Titanic : Odyssée 2012
    0,9
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titanic : Odyssée 2012 ?

Victor-Emmanuel
    Victor-Emmanuel

Publiée le 18 mai 2022
    Un nanar qui n'arrive pas à se détacher de James Cameron.

Dès les premières secondes, le spectateur sait que ce maudit paquebot va sombrer. Le scénario a été réfléchi autour d'un tsunami cette foi, qui emporte avec lui des icebergs. On ne change pas une recette qui marche. Evidemment, il arrive des péripéties à n'en plus finir au couple principal. A la frontière du cliché et du burlesque, le chevaleresque Hayden (l'armateur) sauve sa dulcinée : il n'hésite pas à sauter par dessus des fils électriques dénudés pour sauver, en vain, un mourant. Ou alors il tire Amy d'un ascenseur en panne en plein incendie. Mais comme Di Caprio dans l'original, il se sacrifie dans une eau gelée après un ultime baiser. Tandis que par le plus grand des hasards, le père d'Amy garde côte des États Unis - qui a accompli son devoir en transmettant aux autorités l'iminiscence de la catastrophe - accourt en hélicoptère, (ayant eu finalement asser de carburant) malgré les multiples mises en garde, sauve ENFIN sa fille.

Des effets visuels et sonores très américains

Les images de synthèse du transatlantique sur une mer (trop) calme, annoncent le drame. La musique triomphante des cuivres, dans un immense crescendo de douleur, termine sur un accord dissonant, au moment du dernier A-dieu. Une cacophonie difficilement descriptible. Après la harpe joue quelques arabesques et les cordes reprennent le dessus. Ce procédé très cinématographique n'apporte rien de nouveau au genre. Même si l'histoire du Titanic donnera de nouveaux films dans les prochaines années, espérons que les prochains réalisateurs trouveront de la distance (et de l'inspiration). Ce film ambitieux répète une histoire d'amour tragique, que tout le monde avait déjà en tête. Shane Van Dyke à le mérite d'avoir porté ce projet 100 ans après le naufrage.
    Publiée le 19 septembre 2011
    Desolé de dire sa mais le film titanic 2 c de la pure daube
    deja de 1 les trucages sont super bien visibles
    2 c'est pareil que dans Titanic 1 sauf il faut enlever le tsunami
    3ce film ne SERT A RIEN !!!!!!!!!!!!!!
    et comme Eddy R
    le bateau fait penser a un jeu de simulation de bateau
    Publiée le 23 janvier 2012
    1/20. J'ai regardé ce "film" par curiosité, et c'est une catastrophe, des effets spéciaux pourris, un casting limité, c'est la honte du cinéma Américain, ce film est un véritable navet. J'ai quand même rigoler de temps en temps, tellement ce film est mauvais.
    Publiée le 16 avril 2011
    Oh mon Dieu le navet... Je m'attendais à voir un gros et bon nanard, et bien j'ai pas été déçu et ce du début jusqu'à la fin. Malgré cela, je ne lui met pas la note minimum parce que ce film a eu l'audace de faire une suite à l'immentissime 'Titanic' de James Cameron. En fait ça n'est pas une suite réellement, c'est juste une tentative pour trouver un scénario et essayer de faire un bon film. L'idée était bonne. Pourquoi pas? Pour le centenaire, refaire la traversée qu'avait fait le Titanic en honneur pour tous ces défunts. C'était sans compter sur une seule chose: ASYLUM! Pour bien situer pour ceux qui ne connaissent pas cette sociéte de production, on leur doit 'Mega shark vs Giant Octopus', 'Mega Piranha' et le futur 'Mega shark vs Crocosaurus'. Des navets en puissance qui marquent l'histoire du mauvais cinéma. Effets spéciaux affreux, images de synthèses inregardables, la marque de fabrique de la production, une dizaine de fois le même plan sur la même image, en l'occurence le navire. Des scènes d'anthologies, comme celle où la glace se fend avant d'avaler un homme. J'ai jamais vu une scène aussi mal faite de toute ma vie. On dirait même pas qu'il tombe, il disparaît carrément. Un scénario à l'eau de rose, on croirait presque Kate et Jack dans 'Titanic' de Cameron. Sauf que là, c'est une énorme vague qui vient secouer le bateau. En bref ce film est ce qu'il y a de pire dans le cinéma, je saluerais juste l'audace d'avoir tenter un tel projet. Et pour finir, je ne dirais pas que c'est la cerise sur le gâteau, mais plutôt le gâteau dans la cerise, 'My heart will go on' de Céline Dion en guise de fin de film. Horrible!
    Publiée le 10 septembre 2014
    Même si ce film mérite -12/5, j'ai beaucoup ri.
    La VF est extraordinaire (certains doubleurs ont dû croire qu'ils procédaient à une "italienne" - donner la réplique sans mettre le ton, en théâtre, ou alors c'est moi qui me plante de mot - lors de l'enregistrement).
    Les effets spéciaux sont résoluments nanars (que ce soit lorsqu'il s'agit du bateau, de l'eau, d'un avion, d'un hélico, de craquelures dans la glace...).
    Le scénario est... est. Ou plutôt n'est pas.
    Les acteurs... disons qu'ils ne sont pas exeptionnelement plus mauvais que dans la moyenne des "The Asylum".
    Le "DiCaprio du pauvre" (Shane Van Dyke, le réalisateur, soi-dit en passant) a une bonne tête à claques et son personnage (je ne lui ai pas fait l'honneur de retenir son nom) passe de "gars pété de thunes qui se balade avec 4 nanas sous le bras (qui deviendront 3 après 10 minutes de film, puis finiront par disparaître totalement) et qui emballe à tour de bras" à "grand héros courageux qui se sacrifie pour son ex". Logique.
    Bref, nanar presque grand cru.
    (personellement je l'ai acheté en DVD en broc, même pas déballé...)
    Publiée le 26 juillet 2013
    Excellent film ... Comique qui frôle la perfection !
    Je ne suis pas d'accord avec les commentaires en dessous.
    Ce film remplis d'amour nous transporte toujours et encore dans son univers de comique. Seul les initiés pourront comprendre la subtilité du jeu des acteurs.. de théâtre.
    La maquette du bateau est très très réaliste en un mot le carton pâte.
    Publiée le 11 mai 2012
    je crois bien qu'il s'agit la du pire film que j'ai pu voir dans ma vie.
    je sais qu'il y as des nanars pire que lui mais ce film est une insulte au chef d'oeuvre de cameron et a la memoire du Titanic et c'est pour ca que je lui decerne le titre du plus mauvais film que j'ai pu voir.
    tout est mauvais, le jeu d'acteur, le scenar completement foireux (cette fois c'est l'iceberg qui fonce sur le navire) et les effets speciaux encore plus foireux, c'est la premiere fois que je vois un navire sombrer sans voir de flotte a l'interieur, c'est pathetique, affligeant et un foutage de gueule pour les spectateur qui le voit.
    pour resumer le film, un riche milliardaire decide de reconstruire le titanic et pour son voyage inaugural, le navire va refaire a l'envers le trajet du premier Titanic, sauf que maintenand avec notre technologie, ont peu voir les iceberg de loin (longue vie au radar!) alors pour le couler, mere nature va crée un gigantesque raz de marée (causer par la chute d'un glacier en image de synthese) pour qu'un iceberg aille heurter le navire et c'est gagné! ces bouffons au poste de pilotage n'arrive pas a eviter l'impact et le titanic 2 se retouve comme son predecesseur en train de sombrer durant son voyage inaugural, c'esst tragique! et les 20 passagers, acheté en soldes a la boutique des figurant pourri, du navire se retrouve a se battre pour les place a bord des chaloupes. seulement voila, un autres tsunami se prepare (probablement parce que mere nature voulait en finir avec ce navire en carton) et apres avoir fait exploser un avion cargo en vol, il retourne le navire pour nous faire croire que l'on viens de changer de navire pour se retrouver a bord du Poseidon.
    au final, le navire coule (en meme temp que le film) et presque tout le monde meurt, (comme c'est triste!) pour ajouté une touche de drame, le hero meurt egalement, ce beau blond qui rappele vaguement quelqu'un qu'on a pu voir dans un film de James cameron.
    c'est en gros l'histoire, desolé si je n'ai mis aucun spoiler car ce film ne merite meme pas qu'on cache son histoire.
    n'oublions pas non plus que durant leur periple dans ce navire en perdition, le hero, son agacante bimbo blonde qui lui sert de petite amie ainsi que les autres protagoniste vont etre confronter a des situation extraordinaire et des choix horrible qui vont changer leurs vie a jamais comme cette sequence ou le hero sera obliger de se separer de sa carte de credit pour soigner une figurante qu'il tueras plus tard (si vous penser que je delire, vous vous tromper, le hero se sert bien de sa carte de credit pour soigner la blessure de quelqu'un) ou encore un autre moment ou face a une explosion, un passager se prendras pour superman en essayant de lui mettre un pain... des sequence aussi debile qu'iréelle de ce genre, il y en as a la pelle dans ce film et toute les raconter reviendrais a ecrire un livre.
    il crache a la gueule au Titanic et au victimes qu'il causa et un tel manque de respect me donne envie d'aller massacrer le realisateur.
    et bien entendu, cette merde innomable est produite par asylum production, la societe de production americaine qui n'aurais jamais du voir le jour et qui prend plaisir a faire du fric avec leur film minable qui plagient a outrance les grandes production en se foutant ouvertement de la gueule de son public.
    pour la premiere fois de ma vie je decerne la note de 0/20 a un film et c'est a celui ci que je la donne, parce que rien, absoument rien n'est bon dans ce film...
    ZzReevons
    ZzReevons

Publiée le 16 avril 2014
    Ce film est une perte de temps pour les spectateurs ainsi que pour les personnes l'ayant conçu !
    Je ne veux pas me faire d'ennemis mais les personnes qui mettent 5/5 doivent aller voir un docteur !
    Publiée le 11 novembre 2012
    Moi je trouve ce film pas si nul que sa quand je vois certaine critique enfin .. toutes les critiques aprament !! Moi je trouve que le film a un bon scénario, une bonne histoire puisque sa reprend le Titanic sauf qu'elle a été modifié donc c'est encore mieu de découvrir 2 style de naufrage différent, les acteurs sont très bien, la maquette du titanic bof par contre pare-que des fois sa se voit trop et ils ont comparer je ne sais combien de fois dans le film le bateau du titanic 1 (du vrai) au titanic 2 celui-ci, pourtant il est bien plus petit et bien moin spacieux ! Sinon par contre moi aussi je me suis bien marrer a la fin avec la musique de celine dion.. BREF UN FILM QUI SE REGARDE
    Publiée le 27 juillet 2014
    Ce film m'a bien déçu dans l'ensemble. Ce n'est pas un désastre comme pour beaucoup d'entre vous, d'ailleurs je trouve la note un poil sévère, mais quand même! Pour moi c'est une insulte au chef-d'oeuvre de James Cameron. En soit, l'idée n'est pas mauvaise, on reprend le Titanic, on adapte 100 ans après, on fait un petit mixage avec Poséidon. Oui mais, c'est raté. Le seul bon point est que les têtes des acteurs passent bien. La fille a de beaux yeux, ce la seule raison qui m'a poussée à ne pas m'arrêter au milieu du film.

Les acteurs jouent mal, l'interprétation est grotesque. L'éclairage varie beaucoup trop, les 20 dernières minutes on n'y voit plus grand chose. La plupart des scènes sont incohérentes. Voir l'autre fille mourir, et savoir qu'elle est la seule survivante, c'est dur à encaisser. Pour couronner le tout, ils ont osé remettre des thèmes utilisés par James Horner et Céline Dion!

Bref, film à éviter de voir. Il existe pire mais à tous les fans du Titanic, vous risquez d'avoir un choc!
    Publiée le 1 mai 2014
    BOF !
    Moi qui adore les films / reportages sur le Titanic, et bah je suis hyper déçue !
    Les effets spéciaux sont pas terribles, vu que ça se passe de nuit, on voit pas grand chose (malgré les volets fermés !)
    Certaines scènes ressemblent fortement au Titanic de Cameron. Dommage, car après tout c'est pas l'histoire du Titanic de 1912...

Enfin, ça m'a permis de faire mon repassage !!
    Publiée le 16 août 2012
    Allez, 3 étoiles pour un nanar ! Rien que pour une scène, celle où dans une infirmerie, une nana scotche une carte de crédit pour sauver sa copine. Et quelques minutes plus, dans une scéne rocambolesque d'une passage de porte laborieux, la fille se fait couper en deux... Et là j'ai pété une barre comme jamais (faut il rappeler que c'est normalement un passage dramatique^^). Les murs en béton du bateau, ses portes rouillées (le bateau étant flambant neuf), des effets spéciaux et incrustations 3D que même un amateur du dimanche réaliserait de meilleurs façon, éveillent notre intérêt pour cette bouse. Je n'est pas voulu revoir, mais il me semble que ce titanic est un bateau polymorphe; sa taille semble varier suivant les scènes. La première partie du film est plutôt soporifique, mais m'a accroché, je me suis dit qu'à un moment le réalisateur allait péter les plombs. Et bingo, la première partie du film passée, ce sera le sourire aux lèvres (ponctuée de 2 éclats de rire pour ma part) que vous suivrez ce nanar qui ne recule finalement devant rien.
    Publiée le 26 février 2012
    je l ais vus je ne sais plus ce machin, je crois que se devais être sur une pseudo chaîne de la tnt, c'est horrible ce film, c mal joué, et les effet spéciaux....heu je fait sur photoshop, autan le film de james cameron a de la poésie et une trame via la romance d un homme et d une femme, celui de 53 est agreable a voir (en mm temps j aime c vieux film) mais la ....mon dieux c audieux a l écoute, c horrifique a voir, (dommage que l on puis pas mettre zero, je l ai vus en dvd en vente (on fait des sousou avec n importe quoi, et des naufragé neuronal achete) ....les scénariste ont imaginé le pire... c le cas de la dire (c ecrit sur la jaquette du dvd) beurk c aussi agreable a regardé que se mette une pomme de pin dans le .... (allé voir die hard 4 c mieux) ou a perdre du Temp devant la tv regardé une énième rediffusion d un inédi des expert sur tf1 ou un vieux walker ....ou pas
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 18 décembre 2023
    Rien à voir avec le Titanic de James Cameroun , qui est un chef d'œuvre du film catastrophe dramatique et romantique , auquel j' ai mis 5 étoiles comme note .

Ce téléfilm catastrophe , est nul !
    Les effets spéciaux sont nuls et grotesque !

Et même le scénario , l' histoire est nul , il n' y a pas les émotions du Titanic de James Cameroun !
    lilyrock2
    lilyrock2

Publiée le 20 mars 2011
    Ce film est une honte ! Il n'y a aucune innovation dans l'histoire. Le Titanic est réalisé en image de synthèse digne des années 80 ! Les acteurs sont insatisfaisant et grotesque ! Ce film est le plus gros navet que j'ai jamais vu !! Une honte pour le chef d'oeuvre de James Cameron ! Le bouquet final reste quand meme l'utilisation de la non moins célèbre chanson du film My Heart Will Go On par Celine Dion.