Bandes-annonces
2,6
Votre avis sur 360 ?

Segolene A.

Publiée le 02/02/2013

Très déçu par ce film malgré les très bons acteurs ! ils se croisent dans le film suivant leur destin ce qui nous fait penser à des films comme Valentine's day ou Happy new year. Mais 360 reste un film dramatique.

Nobo Dy

2,0Pas terrible
Publiée le 01/02/2013

Ça se regarde, sans plus. Je l'ai vu vu tant mieux mais je ne m'en souviendrai pas. Et je suis déçu par le casting.

sweetasapunch

Publiée le 09/01/2013

ce film est pas mal mais ma note correspond en fait à celle d'un certain Laurent D. , attardé et raciste qui se permet de parler des musulmans comme si ceux-ci été des terroristes violents. Sache que ces musulmans n'ont nul besoin de s’intégrer au système français car ILS SONT FRANÇAIS. Avant de regarder des film et de te permettre de les critiquer, tu devrai d'abord te regarder toi et comprendre à quelle point tu es ignorant et inutile. Une personne de ton genre ne devrai pas pouvoir ce permettre de juger quoi ou qui que se soit sachant que tu as autant de valeur morale qu'une limace et encore.... Laurent D.: " il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et de nous balancer dans chaque film "Ô combien ils sont gentils ces musulmans" !!!, alors qu'ils font chier la terre entière. Ce procédé me fait penser à "Intouchables", petit film comique sans prétention qui passe pour un chef d'oeuvre, juste parce qu'on y voit un noir de cité, musulman bien sûr (en général toujours agressif et insultant dans la réalité) montré en "gentil et serviable" avec un riche français (de souche) handicapé.... quelle blague !" merci pour ton commentaire qui montre à quelle point tes jugements de valeurs sont influencé par les conneries débités à la télé. MÉCHANTS MUSULMANS ISLAMIQUE ET GENTILS OCCIDENTAUX A LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE! Un peu de connaissances et de culture ne ferai pas de mal à une personne aussi ignorante et influençable que toi.

Flowcoast

Publiée le 06/01/2013

360 met à l'honneur des grands acteurs internationaux comme Jude Law, Hopkins ou Rachel Weisz, et ça fait toujours plaisir de voir nos acteurs français Debouzze et Demaison, pour faire quelques scènes. C'est pas grandiose pour eux, mais on sent quand même une certaine dynamique que connaît le cinéma français depuis quelques années. Les histoires se complètent bien, ça avance de manière régulière et logique ; même si on aurait voulu éviter certains passages, notamment celle du détraqué sexuel avec la femme : ça n'a pas tellement changé quelque chose à l'histoire du film. Bref, ça parle d'amour, mais finalement plutôt de sexe, et c'est ce qui rend le film un peu faussé.

Movie Blind Test

Publiée le 03/01/2013

Tiré de la pièce d’Arthur Schnitzer, « La Ronde », le scénario est tout bonnement sublime, ça « roule » tout seul. C’est réaliste, il n’y a pas de situation tirées par les cheveux. On est accroché des les premières minutes puis il suffit simplement de se laisser porter par tous ces chemins qui se croisent, qui se séparent, qui se choquent… c’est beau, c’est dur, c’est la vie. Des personnages pour la plupart attachants, étouffés par un carcan qu’ils se sont fabriqués eux même, pierre par pierre et dont ils veulent se sortir. Un tour du monde de destins, comme conté par un narrateur habile, qui nous surprend par une multitude de petits rebondissements et je vous assure qu’il y en a quelques uns, et même beaucoup que vous ne verrez pas arriver ! A tous les amateurs de « Collision » ou de « Magnolia », vous allez adorer " 360 ". --> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ? --> Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " ! ??

Parkko

Publiée le 28/12/2012

Dix ans après la cité de Dieu, il est temps de se poser la question. Est-ce vraiment Fernando Mereilles qui a réalisé le film brésilien ? Parce que si on regarde le reste de sa filmographie, je me demande où et quand on a retrouvé l'immense virtuosité de la cité de Dieu. En 2004 The Constant Gardener décevait (mais c'était pas mauvais pour autant, c'était juste moins bien que son premier film), 4 ans pus tard Blindness faisait plus que pâle figure, et maintenant 360 ne fait guère mieux. Le réalisauter en 10 ans s'est complètement perdu, on ne sait pas trop où ni pourquoi, mais à mon avis ça doit être quelque part dans la grosse planète hollywoodienne qui sait très bien comment macher les grands réalisateurs étrangers pour les formater à ce qu'ils attendent d'eux. Parce que là 360, sur le papier c'est plutôt intéressant cette idée. D'une certaine façon ça me rappelle un film intriguant et original de Linklater, Slacker, où la caméra suivait pendant 24h de façon aléatoire les destins de personnages qui se croisaient et s'entre croisaient. Dans 360 c'est un peu ça mais on ne sait pas trop pourquoi parfois on revient sur certains, alors que d'autres non, la caméra ne fait pas vraiment un cercle complet (ce qu'aurait suggéré 360) vu qu'elle fait certains allers-retours étonnants et, à mon avis, regrettables. Il aurait fallu choisir entre son film "cercle" et son film choral, chose qu'il ne fait pas vraiment et ce qui laisse s'interroger sur certains choix narratifs et scénaristiques. Pourquoi cette histoire plutôt que celle là ? Du coup, qu'est-il arrivé à tel personnage ? Un film pas mauvais mais assez bancal.

Valérie H.

Publiée le 26/12/2012

bon catalogue d'acteurs, regards sur des destins de vies croisées...

Oriwa

Publiée le 20/12/2012

J'adore les histoires de vies qui se mêlent, les chassés-croisés et tout ces trucs-là, donc forcément j'adhère à "360". Il m'est toujours agréable de suivre des instants de vies différentes, ici dans le monde entier, avec comme souvent dans ce genre de films des gens et des histoires sans rapports qui trouveront pourtant des points communs. Un joli casting avec tout ça ne peut qu'apporter qu'un bon moment de cinéma.

AM11

2,0Pas terrible
Publiée le 15/12/2012

C'est pas mauvais mais c'est quand même bien mou et il y a plein de scène qui je trouve ont aucun intérêt mais bon ça ne gène pas spécialement car c'est plutôt prenant et le film se laisse regarder.

fortu

Publiée le 08/12/2012

Ce film me parait être une film sur le "libre arbitre", bien ficelé en définitive, et bien joué.

Gilles C.

1,0Très mauvais
Publiée le 29/11/2012

endormi après une demi-heure. ça doit donc être une oeuvre que j'ai pas bien perçu, le jeu d'acteur est correct dans cassé des briques.

pietro149

0,5Nul
Publiée le 21/11/2012

Je m'attendait à beaucoup de la part de ce film avec cet énorme casting et j'ai été très déçu. Je ne suis pourtant pas un novice des film de ce genre mais là je ne comprend pas le message de M. Meirelles. Certes la réalisation est très bien faite mais ça s'arrête là ! J'ai une question pour ceux qui ont aimé le film --> Pourquoi est-ce que ce sont les gens les plus cons, ceux qui font n'importe quoi dans leur vie qui s'en sorte le mieux ? Quel est la morale de ce film, qui se présente pourtant comme un film intelligent ? En tout cas, je la trouve très négative. Pour moi c'est un 0 pointé !!! Meirelles c'est juste fait plaisir mais il signe là peu-être son plus grand raté, l'histoire est recherchée mais vraiment nulle, quel gâchis !

1,5Mauvais
Publiée le 19/11/2012

Depuis quelque temps,Fernando Meirelles semble se contenter d'utiliser son talent à mauvais escient,ou en tout cas pour raconter des tranches de vies anodines,à l'image de ce très fade "360".Une sorte de fresque chorale,qui se veut cosmopolite et moderne.Le procédé est simple et adapté de la pièce "La Ronde" de Scnitzer:chaque personnage en croise un autre qui prend le relai...A la fin,nous voilà à la situation de départ.Métaphore adéquate pour un film qui tourne en rond,qui patine,et ne propose rien d'autre que des situations triviales,reliées de façon ultra-artificielle.Meirelles est partagé entre ses prétentions auteuristes et la volonté de valoriser au mieux son casting international.Jude Law,Rachel Weisz,Ben Foster et même Jamel Debbouze sont de la partie.Mais l'on retiendra plutôt le segment sur Anthony Hopkins,homme brisé par le chagrin,qui récite un discours très juste aux Alcooliques Anonymes.Pour le reste,retournez voir les films de Inarratu ou de Altman.

marie_chou

Publiée le 12/11/2012

Une idée de scènario originale qui met en scène des destins différents qui se croisent, se rencontrent, qui s'aiment, s'ignorent, se detestent... Cette histoire m'a séduite au départ c'est un des bons points de ce film, aussi le panel d'acteur est apprécialble ( Anthony Hopkins et Ben Foster entre autre...) Alors que Jamel Debouzze et son histoire n'ont aucun interet il n'apporte rien au film, dommage le seul Français ( avec une courte apparition de FX Demaison) Pour le reste , 360 monte en puissance puis stagne presque toute la durée du film, ça casse la dynamique du film et donne un film plutôt plat.

Patricemarie

Publiée le 12/11/2012

L'histoire se tient bien malgré plusieurs histoires, grâce aux excellents acteurs, aux diverses grandes villes traversées, dont Paris avec Jamel Debouze, et aux liens qui se créent entre les personnages.