Kirikou et la sorcière
    10550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kirikou et la sorcière ?

Machriasi
    Machriasi

Publiée le 12 octobre 2011
    Kirikou est peut etre sans doute le meilleur anime francais beau envoutant et un bon scenario kirikou est qd meme devenu une icone et ce n'est pas rien
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Après plusieurs courts-métrages animés, le réalisateur Michel Ocelot s'inspire d'un conte africain pour l'adapter à l'écran à travers un splendide dessin animé dont le succès-surprise n'a d'égal que sa beauté. En effet, loin des productions habituelles, Kirikou et la sorcière s'appuie sur une mise en scène époustouflante basée sur des décors magnifiques et une animation autrement fluide, narrant ainsi une histoire simple mais attendrissante, celle d'un nouveau-né intelligent et débrouillard qui décide de sauver son village d'une terrible sorcière. Pour cela, il va devoir faire ses preuves auprès des siens, parcourir la savane et ses dangers afin de percer le secret de la sorcière et par la même occasion découvrir le sens de la vie. Cette histoire sobre mais efficace réussit dès les premières minutes à nous envouter intégralement, Ocelot adoptant un style de narration répétitif et enjoué basé sur des dialogues simples, des chansons sporadiques entrainantes et des scènes d'action envolées accompagnées d'un humour très amusant. Immédiatement conquis, on ne peut que suivre les aventures de ce petit Africain curieux et intrépide, sans peur et attachant. Outre son scénario malin et ses graphismes uniques, Kirikou et la sorcière nous présente également une morale agréable et un rythme soutenu, ne faisant jamais basculer le long-métrage dans l'ennui. Les différents personnages secondaires apportent eux aussi leur lot d'exotisme, que ce soit les habitants du village aigris ou ces petits animaux malicieux qui aideront Kirikou dans sa quête de justice et d'amour. Au final, ce premier long-métrage est une totale réussite enjouée et fantastique, preuve que la France aussi peut proposer des films d'animation remarquables et originaux.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 août 2011
    Premier long métrage de Miche Ocelot, Kirikou est un petit enfant noir, intelligent, qui court aussi vite que la souris Speedy Gonzales et qui rend bien des services a son village. Je m'attendais quand même a ce que ce Kirikou soit plus enivrant, mon malaise bien que j'ai passé un bon petit moment vient du fait que le tout est limite conception à la Dora l'exploratrice. C'est très enfantin, heureusement que la poésie arrive de temps en temps à absorber cela et le rendre un peu plus mature donc accessible aussi pour un adulte. Malaise aussi sur la musique bien tristounette et cul cul, écrite, composée et réalisée par Youssou N'Dour. Je n'ai apprécié que celle du générique de fin.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 1 août 2011
    Que d'inventivité dans ce film d'animation qu'il faut voir.
    Le minuscule Kirikou qui traverse de nombreuses choses pendant le film est bien fait. Les couleurs, les images, et les scènes mais aussi les plans sont très bien fait, un film qui reste.
    seul petit bémol parfoit Kirikou devient lassant quand il sauve tout le monde de tout.
    Mais sinon l'imagination de Michel Ocelot est fabuleuse, un film exotique à voir.
    yayo
    yayo

Publiée le 13 décembre 2011
    Visuellement très bon car assez atypique, de plus l'histoire est originale. Pour une fois qu'un dessins animé ne prend pas les gosses pour des vaches à lait.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 janvier 2015
    Une histoire dépaysante, d'une grande originalité avec un Kirikou qui malgré sa taille et sa jeunesse arrive à sauver son village, et sans oublier des dialogues extrêmement bien cherchés.
    Publiée le 29 juin 2011
    Certainement un des meilleurs films d animation de Michel ocelot pour petit et grand a voir et a revoir
    Publiée le 13 juin 2011
    J'adore le graphisme de ce dessin animé, et l'histoire, même si c'est un peu long, est sympa à voir.
    Publiée le 3 juin 2011
    Des enseignements plein de sagesse dans un dessin animé grand public. J'aime.
    Publiée le 15 mai 2011
    Un dessin animé sympathique , j'aime surtout pour les dessins .
    Publiée le 12 mai 2011
    Des dessins magnifiques, de la musique envoutante, un dessin animé hors norme pour changer l'horizon visuel des petits et des grands
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 23 avril 2011
    Un film que j'ai vu étant très jeune, il restera à jamais gravé dans ma mémoire.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 juillet 2011
    Un dessin animé prenant qui nous montre que l'intelligence n'est pas donné à tout le monde et qui nous fait réfléchir d’où vient le "mal". On est aussi marqué par une musique plus que prenante et presque inoubliable.
    Publiée le 5 mars 2011
    Le travail accompli est formidable, l'histoire nous immerge dans un monde où se mêle fantaisie et poésie, et quel lieu !
    Un moment inoubliable, tant par son esthétique que son scénario ce film touche!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 septembre 2012
    Joli film d'animation à base de conte africain (cela change des fées et autres princesses). Au niveau du dessin cela peut déplaire mais personnellement je trouvé ça plutôt beau (sans être époustouflant).