Carnage
    Votre avis sur Carnage ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 13 décembre 2011
    Bien sûr que cela s’apparente à du théâtre filmé, mais ce n’est pas une caméra posée sur une scène ! C’est un huis clos avant tout avec une unité de lieu. C’est un exercice de style qui peut être assez casse-gueule pour le réalisateur et éprouvant pour le spectateur. Si le huis clos est une réussite, on le doit surtout à l’interprétation des acteurs et aux dialogues. « Carnage » réunit les deux : acteurs et dialogues. Il faut que ça fuse pour compenser éventuellement l'absence d’action ou pour nous faire oublier les nombreux plans fixes. En ce qui me concerne, je ne me suis pas ennuyé, il est vrai, je n’ai pas été conditionné par la pièce et pour cause : je ne l’ai pas vue. Alors, j’ai savouré avec virginité le jeu des quatre protagonistes. Toutefois, je retiendrai pour ma part deux acteurs : Kate Winslet, faussement guindée et Christoph Waltz qui balance entre une politesse froide et une sincérité acide. Tous deux m’ont bien fait rire et dans une moindre mesure J.C Reilly, gros ours qui libère sa frustration et Jodie Foster faussement diplomate, toujours sur le fil du rasoir. Les joutes verbales et les banalités sont un régal. Les bonnes conventions volent en éclats sous les susceptibilités maintes fois égratignées. Le rythme est présent et se met en place progressivement ; comme le boléro de Ravel, ça monte en puissance. On peut sans doute regretter une fin un peu facile. Qu’y avait-il à rajouter ? spoiler: La dernière séquence l’explique : elle prouve que les parents, parfois, se mêlent à tort des affaires de leurs enfants, lesquels savent résoudre leurs problèmes tout seuls.
    Beaucoup de bruit pour rien comme dirait Shakespeare.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 2 avril 2012
    Excellente mise en scène excellente interprétation
    Je ne m’attendais pas du tout à ça et j’ai bien ri aussi
    Je le recommande 2 fois plutôt qu’une
    Publiée le 24 décembre 2011
    Un huit clos parfait, où les fous rires sont nombreux. Chapeau aux acteurs! Foncez
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 29 janvier 2013
    C'est drôle: On est à cheval entre Le Dîner De Cons, de Francis Veber et La Corde d'Hitchcock. A voir !
    Stef F
    Stef F

Publiée le 8 août 2012
    Franchement les 10 premières minutes c'est bien, tu y crois et.... l'heure restante qui passe est nule.... Le prétexte de l'alcool qui délie les langues n'importe quoi : 2 verres de whisky en 40 minutes et soit-disant ils sont torpillés pour justifier ???
    Long, enfermé dans un appartement où rien ne retient le couple de passage : "restez-restez" et eux ? ah oui on re-rentre... On n'y crois pas une seule seconde !! Tout le monde aurait trouvé un prétexte pour partir, eux l'ont et ils reviennent ???

Et puis c'est quoi cette fin ??? Le film s'arrête brusquement au milieu de tout ! "le carnage" attendu n'arrivera jamais : quelques fleurs déglinguées un portable qui sonne et stop ???? C'est A-B-U-S-é !
    malikmalek
    malikmalek

Publiée le 3 janvier 2013
    Je pensais que ce film serait interessant, mais au final, je me suis beaucoup ennuye... Il ne se passe pas grand chose, tout a lieu dans un appartement, ce film est repris d une piece de theatre certes, mais je trouve qu au cinema ca n a pas sa place et on s emmerde...
    Trustworthy
    Trustworthy

Publiée le 10 octobre 2013
    Un huit clos chiant et même agaçant où l'on ne rigole pas beaucoup.
    A éviter !
    Publiée le 10 mai 2012
    Très mauvais, peu constructif comme scénario, sérieusement perdez pas votre temps avec ce film. Ca ne mérite même pas une critique tellement que c'est mauvais.
    Publiée le 18 décembre 2011
    Bien joué, belle photographie. Des dialogues corrects. Reste que c'est assez ennuyeux, et pas vraiment convainquant. Je n'ai pas cru aux personnages, ni aux situations. Bof bof.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Comment faire un film quand on n'a pas de budget: un huit clos. J'aime pas les huit clos...
    En plus Polanski il a tourné le film pendant que son affaire de sexe est ressortie ou quoi? En tout cas c'est ce qui explique qu'il n'est pas eu le temps de faire une fin au film... Sinon toutes ces subtilités et autre choses sociales que j'ai certes remarqués mais qui en aucun cas sont intéressantes. Comme quoi on vend un nom, une marque et non pas de la qualité. Oulala ce que ça peut m'énerver ces daubes de film. J'ai perdu ma soirée. Si je voulais une daube je serais allé dans un restaurant provençal.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Magnifique, un régal, un pur délice...
    Rien à jeter, que du vrai et du bien vu dans le délitement progressif de ces 2 couples et de ces 2 hommes 2 femmes !
    6nematod
    6nematod

Publiée le 25 juillet 2013
    Du cinéma dans un appart'. Du coup les personnages suffoquent et pêtent les plombs ! :-)
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 18 septembre 2012
    Tres theatrale cette adaptation d'une piece est reussie notamment grace a tres bon quator (les hommes st tt de mm un peu moins convaincants waltz a un petit cote goofy et on ne croit que tres peu que foster soit mariée a l'autre) emmenée par une brillante kate winslet
    Publiée le 7 janvier 2012
    Après une scène d'exposition prometteuse, la déception arrive... vite : on sent qu'on va être dans l'exercice de style aussi improbable que laborieux. Le scénario ne réussit pas à rendre crédible le -mince- argument. Le film se déroule alors comme pour s'auto-justifier, en rajoute ("restez, restez ... !" ), multipliant facilités hystériques et outrances désespérées d'acteurs qu'on a connu plus subtilement inspirés ! Avec une autre distribution et un autre réalisateur, on ne s’arrêterait pas sur ce mauvais film. Ici, on ne peu s'empêcher de penser au gâchis.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 29 mai 2013
    Un huis clos "a la française" les masques tombent au fur et à mesure du film. Ce n'est pas comme si la nature humaine dans les situations de conflits était surprenante... Quasi un documentaire avec de très bons acteurs.