Starbuck
  • 36 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 10 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pari J.

58 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Starbuck, le film, est drôle et touchant à la fois. Il appartient à cette catégorie de la « pépite québécoise » comme il nous en arrive de temps à autres ; de ces films qui savent coordonner émotions et humour, de ceux qui frôlent le « lourd » sans jamais s’y goinfrer. On nous parlera ici et là de bons sentiments, c’est vrai ; de longueurs parfois, là aussi c’est possible mais ce ne sont là que des critiques parisiennes de spectateurs friands des films durs et inintelligibles, pour qui le rire et les larmes ne doivent jamais se rencontrer. Starbuck est une réussite d’abord parce que l’idée est originale et que son traitement n’est pas trop « exotique ». Les personnages secondaires, en l’occurrence les « enfants » sont tous particulièrement bien cernés même si l’on peut s’amuser qu’à une exception ou deux ils et elles ont toujours une plastique impeccable … on reste en Amérique du Nord… Starbuck met en scène une version idyllique de la question de la levée de l’anonymat du don de gamètes. En une phrase le film balaye les interrogations, un peu facilement à mon sens car la question est celle du sentiment d’appartenance et d’identité. Sommes-nous les enfants des parents qui nous élèvent et/ou de ceux qui nous procréent ? Une question sur laquelle scientifiques, juristes et psychologues n’ont pas fini de répondre.

Julien Vasquez

10 abonnés | Lire ses 568 critiques |

4 - Très bien

Ken Scott réussit un très beau film. Le scénario est pour le moins original, offrant un mélange de comique et de réflexion qui fonctionne. Le résultat final est particulièrement touchant et intéressant en posant cette question sociale et sociétale au spectateur.

Flex07

31 abonnés | Lire ses 1701 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il y a dans Starbuck tout ce que je cherche dans un film : de l'humour, de l'émotion, une histoire, des répliques, des seconds rôles, de la bonne musique. Voici un film sans méchant et pourtant méchamment bon, à voir absolument.

tulasvu??

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

starbuck est le genre de film que l'on attend pas, que l'on entend pas, et qui vient vous percuter en pleine face...Une histoire originale, de l'humour assez fin et une bonne dose d'émotion, une bonne recette qui fonctionne quoi....on termine le film avec le sourire aux lèvres...et en parlant avec l'accent québécois (ce dernier peut nous poser quelques problèmes de compréhension durant le film....problèmes vite oubliés)

Adrien Bzt

19 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

un très bon film, malgré la VQ. Heureusement que j'avais des sous titres !!

Olivier G.

22 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Très bon film à mettre dans votre collection sans plus tarder.

Clara M.

41 abonnés | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

Qu'est-ce qu'on se MARRE ! :) La plupart des dialogues, en français, n'auraient absolument pas eu le même effet. La photographie a quelque chose de merveilleux, les couleurs sont pops, l'histoire (apparmement vraie) est insolite et les jeux d'acteurs très justes et drôles. Un film hilarant et plein d'amour, bref ça donne la pêche.

spacecow

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un vrai bon film, un vrai bon moment. drôle touchant, avec le petit accent canadien qui va bien.

Patrik Bateman

4 abonnés | Lire ses 183 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est captivant, à la fois drôle et incroyablement émouvant. Un OVNI survenu de nulle part, ce film québecois est une vraie surprise, le scénario est génial et les acteurs sont éblouissant. A voir absolument !

Olivier Ferry

3 abonnés | Lire ses 136 critiques |

3.5 - Bien

Une belle comédie; touchante qui s'accompagne d'une réflexion bien amené sur la paternité au sens large et bien sur également dans la situation du dont de sperme. On ne résiste pas en prime à cet accents québécois.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film