Mon Allociné
Starbuck
4,3 6660 notes dont 843 critiques
21% 174 critiques 53% 448 critiques 19% 159 critiques 4% 36 critiques 2% 16 critiques 1% 10 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
frenzy28

4,0Très bien • Publiée le 03/07/2013

Un très beau film. C'est plein de bons sentiments mais c'est bien foutu et tellement drôle que j'ai passé un superbe moment. Je n'ai eu pratiquement aucun problème avec l'accent de nos cousins du Québec. Le remake français a intérêt à être à la hauteur

Arnaud M.

4,0Très bien • Publiée le 03/07/2013

Tres bon film.a voir en vost .un film drole et touchant sur le theme de la paternité,qui nous fait sortir de la salle avec la banane.c'est le genre de film qui fait du bien en ces temps de crise.

nasnagol

4,0Très bien • Publiée le 26/06/2013

Avoir des enfants fait de nous des hommes meilleurs (Manu Larcenet, le combat ordinaire En découvrant qu'il est est le géniteur de 533 enfants; David décide de devenir un homme meilleur. Il ne sait pas ce qu'il doit faire. Il ne sait pas comment il doit faire. Il ne sait pas qui ils sont. Il ne sait plus qui il est d'un coup (Spoiler: "yo no soy David Wozniack"). En tout cas il est drôle. Il est touchant. Il est perdu. Il est fort. Il est instinctif. Il a peur. Il a envie d'y croire. Il a envie. Qu'est ce que c'est bien fait. A part une scène à la fin du film, je trouve que ce film atteint son but à chaque fois. On rit très fort. On est touché. On est ému. Tout ça de manière naturelle. La paternité, ou plutôt le rôle du père, est formidablement traité. Tout ces pères sont différents et tout ces pères sont beaux. Je suis très étonné que deux projets de remake existe (France et USA) et qu'auncun producteur n'ai eu l'idée d'en faire une série télé. Il y a tout les ingrédients pour faire une série. Un background important qui peut tenir 2 ou 3 saisons (Spoiler: la grossesse, le procès, les dettes, ...). Pour chaque épisode, les auteurs pourraient se consacrer à son rôle d'"ange gardien" afin de faire apparaitre au fur et à mesure ses enfants. Ainsi ils agrandissent la famille au fur et à mesure. De plus plusieurs éléments de mise en scène mis en place dans le film donne l'idée de cette série télé (Spoiler: notamment le mur couvert des fiches de ses enfants qu'il retourne au fur et à mesure Voilà une heure et demi d’extrêmement bien dépensé pour moi. Avec des scènes et des dialogues qui resteront cultes. Bref même si "on dit pas miam miam" moi je le dit miam miam ce film

Stéphane A.

1,0Très mauvais • Publiée le 25/06/2013

S'il vous plait, n'écoutez pas les critiques qui monte en éloge ce film. L'accent canadien nous aide pas à comprendre le film. Heureusement on comprend par-ci par-là quelques répliques.

Ptit-Ben D.

3,5Bien • Publiée le 14/06/2013

Film bien réussi, avec une histoire originale et une réalisation bien amené

Deye Deye

3,5Bien • Publiée le 13/06/2013

Starbuck est une comédie plaisante à regarder. J'ai passé un moment très agréable. Le thème de départ est assez cocasse et Patrick Huard sait nous embarquer avec lui. Un film agréable à regarder.

Hastur64

4,0Très bien • Publiée le 11/06/2013

En premier lieu je trouve toujours vachement sympa de regarder un film québécois tant l’accent donne tout de suite un air très sympa aux personnages, même si par ailleurs la prononciation peut parfois dérouter. Et de sympathique le film ne cesse pas de l’être avec ce paradigme de donneur de sperme rattrapé pas son passé qui le fait se découvrir géniteur anonyme de 533 enfants, lui qui jusqu’à présent se comportait avec l’inconséquence d’un ado attardé. Le film joue sur la crête entre la comédie proche de la farce et celle mélancolique où on réfléchit, ici à la paternité et ce qui change dans la vie des hommes quand ils y sont confrontés. Le film ne s’embarrasse pas de réalisme, il prend juste ce qu’il faut de crédibilité pour rendre l’histoire cohérente et le personnage de David Wozniak touchant et drôle. On le voit passer de mec paumé centré sur ces problèmes à père de plus en plus préoccupé de connaître ses enfants et de leurs venir en aide. Ce film est ce que l’on qualifie un peu pompeusement de « feel-good movie » et il trimbale avec lui un optimisme et une tendresse pour ses personnages qui provoquent immédiatement l’empathie du spectateur. L’humour est distillé avec parcimonie et sans avoir recours à de gros gags et en le mariant à une émotion toujours sincère évitant un sentimentalisme benêt. On finit le film un sourire plaqué sur le visage et une envie d’aimer le monde entier. Et accessoirement de faire des enfants… Un film donc drôle, positif et touchant qui mérite amplement le succès qu’il a reçu et qui lui vaut maintenant deux remakes en prévision (un américain et un français). À voir pour passer un vrai moment de bonheur.

latornade007

4,5Excellent • Publiée le 08/06/2013

Un film très agréable, plutôt comique et assez touchant. Le film parfait si on a envie de passer un bon moment.

Septième Sens

4,0Très bien • Publiée le 31/05/2013

Il était une fois un homme d'une quarantaine d'années prénommé Starbuck. Toujours fourvoyé dans de lamentables affaires, cet homme qui n'avait pas réussi à grandir était toutefois le père de cinq cents trente trois enfants. Il n'était marié à aucune princesse mais laissait ses petites graines (et elles étaient nombreuses) dans des gobelets afin que toutes les femmes souhaitant avoir un enfant puissent voir leurs vœux exaucés. Vingt ans plus tard, ses progénitures voulurent le rencontrer. C'est ici que notre histoire commence. Fort de son succès au Québec l'année dernière, Starbuck arrive aujourd'hui sur notre territoire, et c'est une très bonne nouvelle. Le thème de la paternité, rarement exploré au cinéma, capte ici tout notre intérêt car il est parfaitement manié. Vu sous différents angles (le frère, le père, l'ami), le fait d'être père peut effrayer. Mais le scénario rimant avec humour émotion et simplicité, a l'intelligence de proposer des seconds rôles de qualité, en donnant au film le ton qu'il lui fallait. Comme dans tout conte qui se respecte, il doit y avoir de la fantaisie. Celle-ci touche le spectateur sans prendre trop de place, et cela même si nous surfons légèrement sur un « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » (aucun de ses enfants biologiques ne lui en veulent). Mais passons car l'important n'est pas là. Ce qui compte est que le message passe : les pères ne sont pas toujours matures et responsables, mais capables d'aimer comme on ne pourrait l'imaginer. Grâce à l'efficacité des répliques qui font mouche constamment, le récit est juste autant que les acteurs sont crédibles. Starbuck finit par trouver une belle femme aux cheveux d'or qui l'aima pour ce qu'il était : quelqu'un de généreux et sensiblement gentil. Ensemble, ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants (pas trop quand même). http://septieme-sens.net/

Berliioz

4,5Excellent • Publiée le 24/05/2013

Ouahh l'histoire de ouff! .. L'accent québécois est vraiment dur sur la longueur mais l'histoire tiens en haleine et la fin est pas mal .. Posez vous, regardez le, Appréciez ..