Starbuck
    4,2
    8590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starbuck ?

toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 25 décembre 2012
    Véritable coup de cœur du spectateur 2012, cette comédie canadienne aigre-douce et sacrément sulfureuse peut prétendre avoir dégoté le scénario de l'année ! Synthèse parfaite du rire et de l'émotion, voici une tranche de vie et le virage à 360 degrés qui l'accompagne, d'un géniteur immature dont la descendance qui se compte par centaines, revient soudainement au galop. C'est probablement le plus mystique et attachant personnage que le cinéma a pu créer cette année. C'est d'ailleurs aussi simple que ça : entrer dans son histoire, c'est l'adopter ! On attend avec impatience le remake u.s. ...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 23 décembre 2012
    Apparement trés apprécié par les cinéphiles,je n'ai pas vraiment aimé le déroulement du film meme s'il faut avouer que le sujet est trés interressant et d'actualité.Sans réelle intrigue,la trame reste assez mollassonne et quelques peu ennuyeuse.La bande son originale canadienne est tout simplement insupportable.La moitié des dialogues sont à decoder , ce qui rend le film peinible à suivre.L'acteur principal est sans charisme ,n'importe qui aurait pu prendre sa place.Par contre,meme si la fin est prévisible,celle ci est vraiment émouvante et de qualité (pour ça j'ai ajouté 0.5 point).Bravo tout de meme pour ce beau sujet de société pas vraiment drole ni spécialement bien réalisé mais à la scene finale formidable.
    Publiée le 22 décembre 2012
    A la vue du thème, j'ai eu peur de voir un film grossier et vulgaire à l'humour lourd. En fait, c'est tout le contraire ! Film très plaisant avec une enorme pointe d'émotion.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 21 décembre 2012
    Pas supposé regarder ce film au départ, résultat : de l'originalité, de l'humour et des émotions.
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 20 décembre 2012
    David Wosniak, ado. attardé de 40 ans, ex-donneur compulsif de sperme dans la clinique du quartier, apprend qu'il est le père biologique de 533 enfants. 142 d'entre eux revendiquent le droit de connaître leur père biologique.

Ce grand succès de l'été dernier est bien décevant. Après une première moitié de film plutôt drôle, le réalisateur verse dans le "tout le monde il est beau, tout le monde il est "gentil" assez agaçant.
    En dehors des expressions québécoises (et de l'accent qui va avec) assez cocasses et drôles, le film n'offre pas grand intérêt.
    Aussi sur : zabouille.over-blog.com
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 décembre 2012
    Pour moi un film d'exception.
    J'ai essayé de le regarder une première fois sans accrocher avec un accent auquel il est difficile de s'acclimater au départ. J'ai arrêté au bout de 5 minutes... Grosse erreur!
    Puis je l'ai regardé une seconde fois, avec un casque cette fois-ci.

L'histoire est belle, les personnages sincères, touchants et drôles.
    Une très bonne comédie, comme on n'en voit que très rarement sur nos écrans.

Je recommande vivement!
    Publiée le 15 décembre 2012
    Une vrai claque ! Ce film est magnifique, est très drôle, rien que leur accent québécois m'as fait mourir de rire. Mais au-delà de la bêtise et du rire, il ce trouve une vrai leçons humaine que d'être un père, c'est pourquoi il est aussi émouvant. Si vous avez des problèmes que vous avec le Blues, vraiment je vous le conseil ! Du bonheur en image ! L'acteur principal à beaucoup de charisme à qui on s'attache très rapidement !
    En résumé ce film est une vrai réussite, le seul petit défaut est qu'à certains moment je ne comprenais juste pas exactement ce qu'ils disent à cause de l'accent, mais bon cela n'as rien changé à la petite perle de Ken Scott !
    Publiée le 12 décembre 2012
    Très déçue par ce film figurant pourtant parmi les gros succès de 2012. Grosses ficelles sentimentales et situations improbables, quelques longueurs... Et pourtant, le scénario de base était original et aurait pu donner un beau et bon film. Je regrette que la scène du procès n'ai pas été développée, la bataille d'arguments des avocats aurait pu partiellement sauver la fin du film.
    Publiée le 14 décembre 2012
    D'abord essayé de voir "Starbuck" sous titrée parce que par moments c'est très compliqué de comprendre , néanmoins le film est vraiment agréable , il est souvent drôle mais je dirais surtout très émouvant et quand c'est bien fait et bah ça fait du bien . Mais je dois avouer que je m'attendais vu le pitch a quelque chose de plus corrosif .
    Publiée le 11 décembre 2012
    La encore je ne comprend pas réellement le succès de ce film. Effectivement le scénario attire , il a déja tout d'une bonne comédie dramatique. En profondeur il sagit tout de meme d'un quebecois qui a donné son sperme, et qui des années plus tard apprend que son sperme excellent a donné naissance a 533 enfants qui reveraient de renconter leur père. Bon à la vue du topo, j'y prend du recul , au début ce que je vois me plait, il propose une situation extraordinaire et l'illustre pendant tout le film : " comment se fait la rencontre entre lui et ses enfants " " que ressent le David Wosniak qui se retrouve avec 533 gosses alors qu'il ne s'était juste branlé pour gagner de l'argent " " est ce reellement possible" A la dernière question aucun septicisme, non. Et c'est immediatement non quand on remarque la veritable credibilité du scénario. Car la tout est idéalisé comme dans le meilleur des mondes. Il s'organise quelque rencontre surprises avec ses enfants qui ont deja grandi, tous aussi différents les uns que les autres, ils le prennent tous aussi bien qu'un inconnu dans leur vie vienne revendiquer d'etre leur père ce qu'ils cherchent tous bizarrement. Le film prend trop vite une tournure trop Happy et le bonheur parfois ça pue dans le cinéma. Enfin je n'ai rien contre les films qui sont dans une optique joyeuse pour donner le smile au spectateur seulement la c'est beaucoup de trop. Et puis tout est exagérée La célébrité du personnage est ultra-exagérée, le repas avec tout ses enfants qui relève de l'impossible est exagéré , pourquoi tant de bonté et d'idiocratie québecoise reunie combinée fusionnée dans un meme film ?
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 janvier 2014
    Un sujet original à l'aisance rationnelle qui a trouvé sur son parcours public et remake de façon très mérité. De savoureux instants d'émotions.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Très bon film, parfois un peu dur à comprendre pour un français le film étant en québecois. J'ai aimé l'histoire.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Enfin un homme adulte qui décide d'être responsable et de prendre soin de quelques centaines de petits jeunes qui ont besoin qu'on s'intéresse à eux, qu'on les aime, et qu'on leur dise qu'ils ne sont pas nés pour rien. Certes, c'est aussi leur père... pour le fun ! mais c'est juste plutôt un film sur la responsabilité..la seul façon d'avoir le sentiment de réussir sa vie. Un genre 3ème degré en quelque sorte. Bien fait!
    Publiée le 10 décembre 2012
    J'ai vu ce film sur le tard après en avoir entendu de nombreuses éloges et je reconnais que celles-ci étaient justifiées. Si la situation dans laquelle se trouve le héros au départ est parfaitement incongrue et improbable, l'ensemble est finalement touchant et amène à se poser de véritables questions sur un sujet dont on ne parle que très peu. Le succès de ce film est aussi lié au fait que l'on rit beaucoup !
    Publiée le 9 décembre 2012
    Très bon film qui est aussi amusant qu'émouvant. J'avais peur de ne pas comprendre le film étant donnée que c'était la version canadienne mais malgré quelques passages qui restent flous, l'ensemble reste compréhensible. :)
    Cependant, je pense que pour apprécier mieux le film, il faut avoir quelques notions d'anglais (certains mots sont les même) ou voir le film (si ça existe) avec un doublage ou des sous titres...