plus assez hilarant parfois.

Plume231

2,0Pas terrible
• Publiée le 05/10/2014

A la lecture de l'idée de départ, inspirée d'une histoire vraie, je m'attendais franchement à un film volontiers déjanté et hilarant. Justification à cela, le sujet s'y prêtait merveilleusement bien... Comme quoi, il ne faut pas avoir trop d'attente sur un film... En fait, le réalisateur Ken Scott s'est plutôt essayé à un mélange entre comédie, parvenant à donner deux ou trois séquences très drôles à l'instar de la gaffe du brother avocat ou de celle finale dans l’hôpital, et drame. Choix ambitieux mais surtout risqué qui donne malheureusement ici un résultat très bancal car Scott est loin de tout le temps parvenir à un subtil équilibre entre ces deux genres opposés (et pourtant dans un certain sens si proches !!!) et en plus accuse dans les instants qui se veulent les plus émouvants une grande inégalité dans le rythme. C'est fortement dommage car le sujet vraiment peu banal promettait beaucoup, car il y a quelques scènes à l'instar de celles de comédie évoquées ci-dessus et en outre car le protagoniste, qui est un loser ado attardé complet donc forcément sympathique, est très attachant. En bref "Starbuck", un potentiel formidable pour un résultat décevant...

Mr Scalp

• Publiée le 27/09/2014

"Fonzy", sa copie française, ne semble pas avoir eu le succès espéré. Quoi de plus normal quelque part, une fois qu'a été vu en salle, "Starbuck", histoire d'un doux branleur qui se découvre dans le fond avoir un grand cœur. D'abord discret pour ses enfants biologiques qui, eux, cherchent à percer l'identité de leur père commun, ce dernier ne manquera pas d'amener une aide paternel à quelques-uns qui sont dans la détresse. "Starbuck est un film touchant, drôle et coloré en plus par l'accent québécois des personnages. Le faciès de Patrick Huart dans ce film fait penser (enfin surtout à cause de la coupe de cheveux) à l'acteur Daniel Auteuil dans sa jeunesse et il aurait été fort à parier qu'il y a 30 ou 40 ans, ce dernier, qui jouait aux côtés des "Sous-Doués" ou de Gérard Jugnot, n'aurait pas refuser un rôle comme celui de Starbuck si on le lui avait proposé. Allons savoir! "Starbuck" fait ressortir avec le sourire!

mimilebarge50

• Publiée le 31/08/2014

Juste une superbe comédie et une idée originale. Et on emmerde tout ceux qui n'apprécient pas le film juste parce qu'il n'est pas doublé ! Allez voir Fonzy ! C'est pareil, c'est une copie, c'est pompé a mort et c'est purement français !