Titanic : Odyssée 2012
    0,9
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titanic : Odyssée 2012 ?

Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 18 décembre 2023
    Rien à voir avec le Titanic de James Cameroun , qui est un chef d'œuvre du film catastrophe dramatique et romantique , auquel j' ai mis 5 étoiles comme note .

Ce téléfilm catastrophe , est nul !
    Les effets spéciaux sont nuls et grotesque !

Et même le scénario , l' histoire est nul , il n' y a pas les émotions du Titanic de James Cameroun !
    Dwyna Acker
    Dwyna Acker

Publiée le 13 novembre 2023
    Mon film préféré ! Rien à rajouter ❤️ A voir au moins 1 fois dans sa vie
    ❤️💜❤️💜❤️💜❤️💜😘💜❤️💜❤️💜❤️💜😘💜💗❤️💗❤️💗😘💗❤️💗❤️💗😘💜💜❤️💜❤️💗❤️💜💗😘💗😘💗💗❤️💗❤️💗😍😍😍😍😍😔😔😔😔😔😍😍😍😍😍😍👌👌👌👌👌👍👍👍👍👍👍👌👌👌👌👌❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Daniel Dao
    Daniel Dao

Publiée le 28 juillet 2023
    NON ce film n'est pas la suite du film de Cameron.
    Ce film mérite 5 étoiles car la bande son est sublime, la photographie très réussie. Le scénario quoiqu'un peu prévisible est haletant. Effets spéciaux géniaux.
    DI CAPRIO doit se mordre les doigts de ne pas avoir joué dans celui ci.
    Victor-Emmanuel
    Victor-Emmanuel

Publiée le 18 mai 2022
    Un nanar qui n'arrive pas à se détacher de James Cameron.

Dès les premières secondes, le spectateur sait que ce maudit paquebot va sombrer. Le scénario a été réfléchi autour d'un tsunami cette foi, qui emporte avec lui des icebergs. On ne change pas une recette qui marche. Evidemment, il arrive des péripéties à n'en plus finir au couple principal. A la frontière du cliché et du burlesque, le chevaleresque Hayden (l'armateur) sauve sa dulcinée : il n'hésite pas à sauter par dessus des fils électriques dénudés pour sauver, en vain, un mourant. Ou alors il tire Amy d'un ascenseur en panne en plein incendie. Mais comme Di Caprio dans l'original, il se sacrifie dans une eau gelée après un ultime baiser. Tandis que par le plus grand des hasards, le père d'Amy garde côte des États Unis - qui a accompli son devoir en transmettant aux autorités l'iminiscence de la catastrophe - accourt en hélicoptère, (ayant eu finalement asser de carburant) malgré les multiples mises en garde, sauve ENFIN sa fille.

Des effets visuels et sonores très américains

Les images de synthèse du transatlantique sur une mer (trop) calme, annoncent le drame. La musique triomphante des cuivres, dans un immense crescendo de douleur, termine sur un accord dissonant, au moment du dernier A-dieu. Une cacophonie difficilement descriptible. Après la harpe joue quelques arabesques et les cordes reprennent le dessus. Ce procédé très cinématographique n'apporte rien de nouveau au genre. Même si l'histoire du Titanic donnera de nouveaux films dans les prochaines années, espérons que les prochains réalisateurs trouveront de la distance (et de l'inspiration). Ce film ambitieux répète une histoire d'amour tragique, que tout le monde avait déjà en tête. Shane Van Dyke à le mérite d'avoir porté ce projet 100 ans après le naufrage.
    Mélanie Houchard
    Mélanie Houchard

Publiée le 5 avril 2022
    Très déçu . Le premier film Titanic a étais un chef-d'œuvre. Mais celui là . Comment peut-on faire un film aussi naze la qualité d'image est dégueulasse les effets spéciaux son a chier alors que le premier est beaucoup plus vieux et il est magnifique.
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 29 janvier 2022
    Après avoir "installé" une chaine de streaming sur ma TV (le chien de Mickey....) je constate que cette chaîne diffuse ce qu'il y a de plus nanar, ringard, le tout en qualité d'il y a 20 ans.
    Dans le chapitre Asylum, réputé pour être la société de production la plus prolifique en matière de films à $ 5 (TVA incluse)
    mais ils sont parfois distrayants pour un dimanche après midi d'hiver..
    allons y pour Titanic II ! dès le départ, comme d'habitude, les bimbos en tenues sexy et le bogoss macho.. signe annonceur de mauvais film !! en effet c'est le cas, on voit que les acteurs jouent devant des décors en image de synthèse des années 90, à mourir de rire parfois tellement c'est...moche et basique !!! les acteurs sont conscients qu'ils jouent dans un nanar et ils doivent bien en rire !!! en tout cas, ce film va couler sec !!!
    Th Grandjean
    Th Grandjean

Publiée le 13 mai 2021
    Rien à voir avec le chef d’œuvre de James Cameron personnages stéréotypés blagues nulles et effets spéciaux moche
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 24 mars 2021
    Personnellement je n’aime vraiment pas se film, je vous le déconseille fortement et le (vrai) Titanic est mieux.
    Angel Vandash
    Angel Vandash

Publiée le 26 décembre 2020
    Bon le film Titanic 2 ou Titanic: Odyssée 2012 de son vrai nom est... Oh et puis non ce n'est même pas une suite du film de James Cameron. Je ne vais pas m'embêter à rédigé une énorme et longue critique sur ce film.. parce que je sais que la mojarité des films comme les Sharknados, les films Rip-offs de blockbusters populaires etc... réalisée et produit par Le studio (The Asylum) sont des gros nanards qui doit même être aussi pire que de certains de nos films et comédies française toute nuls et puis aussi parce que tout avais déjà été dit sur ce film alors pour faire simple: Scénario avec aucune créativités, grand manque de développement sur les personnages, les décors sont pas crédibles du tout, jeux d'acteurs nul et foireux à l'infini, Aucun respect envers le premier Titanic, pleins de clichés, des éléments plagié et repris sur le film de James Cameron, des effets spéciaux atrocement moche ,dialogues et jeux de mot débiles durant tout le film.
    Et pour finir toute la réalisation de ce film est vraiment naze.

Pour faire simple ce film est encore pire que de la merde tout comme la majorité des films produit par The Asylum, Rien n'est à garder pour sauver ce film tout est à jeter aux ordures point finale.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 février 2020
    Une suite sans surprise à Titanic avec un tsunami en plus , et de redoutables icebergs. Ce film procède la même recette que le précédent sans plus originalité.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 juin 2019
    Un sénario que la blue star line (constructeur du Titanic 2) ne veulent ABSOLUMENT PAS voir se reproduire. Et bien le reproduit dans ce film INADMISSIBLE !! Des effet spéciaux pas a la hauteur du premier sans être trop mauvais non plus un jeux d'acteur pas aussi spectaculaire que le film de james Cameron. pas un film pourri mais vraiment pas terrible vu que n'importe qui,qui sait bien noter des film ou série ne peux s'empêcher de comparer ce film a celui de James Cameron. C'est ca qui rend le film plus nul qui ne l'est en réalité
    Publiée le 10 septembre 2014
    Même si ce film mérite -12/5, j'ai beaucoup ri.
    La VF est extraordinaire (certains doubleurs ont dû croire qu'ils procédaient à une "italienne" - donner la réplique sans mettre le ton, en théâtre, ou alors c'est moi qui me plante de mot - lors de l'enregistrement).
    Les effets spéciaux sont résoluments nanars (que ce soit lorsqu'il s'agit du bateau, de l'eau, d'un avion, d'un hélico, de craquelures dans la glace...).
    Le scénario est... est. Ou plutôt n'est pas.
    Les acteurs... disons qu'ils ne sont pas exeptionnelement plus mauvais que dans la moyenne des "The Asylum".
    Le "DiCaprio du pauvre" (Shane Van Dyke, le réalisateur, soi-dit en passant) a une bonne tête à claques et son personnage (je ne lui ai pas fait l'honneur de retenir son nom) passe de "gars pété de thunes qui se balade avec 4 nanas sous le bras (qui deviendront 3 après 10 minutes de film, puis finiront par disparaître totalement) et qui emballe à tour de bras" à "grand héros courageux qui se sacrifie pour son ex". Logique.
    Bref, nanar presque grand cru.
    (personellement je l'ai acheté en DVD en broc, même pas déballé...)
    Publiée le 19 août 2014
    Je met une demie étoile car je ne peux pas mettre moins. J'ai jamais vu un film aussi pourri que celui-là. Une honte pour le cinéma et une insulte pour le chef-d'oeuvre de James Cameron. L'espèce de blondinet a 2 balles qui fait rappeler DiCaprio mais qui ne lui arrive pas a la cheville, les effets spéciaux n'ont pas du coûter très chers vu la qualité plus que médiocre et le combles du combles, la b.o du Titanic de 1997 en générique de fin. En bref, un navet a éviter même si vous avez 1h30 de votre vie a perdre.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Ce film m'a bien déçu dans l'ensemble. Ce n'est pas un désastre comme pour beaucoup d'entre vous, d'ailleurs je trouve la note un poil sévère, mais quand même! Pour moi c'est une insulte au chef-d'oeuvre de James Cameron. En soit, l'idée n'est pas mauvaise, on reprend le Titanic, on adapte 100 ans après, on fait un petit mixage avec Poséidon. Oui mais, c'est raté. Le seul bon point est que les têtes des acteurs passent bien. La fille a de beaux yeux, ce la seule raison qui m'a poussée à ne pas m'arrêter au milieu du film.

Les acteurs jouent mal, l'interprétation est grotesque. L'éclairage varie beaucoup trop, les 20 dernières minutes on n'y voit plus grand chose. La plupart des scènes sont incohérentes. Voir l'autre fille mourir, et savoir qu'elle est la seule survivante, c'est dur à encaisser. Pour couronner le tout, ils ont osé remettre des thèmes utilisés par James Horner et Céline Dion!

Bref, film à éviter de voir. Il existe pire mais à tous les fans du Titanic, vous risquez d'avoir un choc!
    Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 15 juin 2014
    Heureusement que le ridicule ne tue pas‚ une foi sur deux le bateau utiliser pour le film et le Queen Mary et le reste du temps une reproduction 3D du Titanic encore plus catastrophique que le naufrage du véritable paquebot‚ sur laquelle le nom du paquebot ne figure qu'une fois sur deux. Et c'est sans parler du scénario immonde et du jeu d'acteur digne d'enfants niveau primaires.