Starbuck
    4,2
    8587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starbuck ?

Publiée le 17 février 2013
    Vraiment vraiment vraiment bien !!! Un pur moment de bonheur !...
    Publiée le 16 février 2013
    Le réalisateur installe cette histoire dans un contexte réaliste pour une histoire haute en couleur qui ne tient pas debout ; de plus, ENORME POINT NEGATIF, le film est complètement incompréhensible à cause de l'accent québécois! A sous-titrer, ou à refaire en français, pitié.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 13 février 2013
    Une bonne surprise, des bons acteurs, drôles, une bonne comédie en somme. Film bien rythmé !
    Publiée le 13 février 2013
    Un film mignon tout plein, avec un personnage très attachant! C'est drôle de voir du canadien, l'histoire n'est pas commune mais est intéressante, et comme je l'ai déjà dit le personnage principal est très attachant dans sa façon de voir la vie, et d'essayer de changer sa vie.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 février 2013
    Un père en relation avec ses centaines d'enfants, procrée par l'intermédiaire d'une banque du sperme. Au bout d'une demi-heure j'ai commencé à m'ennuyé sérieusement et j'ai arrêté. 1 étoile et demie.
    Publiée le 10 février 2013
    On part d'un sujet très caricaturale à la american pie puis finalement on tombe sur un film avec un très bon scénario et une belle morale ! Très sympa !
    Lolo F
    Lolo F

Publiée le 7 janvier 2018
    L'idée du film est intrigante si bien que l'on s'y plonge dès les premières secondes sans jamais refaire surface. Patrick Huard est comme à son habitude, attachant, grognon, pommé. Un très bon moment passé avec nos amis du Québec. Certainement l'un des films de l'année 2012.
    Publiée le 3 février 2013
    L'idée de départ ne tient pas la route à mon avis (les gamins qui se retournent vers l’hôpital, ça me paraît bien étrange, il doit bien y avoir de la confidentialité dans tout le processus je suppose, à mon avis on n'est même capable de savoir que c'est le même donneur, enfin bon je n'y connais rien mais ça me paraît bizarre) et du coup j'ai eu un peu de mal pour adhérer à l'histoire. Le film est à mon avis un petit peu trop long, un peu trop de scènes avec juste de la musique, il faudrait en enlever une ou deux. Un peu trop de bons sentiments aussi, ça fait du bien au début mais à la fin c'est vrai que c'est un peu trop, ça lasse. Au début (et même après mais un peu moins car on s'habitue) j'ai eu du mal à comprendre à cause de l'accent mais certaines formules sont assez drôles pour nous Français. Il y a quelques scènes bien drôles et surtout ce qui est vraiment bien dans ce film c'est l'interprétation : c'est très très bien joué, l'acteur principal bien sûr spoiler: (il a un air de Daniel Auteuil je trouve)
    mais aussi les autres, la scène avec sa copine qui demande pour les poussettes est très bien. Si j'avais un film à faire un jour et que j'étais assuré d'avoir les mêmes acteurs et le même dialoguiste je serais beaucoup moins stressé, le projet serait bien parti...
    Bladero
    Bladero

Publiée le 31 janvier 2013
    Porté par la critique populaire positive, je me suis décidé à regarder ce "Starbuck"!!
    Bien m'en a pris, puisque j'ai passé un moment délectable devant l'originalité de ce scénario bien improbable il faut l'admettre.
    On navigue entre humour maîtrisé et une insolente touche émotionnelle qui nous emporte dans un bonheur communicatif.
    L'excellent Patrick Huard (que je découvre pour la 1ère fois) nous transmet le moindre de ses ressentis, doute, joie, tristesse, tendresse...
    Sans chercher à me poser des questions existentielles, j'ai regardé ce film en simple spectateur qui s'est laissé submergé par l'émotion :-)
    Bravo et merci!!
    Publiée le 29 janvier 2013
    Un bijoux, à voir au moins 2 fois (accent québécois), moi perso vu 6 fois et je m'en lasse pas !! et une bande son ..... et des acteurs..... (David Giguère "l'atelier", musicien-chanteur excellent)
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 27 janvier 2013
    Un film simple, léger, juste avec sa petite touche d'originalité dans le scénario. Un bon moment à passer pour cette comédie réussie. Dommage que le film soit monotone dans la seconde partie!!
    Publiée le 23 mars 2013
    Starbuck parle d'un homme qui a un peu trop pratiqué le don de sperme dans sa jeunesse et qui apprend qu'il est le géniteur d'une multitude d'enfants . Le scénario est beaucoup plus subtile qu'il n'y parait et les dialogues canadiens sont d'une drôlerie insoupçonné.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 21 janvier 2013
    Un "feel-good movie" par excellence ! Une belle leçon d’humanité, absolument touchante et bouleversante. Un des films indispensable de 2012.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Un film frais et léger. Un sujet original qui aurait pu tourner à la catastrophe s'il avait été malmené, mais qui prend tout son sens grâce à la subtilité du scénario et la sensibilité de l'acteur principal. Amusant et touchant. A voir.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Juste parfait ! Drôle et plein d'émotion à la fois, un pur moment de bonheur.