Sexe entre amis
    3,3
    7847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe entre amis ?

Publiée le 5 novembre 2011
    Sexe entre amis, le titre est plutôt évocateur. En me rendant en salle je m'attendais à une pâle copie de Sex Friends, film que j'avais vu quelque mois plus tôt. Malgré tout je suis sorti de la salle plutôt satisfait car je m'attendais plus à un navet qu'à une VRAIE réussite. Le couple Timberlake / Kunis plaît, séduit, donne envie. Pas de réel performances d'acteurs mais le jeu n'est pas désagréable. Le scénario est prévisible, on se dit dès le début que la fin sera telle qu'elle est (j'utilise ce jeu de mots pour éviter aux éventuels lecteurs qui n'auraient pas encore vu le film d'avoir une fin " gâchée "). En bref, un film agréable à voir, un sujet qui intéresse et qui fait presque envie, une histoire d'amour contemporaine, et des acteurs beaux et formidablement intéressants. On ressort de la salle en se disant qu'on aimerais presque vivre la même chose, ce qui n'est pas déplaisant.
    Publiée le 13 septembre 2011
    J'ai passer un très bon moment !!! Les acteurs sont très bien dans leurs rôles !!! Je le conseil au amateur de comédie romantique !!!
    Publiée le 13 septembre 2011
    Bon alors je me voyais déjà voir une suite à la "sex-friend" ou "love et autres drogues" que j'ai tout simplement adorer. Et au final il s'avère que c'est un film disons différent, qui prime plus sur l'humour et la non ambiguité d'un éventuel couple.

Bon bien sur, tout le monde sait ce qui se passe à la fin...mais c'est apporté d'une manière différente. J'ai vraiment bien rigoler simplement :-)
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 13 septembre 2011
    Une pseudo comedie pseudo romantique de plus.Sans grand interet , deja vu , pas tres drole, seul l'image et la couleur sont belles.
    Publiée le 13 septembre 2011
    Voilà un film qui m' aura laissé perplexe , d' où ma notation moyenne . D' un coté , un film agréable à voir , de par son sujet ( deux amis décidant d' avoir des rapports sexuels entre eux , mais sans tomber amoureux , du moins au début évidemment ) ; un casting excellent , d' où émerge littéralement Justin Timberlake , bien meilleur que dans " Bad teacher " , vu récemment . Il est craquant dans ce rôle -piège , sans parler de sa plastique corporelle ! Sa partenaire féminine est aussi à la hauteur , tant sur le plan physique que sur celui de son interprétation . Les dialogues sont souvent savoureux , surtout dans la deuxième partie du film . Car la première moitié est plutôt déroutante : çà part dans tous les sens , on ne voit pas ce que le réalisateur veut nous suggérer , il y a beaucoup de farfelu , et de décousu , dans les situations , mais surtout dans les propos , et je suis resté quelque peu décontenancé devant tout cela . A partir du moment où les deux acteurs principaux se rendent compte que leurs rapports ne sont pas qu' un jeu , le film devient plus intéressant , parce qu' il se charge d' émotion et de sentiments . Et dans cet état , ils sont plus craquants et séduisants encore . Le déroulement du scénario est très prévisible , et la fin très attendue , mais comme c 'est merveilleusement bien écrit et filmé , on se laisse séduire . Cela restera un des meilleurs films américains du genre de cette année . On passe un moment délicieux malgré les petites imperfections soulignées dans ma critique .
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 13 septembre 2011
    Et hop une comédie romantique de plus qui ne sort pas spécialement des sentiers battus. Les 2 acteurs principaux sont plutôt sympathiques mais pourquoi toujours le même schéma narratif !?
    Bref à voir pour les fans du genre, vous ne serez sûrement pas déçus.
    Publiée le 18 novembre 2011
    Je ne suis pas specialement fan des films comprenant d'ex chanteurs ou autres, et pourtant je l'avoue il a bien joué son roule. Chapeau bas ;) Euh sinon qui est pour ce faire un ping pong la tout de suite... lol
    americano76
    americano76

Publiée le 13 septembre 2011
    Comédie bien emmenée avec une part d'émotion en fin de compte. Justin Timberlake m'a paru bien meilleur que dans Bad Teacher. Tout cela se laisse regarder.
    belo28
    belo28

Publiée le 13 septembre 2011
    Une intro savoureuse, et une mise en bouche plus qu'alléchante! Malheureusement le film ne tient pas ses promesses... Il énonce avec une facilité déconcertante tous les pièges et les clichés du film romantique et plutôt que de les contourner ou les retourner avec originalité, le film fonce dedans à tel point qu'il n'est rien de plus qu'un sous Pretty Woman... Reste un duo d'acteurs qui fonctionne bien et quelques vannes bien salaces!
    bahalosc57
    bahalosc57

Publiée le 12 septembre 2011
    Une très bonne romance moderne. On part du sexe pour arriver sur le vrai amour. Un scénario plutôt light qui intensifie la généralité de ses scènes par le côté sexy des deux acteurs même si la production prêche le contraire. Une très jolie inconnue mila kunis et un Justin adoré des femmes, de l'humour quoique léger font de ce film un bon divertissement pour ados et jeunes adultes , rien d'extraordinaire .
    Mais on aime quand même , une amie sexy avec sexe et sans taboo , la relation dont rêvent tout homme.
    Publiée le 5 mars 2014
    J'ai passé un bon moment, de bons acteurs, pleins de clichés sympas.
    Il y a du rire, des émotions, quelques larmes mais beaucoup de joie.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Jamie, chasseuse de têtes à New York, recrute Dylan, directeur artistique. Leur vie sentimentale est un désastre aussi décident-ils de s'accorder un break de l'amour et de se concentrer sur le sexe.

Le film peut être cru mais pas vulgaire. Mila Kunis et Justin Timberlake s'en donnent à cœur joie (il doit y avoir pire comme tournage). Ils sont convaincants et sexy. Patricia Clarkson, Jenna Elfman, Richard Jenkins et Woody Harrelson ont des seconds rôles peu développés mais sympas, drôles et parfois émouvants. Les dialogues ainsi que les situations sont drôles, il y a du rythme. New York et Los angeles font de superbes décors et sont bien filmés quoi que de façon un peu "série" genre Friends. C'est prévisible, mais moins cliché que Sex Friends. Par ailleurs, le film souffre d'un petit manque d'émotion et d'un gros manque d'érotisme -c'est trop sage et dénué de passion, voire asceptisé- (pour un film dont le sexe est l'un des sujets principaux, c'est un peu gênant). En revanche, les flashmobs sont super sympas.

Ma note : 7/10
    Nico F
    Nico F

Publiée le 12 septembre 2011
    Vraiment adoré... certes comédie romantique classique.... mais ça fonctionne total. Justin Timberlake toujours aussi bon et Mila Kunis est à mourrir..
    Publiée le 12 septembre 2011
    Excellent ! Drôle, juste, sympathique, actuel... Une vraie réussite pour ce film. Meme si le theme est courant, le film est bien réalisé et les acteurs sont au top. A notez la scene qui m a fait bien rire dans laquelle ils utilisent un iPad et l application "bible" pour se jurer qu'ils n auront jamais de sentiments. Top !
    julien4341
    julien4341

Publiée le 12 septembre 2011
    La moyenne pour un film charmant certes mais plein de clichés. Un peu long avec un scénario convenu mais relevé par les 2 acteurs. Justin Timberlake confirme que d'ici quelques temps on pourra compter sur lui entant qu'acteur mais sa partenaire est plus pétillante. Bon moment mais film vite oublié. Ah oui, pour les fans au féminin, oui vous allez le voir nu avec quelques répliques assez drôles. Mais bon ça ne rattrape pas l'ensemble trop pépère !