Sexe entre amis
    3,3
    7843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe entre amis ?

maxence T.
    maxence T.

Publiée le 21 août 2015
    Plutôt sympathique comme comédie romantique, "Sexe entre amis" fut une bonne surprise. Les acteurs que sont Justin Timberlake et Mila Kunis en font un film divertissent, le problème est que tout repose sur eux car avec leur performance incroyable, ils sauvent le reste du film et ses erreurs de mis en scène. La réalisation ne fait absolument pas partit des qualités du film, très simple et peu innovante, elle se contente de filmé les protagonistes dans leur aventure sans apporté le moindre effet de mis en scène. Evidemment du coup, aucun plans n'est vraiment marquant même si le visuel reste correct. Non là où cet œuvre est intéressante, c'est qu'elle arrive à se moquer de tous les genres de film à caractère romantique, mais le problème est que, en se moquant de toute sorte de comédie débile à travers ses personnages, le film se moque de lui même, car en fin de compte à cause de sa fin si clichée, "Sexe entre amis" se considère lui aussi de ce coté vanné(petit malentendu entre les scénaristes ?). Après, de nombreux bon points se font remarqués, le meilleur étant pour moi le personnage joué par Woody Harrelson qui nous livre une performance des plus drôles du milieu. Au final c'est pas si mal.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 août 2015
    Ce film est une bouffée d’oxygène tant on passe un bon moment en le regardant ! Bien sur, on est de nouveau face à une comédie romantique, mais celle ci est différente par le ton qu'elle utilise et surtout par ses moqueries sur les codes du genre qu'elle utilise pourtant. L'humour n'est jamais lourd, les dialogues sonnent souvent juste, les réparties fusent et le couple Milas Kunis - Justin Timberlake fonctionne à merveille ! Une belle surprise donc que ce film qui vous laisse un grand sourire pendant toute la séance et même après !
    Publiée le 4 août 2015
    Si c'est une copie de sex Friends, c'est pas trop mal réussi. Ça se laisse regarder facilement. Bien sûre, il n'y a aucune surprise dans le film..
    Publiée le 2 juin 2015
    Sexe entre amis, un film réalisé par Will Gluck. Pour résumer, ce film parle de Jamie, une chasseuse de tête pour un cabinet de recrutement à New York et de Dylan, un directeur artistique d'une petite start-up à Los Angeles. Dylan, après des mois de négociation, il décide de partir habiter a New York, et accepte le poste de directeur artistique d'un magasine. Il sympathise donc avec Jamie qui devient très vite sa meilleure amie. Après une soirée bien arrosée, les deux décident d'entretenir une relation purement sexuelle et amicale. Il s'ensuit alors une relation complexe qui deviendra très vite, une relation de sentiments... Me concernant, j'aime beaucoup Justin Timberlake en tant qu'acteur ainsi que Mila Kunis qui a un certain charme qui crève à l'écran. Dans ce film, ces deux acteurs font une excellente prestation, leur alchimie est crédible, agréable mais malheureusement, prévisible, très prévisible. Tout comme le scénario de ce film. En effet, Sexe entre amis est un film qui est surtout porté par son duo de tête d'affiche qui s'en sort très bien. Cependant, cela ne suffit pas à rendre un film bon. Surtout pour un film de comédie de ce genre, dont ce genre d'histoire a beaucoup été exploiter. Il fallait donc, un peu de nouveauté et d'originalité, mais il n'en est rien. Malgré l'alchimie entre les deux acteurs, le film en lui même traîne en longueur, l'humour n'est pas très présent mise à part les scènes de sexe totalement déjanté et osé, elles laissent surtout à un simple film romantique classique. Il n'y a aucun rebondissements marquant. L'émotion est très léger dans ce long-métrage, ce qui est vraiment dommage. Ainsi, Sexe entre amis est un film de comédie romantique décevant qui se repose beaucoup trop sur son duo de tête d'affiche et totalement gâché par un scénario, vide sans grand enjeu.
    pelu
    pelu

Publiée le 17 mars 2015
    Encore un!! Un film comme les américains aiment à faire !! Un de plus sur des thèmes vu revu adapte réadapté remixé... Amour couple amitié sexe... L ensemble se regarde on rigole c est mignon et on apprécie le couple kunis Timberlake mais rien de plus on regarde ce film rapidement et on l oublie par la suite pas de perte de temps!!
    Publiée le 6 mars 2015
    Quelle bonne surprise ce film , je ne m'attendais pas à grand chose à vrai dire et j'ai été plutôt agréablement surpris ! Milla Kunis et Justin Timberlake forme un duo attachant , le sexe est bien utilisé et donne lieu à des scènes vraiment drôle . Bon ce n'est pas le film du siècle (difficile de faire un chef-d'œuvre dans ce genre de style) mais il est agréable à suivre , on ne s'ennuie pas et les acteurs sont bons .
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 16 février 2015
    C'est dingue comme ce "Sexe entre Amis" et "Sex Friends" se ressemblent comme deux gouttes d'eau, jusque dans leur titre ! Celui-ci est peut-être un peu moins hypocrite, mais bon, ça revient au même... Il a aussi la chance de ne pas avoir Ashton Cutcher au casting, remplacé par un Justin Timberlake qui ne se débrouille pas si mal que ça, finalement. Woody Harrelson est la bonne surprise de cette comédie romantique écumant les mêmes clichés que sa consoeur... spoiler: L'idée du flash mob m'a hérissé les poils
    et le final est aussi pitoyable qu'attendu. Mais bon, il y a quand même quelques bonnes répliques. Faussement moderne.
    Publiée le 8 février 2015
    Une excellente comédie romantique. Meme si ce genre est souvent assimilé a des comédie a deux sous débordant de bon sentiments, certains films s'en sortent honorablement.

Meme si Sexe entre amis est très prévisible et suit les codes du genre on appréciera pleinement le détournement et quelques critique du genre qui lui donnent un bon coté original (dans une comédie lambda il y a toujours une scéne décisive a l'aéroport, ici le film détourne en utilisant l'aéroport pour une fonction a la fois similaire et différente).

Le film vaut également pour ces 2 personnages principaux tout les 2 extrêmement drôle et touchant joué par 2 excellent acteur.

D'ailleurs pour une comédie romantique on peut noter le vrai changement de registre allant du comique (le film est très marrant) a du dramatique crédible.

Un très bon film qui vous fera peut etre apprécié les bonne comédie romantique et oublié les téléfilm romantique honteux et cliché que le film parodie a certains moment d'ailleurs.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 17 février 2016
    Sympathique comédie romantique. Légèreté et le duo fonctionne bien. Le film permet de découvrir certains aspects culturels de la vie new-yorkaise.
    Publiée le 2 février 2015
    Encore un film sur les sex friends et leurs histoires. C'est chiant, aucun intérêt. Toujours les mêmes histoires avec les mêmes sujets et les mêmes chutes. Absolument inutile !
    Publiée le 30 janvier 2015
    Très bon film à voir le soir quand il y a pas forcément d'autres choses à voir, on rentre vite dans le film très bonne histoire, émouvante, très bon acteurs !
    Publiée le 8 janvier 2015
    Justin Timberlake et Mila Kunis forment une superbe équipe autant drôle et sexy.Cette comédie romantique cache au fond une véritable morale émouvante avec des hauts et des bas. Le casting est juste génial on ne s'ennuie pas une seconde et franchement je vous recommande fortement ce film.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 5 décembre 2014
    Critiquer une énième comédie romantique américaine n'est pas chose aisée tant le répertoire est grand, on en voit donc aisément à rechercher le petit truc en plus, la petite idée de mise en scène, le scénario un peu innovant qui pourrait faire pencher la balance, et encore une fois, ce n'est pas chose aisée. Le problème de Sexe entre amis, c'est qu'il n'est pas mauvais, mais n'apporte rien de nouveau. Le problème majeur dans l'écriture de ce film, derrière ce scénario plutôt intéressant, est le manque de surprise. En effet, qui ne s'est jamais demandé si le sexe entre amis était possible? Juste pour le sport, sans attachement, sans rien. Tout les hommes en tout cas. Mais derrière cette bonne idée abordée par le long-métrage s'ensuit un déroulement plus qu'attendu avec une conclusion plus qu'attendue aussi. Justin Timberlake et la belle Mila Kunis jouent très bien leurs rôles, aucun souci, malheureusement, ce registre n'est malheureusement pas celui où la performance d'acteurs et le facteur le plus important. Nous avons donc un film agréable à visionner, jamais lourd, ce qui est un avantage certain quand on s'aperçoit du caractère poussif de certains oeuvres du genre, mais sans surprise. La musique colle au style, elle est rythmée, commune, passe-partout et parfois énervante. On est loin de la finesse de 500 jours ensemble et, dans une moindre mesure, de Happiness Therapy. Néanmoins, cette petite histoire et la présence toujours plaisante de Woody Harrelson feront quand même plaisir lors d'un ennui passager pendant une soirée d'hiver.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 22 septembre 2014
    Une belle comédie romantique! De l'émotion et du rire! Il ne manque que les larmes! Belle prestation des acteurs! A voir!
    Eric W
    Eric W

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 septembre 2014
    Il n'y a pas à dire ... Ce qui fait une bonne comédie , et qui est p-e plus important que le scénario en lui même souvent logiquement banal dans ce genre de film , c'est l'alchimie entre les protagonistes ! Et ici on est servit car Justin et Mila nous servent une belle relation , superbement complice , pleine d'humour comme on en rêverait !!
    Quand je lis les commentaires que négatifs ,j'en arrive à me dire que certaines personnes ne savent pas regarder un film pour ce qu'il est ... Une comédie romantique ca veut tout dire , il y aura tjs des clichés et des bons sentiments gratuits mais ce n'est pas une raison pour bouder son plaisir et se sentir frustré d'avoir aimé un film de " gonzesse " ;)
    J'espère que Mila prendra le même chemin , dans les comédies , que les Aniston et Diaz car elle a aussi ce petit truc qui mêle charme et humour auquel bcp accrocheront ...