Sexe entre amis
    3,3
    7846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe entre amis ?

GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 6 mai 2017
    Quelques mois après le très dispensable Sex Friends, Justin Timberlake (The social network, Time out) fait équipe avec Mila Kunis (Max Payne, Black Swan, Puzzle) dans une nouvelle comédie américanisée à fond où un homme et une femme vont encore s’imaginer que coucher en toute amitié est tout à fait normal et sans conséquences. Après un début de film tellement peu intéressant qu’on se demande quel est le rapport avec son concept (excepté la rupture entre les deux couples, où Emma Stone fait une petite apparition), le scénario avance enfin et dévoile une complicité sympathique entre les personnages, avec une once de comédie appréciable mais surtout de nombreux clichés gays avec Timberlake, du langage douteux et des pratiques sexuelles qu’on se serait bien passé de voir, même sous la couette. L’accent est également mis sur leurs familles très différentes, notamment avec la mère de Jamie, jouée par Patricia Clarkson (La dernière cible, Jumanji, le téléfilm Carrie), qui vient squatter chez elle à l’improviste. Assez prévisible et un peu trop long, le film reste pas trop mal pour quelques passages et son concept déjà mieux exploité.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 2 mars 2017
    Belle comédie romantique. Malgré l'intrigue du film, on voit finalement deux amis devenir un peu plus que cela et finalement, le mot sexe est employé uniquement pour l'acte, aucune grossièreté abusive comme dans certaines comédies, où ça ne tournent qu'autour de ça pendant 1h30...
    L'humour est subtil et parfaitement dosé.
    Bref un succès emmené par un excellent Justin Timberlake (dont les femmes sont folles) et une ravissante Mila Kunis (dont je...dont les hommes sont fous). 4.5/5
    Publiée le 11 février 2017
    Tres bonne comédie ! J'ai été agréablement surpris par ce film où j'ai passé un excellent moment ! Le film doit principalement son succès a ses superbes protagonistes qui ne sont autres que Justin Timberlake et Mila Kunis (entre nous, elle est vraiment superbe !). J'ai bien aimé les diverses références tels que Sully, le pilote de l'avion, les flashmobs, le moquage des comédies romantiques...D'ailleurs on sent aussi que le film se moque de lui même, c'est assez plaisant et ça montre un certain second degré qui m'a bien plus (Spoiler ).
    De plus, les vannes sont marrantes concernant le sexe ( Le moment où il essaye de pisser alors qu'il bande m'a fait littéralement exploser de rire !)
    Ce film traite aussi des nombreux problèmes que l'on peut rencontrer dans la vie : boulots, sentiments, puis le pere joue aussi un role symbolique, la fin avec celui ci est d'ailleurs touchante.
    Bref j'ai passé un très bon moment, je recommande !

Publiée le 7 février 2017
    Ni relation, ni sentiment...que du sexe! Et quoi qui se passe on reste ami [...] Bonne comèdie dans la tradition hollywoodienne avec de nouvelles variations sur le sexe entre amis! Un excellent choix pour dècompresser d'une semaine de dur labeur! On passe des relations ratèes aux bons amis, du sexe sans engagement aux sentiments, puis à l'amour vèritable avec un grand A! Sentimentalement imperturbè, le duo Justin Timberlake-Mila Kunis fonctionne parfaitement! Et si leur jeu est sans rèel surprise, il est compensè dans la seconde partie par l'interprètation èmouvante de Richard Jenkins! OK, ce n'est pas une grande comèdie US mais elle rèussit à s'amuser avec les clichès de la comèdie romantique et avec des situations bien cocasses! Attention tout de même messieurs, la Kunis est le genre de femme qui invite toutes ses recrues au sommet d'un gratte-ciel pour mieux admirer l'Empire State Building la nuit tombèe ou à vous faire asseoir sur les fameuses lettres du panneau Hollywood qui surplombe L.A et ce même si vous avez la peur du vide! Bien meilleur en tout cas que "Sex Friends" avec Natalie Portman et Ashton Kutcher...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 janvier 2017
    Les sex friends étaient un sujet visiblement à la mode en 2011, puisque deux comédie hollywoodiennes sont sorties sur ce thème, à quelques mois d'intervalle. Dans "Friends with Benefits", on suit un jeune éditeur débarquant à New York, et qui va se lier d'amitié avec la chasseuse de tête qui l'a recruté. Jusqu'à ce que les deux jeunes gens décident d'un certain arrangement... Le film se veut comme une comédie romantique romantique à revers, et se moque d'ailleurs à plusieurs reprises des clichés du genre. Sauf que sa construction et ses péripéties sont très classiques et prévisibles. Heureusement, quelques répliques sont bien mijotées, et le tandem Justin Timberlake/Mila Kunis est assez malicieux. Au final, on ne passe pas un mauvais moment, mais rien d'inoubliable non plus.
    Publiée le 21 novembre 2016
    Le titre me faisait peur. Les films americains du genre sont plutot vulgaire depuis quelques annees. Mais celui ci ne tombe pas du tout dans la vulgarite... tant mueux. Un petit bijoux avec des dialogues tres tres bons et une cadence intense. On regrette le choix de la voix francaise d Alexis Tomassian pour justin thimberlake. en effet Alexis Tomassian double zach braff dans la serie scrubs et ca rend le doublage un peu trop comique par rapport a la version americaine.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 29 septembre 2016
    Chouette comédie où les personnages interprétés par Justin et Mila ont plusieurs points en commun.
    D'ailleurs leur tandem fonctionne à merveille,on dirait qu'ils sont naturels.
    En ce qui concerne l'histoire,rien d'extraordinaire puisque les deux protagonistes ne veulent plus de sérieux (malgré le fait que le personnage de Mila rêve du prince charmant) pour au final tomber dans leur propre jeu.
    La bo est pas mal avec des chansons assez éclectiques.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 septembre 2017
    Critique de "Friends with benefits". Sorti la même année que "Sex friends", le film raconte quasiment la même histoire c'est à dire deux amis qui vivent une relation basée sur l'amour physique. On a droit quasiment au même truc, même si ici c'est le rendu est de meilleure qualité. 3/5
    alice l.
    alice l.

Publiée le 23 janvier 2016
    Aussitôt vu , aussitôt oublié j'ai envie de dire ! Cependant on passe un assez bon moment devant cette petite comédie qui combat tout de même les clichés habituel de la romance sauf à la fin : spoiler: où au final comme dans tout film romantique , les sentiments prennent le dessus sur ''le sexe''
    Justin Timberlake et Mila Kunnis forme un beau duo et nous livre une bonne prestation avec quelques scènes tout de même assez marrante !
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 14 janvier 2016
    Le genre de film parfait pour s'entraîner à mater les films en VO. Bon à part ça, c'est assez bien fichu, bonne humeur, bonne ambiance, prévisible mais sympa.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 6 novembre 2015
    Une comédie "sexy" sympathique qui vaut surtout pour la prestation de la mignonne Mila Kunis. Pas mal mais pas inoubliable...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 septembre 2015
    Film sorti la même année que « Sex Friends » (No String Attached), bâti sur le même concept et que j’avais vu lors de sa sortie au cinéma, « Sexe entre amis » (Friends With Benefits) n’est pas une pâle copie du premier. Avant tout grâce à la complicité du duo d’acteurs principaux Justin Timberlake et Mila Kunis, grâce à un scénario un peu plus étoffé mais aussi grâce à l’opposition Côte Est / Côte Ouest comme on aurait pu faire en France une opposition Paris / Marseille. Et, d’après la description du film, je suis bien plus Los Angeles que New York.
    Après, même s’il y a de bonnes idées dans le film (les FlashMobs, certains gags qui sentent le vécu), ce film ne restera pas dans l’Histoire du Cinéma, ni plus modestement, dans celle des comédies romantiques hollywoodiennes.
    Publiée le 8 septembre 2015
    une histoire moderne et originale...des acteurs plutôt juste...un bon moment de cinéma
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 septembre 2015
    J'ai apprécié les 5 premières minutes et j'étais prêt à m'endormir sur les 90 restantes. C'est un film de postérieur. Il n'y a rien d'intéressant. Beaucoup de dialogues banals, pas d'humour recherché. Des situations qui ne gênent aucun personnage… Une vraie perte de temps. Même la BO comprend de mauvaises reprises d'excellents titres. Bref, c'est à jeter.
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 4 septembre 2015
    Comédie romantique pas trop "cruche" avec un humour très appréciable. Le scénario est sympathique même si la fin m'a surprise car je m’étais imaginé à scénario. Sinon le jeu des acteurs n'est pas mauvais. C'est un film sympathique à voir lors de moment de détente sans prise de tête.