Kirikou et la sorcière
    10550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kirikou et la sorcière ?

Jean G.
    Jean G.

Publiée le 17 août 2012
    L'histoire de Kirikou est une histoire pleine de charme, de finesse et d'originalité. On se laisse vite emporter dans cette Afrique enchanteresse, remplie de sorcier, de paysages fabuleux et de végétations luxuriantes. Une épopée inoubliable !
    simpsonofan
    simpsonofan

Publiée le 6 août 2012
    Revu dernièrement après une longue période, ce film m'a bluffé par son scénario et son style. Il me rappelle Le Petit Prince, LE livre, par moment, notamment par son aspect métaphorique. A voir et à revoir encore et encore.
    Publiée le 3 août 2012
    'Kirikou est petit mais c'est mon ami, Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant...'
    Juste super ! Je l'ai vu pour la première en CE2 et il m'a vraiment marqué ! Créatif, bien illustré et fait rêver ! ;)
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 juin 2012
    Un style graphique atypique, novateur et absolument somptueux que le réalisateur Michel Ocelot continuera de développer admirablement dans la suite de son oeuvre... Ce conte africain aux forts accents traditionnels et baigné de pur fantastique est un film d'animation vraiment dépaysants, radicalement différent de l'ensemble des productions habituelles. Ici, la crédibilité et l'esprit cartésien n'est pas prioritaire, on lui préfère largement la poésie et l'enchantement, et cet esthétisme si particulier va dans le même sens. Un pur bonheur...
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 24 mai 2012
    Qu'il est bon ce dessin animé! J'adore!!!!!! Les dessins et les graphismes sont hyper originaux. J'accroche carrément!!! Kirikou est parfait, mais pas du tout énervant. Il y a des personnages de dessins animés qui sont parfois un peu énervants, parce qu'il sont trop parfaits. Mais pas Kirikou, lui ne l'est pas du tout. Je dis un grand bravo aux personnes qui ont travaillé sur les dessins. 20/20
    Publiée le 16 mai 2012
    Je me souviens: un magbifique dessin animé avec des ombres chinoises. Beau, poétique, ça a tout d'un film de Miyazaki! La sorcière est juste sublime, les idées sont très bien exploitées. Et que dire des chansons. Le célèbre: "Kirikou n'est pas grand" est resté dans le cerveau de bon nombre de spectateur. A voir absolument!
    Marc L
    Marc L

Publiée le 3 novembre 2021
    Un classique de l'animation française, qui continuera à plaire éternellement aux enfants comme aux adultes.
    Publiée le 17 février 2012
    Un vrai petit bijou, que j'ai découvert en classe de CE2. Michel Ocelot a redonné des couleurs au long métrage d'animation français, déliquescent depuis des années: il ravit les enfants sans ennuyer les parents tant l'atmopshère de ce conte africain est original et sympathique.
    elzevier
    elzevier

Publiée le 21 août 2018
    Forcément bien avec Oncelot, les images, le sons et le scénario sont parfait. Mon fils qui l'a vu 30 fois adore.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Insupportable. J'étais gamin quand il est sorti, j'ai subi ce dessin animé et j'en ai de très mauvais souvenirs : histoire complètement nulle, et surtout, surtout, des chansons horribles qui restent dans la tête. Je rejoins ceux qui disent qu'il "dérange" sans vraiment trouver les mots corrects pour le caractériser.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 26 août 2019
    "Kirikou et la sorcière" est le vrai premier long-métrage animé de Michel Ocelot, c'est aussi, sans doute, l'un des meilleurs du cinéaste. Les dessins sont splendides, avec des couleurs magnifiques et étonnantes qui nous plongent au cœur de l'Afrique. Le scénario n'est pas forcément très original, mais il tient la route. Ce dessin-animé nous est servi avec un humour enfantin amusant. "Kirikou et la sorcière" plaît sans doute aux enfants mais les plus grands seront aussi enchantés par les aventures légères de ce petit garçon dans la savane africaine.
    Publiée le 15 décembre 2011
    Vraiment réjouissant, voilà donc LE dessin animé de mon enfance que je connais aujourd'hui par coeur. Une histoire prenante et un personnage minuscule mais attachant et intelligemment construit. Un gros succès qui s'explique par le détachement à des stéréotypes trop communs et par un style affirmé que l'on ne retrouve presque nulle part ailleurs..
    Publiée le 9 décembre 2011
    Long-métrage d'animation assez surprenant. Tout d'abord, je n'ai pu m'empêcher de ressentir une pâle déception en découvrant, plus grand, que ce film était Français. Néanmoins, Kirikou et la sorcière reste bien sûr ancré à ses racines Africaines, et c'est plutôt joli. On passe un agréable moment à la découverte d'une autre culture fort intéressante, et parfois, peut-on admettre, dérangeante, voire gênante. C'est donc un pari réussi, et un agréable moment à faire découvrir à ses enfants (et si vous en avez pas, vous n'avez qu'à emprunter ceux de vos voisins)
    Publiée le 28 novembre 2011
    Estetiquement, c'est vraiment le plus beau film d'animation que j'ai pu voir ! Les couleurs, les paysages... tout est magnifique ! Merci Michel Ocelot pour ce pur moment de magie !
    theVampire
    theVampire

Publiée le 6 novembre 2011
    encore un incontournable! Que dire de ? on est tout simplement transporté en pleine Afrique! C'est là l'avantage de regarder les films de Ocelot, on voyage à travers le temps et l'espace, ce film nous conte les merveilles de l'Afrique, à voir pour votre enrichissement, c'est divinement mieux que ce qui sort à la télé c'est tps ci...