• Séances
  • 29 critiques     33%
  • 13 critiques     15%
  • 4 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nobo Dy

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

2 - Pas terrible

Ça se regarde, sans plus. Je l'ai vu vu tant mieux mais je ne m'en souviendrai pas. Et je suis déçu par le casting.

sweetasapunch

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

ce film est pas mal mais ma note correspond en fait à celle d'un certain Laurent D. , attardé et raciste qui se permet de parler des musulmans comme si ceux-ci été des terroristes violents. Sache que ces musulmans n'ont nul besoin de s’intégrer au système français car ILS SONT FRANÇAIS. Avant de regarder des film et de te permettre de les critiquer, tu devrai d'abord te regarder toi et comprendre à quelle point tu es ignorant et inutile. Une personne de ton genre ne devrai pas pouvoir ce permettre de juger quoi ou qui que se soit sachant que tu as autant de valeur morale qu'une limace et encore.... Laurent D.: " il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et de nous balancer dans chaque film "Ô combien ils sont gentils ces musulmans" !!!, alors qu'ils font chier la terre entière. Ce procédé me fait penser à "Intouchables", petit film comique sans prétention qui passe pour un chef d'oeuvre, juste parce qu'on y voit un noir de cité, musulman bien sûr (en général toujours agressif et insultant dans la réalité) montré en "gentil et serviable" avec un riche français (de souche) handicapé.... quelle blague !" merci pour ton commentaire qui montre à quelle point tes jugements de valeurs sont influencé par les conneries débités à la télé. MÉCHANTS MUSULMANS ISLAMIQUE ET GENTILS OCCIDENTAUX A LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE! Un peu de connaissances et de culture ne ferai pas de mal à une personne aussi ignorante et influençable que toi.

Flowcoast

15 abonnés | Lire ses 698 critiques |

3 - Pas mal

360 met à l'honneur des grands acteurs internationaux comme Jude Law, Hopkins ou Rachel Weisz, et ça fait toujours plaisir de voir nos acteurs français Debouzze et Demaison, pour faire quelques scènes. C'est pas grandiose pour eux, mais on sent quand même une certaine dynamique que connaît le cinéma français depuis quelques années. Les histoires se complètent bien, ça avance de manière régulière et logique ; même si on aurait voulu éviter certains passages, notamment celle du détraqué sexuel avec la femme : ça n'a pas tellement changé quelque chose à l'histoire du film. Bref, ça parle d'amour, mais finalement plutôt de sexe, et c'est ce qui rend le film un peu faussé.

L(')arme

14 abonnés | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

>> [SYNOPSIS]: « Un jour, un sage a dit : « Si un autre chemin s’offre à toi, n’hésite pas ». Il n’a pas dit quel chemin il fallait prendre… Comment se fait-il que l’on en soit ici aujourd’hui ? A partir de quel moment ce chemin s’est-il tracé ? Tant de chemins se sont présentés à nous… Je me demande si j’ai toujours voulu en être là, afin de pouvoir me poser ces questions aujourd’hui. Les choses auraient-elles été différentes si une seule personne, croisée sur notre parcours, avait pris un autre chemin ? ». [GENRE/DURÉE/ANNÉE/ORIGINE]: Drame/1h50/2012/Brésilien-Britannique-Américain-Autrichien-Français [SCENARIO] : Tiré de la pièce d’Arthur Schnitzer, « La Ronde », le scénario est tout bonnement sublime, ça « roule » tout seul. C’est réaliste, il n’y a pas de situation tirées par les cheveux. On est accroché des les premières minutes puis il suffit simplement de se laisser porter par tous ces chemins qui se croisent, qui se séparent, qui se choquent… c’est beau, c’est dur, c’est la vie. Des personnages pour la plupart attachants, étouffés par un carcan qu’ils se sont fabriqués eux même, pierre par pierre et dont ils veulent se sortir. Un tour du monde de destins, comme conté par un narrateur habile, qui nous surprend par une multitude de petits rebondissements et je vous assure qu’il y en a quelques uns, et même beaucoup que vous ne verrez pas arriver ! A tous les amateurs de « Collision » ou de « Magnolia », vous allez adorer « 360 ». [ACTEURS/PERSONNAGES] : Des performances, des performances et encore des performances ! Des acteurs fabuleux, au top de leur forme, qui ont vraiment taffé leur rôle et ça se voit ! De plus ils viennent VRAIMENT des 4 coins du monde et le rendu est réellement fascinant, on voyage rien qu’à les regarder jouer, ça respire tour à tour la Russie, l’Autriche, l’Amérique, la France… Pour ne parler que des plus connus vous retrouverez un Monsieur Hopkins émouvant, une Maria Flor attendrissante, un Jamel Debbouze torturé, un Jude Law et une Rachel Weiz aux regards bluffants ! Et ce n’est pas parce que le nom des autres est méconnu en France que cela en enlève à leur talent, bien au contraire ! Non, il n’y a décidément rien à jeter dans ce casting. Et enfin, j’attribue un oscar (oui j’ai le droit, c’est ma critique !) à un acteur que j’apprécie énormément et qui a encore une fois choisis un rôle on ne peut plus difficile : Ben Foster ! Il est magistral dans la peau de « Tyler », tout est travaillé, de la gestuelle aux moindre petits regards. Et si vous faites, comme moi, bien attention à toutes ces micros expressions et à tous ses réflexes, vous mesurerez l’étendue du boulot en amont ! [RÉALISATION] : Remettez en moi une deuxième assiette! Une réalisation comme ça j’en mangerais matin midi et soir ! Tout, du montage à la lumière, des cadrages au grain de l’image, tout je dis bien tout est soigné ! Même la musique sait restée discrète et ça passe crème. Bein oui c’est un film sur notre quotidien… Vous avez de la musique qui accompagne chacun de vos mouvements vous dans la vrai vie? Et les voix qui commencent en off et qui rejoignent ensuite leur scène, ça j’adore à chaque fois. Fernando Meirelles nous avait habitué à du lourd avec « La Cité De Dieu » et encore une fois il confirme ce que l’on savait déjà : il flotte au firmament ! [FIN] : A la hauteur du reste. [EN CONCLUSION] : Ne dit-on pas que le bonheur des uns fait le malheur des autres ? Mais qui sont « les uns » et qui sont « les autres » ?.. Un film qui fait réfléchir sur sa condition et ses propres choix… En tout cas, le monde est petit. [MAINTENANT C’EST A VOUS DE VOIR…] P.S: L'art est subjectif, aucun classement ne peut être fait, c'est pourquoi je ne note jamais un film. Y étant cependant obligé pour poster ma critique, j'ai mis ici 5/5 simplement pour ne pas le pénaliser. [facebook.com/lechinoisblackblancchauve]

Parkko

51 abonnés | Lire ses 1998 critiques |

2.5 - Moyen

Dix ans après la cité de Dieu, il est temps de se poser la question. Est-ce vraiment Fernando Mereilles qui a réalisé le film brésilien ? Parce que si on regarde le reste de sa filmographie, je me demande où et quand on a retrouvé l'immense virtuosité de la cité de Dieu. En 2004 The Constant Gardener décevait (mais c'était pas mauvais pour autant, c'était juste moins bien que son premier film), 4 ans pus tard Blindness faisait plus que pâle figure, et maintenant 360 ne fait guère mieux. Le réalisauter en 10 ans s'est complètement perdu, on ne sait pas trop où ni pourquoi, mais à mon avis ça doit être quelque part dans la grosse planète hollywoodienne qui sait très bien comment macher les grands réalisateurs étrangers pour les formater à ce qu'ils attendent d'eux. Parce que là 360, sur le papier c'est plutôt intéressant cette idée. D'une certaine façon ça me rappelle un film intriguant et original de Linklater, Slacker, où la caméra suivait pendant 24h de façon aléatoire les destins de personnages qui se croisaient et s'entre croisaient. Dans 360 c'est un peu ça mais on ne sait pas trop pourquoi parfois on revient sur certains, alors que d'autres non, la caméra ne fait pas vraiment un cercle complet (ce qu'aurait suggéré 360) vu qu'elle fait certains allers-retours étonnants et, à mon avis, regrettables. Il aurait fallu choisir entre son film "cercle" et son film choral, chose qu'il ne fait pas vraiment et ce qui laisse s'interroger sur certains choix narratifs et scénaristiques. Pourquoi cette histoire plutôt que celle là ? Du coup, qu'est-il arrivé à tel personnage ? Un film pas mauvais mais assez bancal.

Valérie H.

1 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

bon catalogue d'acteurs, regards sur des destins de vies croisées...

Oriwa

17 abonnés | Lire ses 675 critiques |

3.5 - Bien

J'adore les histoires de vies qui se mêlent, les chassés-croisés et tout ces trucs-là, donc forcément j'adhère à "360". Il m'est toujours agréable de suivre des instants de vies différentes, ici dans le monde entier, avec comme souvent dans ce genre de films des gens et des histoires sans rapports qui trouveront pourtant des points communs. Un joli casting avec tout ça ne peut qu'apporter qu'un bon moment de cinéma.

zvock083

6 abonnés | Lire ses 1717 critiques |

2 - Pas terrible

C'est pas mauvais mais c'est quand même bien mou et il y a plein de scène qui je trouve ont aucun intérêt mais bon ça ne gène pas spécialement car c'est plutôt prenant et le film se laisse regarder.

fortu

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

3 - Pas mal

Ce film me parait être une film sur le "libre arbitre", bien ficelé en définitive, et bien joué.

Gilles C.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1 - Très mauvais

endormi après une demi-heure. ça doit donc être une oeuvre que j'ai pas bien perçu, le jeu d'acteur est correct dans cassé des briques.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film