2,4
    Votre avis sur 360 ?

brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 10 août 2012
    D’habitude les bandes-annonces révèlent la moitié de l’histoire mais parfois elles ne reflètent pas du tout l’ambiance du film. C’est le cas pour "360", ce drame romantique est en effet intégralement vendu sur le second point, or c’est le premier qui est très largement développé par Fernando Meirelles. Mais il fallait sans doute s’y attendre en voyant le nom de ce réalisateur ("La Cité de Dieu", "The Constant Gardner", …) associé à cette relecture de la pièce La Ronde écrite par Arthur Schnitzer. On assiste au destin croisé de différents protagonistes n’ayant strictement rien en commun. Au casting c’est du lourd qui est réuni Anthony Hopkins, Jude Law, Rachel Weiz, … mais également Jamel Debbouze. Volontairement dérangeant, l’intérêt du film de Meirelles est quelque peu écorné lorsque certains des personnages à l’histoire intéressante se retrouvent moins mis en valeur par rapport à d’autres qui auraient pu être secondaires. C’est donc le rythme pas assez soutenu qui a raison de ce drame choral qui pouvait pourtant s’appuyer sur des interprétations de hautes tenues, Ben Foster tout en souffrance et en retenu pour ne citer que lui.