Starbuck
4% 37 critiques
2% 17 critiques
1% 10 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
FaylessMovies

• Publiée le 11/07/2013

Starbuck est une comédie rafraîchissante avec un scénario original et avec des acteurs débordant de naturel. Si le film s'embourbe dans quelques longueurs vers la fin, l'ensemble tient la route et est vraiment drôle. Un trè s bon moment !

shmifmuf

• Publiée le 11/07/2013

Les comédies qui veulent alliée rires et tendresse choisissent souvent un chemin périlleux et c'est le seul bémol de ce film, car l'équilibre entre ces deux émotions est très dur à trouver sans tomber dans la mièvrerie ou le ridicule. "Starbuck" flirte avec ces deux lacunes mais n'y tombe jamais complètement dedans. Le personnage principal est une sorte de cousin québecois du héros de "The Big Lebowski" des frères Coen, un gentil loser toujours à coté de la plaque qui a un talent inné pour se mettre sans le vouloir dans des situations invraisemblables et absurdes. Le sujet de départ est épatant et bien exploité. Les comédiens sont excellents.

Tendax_montpel

• Publiée le 11/07/2013

Une idée de départ intéressante et des acteurs sympathiques suffisent à rendre ce film agréable à suivre. L'ensemble demeure toutefois assez inégal, la faute à un scénario finalement plutôt basique et pas mal de remplissages qui frôlent parfois la mièvrerie. Le talent de Patrick Huard et une bande son efficace sont toutefois de vrais atouts !

steely_dan_76

• Publiée le 11/07/2013

Excellent film, humour, jeu des acteurs, bande son, valeurs portées ... en prime, l'accent québécois. Jubilatoire !!

Benjamin R.

• Publiée le 10/07/2013

Première fois que je regardais un film en VO québécoise, donc pas facile à s'y mettre dès le début, mais les sous-titres sont là pour compenser certaines expressions bien de là-bas. Concernant le film, l'histoire est originale (Tirée d'une histoire vraie me semble t-il) et est traitée avec sensibilité et humour. Patrick Huard se révèle être un bon comédien et au final, l'accent québécois ne fait que rendre le film plus attachant.

legend13

• Publiée le 10/07/2013

Une comedie franchement sympathique avec un theme plutot original qui se laisse regarder facilement.

aurelie69

• Publiée le 10/07/2013

Film magnifique! Décidemment le cinéma canadien recèle de belles pépites comme Starbuck, je suis définitivement fan du style québecois! Ne vous fiez pas uniquement au caractère humoristique de la bande annonce, il est beaucoup plus profond que ca! Un de mes films préférés !!!

vinetodelveccio

• Publiée le 10/07/2013

Un film attendrissant et bourré de bonnes idées. Tout démarre par une idée de scénario diablement simple, mais terriblement efficace : un donneur de sperme est devenu géniteur de 533 enfants, dont 152 veulent faire sa connaissance. Le cinéaste se saisit de cette idée et en fait un film constamment en mouvement qui parvient à surprendre et à émouvoir. Dès qu'on croit le film sur des rails et qu'on pense savoir où tout ça se dirige, on est cueilli par un nouvel élément de scénario, par une idée de mise en scène ou par une évolution des personnages. Ces accidents sont délicieux et émaillent le film avec une certaine grâce. Car si le film se veut une comédie, il prend souvent la forme d'une émouvante ode à la famille, un brin bourrée de bons sentiments il est vrai, mais toujours sincère et déchirant.

shindu77

• Publiée le 10/07/2013

Très belle surprise ! Je ne croyais pas trop en film mais les critiques m'ont poussé à jeter un coup d'œil. Le résultat est sans appel: humour et émotion sont au rendez-vous sans oublier des personnages au top. C'est un régal à visionner.

MC4815162342

• Publiée le 10/07/2013

Starbuck est un magnifique film, rempli d'amour, rempli d’émotion et rempli d'humour, l'histoire est juste sublime, les vannes Canadiennes sont irrésistibles, les acteurs sont géniaux, les musiques sont très belles, la réalisation est splendide, bref c'est un film à voir absolument.