Sexe entre amis
    3,3
    7846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe entre amis ?

Publiée le 14 mai 2013
    Belle comédie romantique. J'ai vraiment ris, a mon grand étonnement. Le couple est super crédible. Les acteurs jouent bien. C'est un plaisir. A regarder au calme, sans prise de tête. Mila une déesse.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 mai 2013
    Complètement conforme à ce qu'on pouvait attendre de ce film, c'est-à-dire un film simplet, sans grande originalité mais qui détend lors qu'on ne veut pas se prendre la tête...L'histoire est courue d'avance mais bon, on ne s'attend pas à un suspense énorme... Justin Timberlake et Mila Kunis remplissent leur rôle et sont assez complices (Mila est quand même gentille...). Sympa aussi de voir Woody Harrelson dans ce rôle-là. Le film ne restera pas dans les meilleures comédies romantiques pour autant.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 28 avril 2013
    La comédie romantique contemporaine est un genre tellement sinistré que le spectateur en manque est décidément prêt à avaler n'importe quoi pour avoir sa dose de petits plaisirs régressifs et coupables. Avec "Sexe entre Amis", il faut avaler les couleuvres d'un sujet raté, à la frontière de l'ineptie (nos deux héros sont amis et se conviennent parfaitement au lit... quel est le problème ?), et, plus grave encore, un manque de substance "humaine" qui empêche largement l'identification émotionnelle si essentielle : le pari des scénaristes est visiblement de s'inspirer - gloire à eux - du rythme-mitraillette des grandes screwball comedies de Hawks, tout en modernisant le contexte professionnel essentiel aux fictions hawksienness à coups de blogs, "d'apps", etc. Théoriquement, cela pourrait marcher et nous faire oublier la faiblesse du prétexte scénaristique, mais le monde dépeint ici semble complètement démuni de crédibilité, et il est étonnant de voir combien même les excellents seconds rôles (portés quand même par des pointures comme Patricia Clarkson, Richard Jenkins ou Woody Harrelson) n'arrivent pas à sortir des embûches de situations clairement mal écrites. Il ne nous restera plus qu'à admirer la plastique des deux "stars", leur abattage plein de bonne volonté (bon, ce n'est pas Cary Grant et Katherine Hepburn, non plus...), et une gentille alchimie entre eux qui fait quand même fonctionner les moments les plus convenus. Convenus, parce que, au final, malgré la modernisation des affects, on n'échappera pas aux bons sentiments sirupeux dont Hollywood croit nécessaire de napper ce genre de fiction.
    Publiée le 17 avril 2013
    le film se laisse regarder bien que les acteurs ne soient pas crédibles dans leur rôle.
    même quand justin se met à chanter, on y croit pas !!!
    Samuel P
    Samuel P

Publiée le 2 avril 2013
    Sexe entre amis est un bon film pour moi. Pas un très bon film mais juste un bon film. Le genre de film que tu aimes voir lorsque tu n'as vraiment pas envie de te prendre la tête et juste de passer un bon moment. Justin Timberlake et Mila Kunis sont très convaincants, cette dernière est parfaitement choisie pour le rôle qu'elle a à jouer car elle est magnifiquement sexy.

Bref, je n'entrerais pas dans les détails car comme je l'ai dit, c'est un film qu'on aime voir sans prise de tête. Quand on se prépare à voir ce film, il ne faut vraiment pas s'attendre au film de l'année, il faut juste vouloir passer un bon moment, et c'est très réussi.
    Publiée le 27 mars 2013
    Ce film est léger et pétillant... Justin Timberlake et Mila Kunis, tout à fait convaincants dans le film, forment un duo très complice qui fonctionne à merveille ! Même si on sait à l'avance comment le film va finir, on aime ces comédies romantiques. Bref, une comédie excellente, à regarder pour passer un bon moment
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 4 avril 2013
    OUAI !!! C'est reparti ! Allez on refais le coup de la comédie romantique ! Yes on va s'éclater !!!!!............Non mais sérieusement c’est quoi ce délire là ? Pffff et puis le truc drôle c'est qu’apparemment il y a eu un film qui est sorti vers la même période et qui s'appelait "sexfriend" ( que je n'ai pas vue parceque les conneries ça va deux minutes ) ce qui m'a légèrement fait rigoler. Ou pleurer je ne sais plus. Enfin bref nous voilà avec ce.....ce truc là qui se revendique être une "comédie" romantique. C'est vrai que c’est drôle, non franchement moi ça m'a fait rire. Le traitement est tellement à chier que l'on est obligé de se marrer. On rit donc, mais on pleure également. On pleure oui. Oui parceque Les personnages sont en plus si bien écrits que l'on ne peut qu’être admiratifs. Ba oui les pauvre tu crois que c'est que des pervers? Mais non attends c’est triste ils ont des sentiments l'autre il la traite de catin devant sa famille attend je comprend qu'elle elle soit vexée, d'autant qu'ils avaient conclu un marché comme quoi il ne devait y avoir que du sexe entre eux alors tu parle il n'y a que la vérité qui blesse hein comme on dit. Non puis ils ont des sentiments, lui allez pour montrer qu'il mène une vie dure les scénaristes lui ont sorti un père atteint d’Alzheimer. Le pauvre quand même. Et c’est pour cela que le film est super bien fait car en fait c'est ironique. Ouai voilà c’est ironique en fait parceque les scènes où tu es censé rire tu es triste tellement c'est puéril, et quand c'est censé être sentimental et triste là tu es mort de rire. Non franchement ça vaut le coup d’œil. J'ai rarement vue des personnages plus mal développés ( au moins les autres films n'ont pas la prétention de dire que les leurs le sont, là on essaye de nous prendre pour des cons ) et pourtant aussi biens interprétés. Non là par contre je suis sérieux, en témoigne mon étoile. Car l'étoile je l'attribue aux acteurs qui, en plus d’être très bons, doivent vivre à présent avec cette bouse dans leur palmarès. Pas facile. Une comédie romantique comme on en voit beaucoup mais celle là est originale puisqu'au moins tu t'ennuie pas, tu te marre tout le long tellement c’est mal fait. Bref un bel ovni dont seuls les acteurs sont bons.
    Publiée le 24 mars 2013
    Film sympathique qui aborde le sujet mainte et mainte fois évoqué:

La relation "meilleurs amis" entre un homme et une femme peut elle rester sans sous entendu de la part d'une des deux personnes....
    Seconde chose que montre le film est cette façon de consommer le sexe. Comme dis Bernard Frederics dans Podium c'est juste un coup de ....
    Sinon le film passe bien même si n'invente rien.
    Publiée le 20 mars 2013
    dans la même veine que Sex Friends avec Nathalie Portman et Ashton Kutcher, mais bien meilleur !

le duo Mila Kunis / Justin Timberlake fonctionne très bien et on se prend vite d'affection pour ces deux personnages pleins d'énergie

vu le sujet, on a le droit à des scènes assez "hot" entre les deux amis (ben en même temps, c'est le propos du film donc...), ce qui permet de ne pas passer à côté du sujet, comme pour Sex Friends par exemple...

Une comédie romantique très sympa et divertissante !

spoiler: PS : juste légèrement déçue que ce soit ENCORE la fille qui tombe amoureuse la première et rêve du prince charmant... au vu du commencement, j'étais sûre que ce serait le perso de Justin Timberlake qui serait comme ça, ce que j'aurai apprécié, ça aurait changé du schéma habituel...
    Publiée le 17 mars 2013
    C'est la deuxième fois que je regarde ce film, et que j'en ressors avec un grand sourire aux lèvres : le film est passionnant, léger, hilarant, pétillant... Justin Timberlake et Mila Kunis, tout à fait convaincants dans le film, forment un duo très complice qui fonctionne à merveille ! Les rôles secondaires sont également bien assurés. Bref, une comédie excellente, à regarder pour passer un super moment !
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 21 avril 2013
    Une vraie bouffée d'air frais que cette réjouissante comédie romantique moderne et sexy. Friends with benefits : Amitié à bénéfice mutuel. Deux êtres, déçus par leurs relations amoureuses décident d'éviter les sentiments et de ne profiter que du sexe. Mais sur la durée est-ce possible ? Sexe entre amis est une comédie jouissive, impeccablement tenue, rythmée et bien interprétée. Justin Timberlake et la ravissante Mila Kunis sont terriblement attachants et beaux comme des dieux. Le scénario se joue des codes de la comédie romantique dans un premier temps. Pour ma part, ce film dépoussière le genre, l'installe dans les années 2010 (flash-mob, internet, I-phone,...). Les seconds rôles sont excellents de Patricia Clarkson à Richard Jenkins en passant par Jenna Elfman. Mention spéciale à Woody Harrelson, acteur que j'adore qui incarne un homo, rôle qui est pour moi à contre-emploi tant sa carrière nous a gratifié de persos limite macho. Un vrai coup de cœur que ce film. À voir et à revoir
    Publiée le 1 mars 2013
    Même si le film reste prévisible, on s'attache facilement aux personnages principaux. Le duo J. Timberlake et M. Kunis fonctionnent très bien et on sent une vraie alchimie entre eux, ce qui rend le couple encore plus crédible. Pas mal de petits sourires et parfois même des rires concernant quelques passages du film. Ce n'est pas le film de l'année mais ça reste une chouette comédie "romantique".
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 23 février 2015
    En 2011, deux films très proches dans leur sujet sont sortis. Dans leur titre français, l'un se nomme "Sexe entre amis", l'autre "Sex friends" (ça ne fait pas trop français mais bon...). Ici, nous allons parler de celui sorti en Septembre en France, à savoir "Sexe entre amis" (ou "Friends with Benefits" en version originale). Ce film est une comédie romantique dont le début est très intéressant. En effet, ce film se veut être une critique des autres comédies romantiques, la vie n'en est pas une et il faut apprendre à vivre dans la réalité et sortir de ses rêves. Le début de ce film est donc intéressant car il va justement dans ce sens, les sentiments sont écartés. Cela en fait pas conséquent une comédie romantique originale où le sexe a une place importante (ne vous excitez pas trop non plus, ça reste quasiment tout public). En parlant de sexe, les scènes en question sont très drôles (mais soft... bah oui on ne peut pas tout avoir), ce n'est pas le genre dont est habitué et c'est plutôt rafraichissant. Mila Kunis et Justin Timberlack forme un beau couple mais c'est surtout Woody Harrelson que l'on retiendra car même s'il a un rôle secondaire, il déchire tout à chacune de ses apparitions. "Sexe entre amis" aurait donc pu être une très bonne comédie si elle avait continué sur sa lancée mais malheureusement, le récit a un peu trop dévié vers la romance et le prévisible. Peu à peu, le film accumule les clichés et les situations déjà vues, perdant ainsi en intérêt. Cependant, il reste assez sympathique à suivre même s'il est moins fun. La bande son est de plus très agréable. Au final, le film n'est qu'une simple comédie romantique efficace qui avait très bien démarrée mais qui est tombé dans la dernière ligne droite.
    cf......
    cf......

Publiée le 14 février 2013
    Un bon divertissement avec Justin Timberlake et Milas Kunis qui sont tres convainquant.
    .......................
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 7 février 2013
    Un film plutôt drôle qui remplit son rôle de divertissement. Dommage qu'il y ait cette fin moralisatrice assez niaise. Le film aurait pu être réalisé différemment et aurait été une comédie réussie mais cette fin est vraiment ridicule.