Mon Allociné
La Dame en noir
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,2 19 titres de presse
  • Excessif
  • CinemaTeaser
  • Télé 7 Jours
  • Première
  • Le Monde
  • Ecran Large
  • 20 Minutes
  • L'Ecran Fantastique
  • Ouest France
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • Le Journal du Dimanche
  • Télérama
  • Le Figaroscope
  • Studio Ciné Live
  • Critikat.com
  • Chronic'art.com
  • Les Inrockuptibles
  • Positif

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

19 critiques presse

Excessif

par Olivier Corriez

(...) malgré quelques défauts, notamment un scénario ultra classique [le film] parvient à nous captiver dès sa première scène d'une froideur terrible. (...) Avec des ficelles classiques, maintes fois utilisées dans ce genre de cinéma, James Watkins, le réalisateur, parvient littéralement à nous glacer le sang.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

L'imagerie gothique, hommage réussi aux classiques du genre, se durcit crescendo jusqu'à un dernier quart d'heure de fureur chaotique et d'émouvante poésie.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

La Hammer ressuscite aujourd'hui pour nous offrir cette histoire de fantômes old school. Débarrassé de la baguette magique de Harry Potter, Daniel Radcliffe s'y révèle plus que convaincant.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Première

par Gérard Delorme

Toute la panoplie [des films d'épouvante de la Hammer] y passe, amplifié par des effets discrets mais inventifs. Daniel Radcliffe, très en forme, réussit sans problème son examen de passage post-Harry Potter.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Monde

par Jean-François Rauger

"La Dame en noir", c'est un peu la rencontre des revenants du cinéma argentique et des spectres du numérique. Et cette synthèse n'est pas exempte de beauté. (...) le réalisateur ne semble plus compter que sur la mise à nu d'une rhétorique pure, celle de l'épouvante cinématographique. Et cela n'est pas dénué de lyrisme.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Ecran Large

par Aude Boutillon

Le sceau de la Hammer serait-il en passe de retrouver son éclat d'antan ?

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

20 Minutes

par Caroline Vié

Angoissant !

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

L'Ecran Fantastique

par Nicolas Stanzick

(...) un beau film sur le papier ; mais l'échec de son passage à l'écran tient à une raison très prosaïque : un défaut d'émotion. (...) Semi-ratage, "La Dame en noir" pèche finalement davantage par excès de bonne volonté (...).

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Ouest France

par La rédaction

Un film d'atmosphère que Daniel Radcliffe traverse dans un mélange d'angoisse et d'aplomb. Rien de bien neuf dans le parfum que dégage "La Dame en noir", juste de quoi faire vibrer les amateurs du genre.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Le Parisien

par Alain Grasset

Voir le site du Parisien

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Jean-Baptiste Morel

Assez effrayant, bien que parfois vraiment kitsch, "La Dame en noir" est tel un train fantôme : il réjouira les amateurs, sans pour autant révolutionner le genre.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Dans la lignée des thrillers surnaturels sophistiqués (...) le long métrage mise sur son atmosphère envoûtante et ses décors inquiétants pour raconter un drame humain. La mise en scène de facture classique n'en demeure pas moins efficace (...) le scénario séduit par sa profondeur psychologique et son dénouement audacieux. Quand à Daniel Radcliffe, il crée l'émotion (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Télérama

par Cécile Mury

L'intrigue est mince, le jeune Radcliffe, perpétuellement tristounet, mais il ne manque ni un chandelier, ni une pierre tombale, ni un villageois apeuré. Ce petit film efficace marque la résurrection de la vénérable Hammer (...).

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

James Watkins installe une atmosphère étrange, gentiment angoissante et surnaturelle. (...) [Daniel Radcliffe], convaincant en veuf éploré qui flirte avec la mort, a réussi sa reconversion.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Studio Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Critikat.com

par Benoît Smith

On peut douter que "La Dame en noir" contribue à sortir de sa torpeur la prestigieuse marque Hammer, qui pourtant redouble ici d'efforts pour renouer avec ses racines.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Chronic'art.com

par Vincent Garreau

L'intérêt du film tient dans ce qu'il a à raconter de son acteur principal, Daniel Radcliffe, et de ses premiers pas hors de Poudlard. "Harry Potter" lui a pris l'essentiel, mais le quitter est une déchirure : vu sous cet angle le film se pare d'un romantisme désespéré, et offre à l'acteur, si limité soit-il, un beau rôle de transition.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Le seul intérêt de ce film de fantômes routinier réside dans le choix de Daniel "Harry Potter" Radcliffe dans le rôle du papa notaire. Pas crédible une seconde (...), il introduit malgré lui un peu d'étrangeté et la belle idée, hélas pas assez creusée.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Philippe Rouyer

Entre les villageois caricaturaux et un protagoniste inconséquent, l'ensemble tient plus du beau livre d'images morbides que du thriller horrifique qui vous hante.

La critique complète est disponible sur le site Positif
Les meilleurs films de tous les temps