Starbuck
    4,2
    8579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starbuck ?

Caroxine
    Caroxine

Publiée le 13 mai 2013
    Juste pas mal. Un thème à la base touchant. Cependant les sentiments forts que l'on rate, d'une à cause du comique et de deux par le nombre impressionnant d'enfants. On ne peut pas traiter toutes (voire qu'une ou deux ici) les réactions de la révélation du père biologique.
    Remifinaliss
    Remifinaliss

Publiée le 12 janvier 2013
    Le scénario est original certes, mais en plus il est très bien exploité. Un humour gentil et régulier, des relations attachantes entre les personnages. A voir.
    PS : Pour les français, passé les premières minutes, on s'habitue très vite au québécois, et des sous-titres nous filent un coup de main pour les passages les plus ardus.
    zeligette
    zeligette

Publiée le 10 janvier 2013
    Vraiment très chouette. Et tellement drôle et sincère.
    Publiée le 9 janvier 2013
    ça fait bien plaisir de découvrir un film si généreux. tout simplement bon, juste, drôle et émouvant. bravo!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 janvier 2013
    Une très bonne idée de départ, des accents que nous les français adorons, bref, un point de départ tonitruant. Malheureusement, les baisses de régime et les passages insipides alternent avec des moments touchants et plutôt drôles. C'est donc cette irrégularité dans la réalisation qui fait pâtir ce film dans le "bon" alors qu'il aurait pu se trouver dans le "très bon".
    Publiée le 8 janvier 2013
    Waow, ça c'est du feel good movie. Rien d'autre à dire, à regarder ;)
    Publiée le 7 janvier 2013
    Oh mais qu'est ce qu'il est génial.... Ne passez pas a coter de ce film, un mélange subtil de toutes les émotions, des acteurs qui les communiquent parfaitement, un cadre dépaysant. Une belle histoire tout simplement. Je vais m'intéresser de plus près aux films tabernak !
    nawak44
    nawak44

Publiée le 6 janvier 2013
    rigolo et plein d'humour, un film très divertissent, ce laisse regarder sans difficulté. a voir sans moderation
    Publiée le 4 janvier 2013
    drôle et émouvant. j''ai passé un excellent moment !
    Publiée le 4 janvier 2013
    "Tab***ak !! C'est Hot !! rien à redire, génial de bout en bout, j'ai ri et pleuré_mélange parfait!
    Publiée le 29 décembre 2012
    Très bon film, très bonne idée, tout est très bien! Bon... l'accent canadien gâche quand même un peu le plaisir... Mais bon c'est de la VO!
    Publiée le 29 décembre 2012
    Génial ! Plein d'humour avec un zeste de sentimental, un marriage parfait ^^ Et bien que ce film soit en québécois, donc pas toujours facile à comprendre, c'est ce qui lui donne son charme :D
    Publiée le 28 décembre 2012
    De l'humour et des sentiments. Un magnifique cocktail servi par de merveilleux acteurs. un vrai régal.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Histoire d'un homme père de 533 enfants, Starbuck s'offre à nous comme un feel-good movie sans réelle prétention à apprécier en tant que tel. La réalisation simple et le scénario original sans vraiment l'être peuvent paraitre des défauts mais laissent en réalité la place à une comédie toute simple portée par un Patrick Huard superbe dans son rôle de looser quadragénaire.
    Si nous nous attardons quelques instants sur le scénario il reste intéressant de noter que les mésaventures de David Wosniak sont un prétexte parfait pour aborder toutes les questions liées à la paternité. En effet, qui mieux que le père de 533 enfants peut connaitre toutes les situations vécus par tous les pères du monde ? Ajoutez à ça une fine dose d'humour et vous obtiendrez un film qui fait l'objet d'un remake avant même sa sortie aux États-Unis.

Au final tout ces éléments s'imbriquent parfaitement pour nous laisser un (agréable) arrière-goût de légèreté, le sourire aux lèvres et la larme à l'oeil.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 25 décembre 2012
    Véritable coup de cœur du spectateur 2012, cette comédie canadienne aigre-douce et sacrément sulfureuse peut prétendre avoir dégoté le scénario de l'année ! Synthèse parfaite du rire et de l'émotion, voici une tranche de vie et le virage à 360 degrés qui l'accompagne, d'un géniteur immature dont la descendance qui se compte par centaines, revient soudainement au galop. C'est probablement le plus mystique et attachant personnage que le cinéma a pu créer cette année. C'est d'ailleurs aussi simple que ça : entrer dans son histoire, c'est l'adopter ! On attend avec impatience le remake u.s. ...