Starbuck
    4,2
    8587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starbuck ?

Publiée le 16 juillet 2013
    Un film a la fois drôle et touchant sur ce mec banal devenant père modèle. Un petit côté moralisateur mais rien de bien méchant. L'acteur principal tient parfaitement la corde. Et rien que pour le plaisir d'entendre parler Québécois, avec leurs expressions croustillante, ça vaut le détour ! Un beau petit film en somme !
    Publiée le 14 juillet 2013
    Starbuck est un film poignant racontant la vie d'un homme ne prenant pas ses responsabilitéible de ne pas s'attacher à cet homme;frappé par la film débute par une scène de masturbation hilarante,celle de Starbuck qui ne sait pas encore qu'il sera le père biologique de 533 assiste ensuite à la vie de ce pauvre gaillard,criblé de dettes,mal considéré par sa famille qui tente tant bien que mal de faire quelque chose de arrive l'évènement tant attendu:la visite d'un avocat lui apprenant que 142 de ses enfants souhaitent révéler son identité.
    S'engage alors une bataille juridique,laissée en arrière meilleur ami,un avocat raté,prend sa défense et lui transmet le dossier de ses 142 lé entre l'argent qu'il pourrait gagner pour rembourser ses dettes et l'envie de connaître ses progénitures,Starbuck se réveille et décide de changer de plus,il apprend qu'il va bientôt devenir père.

Ce film est génial,les dialogues sont excellents,tout comme les rires et émotions,le spectateur assiste à la renaissance du personnage,à sa rencontre avec ses enfants qui changeront son regard sur la vie.C'est un véritable enseignement, l'histoire d'un homme qui arrive à la moitié de sa vie et qui a une faible estime de ,c'est peu original mais le charme opère tout de même.

Et puis qu'est-ce qu'on se marre avec l'accent québécois.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 13 juillet 2013
    C’est une idée déjantée qui sert de scénario à cette nouvelle comédie québécoise ; comment un mec qui a la panoplie complète du loser va bien pouvoir assumer la paternité de 533 enfants ? Avec sa dégaine des années 1980, David Wozniak va assurément vous faire rire avec ses drôles de déboires sans oublier son associé père de famille découragé et avocat gaffeur. C’est surtout la rencontre avec ses enfants qui apporte à ce Starbuck un incroyable panel d’émotions et va permettre à notre héros de gagner en maturité. Atypique, drôle et même touchant ; la bonne humeur est donc au rendez-vous et le cinéma québécois accouche une nouvelle fois d’une belle surprise.
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 13 juillet 2013
    Je suis trop decu c'est pas doublé en francais WTF. Dommage au bout de 10 min sa devient insupportable
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 12 juillet 2013
    A la lecture du sujet je ne vous ments pas que je n'étais pas très chaud pour visionner ce film, qui me paraissait un peu loufoque
    mais quelle surprise une comédie à l'accent québecois (un peu destabilisant les 10 premières minutes mais on s'y fait) avec de l'émotion et un acteur charismatique
    le sujet est assez original sur l'anonymat des donneurs de sperme
    j'ai bien rigolé
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 juillet 2013
    Un petit bijou d'humour tendre et généreux aux dialogues québécois irrésistibles, qui explore le thème de la paternité avec fantaisie. Patrick Huard compose un personnage très attachant qui a trop longtemps refusé ses responsabilités. Un vrai coup de cœur.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 15 juillet 2013
    Les comédies qui veulent alliée rires et tendresse choisissent souvent un chemin périlleux et c'est le seul bémol de ce film, car l'équilibre entre ces deux émotions est très dur à trouver sans tomber dans la mièvrerie ou le ridicule. "Starbuck" flirte avec ces deux lacunes mais n'y tombe jamais complètement dedans.
    Le personnage principal est une sorte de cousin québecois du héros de "The Big Lebowski" des frères Coen, un gentil loser toujours à coté de la plaque qui a un talent inné pour se mettre sans le vouloir dans des situations invraisemblables et absurdes.
    Le sujet de départ est épatant et bien exploité.
    Les comédiens sont excellents.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Starbuck est une comédie rafraîchissante avec un scénario original et avec des acteurs débordant de naturel. Si le film s'embourbe dans quelques longueurs vers la fin, l'ensemble tient la route et est vraiment drôle. Un trè s bon moment !
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 10 juillet 2013
    Une idée de départ intéressante et des acteurs sympathiques suffisent à rendre ce film agréable à suivre. L'ensemble demeure toutefois assez inégal, la faute à un scénario finalement plutôt basique et pas mal de remplissages qui frôlent parfois la mièvrerie. Le talent de Patrick Huard et une bande son efficace sont toutefois de vrais atouts !
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 10 juillet 2013
    Excellent film, humour, jeu des acteurs, bande son, valeurs portées ... en prime, l'accent québécois. Jubilatoire !!
    Publiée le 10 juillet 2013
    Première fois que je regardais un film en VO québécoise, donc pas facile à s'y mettre dès le début, mais les sous-titres sont là pour compenser certaines expressions bien de là-bas. Concernant le film, l'histoire est originale (Tirée d'une histoire vraie me semble t-il) et est traitée avec sensibilité et humour. Patrick Huard se révèle être un bon comédien et au final, l'accent québécois ne fait que rendre le film plus attachant.
    legend13
    legend13

Publiée le 10 juillet 2013
    Une comedie franchement sympathique avec un theme plutot original qui se laisse regarder facilement.
    Publiée le 10 juillet 2013
    Film magnifique! Décidemment le cinéma canadien recèle de belles pépites comme Starbuck, je suis définitivement fan du style québecois! Ne vous fiez pas uniquement au caractère humoristique de la bande annonce, il est beaucoup plus profond que ca! Un de mes films préférés !!!
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 10 juillet 2013
    Un film attendrissant et bourré de bonnes idées. Tout démarre par une idée de scénario diablement simple, mais terriblement efficace : un donneur de sperme est devenu géniteur de 533 enfants, dont 152 veulent faire sa connaissance. Le cinéaste se saisit de cette idée et en fait un film constamment en mouvement qui parvient à surprendre et à émouvoir. Dès qu'on croit le film sur des rails et qu'on pense savoir où tout ça se dirige, on est cueilli par un nouvel élément de scénario, par une idée de mise en scène ou par une évolution des personnages. Ces accidents sont délicieux et émaillent le film avec une certaine grâce. Car si le film se veut une comédie, il prend souvent la forme d'une émouvante ode à la famille, un brin bourrée de bons sentiments il est vrai, mais toujours sincère et déchirant.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 9 juillet 2013
    Très belle surprise ! Je ne croyais pas trop en film mais les critiques m'ont poussé à jeter un coup d'œil. Le résultat est sans appel: humour et émotion sont au rendez-vous sans oublier des personnages au top. C'est un régal à visionner.