10 jours en or
    2,6
    Votre avis sur 10 jours en or ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 23 juin 2012
    Le film est magnifique ! On voit un Frank Dubosc sérieux par rapport à ses autres films. Cela lui va bien. L'enfant joue merveilleusement bien ! Avec une petite dose d'humour qui est drôle. Beaucoup d'émotions devant ce film attachant. A voir et à revoir !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 septembre 2015
    10 jours en or : Et bien, c’est que des bonnes surprises en ce moment dans les films que je vois. On a le droit à une bonne petite comédie dramatique qui certes ne casse pas des briques mais elle sait être touchante et authentique avec un coté optimiste et déjà des acteurs qui sont crédibles et convaincants voir même émouvant a des moments. Déjà, la grande surprise Franck Dubosc dans un rôle a contre emplois car il est assez sérieux même si il garde ses petites mimiques qui lui va bien, mais c’est une belle et sincère interprétation. Et les autres acteurs sont très bien, que ça soit l’enfant qui est juste et la femme qui ce fait conduire. Mais celui qui ma le plus ému c’est Claude Rich qui est très émouvant en vieux monsieur qui a une douleur caché du passé… Sinon, le scénario, c’est un peu un road movie car cela ce passe souvent sur la route. Puisque c’est un commerciale sur les route qui va être obligé de amené dans le sud un petit enfant que sa mère lui a laisse et sa va être un poids pour lui, surtout avec ses obligations et les galères assez amusants qui vont leur arrivé mais il va vite s’attaché et découvrir quelque chose de nouveau pour lui… Donc voila, ça peut être cliché comme histoire mais c’est divertissant a suive : entre rire et émotion. Donc voila, bon petit scénario a la clé, a la fois crédible et amusant a suive avec des très bonnes performances d’acteurs qui en fond jamais trop.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 19 janvier 2012
    "10 jours en or" laisse passer un moment assez agréable mais sans toutefois, nous apporter beaucoup ! C'est un film gentillet où Dubosc change de registre et ne s'en tire pas mal du tout ! Il dégage beaucoup de douceur et de tendresse au film, ce qui est un des points les plus importants du film... On passera vite sur ces personnages improbables qui cohabitent dans cette voiture. C'est un sujet qui plait actuellement et qui rassure... Le célèbre best seller "Ensemble c'est tout" en a lancé la mode... Faire de la solidarité, créer du lien, mettre en place des rapports humains de proximité, en veux-tu, en voilà !!! Quitte à mettre en place des situations complètement invraisemblables ou même abracadabrantes... ! C'est un peu facile, mais pourquoi pas ?

Publiée le 25 avril 2014
    Le thème de la famille, comme èlèment constitutif de ce que l'individu est et deviendra après, intèressait Nicolas Brossette! Du coup, le rèalisateur a voulu crèer l'histoire de cet homme seul sur la route qui va se retrouver avec un petit enfant noir dans les pattes! Evidemment, il va faire un certain nombre de rencontres qui vont changer sa vie! Le bonheur n'est pas un objectif comme les autres à atteindre mais c'est davantage une façon de voyager! Au milieu de pas mal de rencontres banales (la routarde, le fermier...), Claude Rich en retraitè fantasque et èmouvant, redonne des couleurs au film! Dans un rôle un peu plus sèrieux, Franck Dubosc ne fait pas d'ètincelles (RAS sur son curriculum vitae). On est plus dans le road movie sans surprise que dans le road movie initiatique, plus dans les bons sentiments prèvisibles que dans le film sentimental et touchant! Même si Brossette est incapable de donner à l'histoire un style authentique, le jeune Mathis Tourè donne sa vèritè à ce film « populaire » que l'on a dèjà vu une bonne dizaine de fois au cinèma! Sympathique, sans plus...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 19 mars 2013
    Quel plaisir de voir DUBOSC dans un autre rôle que celui de looser beauf il montre un peu une autre facette de son talent certes pas un grand film une jolie histoire un VRP Célibataire, volage va découvrir une fibre paternelle de bons seconds rôle mention spéciale au petit garçon
    RENGER
    RENGER

Publiée le 27 janvier 2012
    10 jours en or (2012) est la première comédie dramatique pour l’humoriste Franck Dubosc qui souhaitait sans doute avec ce film, pouvoir redonner un second souffle à sa carrière (à demi-teinte) et se prouver à lui-même (et surtout aux autres) qu’il pouvait aussi évoluer en dehors de la comédie. Manque de chance pour lui, le premier film de Nicolas Brossette s’avère tellement cousu de fils blancs que l’on s’ennui dès le premier quart d’heure, faute d’avoir des acteurs à la hauteur. A commencer par Mathis Touré (trop inexpressif) qui campe le jeune garçon aux côtés de Franck Dubosc (qui s’en sort sans grande difficulté, mais ne cherchons pas non plus la performance artistique). Ajoutez à ce duo la prestation d’un Claude Rich usant (et parfois inquiétant) et la rafraîchissante Marie Kremer, bref ce road-movie aussi futile qu’inutile s’oubliera sans la moindre difficulté.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 10 juin 2014
    Eh ben c'est une bonne surprise pour moi. Un rôle en or pour Franck Dubosc. Pour la première fois il m'a émue. Il dégage quelque chose. D'habitude il faisait rire. Là il émeut, il est vachement sympa. Au début non, parce qu'il est représentant en vêtements, il veut coucher avec toutes les filles de la France. Et puis tout d'un coup on lui confie un petit garçon qu'il prend sous son aile. C'est un road movie avec un vieux rigolo [Claude Rich]. [Franck Dubosc,] il est bien, il est bien. Ils auraient pu avec ce sujet là faire un joli film. Je sais pas pourquoi, ils ont pas travaillé le scénario.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 septembre 2013
    Un road-moviesympathique, avec un Franck Dubosc auquel on s'attache, mais aussi Claude Rich, toujours très bon, avec une histoire plutôt simple, mais qui, malgré les bons sentiments un peu trop présents, est vraiment très agréable à regarder.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 12 juin 2012
    franchement dubosc tue le film il est trop mauvais il sur-joue et ça ce voit vraiment dans le film méme le scénario ne tien pas la route c'est plat et ennuyeux avec des dialogues trop pauvres l'enfant doit dire quatre phrases dans tout le film bref mauvais film dommage
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 août 2012
    Un film mignon où pour bien se démarquer de ses rôles comiques Franck Dubosc sous-joue, ne pas faire de comique ne signifie pas sous-jouer. Cela dit Franck Dubosc reste touchant dans ce personnage peu abouti. Et puis d'ailleurs qu'on-t-il tous à avoir honte de faire du comique ? C'est sûr qu'être génialissime comme peu l'être Franck Dubosc c'est la honte ! Si Dubosc avait fait un Franky, un vrai, façon Dubosc, ce film aurait pu avoir du succès. Là il ne s'agit que d'un road-movie consensuel et naïf, un film agréable, mignonnet, gentillet, aux personnages à peine survolés, ébauchés. Un brouillon de film agréable et pas mal du tout.
    BH45
    BH45

Publiée le 5 janvier 2014
    Un Dubosc méconnaissable mais toujours aussi convaincant dans un rôle sérieux qui lui va comme un gant. L'histoire reste un road-movie sans grande prétention mais sympathique à regarder avec des bonnes performances de la part des acteurs notamment le petit Mathis attendrissant dans le rôle du jeune Lucas. A voir rien que pour voir une fois Dubosc dans un rôle autre que comique
    Cés07
    Cés07

Publiée le 26 novembre 2013
    Quelle belle surprise, ce road movie sur le thème de la famille est aussi drôle que touchant. Une petite douceur.
    Pierre-Michel F.
    Pierre-Michel F.

Publiée le 11 juillet 2014
    Quelle surprise! Exit Patrick Chirac pour Dubosc...Le thème est classique et la réalisation sans surprise mais la recette fonctionne et plait. J'ai beaucoup aimé...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 6 mars 2013
    Un navet , le film est fade vide ennuyeux mou , l'histoire n'a rien de touchante elle est juste niaise a souhait . Dubosc dans un rôle sérieux c'est juste une catastrophe , il n'est pas crédible , deja dans les comédie il est ridicule et pas drôle mais dans ce film c'est limite pire . Si vous avez envie de dormir regarder donc ce film .
    Plog_Le Comte
    Plog_Le Comte

Publiée le 23 octobre 2012
    Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours => http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/01/10-jours-en-or.html Surfant sur la vague des films français dit "sociaux", le film se veut dénonciateur de l'expulsion des clandestins en France. La volonté est là. Les moyens n'y sont pas. En effet, au bout de quelques minutes seulement, tout sonne faux, téléphoné; les scènes et personnages complètement inutiles à l'intrigue sont légion (la scène du réveillon: so what? Dubosc faisant une démonstration de chaussettes à une cliente aux deux tiers du film: so what?). Les personnages ne semblent être que des pions, ou pire, des motifs. Ainsi, a quoi sert Marie Kremer? A quoi sert Claude Rich? Connaît-on leurs motivations autrement que par une vague explication à la fin du film? De plus, le film hésite entre comédie et drame. Et échoue sur les deux. Les moments drôles sont ratés, et ne ressort des moments dramatiques (et le pire, c'est qu'ils sont vraiment dramatiques) qu'une indifférence totale de la part du spectateur. Car le sort des personnages ne nous intéresse guère. La reconversion de Franck Dubosc, qui y met pourtant de la bonne volonté (prenant ainsi pour exemple celle de Coluche) n'est pas encore arrivée...